De rien !
Je précise mon intervention : ayant un MSI, moi personnellement et à l'avenir prendre un portable qui permet de manuellement éditer la courbe des ventilos est juste une priorité car en fait tu choisis leur vitesse et donc le bruit en fonction de ta tolérance aux décibels.
Asus n'est pas à éviter dans l'absolu, c'est juste que selon le modèle ciblé tu dois après faire une recherche ou demander pour savoir s'il correspond à tes attentes, parce que les constructeurs vont soit privilégier le confort en ayant des ventilos pas trop agressifs ou soit privilégier les perfs on va dire et là mettre des ventilos qui soufflent toujours même sur le bureau ou alors avoir un son de turbine en jeu !
Asus, Acer, Lenovo, etc... c'est du cas par cas suivant les gammes qu'il faut étudier pour savoir s'ils sont bruyants ou pas, et s'ils ne le sont pas savoir si le système de refroidissement est efficace malgré tout (les ventilos ne sont qu'une partie de ce système).
MSi, Aorus (et Clevo aussi me semble-t-il) au moins te laissent le choix de l'intensité du bruit (même s'ils chauffent aussi bien entendu). Bien entendu pour ces marques tu peux regarder des tests pour te faire une idée mais d'emblée tu sais que tu pourras opter plus ou moins pour plus de bruit ou plus de perfs !
Perso mon MSI je le rends totalement silencieux en dessous de 45° sur le CPU et GPU et même au max mes ventilos sont réglés pour ne tourner qu'à 80%. J'évite les 100% (accessibles d'une touche d'ailleurs) car trop bruyant.
La gamme gaming de Dell a plutôt bonne réputation. Tu peux aller poser tes questions si tu le souhaites sur P4G, y'a des possesseurs de toutes les marques à peu près ils pourront peut-être te renseigner !!