Bonjour,
Actuellement étudiante en médecine, j utilise mon ordinateur TOUT le temps. Ne pensant pas qu'il deviendrait un outil si utilisé, j ai acheté un ordinateur a bas prix. Cependant, après 2 an d utilisation, celui ci fait énormément de bruit, tant de bruit qu il m est devenue impossible de prendre mes cours a l ordinateur, et cela après nettoyage du ventilateur. Du coup, comme j en ai encore pour un bon bout de temps devant moi ( petite décennie) , je voudrais investir dans un ordinateur portable adéquate.
Malheureusement, je suis complètement perdue dans toutes ces marques, je m y connais un peu, mais des conseils seront les bienvenues !
Du coup, je cherche un ordinateur portable ( pas netbook) autonome ( min 6h en mode économie d énergie), mais ce qui compte vraiment c est un ordinateur silencieux. Je ne joue pas a de jeux, et je ne pense pas que je vais utiliser de logiciel demandant beaucoup de puissance. Il faudrait qu il soit rapide pour lire de gros fichiers pdf, traitement de texte, et si possible dirigé vers du traitement de texte. Cependant, je suis assez reticente vis a vis des MAC.
J écoute également beaucoup de musique ( avec et sans casque), du coup une sortie audio intéressante dans la mesure du possible. Tout cela dans un ordre de prix raisonnable avec un budget étudiant ^^'. (Max 800euros)
Merci d avance !
Emilie