Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  PC portable tout neuf ventilo bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable tout neuf ventilo bruyant

n°1357336
abc971
Posté le 24-04-2013 à 03:10:43  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
J'ai acheté le SAMSUNG Série 3 NP300E5C-S08FR, il y a 2 semaines, facturé à 529 euros à Auchan, moins le remboursement de 100 euros offerts par Samsung. Ce qui en faisait pour moi une jolie affaire, vu la qualité des caractéristiques du produit. Cependant, après avoir essayé mon ordi le lendemain au calme chez moi, j'ai constaté que le ventilo n'arrêtait pas de souffler, il se lance en général toutes les 30 secondes pour des périodes très longues de chauffe durant lesquelles l'ordi envoie de l'air chaud constamment.  
 
Ce bruit de soufflerie est très gênant lorsque je n'ai pas de son dans la pièce, l'ordi étant silencieux environ seulement 1 à 2 minutes sur 10.  
 
 
J'ai bien modifié la partie Settings, en activant le mode silencieux (qui permet de réduire le bruit du ventilateur pour permettre selon samsung une utilisation sans bruit de l'ordinateur). Mais rien du tout n'a changé, l'ordi fait le même bruit en continu, ce bruit de souffle très agaçant qui se libère de la grille d'aération coté gauche.  
 
Après m'être un peu renseigné sur le net, j'ai vu que l'on pouvait modifier les paramètres de refroidissement du système afin de réduire le bruit (Panneau de configuration puis système et sécurité puis options d'alimentation puis modifier les paramètres d'alimentation avancées puis gestion d'alimentation du processeur)  
 
Je suis sur une utilisation normale (conseillée), dois-je d'ailleurs plutôt sélectionner économie d'énergie ??  
 
Bref, je clique sur stratégie de refroidissement système, modifie d'actif à passif, je diminue également le pourcentage d'état maximal du processeur, de 100 % à 70 %.  
 
Rien n'y fait, l'ordi libère toujours ce bruit de souffle très dérangeant, je ne sais pas si c'est une malfaçon, ou si le ventilo est entouré de poussière (ce qui m'étonnerait vu que je l'ai acheté il y a 2 semaines. Ce bruit me gène beaucoup, tous mes anciens ordinateurs, des ordinateurs de même puissance, étaient tout à fait silencieux.  
 
Est ce une arnaque de la part de Samsung sur ce modèle ??  
 
Je cours dès ce weekend chez Auchan afin d'en faire part au SAV !!  
 
Qu'en penser ?? Avez -vous des conseils ? Le SAV/garantie rentre t-elle en compte pour ce cas de figure ??  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 03:10:43  profilanswer
 

n°1357364
uninc
Posté le 24-04-2013 à 10:36:26  profilanswer
 

As tu cherché sur le net si tu étais le seul à avoir ce soucis où si cela pouvait venir d'une série tout simplement bruyante, le pc étant neuf exit normalement la poussière etc...
 
Après tu peux jetter un oeil à ton gestionnaire des taches afin de regarder si des processus ne font pas tourner ton pc pour rien, la plupart des pc neufs sont vendus avec plein de logiciels inutiles qui se lancent au démarrage, ralentissant et encombrant ton pc tout en le faisant chauffer inutilement. Faire du ménage de ce coté là ou une réinstallation propre de windows peut permettre de régler ces soucis.
 
L'hypothèse d'un défaut matériel est aussi possible!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  PC portable tout neuf ventilo bruyant

 

Sujets relatifs
PC portable tout neuf ventilo bruyantportable CAO, 3D, et graphisme "d'appoint"
Cherche portable gamer avec une bonne batterie, moins de 800€Plus de place sur pc portable ?
Probleme clavier Portable Toshiba L775Aide : choisir mon nouveau PC portable
Plus de sujets relatifs à : PC portable tout neuf ventilo bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR