Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon pc portable est tres bruyant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc portable est tres bruyant !

n°468109
yoann113
Posté le 04-07-2006 à 09:49:30  profilanswer
 

Voilà, je pense que mon pc portable va bientot rendre l'âme  ...  
 
Car lorsque je démarre, j'ai mon ventilo (lequel ? celui de mon processeur ou l'autre, je ne sais pas ) qui tourne à plein régime...  
Ensuite je rentre sur windows, tout va bien. Le ventilo se calme, et un silence règne dans la pièce ( comme au début ).  
 
Mais apres une utilisation "intensive" ( 30 mn ) et apres avoir ouvert des logiciels, firefox, ..... le ventilo se met à accellerer ( donc à faire du bruit ) sans arret !!!  
 
C'est simple, car quand je regarde dans mon gestionnaire des taches windows, dans l'onglet performance, quand l'util. de l'UC est en bas, pas de probleme, mais il suffit que j'ouvre une fenetre Internet explorer,le  % de l'util. de l'UC monte (normal ), mais le ventilo se met à tourner plus vite pendant qques secondes jusqu'à ce qu'il finit de charger la page....ainsi de suite avec d'autres applications !  
 
J'ai déja eu ce genre de probleme dans le passé avec un portable, mais là il chauffait beaucoup et s'arréter ( c'était le ventilo du processeur qui était nase ).  
 
Je trouve stupide de la part de HP ( mon pc est un HP compaq nc6000 ) d'avoir mis la sortir d'air pour le ventilo sous le pc !!! donc pour éviter que le ventilo tourne en accellerer en longueur de temps, je suis obligé de le surélever de qques centimètres, afin de permettre d'évacuer l'air .....  
 
Si jamais c'est arrivé à qqn... je ne sais pas si on peut changer ce genre de piece dans un portable

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 09:49:30  profilanswer
 

n°468112
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-07-2006 à 09:57:12  profilanswer
 

oui il est toujours possible de changer n'importe quelle pièce dans un portable.  
Regarde un peu du côté des mises à jour du BIOS ou de logiciels de gestion d'énergie de ton portable. Peut être trouveras-tu ton bonheur..

n°468192
yoann113
Posté le 04-07-2006 à 12:07:06  profilanswer
 

Je ne vois pas trop ce qu'il faut regarder dans le BIOS....

n°468538
alcidric2
Posté le 04-07-2006 à 21:13:56  profilanswer
 

Fréquemment un simple nettoyage des radiateurs et des ventilateurs suffit pour régler ce genre de problème qui apparaissent souvent avec les chaleurs de l'été. Si tu ne peux pas démonter le portable un coup de bombe d'air sec peut déjà arranger les choses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon pc portable est tres bruyant !

 

Sujets relatifs
Que faire d'un ordi portable sans écran ?Problème de formatage sur un portable acer
Achat de portable T60p?Montage vidéo et multitâches sur pc portable
acheter un ordi portablePC portable qui s'arrete ds des jeux
retours de mon ordi portable au SAV...J'ai transformé un portable en Tablet PC ! (enfin presque..)
ventilateur tres bruyant du portable 
Plus de sujets relatifs à : Mon pc portable est tres bruyant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR