Hakalia a écrit :
Le prenez pas de travers, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut faire ça..
Quel interet d'acheter un ordinateur portable NEUF si ce n'est pas pour jouir pleinement de la garantie et des services ? De l'assurance d'avoir un materiel qui fonctionne pendant 1 ans sous tout rapport, et jusqu'a 3 ans ?
Vous savez que la plus part des "grosses" pannes (CM, Bios, Carte Video même carte son, Dalle..) sur un Ordinateur non-garantie sont "mortelles" ? Si vous êtes sous garantie, profitez en ! Ne snobez pas des milliers d'utilisateurs qui ont du jeter ou vendre pour pièces leurs ordinateurs, garantie passées..
Ou orientez vous vers l'achat exclusif de materiel d'occase si vous ne voulez pas avoir de contact avec le constructeurs / revendeurs.
35% du prix du materiel comprend le service et la garantie.
C'est un vrai conseil, beaucoup sont comme vous, et il achête d'occasion, hors garantie.
Je résume.
- Vous achetez un Acer. D'après moi, ce n'est pas une erreur
- Vous avez du l'acheter sur le net. Sans quoi vous auriez fait jouer directement la garantie en magazin
- Lorsque le disque dur crame, vous ne faites pas jouer la garantie. Vous auriez pu voir avec le revendeur, au prix de longues discussion, pour un envoie en SAV du disque dur uniquement, ou au pire, envoyer le PC en réparation pour 3 semaine / un mois. Mais ça peux se comprendre, vous décidez de réparer vous même, pour évitez de perdre de long jour.
Jusqu'ici tout va bien. Mais la condition indispensable, c'est de comprendre qu'il faut faire un minimum pour conserver la garantie malgrès la réparation. En commençant par changer les pièces amovibles, le disque dur, avant d'ouvrir l'ordinateur. Eventrer un PC Neuf de 5 semaines ne vous a pas choquer ? Dans 90% des cas, si vous ne resolvez pas la pannes par un changement de Materiel amovible (Disques dur, RAM, Batteries..), seul le SAV pourrat quelques chose pour vous.
Vous ouvrer quand même l'ordinateur, par curiosité. Si vous ne faites pas de dégat, que vous revisser correctement, la garantie joue toujours sans aucune conditions.
Aprèsn vous changer le disque dur, a vos frais, et vous décidez de jeter le disque dur H.S. A ce stade la, il est certain que vous n'aviez pas envisager de conserver la garantie après avoir réparé l'ordinateur.
Que faire ?
Et bien faire jouer la garantie malgrès tout. Si vous avez revissé correctement l'ordinateur et pas laissé de trace de votre passage, vous pouvez sans doute faire jouer la garantie même en ayant changer le disque.
Le SAV vous répondra rapidement sous 10j. Sachez que vous avez frôlerez l'exploit quand même, en reunissant peut être 4 des 5 conditions requises pour annuler une garantie sur un portable neuf avec une panne soudaine. Et si la réponse est négatives, c'est que le SAV aura soupsonné une utilisation anormale de l'ordinateur.
La prochaine fois, passez des heureus au téléphones avec le revendeurs / SAV, cherchez la panne sans essayer de la réparer avant d'être sur que des professionnels ne pourraient pas le faire gratuitement à votre place. Dans le pire des cas, changez des pièces AMOVIBLES, mais ne touchez pas au reste si l'ordinateur est sous garantie.
La pratique du "Hardware" ne concerne pas les portables neufs. Un Laptop n'est pas un desktop, pensez y !
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