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  Portable Acer, écran noir...

 


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Auteur Sujet :

Portable Acer, écran noir...

n°711820
tomawashi
Posté le 17-08-2007 à 11:39:31  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
J'ai eu la "bonne" idée d'acheter un portable acer qui a foiré assez rapidement :  le disque dur est mort après quelques semaines seulement. Ayant lu ce que valait le SAV acer, sur ce forum notamment, j'ai eu l'autre bonne idée de remplacer le disque moi-même pour éviter de passer par le SAV.
 
Il y a quelques jours, problème plus ennuyeux : je n'ai plus d'image ! Quand je démarre, l'écran reste éteint, la LED du disque dur est allumée mais j'ai l'impression que rien ne se passe, pareil lorsque je branche un écran externe, il reste éteint donc je ne peux rien faire, rien tenter.
Et bien sûr, je dis adieu à la garantie puisque le PC a été ouvert plusieurs fois.
 
Que puis-je faire ?

mood
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Posté le 17-08-2007 à 11:39:31  profilanswer
 

n°711826
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 11:42:03  answer
 

http://www.segoleneparis.fr/files/images/Corde2.thumbnail.jpg  :??:
 
 
 
Désolé, c'etait plus fort que moi  [:ddr555]


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 11:42:24
n°711836
tomawashi
Posté le 17-08-2007 à 11:48:34  profilanswer
 

Et vous trouvez ça drôle  :D  
 
Nan je pense que le PC passera par la fenêtre avant que moi j'en passe par la corde  :whistle:  
 
Acer, premier et dernier achat pour ma part, je n'ai eu que des problèmes avec ce fantastique PC (vendu avec Vista alors qu'il bug totalement sur cette config à tel point que j'ai dû y mettre XP...)
 
Nan sérieux, aidez-moi quoi  :cry:

n°711839
Batou
Posté le 17-08-2007 à 11:50:35  profilanswer
 

Moi je dirai que la CG est grillée, et que par conséquent tu l'as dans le cul.
 
Désolé
 
 
PS: si tu veux je te vends mon Acer qui marche :D

n°711840
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 11:51:05  answer
 

tomawashi a écrit :

Et vous trouvez ça drôle  :D  
 
Nan je pense que le PC passera par la fenêtre avant que moi j'en passe par la corde  :whistle:  
 
Acer, premier et dernier achat pour ma part, je n'ai eu que des problèmes avec ce fantastique PC (vendu avec Vista alors qu'il bug totalement sur cette config à tel point que j'ai dû y mettre XP...)
 
Nan sérieux, aidez-moi quoi  :cry:


Es tu sûr que le fait de changer de disque dur entraîne la perte de la garantie sur ton modèle? (c'est au cas par cas selon les marques et modèles)
Si c'est le cas, essaye de remettre ton ancien disque, et renvoi le comme ca, tu verras bien (si ta pas foiré les vis ca devrait aller)

n°711853
tomawashi
Posté le 17-08-2007 à 12:01:47  profilanswer
 


 
Ben euh  :whistle:  
J'ai pas ouvert que le compartiment du disque dur koua  :ange:  
Ben oui fallait bien que je voie si quelque chose avait cramé ou si je trouvais la pile pour faire un clear CMOS (pas trouvé !)
Bref... Si vous avez d'autres idées  :D
 
Ah au fait le disque dur d'origine est parti à la poubelle (mékelboulet  :cry: )

Message cité 1 fois
Message édité par tomawashi le 17-08-2007 à 12:02:53
n°711858
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 12:04:28  answer
 

tomawashi a écrit :


 
Ben euh  :whistle:  
J'ai pas ouvert que le compartiment du disque dur koua  :ange:  
Ben oui fallait bien que je voie si quelque chose avait cramé ou si je trouvais la pile pour faire un clear CMOS (pas trouvé !)
Bref... Si vous avez d'autres idées  :D
 
Ah au fait le disque dur d'origine est parti à la poubelle (mékelboulet  :cry: )


Ah ok ..  [:alberich]  
 
 
Ben tu vas dans un magasin qui vend le même portable, en prenant soin de mettre le tien dans un sac à dos avant, et tu les échangent discretement  [:b-rabbit]  
 
Nan sinon je voit pas  :(

n°712150
tomawashi
Posté le 17-08-2007 à 16:16:21  profilanswer
 

Snif...
Et y'aurait pas une combinaison de touches à faire au démarrage, genre pour faire un reset du bios ou entrer dans un mode test ou chais pas quoi ?
Le truc bizarre c'est qu'il ne me fait aucun code d'erreur (pas de bip, rien... que le ventilo qui tourne et le lecteur DVD qui mouline un peu)

n°712156
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 16:28:41  profilanswer
 

Tu as essayé de le démarrer sur un écran externe (connecté sur la sortie) ?

n°712186
tomawashi
Posté le 17-08-2007 à 17:08:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Tu as essayé de le démarrer sur un écran externe (connecté sur la sortie) ?


 
Ouaip, aucun changement, l'écran externe reste éteint aussi. Pas de signal.  :(  

mood
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Posté le 17-08-2007 à 17:08:38  profilanswer
 

n°712188
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 17:09:36  profilanswer
 

ça sent la carte graphique, ou alors le BIOS qui n'arrive plus à n'initialiser correctement... bref ça sent le changement de carte mère :(

n°712213
Hakalia
Posté le 17-08-2007 à 17:39:49  profilanswer
 

tomawashi a écrit :

Salut tout le monde
 
J'ai eu la "bonne" idée d'acheter un portable acer qui a foiré assez rapidement :  le disque dur est mort après quelques semaines seulement. Ayant lu ce que valait le SAV acer, sur ce forum notamment, j'ai eu l'autre bonne idée de remplacer le disque moi-même pour éviter de passer par le SAV.
 
Il y a quelques jours, problème plus ennuyeux : je n'ai plus d'image ! Quand je démarre, l'écran reste éteint, la LED du disque dur est allumée mais j'ai l'impression que rien ne se passe, pareil lorsque je branche un écran externe, il reste éteint donc je ne peux rien faire, rien tenter.
Et bien sûr, je dis adieu à la garantie puisque le PC a été ouvert plusieurs fois.
 
Que puis-je faire ?


 
Le prenez pas de travers, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut faire ça..
Quel interet d'acheter un ordinateur portable NEUF si ce n'est pas pour jouir pleinement de la garantie et des services ? De l'assurance d'avoir un materiel qui fonctionne pendant 1 ans sous tout rapport, et jusqu'a 3 ans ?
Vous savez que la plus part des "grosses" pannes (CM, Bios, Carte Video même carte son, Dalle..) sur un Ordinateur non-garantie sont "mortelles" ? Si vous êtes sous garantie, profitez en ! Ne snobez pas des milliers d'utilisateurs qui ont du jeter ou vendre pour pièces leurs ordinateurs, garantie passées..
Ou orientez vous vers l'achat exclusif de materiel d'occase si vous ne voulez pas avoir de contact avec le constructeurs / revendeurs.
35% du prix du materiel comprend le service et la garantie.
C'est un vrai conseil, beaucoup sont comme vous, et il achête d'occasion, hors garantie.
 
Je résume.
- Vous achetez un Acer. D'après moi, ce n'est pas une erreur
- Vous avez du l'acheter sur le net. Sans quoi vous auriez fait jouer directement la garantie en magazin
- Lorsque le disque dur crame, vous ne faites pas jouer la garantie. Vous auriez pu voir avec le revendeur, au prix de longues discussion, pour un envoie en SAV du disque dur uniquement, ou au pire, envoyer le PC en réparation pour 3 semaine / un mois. Mais ça peux se comprendre, vous décidez de réparer vous même, pour évitez de perdre de long jour.
Jusqu'ici tout va bien. Mais la condition indispensable, c'est de comprendre qu'il faut faire un minimum pour conserver la garantie malgrès la réparation. En commençant par changer les pièces amovibles, le disque dur, avant d'ouvrir l'ordinateur.  Eventrer un PC Neuf de 5 semaines ne vous a pas choquer ? Dans 90% des cas, si vous ne resolvez pas la pannes par un changement de Materiel amovible (Disques dur, RAM, Batteries..), seul le SAV pourrat quelques chose pour vous.
Vous ouvrer quand même l'ordinateur, par curiosité. Si vous ne faites pas de dégat, que vous revisser correctement, la garantie joue toujours sans aucune conditions.
Aprèsn vous changer le disque dur, a vos frais, et vous décidez de jeter le disque dur H.S. A ce stade la, il est certain que vous n'aviez pas envisager de conserver la garantie après avoir réparé l'ordinateur.
 
Que faire ?
 
Et bien faire jouer la garantie malgrès tout. Si vous avez revissé correctement l'ordinateur et pas laissé de trace de votre passage, vous pouvez sans doute faire jouer la garantie même en ayant changer le disque.
Le SAV vous répondra rapidement sous 10j. Sachez que vous avez frôlerez l'exploit quand même, en reunissant peut être 4 des 5 conditions requises pour annuler une garantie sur un portable neuf avec une panne soudaine. Et si la réponse est négatives, c'est que le SAV aura soupsonné une utilisation anormale de l'ordinateur.
 
La prochaine fois, passez des heureus au téléphones avec le revendeurs / SAV, cherchez la panne sans essayer de la réparer avant d'être sur que des professionnels ne pourraient pas le faire gratuitement à votre place. Dans le pire des cas, changez des pièces AMOVIBLES, mais ne touchez pas au reste si l'ordinateur est sous garantie.
 
La pratique du "Hardware" ne concerne pas les portables neufs. Un Laptop n'est pas un desktop, pensez y ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par Hakalia le 17-08-2007 à 17:50:25
n°712224
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 17:51:17  profilanswer
 

Hakalia a écrit :


 
Le prenez pas de travers, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut faire ça..
Quel interet d'acheter un ordinateur portable NEUF si ce n'est pas pour jouir pleinement de la garantie et des services ? De l'assurance d'avoir un materiel qui fonctionne pendant 1 ans sous tout rapport, et jusqu'a 3 ans ?
Orientez vous vers un materiel d'occase si vous ne voulez pas avoir de contact avec le constructeurs / revendeurs.
35% du prix du materiel comprend le service et la garantie.
C'est un vrai conseil, beaucoup sont comme vous, et il achête d'occasion, hors garantie.
 
Je résume.
- Vous achetez un Acer. D'après moi, ce n'est pas une erreur
- Vous avez du l'acheter sur le net. Sans quoi vous auriez fait jouer directement la garantie en magazin
- Lorsque le disque dur crame, vous ne faites pas jouer la garantie. Vous auriez pu voir avec le revendeur, au prix de longues discussion, pour un envoie en SAV du disque dur uniquement, ou au pire, envoyer le PC en réparation pour 3 semaine / un mois. Mais ça peux se comprendre, vous décidez de réparer vous même, pour évitez de perdre de long jour.
Jusqu'ici tout va bien. Mais la condition indispensable, c'est de comprendre qu'il faut conserver avant tout la garantie. En commençant par changer les pièces amovibles, le disque dur, avant d'ouvrir l'ordinateur.  Eventrer un PC Neuf de 5 semaines ne vous a pas choquer, même un petit peu ?
Vous ouvrer quand même l'ordinateurs. Si vous ne faites pas de dégat, que vous revisser correctement, la garantie joue toujours sans aucune conditions.
Après vous changer le disque dur, a vos frais, et vous décidez de jeter le disque dur H.S. A ce stade la, il est certain que vous n'aviez pas envisager de conserver la garantie après avoir ouvert l'ordinateurs.
 
Que faire ?
 
Et bien faire jouer la garantie malgrès tout. Si vous avez reviser correctement l'ordinateur et pas laissé de trace de votre passage, vous pouvez sans doute faire jouer la garantie même si vous avez changer le disque.
Le SAV vous répondra rapidement sous 10j. Mais vous avez frôler l'exploit, en reunissant peut être 4 des 5 conditions requises pour annulé une garantie sur un portable avec une panne soudaine.
 
La prochaine fois, passez des heureus au téléphones avec le revendeurs / SAV, cherchez la panne sans essayer de la réparer, ne changer pas de pièces avant d'être sur que des professionnels ne pourraient pas le faire gratuitement à votre place.
 
La pratique du "Hardware" ne concerne pas les portables neufs. Un Laptop n'est pas un desktop, pensez y ! :)
 
 
 


Excuse moi, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut "jouir pleinement de la garantie et des services ? De l'assurance d'avoir un materiel qui fonctionne pendant 1 ans sous tout rapport, et jusqu'a 3 ans ?" en lisant les innombrables post de personnes qui ont justement fait appel au SAV Acer (qui devient une légende vivante d'ailleurs). :/
 
Je suis d'accord que le coup du "jedemonteetjereparemonorditoutseul" c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais au moins on est sur de retrouver son portable (et pas celui d'un autre), de le retrouver en bon état (pas d'écran fissuré), et d'avoir la bonne pièce de réparée (pas un changement de lecteur CD alors que c'est le HD qui est HS)...
 
Bref, à mon avis même en remettant tout en place correctement, la "boulette" du disque dur d'origine sera à mon avis trop grosse pour passer incognito en SAV :(, donc au choix:
1) envoyer au SAV et payer les frais de réparation (qui peuvent s'élever rapidement à beaucoup de €€), sachant que 0 garantie = 0 garantie (donc si un nouveau problème survient dans une semaine c'est de nouveau pour ta pomme).
2) acheter un nouveau portable (que l'on aura pas peur de ne plus revoir avant des moins au moment de le déposer au SAV :o )

n°712230
tomawashi
Posté le 17-08-2007 à 18:02:07  profilanswer
 

Hakalia a écrit :


 
Le prenez pas de travers, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut faire ça..
Quel interet d'acheter un ordinateur portable NEUF si ce n'est pas pour jouir pleinement de la garantie et des services ? De l'assurance d'avoir un materiel qui fonctionne pendant 1 ans sous tout rapport, et jusqu'a 3 ans ?
Vous savez que la plus part des "grosses" pannes (CM, Bios, Carte Video même carte son, Dalle..) sur un Ordinateur non-garantie sont "mortelles" ? Si vous êtes sous garantie, profitez en ! Ne snobez pas des milliers d'utilisateurs qui ont du jeter ou vendre pour pièces leurs ordinateurs, garantie passées..
Ou orientez vous vers l'achat exclusif de materiel d'occase si vous ne voulez pas avoir de contact avec le constructeurs / revendeurs.
35% du prix du materiel comprend le service et la garantie.
C'est un vrai conseil, beaucoup sont comme vous, et il achête d'occasion, hors garantie.
 
Je résume.
- Vous achetez un Acer. D'après moi, ce n'est pas une erreur
- Vous avez du l'acheter sur le net. Sans quoi vous auriez fait jouer directement la garantie en magazin
- Lorsque le disque dur crame, vous ne faites pas jouer la garantie. Vous auriez pu voir avec le revendeur, au prix de longues discussion, pour un envoie en SAV du disque dur uniquement, ou au pire, envoyer le PC en réparation pour 3 semaine / un mois. Mais ça peux se comprendre, vous décidez de réparer vous même, pour évitez de perdre de long jour.
Jusqu'ici tout va bien. Mais la condition indispensable, c'est de comprendre qu'il faut faire un minimum pour conserver la garantie malgrès la réparation. En commençant par changer les pièces amovibles, le disque dur, avant d'ouvrir l'ordinateur.  Eventrer un PC Neuf de 5 semaines ne vous a pas choquer ? Dans 90% des cas, si vous ne resolvez pas la pannes par un changement de Materiel amovible (Disques dur, RAM, Batteries..), seul le SAV pourrat quelques chose pour vous.
Vous ouvrer quand même l'ordinateur, par curiosité. Si vous ne faites pas de dégat, que vous revisser correctement, la garantie joue toujours sans aucune conditions.
Aprèsn vous changer le disque dur, a vos frais, et vous décidez de jeter le disque dur H.S. A ce stade la, il est certain que vous n'aviez pas envisager de conserver la garantie après avoir réparé l'ordinateur.
 
Que faire ?
 
Et bien faire jouer la garantie malgrès tout. Si vous avez revissé correctement l'ordinateur et pas laissé de trace de votre passage, vous pouvez sans doute faire jouer la garantie même en ayant changer le disque.
Le SAV vous répondra rapidement sous 10j. Sachez que vous avez frôlerez l'exploit quand même, en reunissant peut être 4 des 5 conditions requises pour annuler une garantie sur un portable neuf avec une panne soudaine. Et si la réponse est négatives, c'est que le SAV aura soupsonné une utilisation anormale de l'ordinateur.
 
La prochaine fois, passez des heureus au téléphones avec le revendeurs / SAV, cherchez la panne sans essayer de la réparer avant d'être sur que des professionnels ne pourraient pas le faire gratuitement à votre place. Dans le pire des cas, changez des pièces AMOVIBLES, mais ne touchez pas au reste si l'ordinateur est sous garantie.
 
La pratique du "Hardware" ne concerne pas les portables neufs. Un Laptop n'est pas un desktop, pensez y ! :)


 
Merci pour ton long message mais je sais déjà tout ça ! Si j'ai acheté neuf c'est que je ne connaissais pas l'incompétence pourtant notoire de ce constructeur en matière de SAV, longuement détaillée sur 30 pages assez ahurissantes sur ce même forum.
Ensuite, le revendeur (minable et que je ne citerai pas...) où je l'ai acheté (très connu d'ailleurs) ne propose une assistance téléphonique, qui en plus d'être coûteuse (1,50 l'appel puis 0,34 euro la minute...) est injoignable. Lors du cramage de disque dur j'ai vite fait le calcul :  
- je dépense des fortunes en téléphone sans savoir si ça aboutira un jour à quelque chose ? (car que fait le revendeur ? Il réceptionne le matos et le fait suivre au constructeur...)
- J'envoie directement la machine à un SAV incompétent qui me renverra une machine en panne plusieurs mois après ? (voire pire...)
- J'achète un nouveau disque dur à 50 euros et je suis tranquille ?
 
J'ai choisi la troisième solution. Ensuite, étant sûr que j'avais définitivement renoncé à la garantie je me suis dit que j'avais rien à perdre.
 
Bref tu sais le pourquoi du comment mais tout ceci ne m'aide finalement pas beaucoup. Je veux savoir ce que je peux faire, pas ce que j'aurais dû faire  ;)  

n°712238
tomawashi
Posté le 17-08-2007 à 18:10:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ça sent la carte graphique, ou alors le BIOS qui n'arrive plus à n'initialiser correctement... bref ça sent le changement de carte mère :(


 
Oui j'ai pensé au bios, peut-être un virus qui a trifouillé les paramètres ou un truc dans le genre, ou tout simplement un bug...  :sarcastic:  
Mais ça m'a l'air d'être coton de faire un clear CMOS sur un portable... :heink:  

n°712430
filifou
Posté le 17-08-2007 à 23:02:38  profilanswer
 

salut tomawashi
pour le clear cmos il suffit d'enlever la pile ( la fameuse pile cachee t'a regardé autour de l'emplacement mémoire au des modules wifi/bluetooth? )
c'est quoi le modèle de ton portable?
 
 

n°712442
tomawashi
Posté le 17-08-2007 à 23:22:08  profilanswer
 

filifou a écrit :

salut tomawashi
pour le clear cmos il suffit d'enlever la pile ( la fameuse pile cachee t'a regardé autour de l'emplacement mémoire au des modules wifi/bluetooth? )
c'est quoi le modèle de ton portable?
 
 


 
Hello filifou
 
C'est un Aspire 3103 WLMI
 
J'ai retiré les capots du dessous mais pas de pile, justement, et j'ai un peu peur de tout exploser si je démonte tout, j'avais commencé à enlever toutes les vis du boitier mais j'ai eu l'impression qu'en essayant de l'ouvrir j'allais tout faire sauter et que j'arriverais pas à tout remettre (le clavier par exemple) Qu'en penses-tu ?

n°712471
abadon302
Posté le 18-08-2007 à 00:56:01  profilanswer
 

Moi j'ai fait ça il y a pas longtemps sur un acer aspire 1680  
La pile se trouvait a coté du chipset très bien caché sous la coque.  
Mais attention il ne faut pas uniquement chercher un pile comme sur les CM ATX par exemple sur l'acer elle était dans relié avec une fil puis une petit fiche (comme pour les ventilo mais en très petit) a la carte mere.

n°712486
tomawashi
Posté le 18-08-2007 à 01:19:37  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

Moi j'ai fait ça il y a pas longtemps sur un acer aspire 1680  
La pile se trouvait a coté du chipset très bien caché sous la coque.  
Mais attention il ne faut pas uniquement chercher un pile comme sur les CM ATX par exemple sur l'acer elle était dans relié avec une fil puis une petit fiche (comme pour les ventilo mais en très petit) a la carte mere.


 
J'ai beau chercher je ne vois pas de petit fil :(
Je vois bien le proc, relié au ventilo par un pipe (le seul fil que je vois est celui du ventilo, je l'ai démonté mais rien de caché dessous) et juste à coté je suppose que c'est le chipset (lui aussi relié au pipe en cuivre)
Je vois aussi la barette de ram, sous les caches noirs des circuits et la carte réseau broadcom... Mais toujours pas de pile ni même de petit fil.
 
Tu avais démonté le PC totalement ou tu avais juste enlevé le capot en dessous ?

n°712659
abadon302
Posté le 18-08-2007 à 12:44:12  profilanswer
 

Pour la voir oui j'ai vraiment tout démonté d'ailleur le plus chian c'est les petites nappes genre entre le clavier et le CM.
 
De plus la pile peut se trouver autant dessus que sous la carte mere donc elle peut très bien etre sous le clavier (ou les repose main)

n°785679
hautdupani​er
Posté le 18-08-2007 à 13:27:10  profilanswer
 

Un petit conseil pour protéger les pièces. Pensez toujours, à utiliser un parasurtenseur, dans certaine région, les chocs électrique répétitifs sont mortels.

n°786784
filifou
Posté le 19-08-2007 à 16:40:50  profilanswer
 

c'est vrai le plus souvent il est à coté du chipset
 la pile est recouvert d'une sorte de plastique noir moux ou deux files (rouge et blanc)qui resorte relié a la carte mère a la maniere d'un ventilo
Par contre je sais pas si sa va servir à grand chose :( de faire cette manip  
 ton pc chauffait-il beaucoup?
ah j'allais oublier voici le manuel de ton pc ftp://ftp.work.acer-euro.com/note [...] 110_fr.pdf si tu vas a la page 34  
tu verrais la trappe 2 normalement si tu l'enleve tu devrais trouver le radiateur du proc le ventilo les barettes de mémoire et a coté le chipset    
normalement ya marque nvidia/ati/intel et la tu devrais voir les fils  
 
 
 

n°787282
tomawashi
Posté le 20-08-2007 à 12:35:40  profilanswer
 

filifou a écrit :

c'est vrai le plus souvent il est à coté du chipset
 la pile est recouvert d'une sorte de plastique noir moux ou deux files (rouge et blanc)qui resorte relié a la carte mère a la maniere d'un ventilo
Par contre je sais pas si sa va servir à grand chose :( de faire cette manip  
 ton pc chauffait-il beaucoup?
ah j'allais oublier voici le manuel de ton pc ftp://ftp.work.acer-euro.com/note [...] 110_fr.pdf si tu vas a la page 34  
tu verrais la trappe 2 normalement si tu l'enleve tu devrais trouver le radiateur du proc le ventilo les barettes de mémoire et a coté le chipset    
normalement ya marque nvidia/ati/intel et la tu devrais voir les fils  
 
 
 


 
Merci pour ces infos, j'ai bien ouvert le compartiment 2 et j'ai bien vu le proc, à côté il y a une puce assez grande couverte aussi par un système de refroidissement (il y a une sorte de couche de mousse blanche qui la recouvre et le tube de cuivre du radiateur du proc passe dessus) et je suppose que cette puce est le chipset. Mais pas de fil ni de plastique noir, ni pile, rien... Je comprends pas, se pourrait-il que ce modèle n'ait pas de pile ??
Ou alors faut que je teste de vraiment tout démonter pour voir si c'est de l'autre côté de la CM comme le dit abadon...
 
Pour répondre à ta question en effet il chauffait pas mal, mais n'aurait-il pas dû se mettre en sécurité avant de griller ? Je suppose que tous les PC aujourd'hui ont une sonde, à la fois au niveau du proc et au niveau de la CM pour éviter ce genre de souci non ?

n°787365
filifou
Posté le 20-08-2007 à 14:05:32  profilanswer
 

c'est bien le chipset mais northbridge celui que je parle est le southbridge la différence c'est qu'il na pas de radiateur
  si il n'ya rien a ce compartiment c'est qu'il est derrière la carte mère au niveau du clavier ou des repose-main comme la dit abandon302  
essaye d'enlever un premier le clavier
je connais pas ton pc mais en géneral tu dois d'abord enlever le plastique avant où sont les boutons multimedia et d'alimentation il est soit vissée soit clipsée
puis tu devrais voir des vis qui bloquent le clavier au chassis tu les enleves et des fois il ya une vis que tu doit enlever qui est derriere avec un symbole de clavier a coté de lui
fait trés attention en enlevant le clavier car la nappe est fine petite et fragile (pas comme les nappes ide :))
comme le conseil hautdupanier fait attention a l'électricité statique  
avant de l'ouvrir débranche le pc du chargeur et enleve la batterie.
et ca devrait aller :)
 
pour les températures en general  il ya des sondes pour la sécurité mais on oublie que une carte mère n'est pas faite que de composant pouvant tenir des temps aussi haute qu'un proc peut manger par ex: les condos naime les temp au dessus de 50°c.
 
voila c'etait mon petit post

n°787639
le psy fou
Secte Mania HTC
Posté le 20-08-2007 à 18:02:33  profilanswer
 

au demarrage tu as tenté de faire F2 ? pour reaficher le bios j avais le meme probleme j ai du restaurer le bios... donc fais F2 redemarre le en boot cd et reeinstalle windows... seul conseil que je peux te donner j ai eu le meme soucis voila

n°787686
filifou
Posté le 20-08-2007 à 19:02:07  profilanswer
 

avant de faire la manip que je t'ai dit regarde au-dessous des memoires et des modules wifi/bluetooth. ne fait que les enlevée et regarde si tu n'aurais pas la pile sur la carte mère comme sur un pc fixe

n°787689
filifou
Posté le 20-08-2007 à 19:06:13  profilanswer
 

la pile serait cachée par une memoire ou un module

n°787952
tomawashi
Posté le 20-08-2007 à 22:57:43  profilanswer
 

filifou a écrit :

avant de faire la manip que je t'ai dit regarde au-dessous des memoires et des modules wifi/bluetooth. ne fait que les enlevée et regarde si tu n'aurais pas la pile sur la carte mère comme sur un pc fixe


 
Bingo ! Enfin je pense, j'ai pris une photo pour être sûr :
 
http://img210.imageshack.us/img210/4953/dscf1065zn8.th.jpg
 
C'est assez bizarre car elle est fixée au bout de métal qui est lui même soudé à la CM (2 pattes)
Résultat : Aucun moyen de la virer à moins de dessouder ce bout de métal !
 
Je sais pas si tu verras assez bien sur l'image pour me confirmer si c'est bien ça, mais en tout cas c'est bien une pile (il est écrit "BATT01" sur la CM à côté)
Tu me conseillerais de faire quoi ? L'enlever serait assez facile mais pour la remettre ça devient plus chaud...  :sweat:  
Mais si c'est comme sur un PC fixe où la pile ne sert que quand on débranche le PC du secteur pour conserver les paramètres du bios, sur le portable on a la batterie donc la pile est moyennement utile non ?

n°787954
tomawashi
Posté le 20-08-2007 à 22:59:28  profilanswer
 

le psy fou a écrit :

au demarrage tu as tenté de faire F2 ? pour reaficher le bios j avais le meme probleme j ai du restaurer le bios... donc fais F2 redemarre le en boot cd et reeinstalle windows... seul conseil que je peux te donner j ai eu le meme soucis voila


 
Tu avais l'écran éteint aussi ? J'ai essayé de faire F2 à répétition au démarrage sans résultat en tout cas :(
Merci quand même ;)

n°788336
filifou
Posté le 21-08-2007 à 13:46:38  profilanswer
 

c'est bien la pile a mon avis il suffirait d'interompre le contact entre la pile et "le bout de métal " avec du papier ou un truc isolant ca devrait suffir  
avant de faire ca debranche le portable du secteur et enleve la batterie

n°788574
tomawashi
Posté le 21-08-2007 à 17:56:21  profilanswer
 

filifou a écrit :

c'est bien la pile a mon avis il suffirait d'interompre le contact entre la pile et "le bout de métal " avec du papier ou un truc isolant ca devrait suffir  
avant de faire ca debranche le portable du secteur et enleve la batterie


 
Oui mais le problème c'est que je ne peux même pas passer une feuille de papier, la patte de métal est vraiment solidarisée avec la pile, assez bizarre d'ailleurs comme principe. Peut-être pour éviter que ce soit trop facile à bidouiller justement.
Je vais regarder voir si je peux réussir à dessouder en toute sécurité.  :sweat:  
 
Au cas où je le fais, faut attendre combien de temps avant de la remettre. A ma connaissance 30 secondes suffisent, mais j'ai lu quelque part qu'il fallait attendre plusieurs heures mais ça me semble bizarre.

n°788745
filifou
Posté le 21-08-2007 à 20:57:05  profilanswer
 

ca doit etre une colle conductrice
 
30 secondes suffisent pour initialiser le bios

n°789061
mitch_
Posté le 22-08-2007 à 03:55:17  profilanswer
 

perso, j'ai visiblement le même pb que toi tomawashi. Il se peut en fait que ce soit le rétro éclairage qui ce soit éteint. Si c'est le cas, tu peux le savoir en faisant Fn+F4 ou bien Fn+F7. Si, c'est ça, alors c'est un des circuit d'alim de la CG qui a pris un coup de chaud. Mais bon, pour l'instant, j'ai pas trop trouvé de solution :(

n°789269
tomawashi
Posté le 22-08-2007 à 12:31:21  profilanswer
 

mitch_ a écrit :

perso, j'ai visiblement le même pb que toi tomawashi. Il se peut en fait que ce soit le rétro éclairage qui ce soit éteint. Si c'est le cas, tu peux le savoir en faisant Fn+F4 ou bien Fn+F7. Si, c'est ça, alors c'est un des circuit d'alim de la CG qui a pris un coup de chaud. Mais bon, pour l'instant, j'ai pas trop trouvé de solution :(


 
Non c'est pas ça car il n'y a pas d'image du tout (j'ai déjà vu un écran avec le rétro éclairage en panne, on voit quand même l'image de près)
Et surtout avec un écran externe, pas d'image non plus !
 
J'ai pas encore testé le dessoudage, je le ferai ce soir je pense. Dernier espoir  :sweat:  

n°807917
tomawashi
Posté le 25-09-2007 à 18:29:23  profilanswer
 

Ben, mon dernier post date déjà de plus d'un mois  :pt1cable:  
 
Alors, j'ai présenté mon ordi à un revendeur/assembleur qui m'a dit que c'est au moins la CM qui est morte, voire CM+écran.
La CM vaut 200 euros, l'écran 300.
 
Donc, je pense que le plus raisonnable est d'en acheter un autre (en évitant acer comme la peste bien sûr)
 
J'aurais envie de l'envoyer au SAV (pour le fun  :whistle: ), mais ma crainte serait qu'ils me facturent une réparation sans me demander mon accord avant de la faire ? Qu'en pensez-vous, c'est un truc qui se fait comme ça ou sont-ils obligés de faire approuver un devis avant d'entreprendre des réparations ?
Car je suppose qu'à partir du moment où ils constatent que le PC a été ouvert dans son entier (et pas seulement le capot du HDD), ils vont essayer de me faire payer... Non ?

n°808691
tomawashi
Posté le 27-09-2007 à 12:19:11  profilanswer
 

drapal !  [:abnocte invictus]

n°809009
abadon302
Posté le 27-09-2007 à 22:18:43  profilanswer
 


Pour te repondre je pense pas si c'est garantie c'est bon mme si il a était ouver.
Sinon acer fait fait toujours une demande avant oute reparation (des foi qu'il repareraient un truc qui faut pas lol)

n°809162
tomawashi
Posté le 28-09-2007 à 12:46:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Le SAV m'a répondu par mail que même si c'est ouvert il sera pris en garantie à condition que les techniciens ne détectent pas d'utilisation anormale...
Par contre il faut remettre tous les éléments d'origine, manque de bol j'ai changé le disque dur et j'ai pas gardé celui d'origine !! Bizarre quand même qu'on puisse pas changer de disque dur ??

n°810601
tomawashi
Posté le 01-10-2007 à 17:43:26  profilanswer
 

Voilà la réponse que j'ai eue du SAV :
 

Bonjour,  
 
Lors de nos précédents échanges vous nous avez dit que vous n'avez pas conservé le disque d'origine, hors les portables doivent être retournés avec leur configuration d'origine pour une réparation en garantie.  
 
Cordialement.
 
Le Support Technique

 
 
C'est normal ?  :??:

n°810625
cartemere
Posté le 01-10-2007 à 18:23:36  profilanswer
 

tomawashi a écrit :

Voilà la réponse que j'ai eue du SAV :
 

Bonjour,  
 
Lors de nos précédents échanges vous nous avez dit que vous n'avez pas conservé le disque d'origine, hors les portables doivent être retournés avec leur configuration d'origine pour une réparation en garantie.  
 
Cordialement.
 
Le Support Technique

 
 
C'est normal ?  :??:


Oui, tout à fait normal, ça fait partie de leurs CGG (Conditions Générales de Garantie) ;)
 
Et ce n'est pas spécifique à Acer, mais concerne à ma connaissance toutes les marques : on peut modifier certains composants (RAM, DD) mais en cas de retour SAV la machine doit IMPERATIVEMENT être retournée dans sa configuration d'origine !
 
:sweat:

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