Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Perte de puissance processeur (enfin je crois)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de puissance processeur (enfin je crois)

n°1496759
dblosc15
Posté le 02-08-2016 à 00:28:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Depuis une petite semaine j'ai l'impression que mon PC Portable ralentit.
Auparavant, je pouvais eventuellement jouer à GTA V / Rainbow Six Siege / et même Fifa toute la journée sans aucune perte de performance.
Maintenant, au bout de 15 minutes, ça commence à laguer, et au bout de 25 minutes, quasi imposssible de jouer.
Je soupçonne la température du processeur, qui pourrais peut-être lui faire perdre de ses performances : je démarre mon ordi => Processeur à 40°C. 25 Minutes après => 95°C. Mon record est de 100  :lol:
J'ai également l'impression que le ventilateur ne tourne pas à 100% de ses capacités (quasi même vitesse à 45 qu'a 95°C)
Je précise que mon ordi est sur élevé de 2-3cm pour permettre l'évacuation d'air.  
 
J'espère que vous pourrez m'aider .
Merci :ange:  
 
Config :  
Asus N750JK-62
Intel i7-4700HQ @ 2.40Ghz
Nvidia GTX 850M
16GB RAM
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 00:28:25  profilanswer
 

n°1496768
narkotiik
Posté le 02-08-2016 à 09:39:17  profilanswer
 

dblosc15 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Depuis une petite semaine j'ai l'impression que mon PC Portable ralentit.
Auparavant, je pouvais eventuellement jouer à GTA V / Rainbow Six Siege / et même Fifa toute la journée sans aucune perte de performance.
Maintenant, au bout de 15 minutes, ça commence à laguer, et au bout de 25 minutes, quasi imposssible de jouer.
Je soupçonne la température du processeur, qui pourrais peut-être lui faire perdre de ses performances : je démarre mon ordi => Processeur à 40°C. 25 Minutes après => 95°C. Mon record est de 100  :lol:
J'ai également l'impression que le ventilateur ne tourne pas à 100% de ses capacités (quasi même vitesse à 45 qu'a 95°C)
Je précise que mon ordi est sur élevé de 2-3cm pour permettre l'évacuation d'air.  
 
J'espère que vous pourrez m'aider .
Merci :ange:  
 
Config :  
Asus N750JK-62
Intel i7-4700HQ @ 2.40Ghz
Nvidia GTX 850M
16GB RAM
 
 


 
 
bonjour,
 
je te conseil de changé la pâte thermique et de le dépoussiérer sa fera baissé la température des quelque degré déja
 
ensuite pour augmenté la vitesse du ventilo pour du Asus il doit en avoir essaye MSI afterberner pour voir

n°1496770
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 02-08-2016 à 10:02:45  profilanswer
 

Salut,

 

+1 avec le vdd. Ton pc n'a pas une config récente donc il doit daté un peu, la poussière à du s'installer et la pâte thermique se détériorer si tu ne l'a pas entretenu.

 

Pour la vitesse des ventilos, il y a  speed fan .. mais çà ne marche pas toujours. Celui amrche bien : speed fan control mais uniquement pour le CPU (tu choisis un modèle d'asus N56 dans la config).

 

https://github.com/hirschmann/nbfc/ [...] .setup.exe

 

Mais si ton ordi est poussiéreux et pas entretenu changé la vitesse n'améliorera pas la situtation.


Message édité par cyclo16 le 02-08-2016 à 10:03:22

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1496804
dblosc15
Posté le 02-08-2016 à 18:44:53  profilanswer
 

Il va avoir 2 ans à la fin du mois :) Le problème pour le dépoussiérage c'est que en me renseignant sur "l'ouverture" du portable, j'ai lu que beaucoup de gens avait eu des ennuis avec la nappe du clavier, que pouvais se casser en démontant le boitier ... je vais essayer
 
Merci cyclo pour le programme il a l'air de marcher :)
Je vais maintenant tenter d'aspirer un peu mon ordi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Perte de puissance processeur (enfin je crois)

 

Sujets relatifs
Changement de processeur sur lenovo G505Compromis robustesse/puissance/portabilité, qui choisir ?
Gérer le ventilateur du processeurPerte de fluidité à des moments random
PC portable gamer MSI GE62 6qf apache pro BUG, Freez achata moin 1 moiAucun affichage après changement de processeur
CHOIX PC HP 15,6' ecran FULL HD,processeur i3Perte de luminosité sur PC portable
Problème fréquence processeur sur un jeuLa différence de puissance entre 2 config
Plus de sujets relatifs à : Perte de puissance processeur (enfin je crois)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR