Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Compromis robustesse/puissance/portabilité, qui choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compromis robustesse/puissance/portabilité, qui choisir ?

n°1495771
arc7urus
Posté le 14-07-2016 à 17:46:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'excuse par avance si ce topic reprend des conseils déjà donnés précédemment, en espérant que vos conseils pourront aider d'autres personnes que moi.  
 
Je vous expose mon questionnement : je recherche un ultraportable assez puissant et robuste (je ne suis pas hyper précautionneux) et qui puisse me tenir plusieurs années, pour me permettre de faire  

- de la bureautique
- de la retouche d'image
- du montage video  
- de ma MAO (reason)

 
dans le but à la fois de remplacer mon PC fixe vieillissant (cf config en lien ci dessous) et de pouvoir travailler ailleurs que greffé à mon bureau... l'idée est pouvoir avoir un seul et unique PC à brancher sur un écran externe 22 pouces à la maison et de pouvoir continuer à travailler au boulot ou ailleurs avec le même PC.
 
config du vieux fixe :
 
https://drive.google.com/file/d/0B2 [...] sp=sharing
 
Mon budget est d'environ 1000 euros
 
après des heures de recherche je suis arrivé à la liste suivante :
 
Modèle                                 Prix            Processeur            DDR SSD                 ma réflexion...
 
DELL XPS 13      1199 €     I5-6200U skylake         8 GO- 256 GO   Me parait idéal mais la vente sur le site de dell me semble bien risquée...
ASUS UX305UA        1099 €     I5-6200U   skylake      8 GO- 256 GO   pas usb-c
ACER S13 (s5-371)     899 €     I5-6200U   skylake         8 GO- 256 GO  
ACER S13 (s5-371)     999 €     I7-6500U   skylake         8 GO- 256 GO   D'après les avis, il semblerait qu'ils soient bruyants !! et la coque est en partie en plastique...
LENOVO IDEAPAD 710s13   899 € I5-6200U   skylake   4 GO- 256 GO   Me parait un peu juste en mémoire vive ! et pas usbc non plus
LENOVO THINKPAD 13  1011 €     I5-6300U   skylake   8 GO- 256 GO     939 euros avec i5-6200U
GIGABYTE P34G v5  1249 €     I7-6700HQ skylake    8 GO- 256 GO     Me parait avoir une config de rêve mais cher d'autant qu'il est vendu sans OS
 
Mon questionnement principal est :
- pour mon utilisation, un I7 est-il préférable ou un I5 fera t-il l'affaire ? j'ai peu de recul sur les config et ce qu'elles peuvent apporter ou pas...
- Hormis le thinkpad, qui est conçu pour, avez vous des remarques sur la robustesse de chacun d'entre eux ?  
- J'ai trouvé peu d'informations sur le acer s13... savez vous qand sort-il en France et avez vous des retours ?...
- Quels retours pouvez m'apporter sur gigabyte et thinkpad... j'ai trouvé assez peu d'infos également sur ces deux PC...
- Que pensez vous du site de vente de dell ? j'ai failli acheté le xps13 hier (promo de 150 euros jusqu'à hier soir qui l'amenait au même prix que l'asus) mais j'ai eu un éclair de lucidité en me renseignant sur la fiabilité du site et j'ai eu des sueurs froides... Quels retours en avez vous ?
- connaissez vous d'autres ultraportables qui pourraient m’intéresser ?
 
Merci beaucoup d'avance pour votre éclairage,
 
Arc7urus

mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 17:46:52  profilanswer
 

n°1495892
arc7urus
Posté le 17-07-2016 à 15:46:11  profilanswer
 

l'ux 303UA (ou UB)  d'Asus est passé à travers les mailles de mon filet de recherche... il pourrait permettre d'être un bon compromis...
 
Comme son petit frère, il n'a pas d'usb c mais il semble plus puissant pour un coût inférieur (900 euros i5 6200u skylake en 8GO et 256 SSD)... un peu plus cher avec une carte nvidia dédiée.  
 
par contre c'est un pc qui semble avoir eu des mésaventures (charnières fragiles, défaut d'écran...)... à priori corrigées sur les dernières versions...
 
reste à savoir qui est le plus robuste entre l'Acer s13 et l'ux 303


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Compromis robustesse/puissance/portabilité, qui choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel Ultraportable choisir entre ces deux là ?PC portable cao dao, que choisir et privilégier ?
quel asus choisir?Choisir entre 2 Pc Acer
Bien choisir un ordinateur portable pour regarder des filmquel pc portable choisir pour faire du dessin architecture
Choisir un ventilateur pour Pavilion dv6-6154sfQuel clavier choisir?
quelle portable gaming choisirQuel PC choisir entre 2 modèles
Plus de sujets relatifs à : Compromis robustesse/puissance/portabilité, qui choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR