Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP Pavilion dv6899 Special Edition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Pavilion dv6899 Special Edition

n°903495
frichard13
Posté le 07-05-2008 à 10:00:20  profilanswer
 

J'ai fait l'acquisition de ce PC il y a 15 jours maintenant. Ne voyant aucune discussion à son sujet, j'ai décidé d'ouvrir une discussion
 
Achat
J'ai acheté ce pc en remplacement d'un VAIO FZ31M acheté chez Darty, mais qui fesait beaucoup trop de bruit "pour moi".
J'ai donc profité du contrat darty pour me le faire reprendre et acheter ce HP dv6899 plus puisant et plus silencieux.
 
Configuration - Performance
On la retrouve un peu partout sur le net :  
T8100 à 2,1 Ghz ... Très puissant et peu gourmand en électricité.
4 Go de RAM ... seulement 3 Go visibles par Vista .
320 Go de disque à 5400 Trs ... partition de récupération de 12 Go, disque très silencieux.
Carte graphique NVidia 8400M GS 256 Mo ... 2600 Pts 3DMARK05, tout de même suffisante pour jouer à Crysis en MEDIUM 1024x768.
Lecteur Blu-ray... testé avec un disque (aucun n'est fourni contrairement à Sony), cela fonctionne très bien.
Ecran 15"4... Bien mais moins bon qu'un écran X-black de Sony, surtout en extérieur à cause des reflets.
 
Score à PC Performance test de Passmark : 560 pts (je vous laisse tester sur le votre)
 
Look
Le boîtier inspire confiance car il est très métallique, par contre il y avait un pèt sur la peinture du capot dès l'achat.
Les prises casques sur l'avant ne sont pas pratiques lorsque on a le pc sur les genoux, mais c'est la façon de faire de HP.
Le pc est vendu avec une feuille de protection à placer entre l'écran et le clavier, ce qui devrait éviter d'avoir les marques des touches sur l'écran comme sur des versions précédentes.
 
Logiciels
Comme Sony, il y a plein de logiciels à désinstaller car ils ne servent à rien ou sont limités dans le temps.
Par contre, un soft sympa permet de faire des effets sur la webcam, un autre permet de mettre des effets de type DSP sur le son du pc (hall, cave, concert, pop...) les deux sont très bien faits et très fun à utiliser.
 
Bruit - Consommation
Ce pc est très silencieux en surf web et même en lecture blu-ray.
Bien sûr dès que l'on joue, le pc ventile et chauffe... mais ils le font tous.
Le pc tient environ 2h20 sur batterie en surf (economies d'énergie), 1 heure en jeux (peformances maximum).
Important : il n'y a pas de perturbations du son lorsque le pc est en chargement contrairement à des séries précédentes HP.
 
Défauts
L'écran brillant qui est problématique en extérieur... il faut pousser la luminosité à fond et donc vider la batterie plus vite.
La souris fournie a parfois du mal à être reconnue par le système, il faut appuyer sur les deux boutons simultanément pour l'activer.
Le capot se ferme de façon brutale, ce qui peut poser problème si on oublie quelque chose sur le clavier.
 
N'hésitez-pas à faire part de vos questions ou des problèmes rencontrés sur ce modèle.
A+
Fred

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 10:00:20  profilanswer
 

n°903498
no-mans-la​nd
Posté le 07-05-2008 à 10:18:00  profilanswer
 

Hello
 
félicitation pour ton achat moi aussi je viens de m'achter une machine, et tout comme toi elle est théoriquement doté de 4go de ram mais vista n'affiche que 3go, sais-tu pourquoi? Au début j'ai cru à une arnaque de la fnac j'allais leur retourner la machine pour pub mensongère,
 
merci

n°903508
frichard13
Posté le 07-05-2008 à 10:38:47  profilanswer
 

no-mans-land a écrit :

Hello
 
félicitation pour ton achat moi aussi je viens de m'achter une machine, et tout comme toi elle est théoriquement doté de 4go de ram mais vista n'affiche que 3go, sais-tu pourquoi? Au début j'ai cru à une arnaque de la fnac j'allais leur retourner la machine pour pub mensongère,
 
merci


Je viens de trouver çà sur le net...
 
Sous vista 32 bits (comme sous XP), c'est aléatoire, en fonction du chipset de la carte mère et de la quantitée de mémoire embarquée par la carte vidéo, en effet, cette ram est adressée sur les 4 Go (lorsque 4 go sont installés) qui lui sont dédiés, ce qui fait que la limite de 3.33 Go tombe en général à 3.12 Go sous vista, c'est la valeur la plus courement vue lorsque 4 Go sont installés.  
J'espère m'etre correctement fait comprendre, car ce n'est pas trés simple à exposer.

 
Autre info, le SP1 de Vista ne change rien à çà chez moi.
Fred

n°903511
no-mans-la​nd
Posté le 07-05-2008 à 10:58:04  profilanswer
 

frichard13 a écrit :


Je viens de trouver çà sur le net...
 
Sous vista 32 bits (comme sous XP), c'est aléatoire, en fonction du chipset de la carte mère et de la quantitée de mémoire embarquée par la carte vidéo, en effet, cette ram est adressée sur les 4 Go (lorsque 4 go sont installés) qui lui sont dédiés, ce qui fait que la limite de 3.33 Go tombe en général à 3.12 Go sous vista, c'est la valeur la plus courement vue lorsque 4 Go sont installés.  
J'espère m'etre correctement fait comprendre, car ce n'est pas trés simple à exposer.

 
Autre info, le SP1 de Vista ne change rien à çà chez moi.
Fred


 
Mais est ce que tu penses que meme si vista ne reconnait que 3go, la machine profite bien des 4go dans son utilisation quotidienne???

n°903527
frichard13
Posté le 07-05-2008 à 11:31:00  profilanswer
 

Non, le 4ème Go ne sert à rien sous Vista sinon à consommer un peu d'électricité. C'est bien domage et je pensais que le SP1 corrigerait çà.
 
A moins que quelqu'un en sache plus ?
 
Fred

n°903583
no-mans-la​nd
Posté le 07-05-2008 à 14:27:57  profilanswer
 

frichard13 a écrit :

Non, le 4ème Go ne sert à rien sous Vista sinon à consommer un peu d'électricité. C'est bien domage et je pensais que le SP1 corrigerait çà.
 
A moins que quelqu'un en sache plus ?
 
Fred


 
 :heink: putin l'arnaqUE espérons que les prochaines versions de vista nous fasse profiter du giga restant

n°905737
frichard13
Posté le 14-05-2008 à 17:30:07  profilanswer
 

Petit ajout...
 
Après 2 semaines d'utilisation peu intense du pc, il ventile tout le temps mais pas fort.
Cela vient peut être des programmes que j'ai ajouté... à creuser.
 
La sacoche aussi est bien sympa mais on ne peut pas y ranger la souris ni le chargeur qui sont pourtant vendus avec ... Bizarre le Marketing de HP!
 
Fred


Message édité par frichard13 le 21-05-2008 à 17:10:10
n°927199
Mathieu52
Posté le 15-07-2008 à 17:58:39  profilanswer
 

Bonjour Fred,
 
Tout d'abord merci pour cette description, ça permet d'avoir un avis de quelqu'un qui possède ce PC.
J'aimerais acheter cet ordinateur, et j'aimerais avoir un renseignement :
Une sacoche est fournie avec le produit à l'achat : cette sacoche est-elle simplement une housse simple, ou bien un sac bandoulière pour mettre autour du cou ?  
 
Merci d'avance,
 
Mathieu

n°933889
ziedlaz
Posté le 02-08-2008 à 22:25:38  profilanswer
 

Mathieu52 a écrit :

Bonjour Fred,
 
Tout d'abord merci pour cette description, ça permet d'avoir un avis de quelqu'un qui possède ce PC.
J'aimerais acheter cet ordinateur, et j'aimerais avoir un renseignement :
Une sacoche est fournie avec le produit à l'achat : cette sacoche est-elle simplement une housse simple, ou bien un sac bandoulière pour mettre autour du cou ?  
 
Merci d'avance,
 
Mathieu


 
C'est une simple housse, pratique pour les voyages, à jeter dans une valise si tu veux pas t'encombrer d'un sac supplémentaire. Sinon, il te faudra acheter une sacoche pour ranger tous le barda.
 
Moi aussi, j'ai acheté ce modèle et j'ai été surpris de voir les 3Go de Ram au lieu des 4Go annoncés. Le poste de travail affiche aussi 298 Go au lieu des 320 annoncés( 22 Go engloutis en plus des 30 accaparés par le système et les 12 par la partition recovery ! seulement 256 Go de libre !!! . En retournant le matériel au fournisseur, il m'a expliqué que cela venaait de vista. Je suis en train de faire installer XP dessus, je vous dirai si le problème a été résolu. Sinon, si quelqu'un en sait plus sur ce mystère, merci de nous éclairer.

n°933971
Brain Bug
Posté le 03-08-2008 à 04:09:18  profilanswer
 

C'est dû à l'amalgame Go (giga octet) / Gb (giga bit) si je ne m'abuse (sur mon disque affiché 500Go, une fois formatté, il ne reste que 460 Go de disponible de mémoire)
 
Pour ce qui est des 4Go de RAM non reconnu, ça a été répété un peu partout, c'est parce que votre système d'exploitation est en 32bits, le SP1 ou tout autre logiciel n'y changera rien, il faut un OS en 64bits pour profiter des 4Go.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 04:09:18  profilanswer
 

n°935518
ziedlaz
Posté le 07-08-2008 à 11:51:09  profilanswer
 

Brain Bug a écrit :

C'est dû à l'amalgame Go (giga octet) / Gb (giga bit) si je ne m'abuse (sur mon disque affiché 500Go, une fois formatté, il ne reste que 460 Go de disponible de mémoire)
 
Pour ce qui est des 4Go de RAM non reconnu, ça a été répété un peu partout, c'est parce que votre système d'exploitation est en 32bits, le SP1 ou tout autre logiciel n'y changera rien, il faut un OS en 64bits pour profiter des 4Go.


 
Merci pour ces précisions. Y a t il un avantage à migrer vers XP 64, et surtout des inconvéniants ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP Pavilion dv6899 Special Edition

 

Sujets relatifs
RAM pour le HP 6510b[Topic Unique] HP HDX 9390ef (20p Full HD, 8800M GTS, Blu-Ray, T9300)
[PC env. 450€] Choix entre un HP et un ACER.Problème charnière HP
[Besoin d'aide] Changer Ram sur portable HP Compaq nx 8220HP Pavilion HDX9250EF Avis !!!
Ecran HP w2207h qui scintille sur QOSMIO G30Problem pour reformater portable HP - "NTLDR is compressed"
Écrans: BrightView de chez HP / Brillant de chez Fujitsu Siemens Amilo 
Plus de sujets relatifs à : HP Pavilion dv6899 Special Edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR