Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  partitions G73SW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitions G73SW

n°1218354
boulder197​2
dash
Posté le 16-05-2011 à 15:43:52  profilanswer
 

j'ai acheté récemment un G73SW et je voudrais partitionner le disk dur principal de façon différente. En effet le disk dur ou figure l'os est partionner en 2 , la partition principal fait 116 go et j'aimerai la fusionner avec la 2ème partition du disk dur qui fait 327 go pour ne pas être trop limiter dans l'installation de mes logiciels, j'ai essayé avec windows 7 directement et avec Gparted mais sans succès. Merci de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 15:43:52  profilanswer
 

n°1218488
philps
Posté le 17-05-2011 à 08:16:37  profilanswer
 

boulder1972 a écrit :

j'aimerai la fusionner avec la 2ème partition du disk dur qui fait 327 go pour ne pas être trop limiter dans l'installation de mes logiciels,


 
 
la configuration avec ces partitions est tres bien 116 go pour un os est largement suffisante et le fait d avoir une autre partition de 327 go est bien  
il faut savoir que les logiciels , jeux etc s installe par default dans c ou partition de l os mais il est preferable pour ne pas gaver l os de  les installer sur la deuxieme partitions ainsi que le stockage des videos , doc, music etc ......  
si la partition de l os ( C ) plante tu ne perdras pas ce qui est dans l autre partition !!!!
un conseil laisse les partitions comme c est !!!!  
 

n°1218711
boulder197​2
dash
Posté le 18-05-2011 à 13:19:59  profilanswer
 

Quand j'installe un jeu et que je demande que ce soit fait dans la 2ème partition ça m'indique que c'est impossible, que le système sera instable, ma première partition celle de l'os est déjà pratiquement pleine, je suis déjà limité.

n°1218713
boulder197​2
dash
Posté le 18-05-2011 à 13:36:04  profilanswer
 

philps a écrit :


 
 
la configuration avec ces partitions est tres bien 116 go pour un os est largement suffisante et le fait d avoir une autre partition de 327 go est bien  
il faut savoir que les logiciels , jeux etc s installe par default dans c ou partition de l os mais il est preferable pour ne pas gaver l os de  les installer sur la deuxieme partitions ainsi que le stockage des videos , doc, music etc ......  
si la partition de l os ( C ) plante tu ne perdras pas ce qui est dans l autre partition !!!!
un conseil laisse les partitions comme c est !!!!  
 


quand j'installe un jeu sur la deuxième partition D, ça m'indique parfois que c'est impossible et que ça peut rendre le système instable, ça dépends j'ai bien réussi à installer dirt 2 sur D, en plus je dispose d'un 2ème disk dur pour les données ( photos, vidéos, ect ), je pourrai bien fusionner mes 2 premières partitions

n°1218744
boulder197​2
dash
Posté le 18-05-2011 à 16:16:19  profilanswer
 

boulder1972 a écrit :


quand j'installe un jeu sur la deuxième partition D, ça m'indique parfois que c'est impossible et que ça peut rendre le système instable, ça dépends j'ai bien réussi à installer dirt 2 sur D, en plus je dispose d'un 2ème disk dur pour les données ( photos, vidéos, ect ), je pourrai bien fusionner mes 2 premières partitions


 
 
 
 
ok j'ai trouvé comment faire pour installer sur D, merci beaucoup.

n°1218859
chermositt​o
Posté le 19-05-2011 à 08:31:20  profilanswer
 

Bonjour,
la deuxième partition n'est pas pour les données spécialement.
Sur un Sony et un Toshiba, la deuxième partition était là à l'usage de logiciels comme Nero back up ou pour contenir certains logiciels propriétaires de Soni ou Toshiba.
Avec le logiciel EASEUS partition master home édition, vous pourrez redomenssionner les partitionS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  partitions G73SW

 

Sujets relatifs
Asus G73SW-TZ075VPeut on supprimer les partitions du constructeur ACER ?
[HP DV6-3172SF] Remanier les partitions d'origineInformation sur le futur G73SW
Comment modifier les partitions de mon DD ?Problème pour créer deux partitions sur toshiba 1900
Acer Aspire 9302WSMi : Comment réinstaller Vista si partitions KO ?Problême dans mes partitions DOS
Portable Fujitsu, peut-on modifier les partitions ? 
Plus de sujets relatifs à : partitions G73SW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR