Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [HP DV6-3172SF] Remanier les partitions d'origine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HP DV6-3172SF] Remanier les partitions d'origine

n°1197686
kartain1
Posté le 25-01-2011 à 06:38:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens d'acquérir un DV6-3172SF et me retrouve confronté à quelques interrogations.
 
A l'instar de pc-iste et de son topic: Petit soucit sur DV6 suite à une réinstallation de seven, j'ai d'origine 4 partitions:
 - SYSTEM qui fait environ 400 Mo
 - C: qui fait 576 Go
 - RECOVERY qui fait 20 Go
 - HP TOOLS qui fait environ 103 Mo
 
Le fait est qu'une seule et unique partition, ça ne me va pas.
J'ai donc essayé de réduire la partoche C, et là, début de l'angoisse: impossible de la réduire à moins de 300 Go par l'outil de Windows!
Quand bien même, je créé une nouvelle partition dans l'espace libéré et là Windows me passe toutes mes partoches en "dynamique". Je ne sais pas quelles conséquences cela peut avoir. Je me suis rappelé ensuite que Windows ne sait pas gérer plus de 4 partitions principales: c'est lié?
 
J'avais créé auparavant le jeu de DVD de RECOVERY (5 DVD-R tout de même) à partir de l'outil HP.
J'essaye donc de reclaquer l'OS d'origine et ô surprise, il a supprimé toutes les partitions modifiées/créées pour recréer C: à 576 Go et la partoche de RECOVERY!
 
Bilan (et plein de questions aussi ;-) )
 
1 - comment réduire ma partition C: (mon OS) à moins de 300 Go?
2 - comment créer une partition D: de données?
3 - à quoi sert la partition SYSTEM de 200 Mo?
4 - peut-on supprimer HP TOOLS et ainsi retrouver une partition principale disponible?
5 - quels services/processus peut-on supprimer pour accélérer le système? (OK, celle-là c'est la cerise sur le gâteau...)
 
PS: j'ai contacté le service technique HP qui m'a gentiment envoyé paître en me disant qu'il ne prenaient pas en compte les modifications de conf et ne répondaient aux questions techniques que si la conf d'origine était appliquée (bien l'évolutivité...)
 
Afin de ne pas polluer le topic, si vous voulez me poser directement une question, n'hésitez pas en MP ;-)
 
D'avance merci à toute réponse!

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 06:38:45  profilanswer
 

n°1197941
kartain1
Posté le 26-01-2011 à 22:24:56  profilanswer
 

Un p'tit up...
Si personne ne me répond, j'm'en vais m'suicider avec une overdose de fraises taga... (j'peux pas dire la marque...)
 
Non sérieux, personne n'a d'idée pour m'aider....?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [HP DV6-3172SF] Remanier les partitions d'origine

 

Sujets relatifs
Enlever mot de passe Bios HP Elitebook 8530pNom du soft OSD pour HP DV7 ?
Ecran noir sur Hp pavillon DV6806ef[Topic unique] HP Probook 5320m
pc portable HP compaq NX500 pour pièces détachéesBips intempestifs HP Pavilion DV7-3110
Recherche de drivers pour XP sur un portable HP G72...A propos des références des portables HP
Mini HP acheter chez darty pb garantiePilotes audio HP Pavilion pour Windows7
Plus de sujets relatifs à : [HP DV6-3172SF] Remanier les partitions d'origine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR