Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Fujitsu, peut-on modifier les partitions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Fujitsu, peut-on modifier les partitions ?

n°597168
bigcheek
Posté le 07-02-2007 à 16:29:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'acquérir un pc portable Fujitsu (Amilo pi1556 pour ne pas le citer) et je me posais quelques questions:  
 
Est-il possible de partitionner le disque dur (car il ne contient qu'une seule partition de 120Go !) ?  
Si je le repartionne (mettons 60 + 60), est-ce que cela va poser des problèmes le jour où je dois utiliser le "recovery cd" pour réinstaller mon système (est-ce que cela va affecter une partition cachée sur laquelle serait des images du système) ?  
 
J'ai cru lire je ne sais plus où qu'en formatant (la seule) partition des disques durs Fujitsu, on effacerait aussi certains fichiers qui empêcherait par la suite d'aller dans le bios... ?  
Est-ce vrai ?  
 
Et enfin, comment partitionner mon disque dur (avec quels programmes) ?  
Puis-je le faire lors de l'installation de Windows Vista (je ne compte pas garder le XP Home installé par défaut) ?  
 
 
Merci par avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 16:29:08  profilanswer
 

n°597290
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 07-02-2007 à 20:34:41  profilanswer
 

Slt, pour le partitionnement de disque il y a d habitude pas de probleme pour partitionner a ta maniere le DD, il suffit de ne pas touché a la partition de restauration si ton portable en possede une, celle ci devrait etre invisible ou sera clairement indiqué comme partition de restauration.
 
Sous windows, je te conseil partition magic pour le partitionnage sous systeme d exploitation; A noter que la partition cachée de resto sera visible donc attention a ne pas y toucher :) et qu un pb lors de l execution de la tache peut toujours arrivé (assez rare mais peut arriver) ce qui implique au final que la ou les partitions concernée par les modifications seront inutilisable et HS >> suppression et repartitionnage neccessaire
 
Sinon si tu effectues une installation a neuf, tu pourras en effet partitionner a ta guise le DD, en faisant toujours attention a ne pas toucher a la partition cachée :hello:  

n°597317
TT1270
Posté le 07-02-2007 à 21:34:03  profilanswer
 

:) salut
 
Pour info, l'OS sur CD fourni par fujitsu est complet. Tu peux y aller sans souci (déjà fait).  

n°597329
bigcheek
Posté le 07-02-2007 à 22:08:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Donc si je comprend bien, il n'y a pas de partition cachée sur les Fujitsu car ils viennent avec un cd de Windows complêt ?
Tant mieux alors, ça rendra les choses plus simple alors :)

n°597352
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 07-02-2007 à 22:59:47  profilanswer
 

bigcheek a écrit :

Merci pour vos réponses.
Donc si je comprend bien, il n'y a pas de partition cachée sur les Fujitsu car ils viennent avec un cd de Windows complêt ?
Tant mieux alors, ça rendra les choses plus simple alors :)


Il existe des cas ou ya les 2 (Asus :) ); Si tu as des cd de resto tu peux effacer la partition cachée sans qu il y ait d impact sur la possibilité de restauration (basé sur l exemple des Asus :lol: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Fujitsu, peut-on modifier les partitions ?

 

Sujets relatifs
besoin de conseil achat portable 1500 à 2000€Portable tres endommagé ?
Choix de portable (encore et toujours)Un portable sans OS?
désosser un portable vaio vgn T2XP/S pour changement de DDje recherche un pc portable pas tros cher
[AVIS] --assez urgent svp ! -- pc portable pour travail 2d/3d <1200€Charger une batterie hors portable
quel portable à 1500€ 
Plus de sujets relatifs à : Portable Fujitsu, peut-on modifier les partitions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR