Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide panne hp probook 4510s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide panne hp probook 4510s

n°1542129
hwlr
Posté le 06-06-2018 à 23:40:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Comme indiqué dans le titre, c'est d'un vieux hp probook 4510s qu'il s'agit.
Il tourne sous Ubuntu 18.04.
 
Voilà le problème :
Cet après-midi, alors que je ne m'en servais pas, je décide de le mettre en veille en tapant systemctl suspend dans un terminal.
Ce n'est pas la première fois que je le fais, aucun problème jusqu'ici.
 
En essayant de redémarrer le PC, problème : le ventilo tourne à fond, la power LED est allumée, fixe et... c'est tout. Ecran noir, témoin HDD éteint.
 
J'attend un peu, je force l'arrêt en restant appuyé sur power, le PC s'éteint.
Je rallume, pensant que tout est arrangé, et le problème est toujours là : un ventilo qui souffle, et c'est tout.
 
Je fais des recherches, je constate que je ne suis pas seul à avoir le problème. Un détail cependant : forcer l'arrêt marche pour les autres, pas pour moi.
 
Pensant à un problème logiciel, je laisse le pc une heure sans alimentation, batterie débranchée le temps de rentrer chez moi. Assez de temps pour effacer la RAM si le problème vient de ce qui y est stocké.
Cela ne marche pas.
 
Je tente d'allumer le pc sans disque dur. Marche pas.
Sans disque dur ni ram. Je ne m'attendais pas à ce que ça marche, mais au moins à une réaction de la part du PC. Rien.
 
J'ai démonté le pc pour enlever la pile de la carte mère, laissé reposer quelques secondes, rebranché. Marche pas.
 
Je ne suis pas un expert en informatique, loin de là, mais je pense du coup que le problème n'est pas logiciel.
Si tel est le cas, le problème est matériel. Vu l'âge du pc et son essoufflement rien qu'en lançant un navigateur, je n'ai pas l'intention de trouver des pièces de rechange.
 
Avant que j'achète un remplaçant à cet ordinateur, auriez-vous donc svp d'autres idées pour tenter de le ramener à la vie ? Des erreurs à faire remarquer dans les méthodes que j'ai testé ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 23:40:27  profilanswer
 

n°1543211
daniel-12
Posté le 20-06-2018 à 19:00:11  profilanswer
 

vois tu au moins le bios s'afficher ?
 
ca semble a la partie graphique HS..

n°1543285
satoshi
Posté le 21-06-2018 à 13:21:23  profilanswer
 

tu peux essayer de le brancher à un écran externe? c'est peut être juste le backlight qui est HS et l'écran est tellement noir qu'on dirait qu'il ne s'allume pas.

n°1544464
azertyiop
Posté le 09-07-2018 à 07:53:41  profilanswer
 

J'ai eu le meme soucis, apres une mise en veille, ou un arret  
 
j'ai ete Obligé de retirer la batterie quand puis de decharger avec le bouton demarrage
 
Pour mon cas je savais qu'il n'avais pas surchauffé, mais pour le tient c'est peut etre la carte video, la ram, faut tester


Message édité par azertyiop le 09-07-2018 à 07:54:42
n°1558469
hwlr
Posté le 13-04-2019 à 19:43:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé tout le monde, je viens de voir vos messages... [:prozac]  
Au bout d'une semaine j'avais perdu espoir et craqué sur un remplaçant, et comme je suis pas très actif sur le forum...  [:le colonel moutarde]  
En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu  :)
 
@azertyiop : J'avais tenté sans batterie sur l'alim, échec. Et l'alim marchait vu que le ventilo tournait. Il me semble peut probable que la RAM ait lâchée : j'avais tenté toutes les combinaisons possibles des 2 sticks de RAM dans les 2 slots (seuls et par 2), il aurait donc fallu que les deux modules tombent en panne en même temps. C'est peut-être la carte video en effet, pour le coup je vois pas comment tester ça  :??:
 
@satoshi : J'avais essayé... ça marche pas.
 
@daniel-12 : Non, rien ne s'affiche.
 
Voilà, faute d'avoir répondu dans les temps j'aurai répondu tout court  :whistle:
Si vous avez une nouvelle idée, elle est bien sûr bienvenue. J'ai acheté un remplaçant mais on a jamais trop de PCs. [:ramones]
Enfin pas la peine de trop vous creuser la tête non plus, hein ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide panne hp probook 4510s

 

Sujets relatifs
besoin d'aide après diagnostique - panne bouton powerBesoin d’aide PC portable budget entre 1000 et 1500€
Avis et aide pour changement de carte mère[aide d'achat ]PC portable
[Aide]PC Portable Gamer/Travail - 1500€Gros problème pc HP, besoin d'aide
Aide achat PC portable 1500/1700€Aide pour un mec qui n'est pas foutu de choisir
aide pc portable 
Plus de sujets relatifs à : aide panne hp probook 4510s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR