Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour un mec qui n'est pas foutu de choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un mec qui n'est pas foutu de choisir

n°1538165
xlaris
Posté le 08-04-2018 à 21:26:55  profilanswer
 

Bonsoir,
Étant loin d'être un adepte des innovations technologiques en informatique, je me tourne vers vous, les connaisseurs, pour me guider dans mon choix. J'ai enfin décidé de me débarrasser de mon fidèle Latitude D610 pour un pc certes mieux mais loin du haut de gamme d'aujourd'hui. Je m'en sers uniquement pour mon taf et les déplacements occasionnés.
 
Je cherche un pc purement bureautique avec la possibilité de programmer de l'Arduino et autres microcontrôleurs, me servir de l'écran pour brancher un Raspberry pi et l'utilisation de 2/3 logiciels tels que Draftsight (CAO 2D), Eagle (routage PCB) et Mplab (microcontroleur PIC)... autant dire pas une bête de course. Et comme j'ai dèjà un ordinateur de bureau et une tableau, je ne compte pas mettre plus de 200/300€, quitte à changer dans 2/3 ans.
 
J'ai commencé à chercher et j'ai vite compris qu'il fallait me tourner dans l'occasion et voici ce que j'ai trouvé ...
 
[1] Latitude E6220 - Intel Core 5 2520M /  4 Go DDR3 / 320 Go / Ecran 12,5 " / Intel HD Graphics / Win 7pro / Autonomie batterie >3h  -> 120€
 
[2] HP Elitebook 2170 - Intel Core i5 vPro / 8 Go DDR3 / 300 Go / Ecran 12 " / Intel HD Graphics / Win 7pro / Autonomie batterie >3h  -> 190€ (à débattre)
 
[3] Thinkpad Lenovo X220 - Intel Core i5 vPro / 4 Go DDR3 / 128 Go SSD / Ecran 12.5 " / Intel HD Graphics / Win 7pro / Autonomie batterie >4h  -> 190€ (à débattre)
 
[4] DELL Latitude E5530 - Intel Core i5 i5 3210M 2.50Ghz / 4 Go DDR3 / 250 Go / Ecran 15.6 " / Intel HD Graphics / Win 7pro / Autonomie batterie ??  -> 170€
 
[5] Toshiba Tecra S11 - Intel Core i5 vPro / 4 Go DDR3 / 500 Go / Ecran 15.6 " / NVIDIA® Quadro® NVS 2100M / Win 7pro / Autonomie batterie >3h  -> 200€ (à débattre)
 
[6] HP Elitebook 8560p - Intel Core i5 vPro / 4 Go DDR3 / 230 Go / Ecran 15.6 " / NVIDIA® Quadro® NVS 2100M / Win 7pro / Autonomie batterie >4h  -> 200€ (à débattre)
 
Comme mes compétences en termes de comparaison (notamment fiabilité du produit) sont limitées et que je ne sais pas si je dois croire ou non les avis, il me reste donc soit lancer le dé, soit ... VOUS!!!
Donc n'ayant pas de dé sous la main,  je compte sur vous.
Merci et bonne continuation à vous tous
Benjamin
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 21:26:55  profilanswer
 

n°1538200
flash_gord​on
Posté le 09-04-2018 à 14:22:14  profilanswer
 

La bonne nouvelle c'est que tu pars sur les bons choix en tapant directement les gammes business. Ce sont des très bons choix, des machins durables qui se retrouvent à vriament pas cher comme tu l'as constaté.
Mes préférences personnelles iraient plutôt sur les dell et Lenovo, avec préférence sur le e6220 si ton but est l'écran 12" et le 5530 si tu veux un 15".
 
Après je t'intercepte juste sur un truc : tu ne pourras pas (et sur aucun de la liste, et plus généralement sur quasiment aucun portable du marché) utiliser l'écran pour un autre appareil. Il y a peut-être trois ordis gamers sur le marché capables de faire ça, à tout casser.


Message édité par flash_gordon le 09-04-2018 à 14:24:47
n°1538278
xlaris
Posté le 10-04-2018 à 11:08:37  profilanswer
 

Merci flash_gordon pour ta réponse.
Avec le recul, je privilégierai davantage les écrans <14" pour davantage de commodité lors de déplacement. J'ai également eu quelques échos de me méfier des pc d'occasion sans une petite garantie, donc je vais surement bifurquer sur un professionnel de l'occaz quitte à mettre 100euros plus cher
 
Concernant l'écran, je prends donc note. C''est dommage mais ce sera nullement un point bloquant.
En tout cas, merci de nouveau pour ton retour et bonne continuation à toi

n°1538287
Gaelga
Posté le 10-04-2018 à 13:09:46  profilanswer
 

Perso, je prendrais le X220, on a beaucoup de ressource pour ce pc (+ coreboot si besoin), un trackpoint + ultranav de qualité et un bien meilleur clavier que le dell.  
 
Mais les deux sont bons


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour un mec qui n'est pas foutu de choisir

 

Sujets relatifs
aide pc portable[Résolu] Aide choix ordinateur portable professionnel
Problème MIS portable gamer besoin d'aide !!choisir carte graphique m17 r4
Lequel choisir ? Pc portable AsusAide : quel ordinateur portable pour mon usage
Quel PC choisir pour du Photoshop etc??Aide choix PC portable
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un mec qui n'est pas foutu de choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR