Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis et aide pour changement de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et aide pour changement de carte mère

n°1541674
orelusone
Posté le 31-05-2018 à 13:10:49  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors, c'est une histoire un peu longue mais en resumé. J'ai acheté un ordinateur portable il y a un peu moins de 3 ans (ASUS ROG GL552JX - DM215h / 2.8Ghz i5-4200 15.6" ). Il y a quelque jours, après un branchement d'un hub usb, il s'est éteint et ne se rallume plus (il marchait très bien avant ça). Je l'ai montré a deux réparateurs, et les deux m'ont dis que c’était la carte mère qui avait cramé, et qu'il fallait la changer avec une identique (ou racheter un portable).  
 
J'ai acheté ce PC autour de 1000 euros il y a 3ans, je travail avec, la carte graphique est bonne, il y a un SSD, 8go de ram etc (tout doit encore marcher). je sais pas combien me coutera le remplacement de la carte mère mais surement cher vu qu'ils ne la font plus de ce que j'ai compris (reference : 60NB07Z0-MB1030).
 
Vous me conseillez de faire quoi ? Meme autour de 700 euros le remplacement etc, ca vaut quand meme le coup non ? En racheter un au meme prix (1000 euros) serait pas efficace vu que la plupart de mon hardware marche tjrs non ? (SSD/carte graphique etc).
 
Est-il obligatoire de racheter LA MEME carte mere, ou une differente qui se fait encore ou quoi pourrai faire l'affaire? J'aurais juste a brancher le reste de mon hardware dessus ?
 
Vous me conseillez quoi? J'suis un peu perdu, j'me vois pas racheter un portable alors qu'il etait pas si vieux : ( (désolé si c'est un peu confus :/)
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 13:10:49  profilanswer
 

n°1541689
cedrixe
Posté le 31-05-2018 à 15:56:27  profilanswer
 

salut,
la carte graphique étant soudée a la carte mere, tu ne peux pas la considérer comme valide, idem pour le processeur
tu trouves des carte mere pour environ 450 € mais bon ce n'est jamais garantie d'acheter une carte mere seule pour un portable
deux solutions:
faire un devis avec un professionnel qui repare les cartes mere, yen a
vendre le portable en piece: barette, SSD peut etre un deuxieme disque dur sata si il y a, dalle, chargeur et  plasturgie  
, ca te feras un apport pour acheter un portable équivalent en occasion
tu trouves des bons portables pour 500/600€


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1541699
orelusone
Posté le 31-05-2018 à 17:24:02  profilanswer
 

Merci cedrixe pour ton message !
 
Je pense que je vais essayer de vendre les pieces détaché si jamais j'ai pas le choix en effet. Il y a t'il moyen de rajouter les barettes de ram au nouvel ordi que j'acheterais ?

n°1541704
cedrixe
Posté le 31-05-2018 à 18:22:49  profilanswer
 

oui, a verifier que le portable aura 4 emplacements de ram
il ya un deuxieme disque dur de 1 to sur le tiens, tu peux acheter un boitier usb3 vide et y mettre le 1 to, ca te feras un disque externe pour 12€
la dalle ne la brade pas, c'est une full hd,  70€ sur la toile  
le ssd si le portable que tu voudras acheter n'en a pas, tu remplaces par le SSD et tu revend le disque dur sata a la place
le clavier ce vend 30€ sur la toile mais il faut entièrement le démonter et c'est chaud car rivet thermo-collé, la toi tu le vend complet, a prendre en compte, (99€ chez asus)


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1541708
orelusone
Posté le 31-05-2018 à 19:31:36  profilanswer
 

Ouais d'accord je vois, je regarde ce genre de model en ce moment qui est super : https://www.backmarket.fr/hp-zbook- [...] .html#?l=4 a part qu'il n'a pas d'autre disque dur qu'un SSD 256, mais tu penses que c'est facil de rajouter mes DD a moi de mon ancien portable ? Compatibilité tout ça ?
 
Du coup la carte graphique est vraiment mauvaise aussi, mais tu penses que je peux pas mettre la mienne ni meme la changer en fait ?
 
(merci beaucoup pour ton aide !)

n°1541739
cedrixe
Posté le 01-06-2018 à 13:59:56  profilanswer
 

je ne pense pas que tu puisses mettre ton disque dur de 1to sur ce pc a moins de le mettre a la place du lecteur dvd avec un caddie adapté
pour la carte graphique non la tienne est soudée sur ta carte mere
pour la ram, il faudrait savoir si il ya deux barrettes de 8go ou quatre de 4go pour pouvoir utiliser la tienne
perso je ne partirai pas sur ce genre de pc, plutot sur msi ou asus rog
 
juste au cas ou, les reparateurs a qui tu a montré ton pc hs ont regardé l'état de l'usb qui aurait cramé, j'ai eu un cas ou le plastique de l'usb avait pété en interne, deux broches se touchaient et empêchaient le demarrage du pc, vérifies au cas ou !


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis et aide pour changement de carte mère

 

Sujets relatifs
[aide d'achat ]PC portableLenovo PC Portable Gamer Legion Y520-15IKBM - Avis
Quelle carte wifi choisir?Forcer carte graphique sur secteur XPS 9560
[Aide]PC Portable Gamer/Travail - 1500€Besoin d'avis sur 2 modèles d'asus zenbook pour me faire trancher!
Avis sur ces pc portablesCarte Wifi Compaq s15-015nf
changement de ventilateur pc portable samsungGros problème pc HP, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Avis et aide pour changement de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR