Bonjour !
Alors, c'est une histoire un peu longue mais en resumé. J'ai acheté un ordinateur portable il y a un peu moins de 3 ans (ASUS ROG GL552JX - DM215h / 2.8Ghz i5-4200 15.6" ). Il y a quelque jours, après un branchement d'un hub usb, il s'est éteint et ne se rallume plus (il marchait très bien avant ça). Je l'ai montré a deux réparateurs, et les deux m'ont dis que c’était la carte mère qui avait cramé, et qu'il fallait la changer avec une identique (ou racheter un portable).
J'ai acheté ce PC autour de 1000 euros il y a 3ans, je travail avec, la carte graphique est bonne, il y a un SSD, 8go de ram etc (tout doit encore marcher). je sais pas combien me coutera le remplacement de la carte mère mais surement cher vu qu'ils ne la font plus de ce que j'ai compris (reference : 60NB07Z0-MB1030).
Vous me conseillez de faire quoi ? Meme autour de 700 euros le remplacement etc, ca vaut quand meme le coup non ? En racheter un au meme prix (1000 euros) serait pas efficace vu que la plupart de mon hardware marche tjrs non ? (SSD/carte graphique etc).
Est-il obligatoire de racheter LA MEME carte mere, ou une differente qui se fait encore ou quoi pourrai faire l'affaire? J'aurais juste a brancher le reste de mon hardware dessus ?
Vous me conseillez quoi? J'suis un peu perdu, j'me vois pas racheter un portable alors qu'il etait pas si vieux : ( (désolé si c'est un peu confus )
Merci beaucoup !