Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  besoin d'aide après diagnostique - panne bouton power

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide après diagnostique - panne bouton power

n°1541973
crypo
Posté le 04-06-2018 à 23:41:57  profilanswer
 

Salut,
 
J ai ouvert un portable HS. Raison donnée = écran noir. Il s avère après investigation que ça vient du bouton power.
Le bug est reproductible. Si je shunte le connecteur avec la nappe qui va au bouton power, le PC s'allume et fonctionne normalement. Pour ça il faut juste faire contact, comme si je démarrais une tour au tournevis.
Mais des que je remet en place la nappe. le PC s'allume 2 sec et s' éteins.  Je ne sais pas trop quoi faire, essayer de trouver et remplacer la pièce qui contrôle le bouton power ?
 
Ici le PC allumé avec un simple contact de la nappe avec son slot sur la CM:
 
https://i.imgur.com/hgy53xO.jpg
 
Ici la pièce électronique du bouton power (l' autre bout de la nappe) :
 
https://i.imgur.com/cEKBQsW.jpg
 
 
 :hello: Merci


Message édité par crypo le 04-06-2018 à 23:55:23
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 23:41:57  profilanswer
 

n°1542587
crypo
Posté le 13-06-2018 à 12:00:24  profilanswer
 

Bon je me répond a moi même :) Alors, c’était vraisemblablement un court-circuit sur la petite carte du bouton power. J' en ai commande une autre sur Ebay, puis remplace; Tout est OK maintenant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  besoin d'aide après diagnostique - panne bouton power

 

Sujets relatifs
Besoin d’aide PC portable budget entre 1000 et 1500€Avis et aide pour changement de carte mère
[aide d'achat ]PC portable[Aide]PC Portable Gamer/Travail - 1500€
Besoin d'avis sur 2 modèles d'asus zenbook pour me faire trancher!Bonsoir! Besoin de vos connaissances pour aiguiller mon choix!
Besoin des références de support de touches Cube ThinkerGros problème pc HP, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide après diagnostique - panne bouton power


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR