Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordi portable pour bateau, solide, complet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable pour bateau, solide, complet

n°318910
Gal
Posté le 15-10-2005 à 04:53:21  profilanswer
 

Bonjour a tous !!!
 
Je viens poster ici afin de trouver mon bonheur question ordinateur portable.
Je cherche un ordi qui sera utilisé sur un bateau, donc qqch qui tient l’humidité, qui a un graveur lecteur DVD. Port usb bien sur, pour le gps … qui ne chauffe pas trop et qui marche surtout à 12 Volts ! En effet vaux mieux prendre un ordi pour lequel le secteur est à 12 volts, mais il doit exister des adaptateurs.
Et le truc c’est qu’il ait surtout une coque solide. J’ai déjà des vues sur les MSI qui ont une coque en alu-magnesium. Mais peut être que qqn a déjà fais l’expérience. Donc c’est à vous, en vous remerciant !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 04:53:21  profilanswer
 

n°318939
taykoubou
Posté le 15-10-2005 à 10:13:06  profilanswer
 

Gal a écrit :

, donc qqch qui tient l’humidité,  marche surtout à 12 Volts !!


 
Pour l'humidité,  à pars les modéles spécialement renforcés style militaires, aucun ordi ne supporte l'humidité à mon avis (après si l'ordi reste simplement dans la cabine le problème d'humidité ne se pose pas trop je pense. Pour le 12 volsts, faudra un adaptateur, aucun n'est concu pour marcher sur 12v, ils sont tous concus pour marcher sur du 110/220V.

n°318989
zen nouvea​u
Posté le 15-10-2005 à 12:41:02  profilanswer
 

va falloir un peu jongler en effet coté transfo . peut etre regarder du coté des transfo pour ordi  qui se connecte sur les allumes cigarettes des voitures , c'est du 12 volt aussi. pour l'ordi , faut voir ton programme navigation . si c'est occasionnel style sorties pendant des week-end , un bon ordi de base  protégé fera l'affaire . inutile de te ruiner , comme cela tu pourras le changer plus regulierement .
en fin de saison , si tu connais un reparateur correct ,il te l'ouvre , traite l'oxydation eventuelle et tu peut repartir pour une deuxieme saison.
si tu achete du materiel specifique , c'est une autre chanson coté tarifs . panasonic entre autre en propose , mais compte sur des budgets autour des 2500 euros. c'est valable si tu fais grandes traversées en competition , sinon reste sur un ordi simple . prevois par contre un disque  dur externe en plus , comme cela en cas de probleme , tu perds pas tes données et tu peux te debrouiller a te reconnecter sur un autre ordi en depannage

n°318998
nicolulu
Posté le 15-10-2005 à 13:00:21  profilanswer
 

Voici deux superbes belles betes super solides:
 
Le Itronix Gobook:
 
http://noteguru.ru/web/pictures/60.jpg
 
http://www.itronix.com/
 
Resiste a l'eau, les chocs, etc.
 
Le Panasonic ToughBook CF29:
 
http://www.pencomputing.com/images/panasonic_cf29_open.jpg
 
http://www.oceandatasystem.com/panas_pc.html
 
 
Quelques avis:
 
http://reviews.cnet.com/Panasonic_ [...] ml?tag=top

n°319000
popot35
Posté le 15-10-2005 à 13:03:17  profilanswer
 

Pas mal ces portables taillés dans le granit ! :D


Message édité par popot35 le 15-10-2005 à 13:03:31
n°319003
zen nouvea​u
Posté le 15-10-2005 à 13:09:34  profilanswer
 

nicolulu nous a sorti de la creme d'ordi increvable , mais bon le prix....  
si gal a un bon sponsor  

n°319008
nicolulu
Posté le 15-10-2005 à 13:18:19  profilanswer
 

Si c'est pour la mer, ya qu'eux!! :sweat:

n°319017
zen nouvea​u
Posté le 15-10-2005 à 13:52:44  profilanswer
 

suis d'accord si c'est pour competition , mais au niveau plaisance , beaucoup ont un simple ordi  pour des raisons de budget bien comprehensible, mais cela n'empeche pas de rever pour le panasonic.

n°319036
popot35
Posté le 15-10-2005 à 14:14:16  profilanswer
 

sinon tu tente un portable de base dans des sacs congélos sous vide .. anti choc .. anti fuite :D

n°319169
Gal
Posté le 15-10-2005 à 20:11:38  profilanswer
 

Merci pour réponses !
 
A première vue des sites que m’a indiqués nicolulu seul le Panasonic est ce que je cherche exactement, tout cela sera présenté au sponsor. Néanmoins c’est vrais que les ordis du commerce peuvent faire l’affaire aussi, mais si qqch de l’ordre de 4000€ est retenu je dis TANT MIEUX :D !
Ici il y est question plaisance mais disons que même dans la cabine le matériel est souvent HS !
Vos réponses m’éclairent d’avantage n’hésitez pas de poster si vs trouvez qqch de solide de l’ordre de 1500 – 2500€. En tt cas sur ce forum j’ai trouvé pas de solutions pour mon informatique personnelle, je tiens a remercier ceux qui prennent la peine de nous faire de bonnes réponses ! Il n’y a pas longtemps j’ai récupérer mes 3 imprimantes a jet d’encre grâce a certaines technique décrites ici.
Je continue donc ma petite étude du marche question prix, le candidat retenu je viendrai poster ici :p Ainsi que les résultats des sorties.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 20:11:38  profilanswer
 

n°319173
Gal
Posté le 15-10-2005 à 20:13:29  profilanswer
 

OUPS correction : ...En tt cas sur ce forum j’ai trouvé pas MAL de solutions ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordi portable pour bateau, solide, complet

 

Sujets relatifs
Problème de son sur PC portableAutonomie des ordinateurs portable
[cherche] information sur portable hp pavilionAcheter un portable centrino maintenant ou attendre le YONAH + i945PM
PC Portable à 999€ : ça vaut le coup ??? (au final, arnaque)Achat premier portable (budget 1500€ max)
Ordinateur portable, lequel choisir avec un budget de 1000 eurochoix portable - 12,1 à 13,3 pouces - budget 1000€
Probleme Pc portable - carte wifi - sur batterie 
Plus de sujets relatifs à : Ordi portable pour bateau, solide, complet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR