Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acheter un portable centrino maintenant ou attendre le YONAH + i945PM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un portable centrino maintenant ou attendre le YONAH + i945PM

n°318133
loekifr
Posté le 13-10-2005 à 14:44:55  profilanswer
 

J'avais l'intention d'acheter un portable puissant et autonome et qui me dure longtemps.
Mais j'ai lu que bientôt les constructeurs allaient intégrer le chipset i945 au lieu du i915, le processeur Yonah et la DDR2 667.
Donc je me demande si ça vaut le coup d'acheter en ce moment un portable.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 14:44:55  profilanswer
 

n°318136
taykoubou
Posté le 13-10-2005 à 14:54:48  profilanswer
 

loekifr a écrit :

J'avais l'intention d'acheter un portable puissant et autonome et qui me dure longtemps.
Mais j'ai lu que bientôt les constructeurs allaient intégrer le chipset i945 au lieu du i915, le processeur Yonah et la DDR2 667.
Donc je me demande si ça vaut le coup d'acheter en ce moment un portable.


 
Y'a des inconvenients à acheter une technologie qui vient de sortir:
-tu sers de test aux premieres versions
-tu paye plus cher
 
Après faut savoir que les premières version des Yonah ne seront pas 64bits je crois, mais simplement dual core..

n°318138
Mackila
Posté le 13-10-2005 à 15:03:27  profilanswer
 

En fait ca vaut tout le temps autant le coup. Si t'attends, tu passera ta vie à attendre et t'acheteras jamais...

n°318192
athome
Posté le 13-10-2005 à 17:03:15  profilanswer
 

J'ai cru lire que les prochains chipsets intel allaient etre dotés de puce vérifiant les drm et autres choses pas très catholiques pour la vie privé, une sorte de paladium mis en place avec microsoft et les géant du disque et du cinéma ???
 
quelqu'un peu confirmer ou non ?

n°318196
jim27
Posté le 13-10-2005 à 17:13:31  profilanswer
 

En fait, si tu attends le yonah, je pense que c'est pour acheter un sonoma car celui-là vaudra plus le coup et subira une forte baisse. :pt1cable:


Message édité par jim27 le 13-10-2005 à 17:14:16
n°318209
loekifr
Posté le 13-10-2005 à 17:54:17  profilanswer
 

Mackila a écrit :

En fait ca vaut tout le temps autant le coup. Si t'attends, tu passera ta vie à attendre et t'acheteras jamais...


 
Oui, mais dans ce cas présent, c'est pas juste un changement unique genre un socket, puis 2 mois plus tard la DDR, puis 3 mois plus tard le chipset.
Là, c'est tout qui change d'un seul coup.

n°318276
richard go​tainer
Posté le 13-10-2005 à 19:42:24  profilanswer
 

up
je suis dans le meme cas de figure je ne sais plus quoi faire :'(

n°318277
mister per​fect
Posté le 13-10-2005 à 19:47:42  profilanswer
 

attends dans 5 ou 6 ans, ca vaut le coup vraiment
 
pareil que jim27 faut se decider sinon tu acheteras jamais rien

n°318290
richard go​tainer
Posté le 13-10-2005 à 20:01:55  profilanswer
 

oui mais se decider pour quoi....sonoma ou yonah...parce que mine de rien dans 3 mois le nouveau proc est la

n°318293
mister per​fect
Posté le 13-10-2005 à 20:06:46  profilanswer
 

dans 3 mois peut etre , rien n'est sur

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 20:06:46  profilanswer
 

n°318535
isabelledk
Posté le 14-10-2005 à 12:19:59  profilanswer
 

loekifr a écrit :

J'avais l'intention d'acheter un portable puissant et autonome et qui me dure longtemps.
Mais j'ai lu que bientôt les constructeurs allaient intégrer le chipset i945 au lieu du i915, le processeur Yonah et la DDR2 667.
Donc je me demande si ça vaut le coup d'acheter en ce moment un portable.


 
A ta place,, j'attendrai dejà que le Yonah sorte et à ce moment j'attendrai que le Yagaga sorte quelques mois plus tard avec de la DDR4 et un chipset i995...Quoique en attendant un peu plus tu pourras peut etre avoir le Yagaga 2ème édition c'est à dire compatible DDR8...c'est à toi de voir.

n°318551
nicolulu
Posté le 14-10-2005 à 12:58:17  profilanswer
 

YAY! nouveau topic, memes questions!!!!
 
Elle revient souvent cette question c'est marrant:  
Attendre ou pas attendre?  
Etre dépassé dans 3 mois ou etre dépassé dans 6?  
Attendre L'UltraMDR (Comme MultiDirectRame)?
Attendre le prochain imminent Pentium P16UT (Ultra Threading) 256bits multicore quantique?
 
Ce qu'il vous faudrait, c'est une machine a remonter le temps.
Si vous voulez attendre pour acheter un portable, alors c'est que vous n'en avez pas vraiment besoin. :jap:

n°318648
loekifr
Posté le 14-10-2005 à 15:47:25  profilanswer
 

"Si vous voulez attendre pour acheter un portable, alors c'est que vous n'en avez pas vraiment besoin."
 
C'est pour remplacer mon ordinateur de bureau que j'ai encore. Mais là y'en a comme isabelleDK qui ne comprennent rien : y'a des moments où c'est stable en informatique.  
Par exemple c'était valable d'acheter un Dell i9300 au printemps, mais maintenant il est en fin de vie.
Et là ce n'est pas un élément qui va changer à la fois mais quasiment tout en meme temps : chipset, processeur, mémoire. Ce n'est pas rien.

n°318652
taykoubou
Posté le 14-10-2005 à 15:55:56  profilanswer
 

Meme si il est vrai qu'il existe parfois des grands paliers comme l'introduction d'une nouvelle architecture comme le yonoma, l'informatique est tout sauf stable. Tu veux attendre les nouveaux portables, cependant ils seront cher à l'achat, exposés aux premiers pépins de jeunesses... Peut etre vaut t'il mieux acheter un ordinateur moins puissant et moins cher maintenant, et en racheter un autre plus tard, plutot que d'attendre plusieurs mois pour acheter un ordi cher..
 
Je sais pas quelle utilisation tu souhaite faire de ton portable, cependant en soit tous les portables actuels durent longtemps. Tout depend ce que tu entend par la..... Concernant les jeux faut pas se faire d'illusion, les portables sont dépassés au bout de 1 ou 2 ans. Mais concernant la bureautique ils peuvent tenir plus longtemps. Après il ne faut pas oublier que ca peut tomber en panne, surtout au bout de plus de 3-4 ans, et qu'à ce moment la mieux vaut en racheter un neuf que de reparer l'ancien.


Message édité par taykoubou le 14-10-2005 à 15:58:32
n°318663
naholyr
Posté le 14-10-2005 à 16:11:00  profilanswer
 

Je préfère personnellement mettre 900 euros dans un portable qui est déjà presque has-been, et en changer dans 2 ans pour un autre à 900 euros, plutot que d'acheter le dernier sorti à 1800 euros qui de toute façon sera presque autant has-been que l'autre dans 2 ans ;)
 
Attendre le bon moment en informatique c'est illusoire, car tout est dépassé quelques mois après quoi qu'il arrive. Mais "dépassé" signifie souvent également "éprouvé", et ça je trouve que c'est important. Après chacun ces choix, mais dans tous les cas attendre pour les raisons que tu cites n'est pas une bonne idée.

n°318665
nicolulu
Posté le 14-10-2005 à 16:12:15  profilanswer
 


Je ne suis pas sur mais je pense que seuls les jeux récents méritent l'investissement dans un portable tout aussi récent. De même, seule l'évolution en terme de connectivité ou d'autonomie peut pousser à attendre.
 
Tout le reste du parc logiciel PC tourne très bien avec des machines qui ont 1 ou 2 ans. Un divx tourne très bien avec 512 de Ram et un M730, pas besoin de Sonoma. Je ne parle évidemment pas des applis 3D pro qui nécessitent du matériel spécifique (OpenGL etc.)
 
Donc c'est une question de nécessité, je ne pense pas que les nouvelles architectures Intel vont vraiment faire plus d'économies d'énergie ni plus de performances -a court terme evidemment-. Donc c'est uniquement pour le jeu.

n°319009
athome
Posté le 15-10-2005 à 13:19:40  profilanswer
 

athome a écrit :

J'ai cru lire que les prochains chipsets intel allaient etre dotés de puce vérifiant les drm et autres choses pas très catholiques pour la vie privé, une sorte de paladium mis en place avec microsoft et les géant du disque et du cinéma ???
 
quelqu'un peu confirmer ou non ?


Je reviens sur mon message qui a du passé inapercu avec ceci :

Citation :

LT ou LaGrande Technology est destinée à permettre au système d’exploitation d’augmenter la sécurité de l’ordinateur ce qui devrait être le cas avec Longhorn et Palladium. Malheureusement, certains détails sont encore très flous à son sujet et la technologie de Palladium de Microsoft a déjà fait couler beaucoup d’encre au sujet de ses dérives possibles. Personne n’est contre une augmentation de la sécurité, mais personne ne voudrait voir les majors de la musique conquérir son ordinateur… LT / Palladium devraient envahir nos PC courant 2006 et avoir des implications au niveau du CPU, du chipset, de la carte graphique etc… Les contenus protégés devraient ainsi être cryptés dans tous les éléments du PC. Les abus possibles sont aussi nombreux que les nouveaux business très rentables qui en découleront.


http://www.hardware.fr/art/imprimer/556/

Citation :

Si peu de détails ont été donnés sur le Yonah, et ce en raison de sa sortie plus tardive, nous savons qu'il sera gravé en 0.065µ, qu'il fonctionnera sur un FSB à 533 MHz (voir plus), qu'il embarquera les technologies Vanderpool et LaGrande et que pour des raisons d'économies d'énergies, il autorisera la désactivation d'un de ses cores, des deux ou d'une partie, ce qui lui permettra de ne dégager qu'environ 31W.


http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ntrino.htm


Message édité par athome le 15-10-2005 à 13:42:54
n°319035
popot35
Posté le 15-10-2005 à 14:12:26  profilanswer
 

+1 naholyr .. entièrement du même avis ..  
 
La preuve j'ai acheté un portable médion y'a 15jours alors qu'il est sortit en mars/avril .. résultat : la même bête pour 300€ de moins qu'à sa sortie ..
 
Bref, y'a + des bons plans que de périodes stables à mon avis
 
Ensuite savoir s'il faut attendre .. tout est une histoire de besoin ( cf nicolulu ) si tu peux attendre c'est que tu en as pas besoin !

n°319115
powernitro
Posté le 15-10-2005 à 18:10:23  profilanswer
 

si tu veux de l'autonomie et que ton pc ne chauffe pas prends clairement un sonoma, en effet les yonah consommeront + que les pentium M et ne seront pas tellement + puissants a part les dual core.
Voila ma petite contribution:)
moi donc je te conseille pas d'attendre les yonah.

n°319152
nicolulu
Posté le 15-10-2005 à 19:25:29  profilanswer
 

Euh en plus, si un core désactivé, le Yonah ne consomme "plus que" 31w, cela veut dire, si mes calculs sont exacts, qu'il consommera en temps normal 62w !!!!! :sweat:

n°319179
powernitro
Posté le 15-10-2005 à 20:23:16  profilanswer
 

ui ca craind :(
intel va perdre énormément de part de marché, amd se tourne bc plus vers les processeurs économes en énergie et developpe l'équivalent du speedstep ( euh je sais plus le nom )
:hello: AMD

n°319212
torpi
Au travail !!!
Posté le 15-10-2005 à 21:50:20  profilanswer
 

Moi je trouve que le TDP annancé des Yonah est assez important; c'est clairement un désavantage si on veut avoir un pc silencieux.
 
De plus, un portable Yonah consommera plus d'énergie, il sera moins autonome.
 
Sachant qu'avec 1300 euros environ, tu peux avoir un p-m 1.7 avec 1Go de Ram et une X700, a ta place, je prendrais un portable maintenant, je n'attendrai pas le Yonah.
 
Voilà  :)

n°319850
titom63
Posté le 17-10-2005 à 09:32:09  profilanswer
 

Salut
 
Je suis pas tres d'accord avec l'histoire de la consomation de l'energie du Yonah. meme si il a un TPD plus élevé ça veux pas dire qu'il consomera plus en permanence. Parce que le yonah a des fonctions bien plus avancées de gestion d'energie a savoir la desactivation d'un core, la frequence reduite par defaut au repos, le cache partagé et desactivable... Bref plein de bonnes choses, par contre c'est sur que quelqu'un qui va faire de la modelisation ou du gros calcul va sollicité les deux cores et le cache, la ça va consommer plus mais vu que ce sera trés performant, on sera pas perdant. De toute façon il faudra voir ce que ça donne au niveau des tests avant de conclure.
Il est clair aussi que le powernow! d'amd est bien mais un turion dual core va consomer + que le turion single core ce qui est normal. Et il faudra voir comment va agir cette gestion d'energie avec 2 cores. Le pb d'amd est que les chipset mobiles sympa sont rares voir inexistant!!!  
 
Voila ce que j'en pense, maintentant acheter maintenant ou plus tard, ça depend de l'urgence du besoin, et vu que ça evolue toujours, quand le besoin est la il faut acheter.
 
A+

n°319948
Quesque
Posté le 17-10-2005 à 13:50:23  profilanswer
 

Je prends le topic à la volée, scusi.
Est-il possible de se procurer un centrino (j'ai vu qu'il exite en 1.8 Mz) et remplacer le 1.3 (ou 1.4 d'ailleurs je ne sais plus trop) qui équipe mon portable HP compaq nx 7000 (que je n'ai pas sous les yeux)...
Je dis remplacer, moi-même bien sûr.
Quand je pass de mon 3.2 de mon fixe au portable, j'ai l'impresion de rajeunir de 10 ans !

n°359876
CharlesT
Posté le 21-12-2005 à 18:16:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acheter un portable centrino maintenant ou attendre le YONAH + i945PM

 

Sujets relatifs
PC Portable à 999€ : ça vaut le coup ??? (au final, arnaque)Achat premier portable (budget 1500€ max)
Ordinateur portable, lequel choisir avec un budget de 1000 eurochoix portable - 12,1 à 13,3 pouces - budget 1000€
Probleme Pc portable - carte wifi - sur batteriechoix nouveau portable
Pb avec portable Compaqquel adaptateur pour brancher un portable dans un avion?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un portable centrino maintenant ou attendre le YONAH + i945PM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR