Bonjour à tous, je me débrouille tout seul habituellement mais là je bloque et tente un post en espérant profiter de vos lumières, car mon portable est mon outil de travail et ça devient "embêtant" pour pas dire autre chose. J'ai un inspiron 15z 5523 de 2013.
Il y a un mois suite à un nettoyage intérieur de celui-ci car lent et bruyant, la batterie n'a ensuite plus été reconnue après remontage (obligation de démarrer sur secteur, indication de batterie non détectée). J'ai fais plusieurs tests avant de me décider à racheter une batterie neuve sur "France Batterie", qui s'avère être en fait une "vitrine" d'une entreprise à Honk Hong... j'y reviens plus loin.
Je reçois ma batterie et après l'installation démarre sur secteur, et voit qu'elle à l'air de se charger et laisse faire (icone de progression de chargement de gauche à droite dans le picto). Après quelques instants je contrôle le chargement et vois qu'elle ne charge plus et reste bloquée à 53%. Je retire le cordon d'alim et l'ordi s'éteint direct. J'ai laissé chargé une après midi, tjrs à 53%. J'ai démonté et rémonté, essayé différentes manips de contrôle et tout me dit que la batterie et cable d'alim sont ok et fonctionnent correctement.
Autre détail qui peut vous aider peut être, le voyant de batterie clignote 3 fois orange rapidement, puis reste allumé en blanc un peu plus longtemps avant de faire une pause et de recommencer. Pensant à un problème de pile CR2032 je la change et pareil, que signifie donc ce code erreur de clignotement alors ?
Une idée sur d'autres manips pour voir ce qui peut poser problème ?
Je précise que la batterie à tout d'une batterie Dell mais un sticker "Product serial N° xxxx" couvre le logo, je découvre une fois décollé que le logo Dell est repassé par un coup de marker, et devine le logo car il en reste un bout, et des traces que j'imagine être des traces ou amorces de découpe au cutter sont visibles, bizarre non ?
Mille merci à vous ! A votre dispo si besoin de précisions.