Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Charger batterie de PC avec chargeur batterie moto?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Charger batterie de PC avec chargeur batterie moto?

n°1506664
pixelpc
Posté le 22-12-2016 à 11:23:11  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je viens avec une question technique qui me taraude: j'ai un eeePC ASUS 1008P, qu'on m'a donné car plus utilisé par le proprio.
 
Il fonctionne très bien, mais sur les deux batteries livrées avec, une est HS (elle a gonflé, wtf?) et l'autre est neuve mais n'a jamais été utilisée depuis 2009. Quand je la mets dans le PC, j'ai droit à un voyant orange clignotant avec "0% disponibles; branché, en charge" et HW Monitor me la sort à 2V  :??: mais avec une usure de 3% seulement.
 
Le voltage nominal est de 10,95V (voir batterie ici https://www.amazon.fr/Batterie-AP31 [...] B00G9U1N9M) et chaque fois que je la sors et que je la réinsère dans le PC il augmente légèrement, environ 0,05V car le PC doit essayer de la charger.
 
Mon hypothèse est donc que la batterie est bonne, mais juste profondément déchargée; d'ou ma question:
 
Pensez vous qu'il soit possible de remonter le voltage de la batterie et la rendre à nouveau utilisable en la branchant à un chargeur externe? Et si oui comment repérer les bonnes bornes?
 
J'ai un petit chargeur de batterie pour moto qui est régulé par microprocesseur et fait des charges cycliques pour reconditionner les batteries, qui balance du 6/12V et accepte les batteries à partir de 1,2 Ah et comme celle-ci fait 2,9Ah je me dis que ca devrait passer, surtout qu'il est compatible avec les batteries lithium.
 
Votre avis sur la question???
 
Par avance merci de vos réponses  :jap:


Message édité par pixelpc le 22-12-2016 à 11:29:05
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 11:23:11  profilanswer
 

n°1506753
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 23-12-2016 à 12:56:26  profilanswer
 

Salut,

 

Avec 12V çà devrait la recharger, par contre l'ampérage doit correspondre à ce que peut prendre au max la batterie en entrée. (mettre un fusible au pire ?)

 

Mais c'est une simple recharge de batterie donc çà devrait le faire.  EDIT: le pc devrait quand même recharger la batterie de lui même sans que tu soit obligé d'utiliser un chargeur externe

 

Attention quand même, vu l'age de la batterie .. il peut y avoir des risques. C'est du bidouillage quoi, vu l'age du pc ... à mon avis il va faire long feu non plus. (donc est-ce utile ?) ^^


Message édité par cyclo16 le 23-12-2016 à 12:57:31

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1506756
pixelpc
Posté le 23-12-2016 à 13:09:27  profilanswer
 

Salut!
 
Tout d'abord merci pour ta réponse.
 
Effectivement j'ai retourné ca dans tous les sens et je pense que je vais abandonner l'idée. Si le PC ne la recharge pas de lui même, c'est qu'une stratégie du circuit de charge doit empêcher tout risque de surchauffe, etc.
 
C'est dommage, un EeePc sans batterie ca perd un peu son sens mais bon je m'en sers que pour du multimédia et le câble d'alim est assez long, je vais voir si je réinvestis dans une batterie dans quelques mois...
 
Pour l'instant il marche bien, pourvu que ca dure :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Charger batterie de PC avec chargeur batterie moto?

 

Sujets relatifs
Pc portable GamerConseil Avant Achat PC
Question CG de PC portableCherche Pc portable bureautique
A propos du bon usage d une batterie...LDLC - Retourner PC déballé non utilisé
PC Portable -700€Pc portable pour usage basique sous linux
Cable défaillant ou batterie HS ?PC qui permets de jouer un peu/beaucoup
Plus de sujets relatifs à : Charger batterie de PC avec chargeur batterie moto?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR