Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Combien coûte le nettoyage du ventilo chez un pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien coûte le nettoyage du ventilo chez un pro ?

n°849763
liv06
Posté le 10-01-2008 à 21:01:55  profilanswer
 

Bonjour à tous ! J'ai un PC portable Fujitsu Siemens Amilo depuis environ 3 ans, et là je viens de formater pour la première fois car rien n'allait plus !  Ca va mieux mais j'ai vu beaucoup de poussière dans la grille d'aération, et ça ventile encore trop fort je pense, par rapport aux débuts (c'est un portable hyper silencieux normalement). Est-ce que quelqu'un sait combien ça couterait chez un pro? Le seul que j'ai appellé pour l'instant (à Nice) m'a dit que ça pouvait lui prendre 1H comme 2h, que toute heure entamée est dûe, et c'est 51 euros de l'heure !! Si c'est ça je laisse tomber j'ai vraiment pas les moyens... Qu'en pensez vous, c'est les prix?
Merci d'avance !
Liv

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 21:01:55  profilanswer
 

n°849787
vinz_uk80
Posté le 10-01-2008 à 22:16:37  profilanswer
 

Vu que ton portable a plus de 3 ans, il ne doit plus etre sous garantie.

 

Donc le plus simple pour toi est dans un premier temps de passer un coup d'aspirateur a travers toutes les grilles d'aeration de ton PC.

 

Ensuite tu peux utiliser une bombe d'air sec pour souffler les possieres, mais j'aime moins cette solution, car elle ne fait que pousser en peu plus loin a l'interieur du PC.

 

Et enfin la solution la meilleure, mais pas la plus simple à réaliser consiste à démonter partiellement ton portable.
Regarde si tu ne trouves pas de mode d'emploi pour le demonter sans forcer, peut etre que tu as juste une trappe a devisser pour acceder au systeme de refroidissement et la tu retires toute la possière avec ton aspi, attention l'embout pas trop pres des composants. Pense aussi a bloquer le ventilo avec un doigt pour ne pas qu'il tourne.

 

Mais en aucun cas ne vas chez un "arnaqueur" qui va te tirer 50 euros de l'heure pour depoussierer un laptop.


Message édité par vinz_uk80 le 10-01-2008 à 22:18:01
n°849862
necris
J'ai connus bla²
Posté le 11-01-2008 à 01:01:02  profilanswer
 


 Putain mais y'en a qui se font pas chier, deja 2heures pour dépoussierer un laptop le mec doit le faire avec les pieds  :lol:  ensuite 51e de l'heure? C'est du vol!!!
 
 Un conseil, tu prends 2 jolies petits tournevis cruciforme, 1 tournevis plat assez fin pour faire levier si y'a besoin (normalement pas...) un chiffon pour eviter de laisser des trace sur l'ordi si tu as justement besoin de faire un peu levier, un bon aspirateur et de l'huile de coude.
 
 C'est pas tres compliqué, tu sors la batterie dans un premier temps, tu repères les vis qu'il y a partout, tu les enlèves  :D  Normalement elles font a pres toutes la meme longueure, sinon pense a pas les mélanger et repérer ou elles se placent (tu peux meme aller jusqu'a faire un schéma de l'ordi avec les différentes vis et noter ou vont les vis). Quand y'a plus de vis tu vérifies bien encore une fois, et la tu regardes délicatement comment retirer la coque, a se moment la,fais attention a ne pas tirer trop fort car le cable de l'écran est relié sur la carte mere et celui ci est très court géneralement!! Tu nettoyes bien tout comme il faut et tu remontes!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Combien coûte le nettoyage du ventilo chez un pro ?

 

Sujets relatifs
Ventilo tourne en permanence sur Fujitsu M1439Ventilo tourne en permanence UC ocupée à 100%
nettoyage pc portableNettoyage / Démontage Thinkpad T43
combien dure une batterie d'ordinateur portableVentilo d'un packard bell
bruit et declenchement du ventilo1 go = combien temp films ?
combien coute, selon vous un PC à 2000€ d'il y a 5 ans? 
Plus de sujets relatifs à : Combien coûte le nettoyage du ventilo chez un pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR