Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ventilo d'un packard bell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo d'un packard bell

n°822968
Stey6
Posté le 01-11-2007 à 23:08:53  profilanswer
 

Salut tout le monde, :)
je voulais avoir votre avis.  
J'ai un pc portable Packard Bell, il a même pas un ans, je vous passe ci-dessous la config:
 
DD 80go, mémoire 1024mo ,processeur athlon turion64 x2 1600mhz(8x200),carte graphique ati radeon xpress 200m.
 
Le problème, c'est que pratiquement tous les jours, il fait vraiment du bruit, il chauffe enormement, et le ventilo tourne à FOND!! Ca ne s'arrête pas, ça fait cela pendant 10min, et ensuite, ça s'arrête. Je comprends pas pourquoi!
Merci d'avance,  :jap:  
@+

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 23:08:53  profilanswer
 

n°823042
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 02-11-2007 à 03:16:54  profilanswer
 

Le proco est tout simplement trop chaud...
Sur quel type de surface utilises-tu ton portable ? As-tu nettoyé le circuit de ventilation ?
Tu peux essayer un logiciel comme RMclock ou Notebook Hardware Control pour ralentir la vitesse du proco lorsqu'il n'est pas utilisé ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°823106
wunderkind
Posté le 02-11-2007 à 11:35:44  profilanswer
 

Ton AMD PowerNow est activé?
 
Sinon active le et fait aussi un depoussierage du ventilo

n°823555
Stey6
Posté le 03-11-2007 à 00:33:16  profilanswer
 

Je ne sais pas comment faire un depoussierage du ventilo vu que c'est un pc portable, si vous avez un lien à me filer.  
Le pc portable est sur un bureau dans un coin.  
Est-ce que les logiciels qui ralentissent soit-disant les ventilos fonctionnent vraiment, est-ce qu'on a des résultats ?

n°824431
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 04-11-2007 à 21:13:20  profilanswer
 

Donc à priori posé sur une surface dure. Pour nettoyer un circuit de ventilation de laptop, le mieux est d'ouvrir celui-ci (sauf si encore en garantie). Sinon, passe un coup d'aspirateur (pas trop fort si tu peux régler la puissance) sur les grilles d'aération de la machine, puis un coup de bombe d'air sec.
Si ton proco est pris en charge par le programme, oui, ça marche bien ;)


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ventilo d'un packard bell

 

Sujets relatifs
bruit et declenchement du ventiloPackard Bell ou Acer??!! Besoin de choisir mais lequel?
Packard Bell MX51-B-076packard bell easy note 1994
Portable Packard bell passage VIsta Xp probleme[Question] Packard Bell EasyNote SJ81-B-008W -> Live CD ?!
Plus de sujets relatifs à : Ventilo d'un packard bell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR