Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

MSI MegaBook M635

n°299233
metabaron
Posté le 09-09-2005 à 02:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà voilà un petit compte rendu avant qques photos ce week end.  
Avant de lire, sachez que c'est mon premier portable, alors même si j'essaie d'être objectif, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison.

L'aspect global: sobre et sans chichis, mais donne l'impression d'être robuste, c'est la première chose qu'on remarque. si on le tient à partir d'un coin avec la main, on entend aucun craquement et la rigidité est exemplaire, il y a une armature en ferraille sous le plastique apparemment. Il est assez peu épais finalement et les 3kg ne doivent pas etre beaucoup dépassés, si meme ils le sont.
le dépliage de l'écran se fait jusqu'a très grand angle si on veut, mais il faut bien tenir la base sinon elle vient avec !
Côté Jacky, le logo MSI au dos s'allume discretement dans le noir ainsi que, encore plus discretement, l'inscription "megabook m635 sous l'écran".

Le clavier est rapidement utilisable comparé à d'autres portables que j'ai essayé (j'ai toujours eu du mal avec les claviers de portable). Je ne pense pas que ce soit le top cependant, je regrette un peu la grande touche entree et le toucher est basique. Mais bon il fonctionne bien et fait son office. Le touchpad n'est pas trop sensible ça va (mais là encore je suis pas grand utilisateur de ce genre de chose).

La description de la connectique sur les côtés et les faces avant arrière:

-face arrière: rien, il y a la batterie tout le long

-face avant: un mini firewire et la prise micro/ sortie audio + l'infrarouge.  

-côté gauche: le graveur dvd, rj11,rj45,2 usb, prise alimentation (de l'avant vers l'arrière). Il faut donc bien ranger ses cables à l'arrière pour pas géner le plateau du dvd.

-côté droit: 5 leds au dessus du lecteur sd-card et de l'amplacement pcmcia. Ensuite il y a la sortie de ventilation, la sortie télé, 2 ports usb et la sortie VGA. la ventilation est donc du côté souris pour moi qui suis droitier, mais bon avoir le dvd à la place est-ce bien mieux?

L'écran, pour finir l'aspect extérieur. C'est un des points forts du modèle à mon avis. Meme éteint on voit déjà qu'il est beau :) C'est donc un écran de type brillant (un poil moins que les sony). les couleurs sont très bonnes, l'angle de vision horizontal est excellent, par contre l'angle vertical l'est beaucoup moins, mais bon on peut l'abaisser ou le relver donc ça va. Je dirais que la différence par rapport aux sony, c'est la moins bonne répartition de la luminosité (un peu moins uniforme si on cherche la ptite bête), mais sinon ça y ressemble un peu.
J'ai essayé qu'un fps dessus, UT premier du nom, la rémanence me convient, en tout cas elle est plus faible que sur mon LG 1920P (25ms).
Et aussi, chose importante, 0 pixels morts :)

Niveau température, j'ai pas fait de mesures, c'est juste bien chaud en dessous, mais ça ne ventile pas pour autant, on entend rien pour une utilisation bureautique. Il faut meme un certain temps pour que le ventilo s'enerve lorsqu'on passe en pleine charge. Le bruit est alors bien audible mais correct (la rotation d'un dvd est bien plus bruyante par exemple). Je viens de tester warcraft III, qui aime faire chauffer les processeurs comme chacun sait, et j'ai pu ainsi découvrir qu'il y avait plusieurs niveaux de ventilation (pas mini - maxi et c'est tout comme sur certains portables) et ça je trouve ça bien.

Je passe au matos avant d'aller dormir, et je donnerais d'autres details, benchs et photos demain ou ce we.

le disque est un hitachi  
la mémoire c'est de la kingston pc3200
le graveur c'est un LG/Hitachi (il est vraiment correct je trouve).
le wifi c'est un chip improcom.
le son c'est dans le chipset ati, c'est un realtek ac97 classique. le reseau realtek aussi (c'est pas le mieux franchement mais bon).

score cpumark99 : 256 (MT37) sous XP64. Demain j'installe linux.

A+

Message édité par metabaron le 09-09-2005 à 02:22:46
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 02:05:20  profilanswer

n°299272
titom63
Posté le 09-09-2005 à 09:14:43  profilanswer

Deja merci pour ces infos

Ce portable m'interresse vraiment pour un usage complet (jeux bureautique net dev...) et il a l'air tres homogene.

Une question : le cd de XP64 fourni est un cd d'install ou de restauration ? les pilotes sont tous fournis en version 32 et 64 bits ?

merci encore

n°299327
titom63
Posté le 09-09-2005 à 10:52:52  profilanswer

pour ceux que ça interresse, un topo sur la techno turion est dispo la :

http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

La suite devrait d'ailleurs arriver avec un test du M635 (vu dans l'article)

Bonne lecture

n°299361
gorgor_bay
Posté le 09-09-2005 à 11:39:22  profilanswer

Attention, auncun OS n'est fournit systématiquement avec la version barebone du 635, selon les revendeurs, ce sera une option, ou ce sera dans le package.

De mon côté, je vais das le sens de la critique de metabaron :  
* rigidité exemplaire pour ce portable : la dalle d'écran ne bouge pas !
* ecran brillant qui déchire.
* le lecteur DVD est lent, et il fait chauffer la machine en diable !
* sinon acces disque & chips réseau irréprochables.
* la gestion FSB/fréquencage mémoire m'a l'air un peu particulière, mais les performances restent bonnes.

En conclusion, voici un laptop que je préconise, consultez la page 5 de ce topic pour voir mes benchs SISoftware de ce portable.  

Voilà le bench 3Dmark :

Message édité par gorgor_bay le 21-11-2005 à 15:27:03
n°299412
titom63
Posté le 09-09-2005 à 12:54:15  profilanswer

Pour l'histoire du cd fourni avec, c'etait destiné à métabaron qui l'a commander sur materiel.net (la ou je le prendrai si je l'achete)

A+

n°299419
metabaron
Posté le 09-09-2005 à 13:09:00  profilanswer

c'est un x64 d'install, un vrai cd multi langues. Pour les drivers c'est le point noir, ceux fournis par msi ne marchent pas (ils sont pour win32), j'ai reussi a trouver sur le net de quoi faire marcher la x700 et le son. Mais les catalyst 5.8 sont pas stables en 3D sous x64. Je vais voir ça ce week end.

n°299425
titom63
Posté le 09-09-2005 à 13:25:09  profilanswer

ok, c'est un peu ce que je craignais.

J'ai pas mal chercher de mon coté ce qu'il existe mais a priori pas beaucoup de drivers 64bits et encore moins pour les versions mobiles des composants

Merci de l'info et bon courage pour les recherches  :bounce:  

A+

Message édité par titom63 le 09-09-2005 à 13:25:37
n°299451
nebius
Posté le 09-09-2005 à 13:58:22  profilanswer

J'ai fait une petite recherche, j'ai trouvé ça pour la carte graphique, c'est un driver alternatif ATI basé sur les catalystes 5,6, j'ai pas essayé encore, mais à priori, c'est le seul qui soit à la fois optimisé pour les mobiles et pour xp 64

NGO ATI Optimized Driver v1.5.6 x64
Release Notes:
* Based on ATI Catalyst 5.6 x64
* Improved Mobility support
* Readded OpenGL Driver Switcher  
* Updated ATI Tray Tools
* Updated ATI Control Panel
* WMV playback bugfix
* Few minor bugfixes

n°299899
nebius
Posté le 09-09-2005 à 23:38:32  profilanswer

Hello  :hello:  

Un site intéressant pour ceux qui auraient encore des problèmes de pilotes : http://www.planetamd64.com/
Evidemment, c'est pas que des drivers officiels ou des versions finales, donc à utiliser avec prudence, mais c'est une source importante.

n°299927
metabaron
Posté le 10-09-2005 à 00:18:03  profilanswer

gorgor_bay, t'as mis quel driver pour ton 3dmark?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 00:18:03  profilanswer

n°300702
gorgor_bay
Posté le 11-09-2005 à 10:10:49  profilanswer

Ben j'ai mis les drivers fournis avec le CD d'install, les drivers signés ATI. Faudra que je vérifie la version et je te dis lesquels exactement

n°303264
gorgor_bay
Posté le 15-09-2005 à 10:50:46  profilanswer

C'est le driver 6.14.10.6525 de chez ATI qui fait fonctionner la X700M de mon côté...

n°309805
xaekoldx
Posté le 26-09-2005 à 12:04:28  profilanswer

Bonjonr, j'hésite à l'heure actuelle entre deux portable : LE M635-B1 (AMD TURION - X700) et le M645 (INTER PM - GF6600).
J'aimerais savoir lequel des deux et le plus puissant, mais aussi lequel des deux est le moins bruyant.
La qualité d'écran est-elle vraiment bonne ?

merci de vos réponses.
Flo

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°310375
gorgor_bay
Posté le 27-09-2005 à 10:39:50  profilanswer

Difficile de répondre, étant donné que je n'ai pas pu comparer les deux ! Tout ce que je peux dire concernant le bruit c'est qu'il en fait -beaucoup- moins que mon desktop... ok je sors...  :pt1cable:  
Concernant la qualité d'écran, c'est un écran brillant, donc ça peut limiter son utilisation en extérieur avec beaucoup de soleil typiquement. Mais la qualité d'affichage est au rendez vous.
Sinon la dernière fois j'étais en déplacement avec, et dans le tgv j'ai pu m'adonner à plus de 3h30, presque 4h de visionnage de vidéos. Donc bonne autonomie sans conteste avec la batterie 8 cellules.

n°310611
Jeddo
A nice place to live
Posté le 27-09-2005 à 21:01:10  profilanswer

Bonsoir à tous. :hello:  
J'aurais aimé savoir si ce portable est compatible Linux ? J'ai lu que metabaron devait le tester. Qu'en est-il exactement ? Merci.

---------------
FREE DATOUNE
n°310790
xaekoldx
Posté le 28-09-2005 à 10:21:49  profilanswer

gorgor_bay a écrit :

Difficile de répondre, étant donné que je n'ai pas pu comparer les deux ! Tout ce que je peux dire concernant le bruit c'est qu'il en fait -beaucoup- moins que mon desktop... ok je sors...  :pt1cable:  
Concernant la qualité d'écran, c'est un écran brillant, donc ça peut limiter son utilisation en extérieur avec beaucoup de soleil typiquement. Mais la qualité d'affichage est au rendez vous.
Sinon la dernière fois j'étais en déplacement avec, et dans le tgv j'ai pu m'adonner à plus de 3h30, presque 4h de visionnage de vidéos. Donc bonne autonomie sans conteste avec la batterie 8 cellules.

Entends on le ventilateur tourner ? Tu ne me dis pas quel modèle tu possèdes, c'est dur de se donner un avis.
Moi je recherche un portable vraiment silencieux, qu'on entends pas tourner.

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°310800
xaekoldx
Posté le 28-09-2005 à 10:57:34  profilanswer

fraguija a écrit :

Salut à tous,
Je vous écris de mon M635 que j'ai acheté cette semaine:
Base m635 939€ (gravuer dvd double couche inclus)
AMD Turion MT34 305€
2X 512Mo Sodimm DDR400 Infineon 65€ X2
60Go Hitachi 7200Tr 169€
XP edition familiale 96€ (les pilotes ne passent pas sur xp 64)
La dalle est de tres bonne qualité,le cd de pilotes comprend norton antivirus(en version d'essai je pense car j'ai un autre antivirus,une suite de gravure Cyberlink,une suite dvd cyberlink, le logiciel pour le bluetooth)
je n'ai pas encore mis de bench pour tester la x700 mais ça ne saurait tarder.Mes jeux sont fluides.En revanche la touche "entrée" est de taille identique à celle des majuscules.La carte wifi fonctionne parfaitement.Bref, je l'adore!!!Msi le garantit 2 ans(pour la base)
Voilà, je reposterai après les benchs.
Salut à tous

Ton portable est il silencieux ?

---------------
n°310928
gorgor_bay
Posté le 28-09-2005 à 15:05:33  profilanswer

Comme exposé dans mes posts précédents sur le topic, je possède le M635.
Pour un portable totalement silencieux, sur lequel on entend pas le ventilateur tourner... et bien je ne sais pas si ça existe.

Message édité par gorgor_bay le 28-09-2005 à 15:07:02
n°311121
metabaron
Posté le 28-09-2005 à 20:21:11  profilanswer

Jeddo a écrit :

Bonsoir à tous. :hello:  
J'aurais aimé savoir si ce portable est compatible Linux ? J'ai lu que metabaron devait le tester. Qu'en est-il exactement ? Merci.

j'ai installé suse linux 9.3 x86_64. Tout fonctionne bien sauf une chose: l'horloge software avanbce deux fois trop vite, c'est un problème connu sur les noyaux <= 2.6.11 avec les chips xpress 200 d'ati. Ca va etre corrigé dans les prochains kernels. En attendant je boot en 'noapic' et ça regle le problème, en introduisant toutefois un inconvenient: noapic desactive certaines possibilités au niveau des interruptions si bien que par exemple il faut booter avec cable reseau branché pour se connecter, le hotplug marche pas.
Côté driver graphique, le dernier catalyst pour linux x64 marche, après juste un peu de tweakage du xorg.conf.

autre sujet, du cote win x64, on peut downloader un .rar sur le site msi US (y a rien sur le fr, c'est honteux) avec absolument tous les drivers pour la machine :)

Voilà voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par metabaron le 28-09-2005 à 20:24:08
n°311279
Jeddo
A nice place to live
Posté le 29-09-2005 à 07:58:32  profilanswer

Merci pour ta réponse.
En fait, je me pose des questions car le 64 bits n'est pas encore trop répandu, surtout niveau logiciel :sleep: . D'après toi, ça vaudrait le coup d'investir dans ce portable pour une utilisation "polyvalente" ? Il me semble assez complet quand même et à un prix raisonnable. Autre chose, je ne me sens pas encore assez à l'aise pour une distribution comme Suse. J'en suis encore à Mandriva et Ubuntu même si je connais un peu Debian. Malheureusement, on ne trouve pas de tests linux pour les portables MSI sur le Net...

---------------
FREE DATOUNE
n°311587
atar64
Posté le 29-09-2005 à 19:36:36  profilanswer

Quel est l'autonomie en burautique(frequence,logiciels de gestion d'energie utilisés?) ? en jeux?

Pendant les 3h30 en lecture video(divx?), le proc est a combien ?

Les temperatures?

Merci

n°311775
metabaron
Posté le 30-09-2005 à 02:01:36  profilanswer

je n'ai pas fait de tests précis pour l'autonomie mais d'après moi 3h30 c'est vraiment un maximum avec un MT 37. En jeux je sais pas mais c'est bien moins. A vrai dire je l'utilise vraiment branché à mon bureau pour des calculs scientifiques.  
Pour les temps, j'ai pas trouvé de logiciels de monitoring qui marchent vraiment. Sous linux je peux lire les temps dans un repertoire acpi (je me rappelle plus mais il y a un fichier actualisé avec la temp, il suffit de faire un more dessus). J'y ai lu 48° en idle et 70° en full.
Pour l'utilisation du proc en divx, je vais regarder demain et je te dirais.

Jeddo: Une suse n'est pas plus compliquée à installer qu'une mandrake (enfin, mandriva!). Pour une utilisation plyvalente je crois que c bon. Je trouve que le MT37 en tant que tel est un petit bijou.

Message cité 1 fois
Message édité par metabaron le 30-09-2005 à 02:05:33
n°311825
Jeddo
A nice place to live
Posté le 30-09-2005 à 08:08:58  profilanswer

metabaron a écrit :

Jeddo: Une suse n'est pas plus compliquée à installer qu'une mandrake (enfin, mandriva!). Pour une utilisation plyvalente je crois que c bon. Je trouve que le MT37 en tant que tel est un petit bijou.

Hum... C'est vrai qu'il a l'air vraiment intéressant ce portable. Cela dit, je m'étais fixé un budget de 1200 euros et le minimum que j'atteinds en configurant le M635 sur mesure, c'est 1300 euros avec un MT30, 512 de RAM, DD 60Go à 7200 tours (chez Microconcept, sans accessoire ni extension de garantie) :sweat:  
Enfin bref, j'ai regardé à peu près tous les MSI, et le M510A est le seul (polyvalent) dans mon budget (mais c'est du Intel). Je m'égare :pt1cable:  

Pour ceux qui sont intéressés par les portables MSI configurables sur mesure, j'ai trouvé 4 sites web (mais il y en a peut-être d'autres) :
- 92 informatique
- Microconcept
- PCWave
- SAB
(Ceci n'est pas une pub ;) )

---------------
FREE DATOUNE
n°312141
fredrider
Posté le 30-09-2005 à 18:23:09  profilanswer

atar64 a écrit :

Quel est l'autonomie en burautique(frequence,logiciels de gestion d'energie utilisés?) ? en jeux?

Pendant les 3h30 en lecture video(divx?), le proc est a combien ?

Les temperatures?

Merci

d'autres avis? ;)

n°313937
fredrider
Posté le 04-10-2005 à 12:08:47  profilanswer

up ;)

n°315017
gorgor_bay
Posté le 06-10-2005 à 15:12:03  profilanswer

Je viens de tester, de mon côté le divx en plein écan mange environ 20% de processeur.  
Et avec ça j'ai tenu au minimum 3h30, plutot 4h

n°318576
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-10-2005 à 13:42:26  profilanswer

Oua il est beau ce portable !!! Quelqu'un aurait eu des info deçus? Genre autonomie ou autre?? Merci d'avance.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°318641
gorgor_bay
Posté le 14-10-2005 à 15:34:54  profilanswer

Ben niveau autonomie et autres, y'a déjà quelques infos dans les posts du topic.
Moi ça fait deux semaines que je viens d'intégrer un nouveau job, et comme ils n'avaient pas d'ordi convenable à me passer, je l'utilise tous les jours à bloc, et j'en suis très content.
Seul bémol, de temps en temps en lecture MP3 avec le processeur à pleine charge depuis quelques heures, la musique s'accélère sans raison. Donc obligé de mettre winamp en pause et ça revient à la normale. Probleme soft, hard ?? va savoir...

Message édité par gorgor_bay le 14-10-2005 à 15:37:07
n°318651
burn2
Posté le 14-10-2005 à 15:55:50  profilanswer

Bizard, ça doit plus être soft.

n°330280
gorgor_bay
Posté le 03-11-2005 à 16:13:22  profilanswer

Plus précisément c'était un problème de driver, et la dernière mise à jour du AC97 a résolu le problème.

n°330828
burn2
Posté le 04-11-2005 à 13:27:19  profilanswer

Oki, moi je vais me prendre le msi 645 :) Me tarde de l'avoir.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°330840
nebius
Posté le 04-11-2005 à 13:45:03  profilanswer

J'ai un problème de micro sur mon M635, il y a un bruit de fond en continue, une sorte de sifflement. Il est d'ailleurs présent même quand le micro est débranché. Quelqu'un d'autre a ce problème ?

Message édité par nebius le 04-11-2005 à 13:46:19
n°332797
gorgor_bay
Posté le 07-11-2005 à 13:59:59  profilanswer

Je n'ai pas ce type de problème sur mon M635

n°339902
fredrider
Posté le 18-11-2005 à 22:03:10  profilanswer

4 heures en divx.... :??:  :p  
On doit pas avoir la meme batterie alors.. ;)
sinon moi je pense qu'il ne reconnait pas l'usb 2.. mais je n'ai aucun drivers pour çà..
quelqu'un aurait çà sous la main ?

n°340054
burn2
Posté le 19-11-2005 à 11:35:41  profilanswer

Alors, voilà, je vous pose mon dilem, je voudrais des infos sur ce portable, surtout niveau d'autonomie, en dvd, jeu, et web (genre bureautique quoi, puisqu'il me servira pour la prog).

Parce que j'ai commandé le 645 depuis 3semaines mais pas de dispo, parcontre le 635 est dispo alors je voudrais des infos consernant l'autonomie, les perf de la 3d, et surtout je pense que je vais m'emerder avec linux à installer sur ce portable :/ Surtout que ça sera pour ubuntu alors ... :( Je préfèrerais vraiment le 645, mais ça fait 3semaines que j'attend alors je commence à en avoir un peu mare :(

Sachant que les config seraient:
turion 64 30MT et x700mobility
vs
centrino 1.7ghz et 6600go :'( Dur choix, surtout que le turion est dispo mais pas le centrino pour le moment et que le centrino a plus d'autonomie :'(
Vraiment pas de chance lol.

Message édité par burn2 le 19-11-2005 à 11:45:07

---------------
n°340629
burn2
Posté le 20-11-2005 à 12:41:23  profilanswer

UP :'(

---------------
n°341402
gorgor_bay
Posté le 21-11-2005 à 15:22:29  profilanswer

fredrider a écrit :

4 heures en divx.... :??:  :p  
On doit pas avoir la meme batterie alors.. ;)
sinon moi je pense qu'il ne reconnait pas l'usb 2.. mais je n'ai aucun drivers pour çà..
quelqu'un aurait çà sous la main ?

Pour revenir sur le sujet de la batterie, étant donné que ça en laisse plus d'un septique  :sol:, ce que j'ai vécu c'est : 3h heures de visionnage de DivX non stop dans le TGV, puis fermeture pour transfert par le métro, et re-TGV avec 30mins/1h de DivX en plus... donc, je vous confirme les capacités de la bête. Avec batterie 8 cellules. Il va de soit que j'avais pris garde de fermer toutes les applications non nécessaires (anti virus, etc.) et mis la luminosité au mini.

Sur le mien,  l'USB2.0 est bien reconnu. Je le garantis, étant donné que mon desktop ne reconnait pas l'USB 2.0, et que ma clef se remplit deux fois plus vite sur le laptop. J'ai installé les drivers MSI sur le CD et fait les mises à jour sur LiveUpdate.  :hello:

Message édité par gorgor_bay le 21-11-2005 à 15:28:12
n°342783
burn2
Posté le 23-11-2005 à 13:07:15  profilanswer

Donc niveau autonomie ça semble aller :)

---------------
n°344288
fredrider
Posté le 25-11-2005 à 17:53:03  profilanswer

oui je confirme qu'avec la luminosité au minimum, j'arrive aussi a 3h en lecture de divx ;)

Pour le probleme de l'usb 2 j'ai mis mes pilotes a jours :)
une petite question: vous utilisez quoi comme petite appli pour gerer la batterie etc ? system control manager ?

Message cité 1 fois
Message édité par fredrider le 25-11-2005 à 17:53:41
n°344846
burn2
Posté le 26-11-2005 à 12:38:35  profilanswer

Moi j'ai pris le 645B1, mais avec la chance que j'ai il est deffectueux, il freez :'( j'en ai marre de la malchange, j'attend 1mois et quand je l'ai il freeze donc retour magasin et on va voir cet aprem si ils ont pue soit m'en donner un autre soit on verra.

---------------
n°346467
gorgor_bay
Posté le 28-11-2005 à 16:36:49  profilanswer

fredrider a écrit :

une petite question: vous utilisez quoi comme petite appli pour gerer la batterie etc ? system control manager ?

Moi j'utilise rien de ce côté là, c'est signé qui comme logiciel 'system control manager' ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
choix entre 3 ultra : MSI S260, Averatec 4200, PB A7715Topic sur l'ultra portable S260 de MSI
MSI Notebook M620MSI NOTEBOOK M620
MSI S270Portable MSI 510A
Plus de sujets relatifs à : MSI MegaBook M635

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)