Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Help - RAM compatible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help - RAM compatible ?

n°1438202
jonathan_d​assonville
Posté le 17-12-2014 à 12:09:23  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai fait mes recherches : je sais que les sujets de ce genre sont légion, aussi vais-je essayer de ne pas être trop débile !
 
Pour Noël, j'ai demandé à mes frères une barrette de RAM pour upgrader mon Dell Vostro 3460. Il est encore en config d'usine à 1X2GB, et j'ai un slot de libre.
 
Comme mon usage est essentiellement bureautique, j'ai pas besoin d'une config de folie ; mais je multitask pas mal, et j'aimerais gagner en fluidité. Je lorgne donc sur une deuxième barrette de 2GB compatible.  
 
Je suis allé voir chez Crucial, qui me propose ça : http://www.crucial.fr/fra/fr/vostro-3460/CT3508126
 
J'ai donc envoyé cette fiche à mes frangins. Mais l'un d'eux a récemment changé d'ordi, et dispose de deux barrettes de 4GB qu'il se propose de me filer. Ca semble être du no-name, et j'ai pas franchement besoin de 8GB de RAM ; mais si c'est gratuit, pourquoi se priver ?    :p  
 
Problème : si je sais trouver des barrettes compatibles avec ma carte mère, je ne sais pas faire l'opération dans l'autre sens, et vérifier qu'une barrette est compatible.  
 
Voici l'engin : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 57713.html
 
Ma carte-mère est une Intel HM77 Express, et mon OS est en 64 bits.
 
Mes questions sont donc :
 
- les barrettes que mon frère me propose seraient-elles compatibles ? (la fiche technique sur ce site n'est pas très détaillée)
- les deux solutions seraient-elles à peu près équivalentes en termes de performance, de fiabilité ? Si oui, je pourrais envisager de monter ces 2X4GB pour m'upgrader gratuitement. Mon instinct me souffle de préférer la solution Crucial, compatible à coup sûr, de capacité raisonnable pour mon usage, de meilleure qualité a priori ; mais encore une fois, si c'est gratuit, je vais pas me faire prier, et je pourrai demander un SSD à la place.    :love:  
 
J'ai bien essayé de me documenter, mais très franchement, j'ai eu du mal à m'y retrouver. Merci à ceux qui, plus experts que moi, voudront bien me faire profiter de leurs lumières ! (même un petit message rapide sera apprécié)
 
Joyeux Noël à tous !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 12:09:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Help - RAM compatible ?

 

Sujets relatifs
drivers problèmes radeon 5470 écran noir (problème)Help connectiques Sata avec photos
MSI GS70 Stealth Pro vs ASUS ROG G751JY Help !Pc portable help , plus rien
[HELP] Probleme affichage fenetre sur 3200x1800 High DPI[HELP] Probleme Wi-Fi sur Lenovo Yoga 2 13"
HELP hp pavillon dv6 qui fais que ca de rédémarré avant le bureauMAcBookPRO /HELP
Help : recherche portable neuf avec caractéristiques...[HELP] Problème de touchpad et souris sans fil...
Plus de sujets relatifs à : Help - RAM compatible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR