jojodelo a écrit :
Bonjour,
Je tente ce forum car mon mari m'a offert un ordi portable à Noel un toshiba. Nous l'avons utilisé mais impossible d'aller sur internet.
Pour quelle raison ? Habituellement, si vous êtes en Wi-Fi, il suffit de sélectionner votre réseau personnel qui s'affiche dans la liste des réseaux disponibles, d'entrer la clé et ça fonctionne, sinon de brancher un câble réseau sans fil Ethernet...
Le lendemain que j'ai voulu le reprendre un message s'est affiché : no bootable device please restart system.
Quelqu'un peut-il me dire ce que ça signifie et si il y a quelque chose à faire ? certain me dise que l'ordi est mort d'autres que non. Qu'il faut appuyer sur F10 ou F8 ou 0 je ne sais plus quoi faire.
Il faut aller dans le bios, je ne me rappelle plus la touche sur les Toshiba, F1 ou F2 au démarrage, ensuite aller sur "boot sequence" et regarder quel est l'ordre de boot, normalement le combo CD/DVD est en 1er, ensuite le HDD. Si ce n'est pas le cas, il faut rétablir l'ordre de boot avec les flèches directionnelles du clavier ou la touche +, valider avec F10 et normalement ça doit démarrer...
Il est sous window 8, est-ce le logiciel qui est perdu, est-il possible d'en installer un autre Je précise que je n'ai pas de CD d'installation.
Non, Windows 8 n'est pas perdu, vous avez normalement un utilitaire pour créer des DVD de restauration : Toshiba Recovery Disc Creator Merci très sincèrement à ceux qui voudront m'aider En espérant vous avoir aidée
|