Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Acer Aspire 9410z : Soucis bios + message d'erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9410z : Soucis bios + message d'erreur

n°1139393
mariejones
Posté le 28-04-2010 à 16:25:17  profilanswer
 

Bien le bonjour (ou bonsoir, tout dépend du moment),
 
Après avoir passé de longues heures à fouiner sur internet des infos à mon problème,
je suis tombée sur ce forum avec un membre au soucis similaire et j'ai remarqué qu'il
y avait apparemment des membres assez performants pour résoudre les bugs de nos chères machines !
 
Bref, je me suis inscrite à toute hazard, en espérant que quelqu'un puisse m'aider...
 
Voilà alors j'ai un pc Acer aspire 9410z. Ce n'est pas le mien, celui de mon compagnon, mais qui, j'avoue est une
quiche en informatique, bref :), celui a un jour planté, redémarrage obligatoire forcé, et ce message d'erreur :
 
Intel UNDI. PXE-2.1 (build 082)  
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
 
For Realtek RTL8111B/8168B Gigabit Etherner,et Controller v2.01 (051110)
 
E-E61 : Media test failure, check cable.
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.
Operating System not found.
 
Bon, ok, sur le coup je me suis dit "Pu****qu'est ce qu'il a encore cet acer de m****!" j'avoue.
J'ai donc essayé d'aller dans le bios jeter un œil et là, une demande de mot de passe.
Bon, a priori, aucune personne n'a changé un paramètre, donc j'ai essayé des mots de passes
basiques de windows (genre user, admin, etc... je vais pas faire la liste hein =) ). En vain.
Bon ok, j'essaye le démarrage sans échec... En vain là aussi.
 
Étant donné qu'il s'agit d'un pc portable, je l'ai donc démonté en partie seulement. Je n'ai pu que débrancher
rebrancher le DD, j'ai bien regardé, et aucun composants est démontable sans avoir à refaire un soudure...
Je ne m'y suis donc pas + penchée ^^" ! Un petit coup de ménage, remontage, et rien n'a changé au sushis...
 
Aussi, je n'ai aucun cds: pas de cd de restauration, pas de disquette de démarrage, rien de rien , nada nada !
(Ah si, celui de l'imprimante, mais je pense qu'on s'en tamponne).
 
J'ai téléchargé via un autre pc, les pilotes, appli et doc relative à cet acer sur le site officiel. Rien ne m'aide,
alors je me tate à carrément formater, passer de windows vista à seven... MAIS! Je ne sais pas qu'elle séquence
de démarrage à le pc, et vu que je n'ai pas accés au bios je ne peux le voir/modifier.
 
DONC (j'en fini rassurez vous hein), dois éssayer le formatage? Y'a t il une solution pour pouvoir redémarrer et  
résoudre le soucis sans formater? Ou, et enfin, est ce qu'il s'agit d'un composant qui est raide?
(Je m'intéresse à l'informatique, assez douée je l'avoue (mes chevilles vont biens) mais là, je n'ai pas assez
de connaissances j'avoue... Donc si pouvez m'aider, ça serait bien ^^" (j'en ai marrre il va prendre la fenètre en fait surtout!)
 
En vous remerciant d'avance, et au passage, mes félicitations pour ce forums bien complet :)
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 16:25:17  profilanswer
 

n°1139398
koubmi
Posté le 28-04-2010 à 16:37:52  profilanswer
 

fait un reset du bios en debranchant la pile
 
sur la photo c'est l'element sous gaine thermo noire avec les fils noir et rouge pres des slots memoires
 
http://images.gittigidiyor.com/221 [...] 4895_0.jpg
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Acer Aspire 9410z : Soucis bios + message d'erreur

 

Sujets relatifs
[Sujet Unique] ACER Aspire One 532G : ION 2 & Optimusen 2010 Acer est il toujours aussi mauvais ?
demande d'aide sur un pb de mot de passe biosActiver sortie VGA Acer
Aspire 7740G qui ne démarre pasAcer 4820TG / i5-430M / 500Go / ATI HD5650 / 14"Led
ecran noir aspire 5100problème bios alienware m9750
[Topic Unique] Acer TimelineX 
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9410z : Soucis bios + message d'erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR