Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MEDION MD41310 acheté chez carrefour, probleme de gravure DVD+R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

MEDION MD41310 acheté chez carrefour, probleme de gravure DVD+R

n°55266
jcm900
Posté le 14-04-2004 à 00:10:26  profilanswer
 

J'ai acheté un portable MEDION MD41310 chez Carrefour.
C'est vraiment un bon portable rapport qualité prix,
mais voila j'ai un pb avec: quand je grave un DVD+R
avec nero le niveau de tempon varie tout le temps
entre 15 et 95 % ce qui rallenti considérablement voir
plante mes gravure (aussi bien en 2.4 qu'en 4 X). Je
suis en mode DMA Multimots Mode 2 dans le prériférique
IDE Secondaire. J'utilise des Verbatim en DVD+R. Le
temps de gravure est de 50 min au lien de 15 min.
Bref ca marche pas top. Je voudrai savoir si ceux qui
en on un ont le meme probleme car ca fait déjà le
troisieme que j'essai et qui a le meme probleme. Je
pense que cela est du a un mauvais pilote de carte
mere.
 
Si vous avez testé la gravure de DVD sur ce modèle, avez-vous rencontré le meme probleme, faite le svoir svp.
 
J'ai téléphoné a medion qui ne savent rien ainsi que
la hotline carrefour que ne sais rien non plus.
SVP AIDEZ MOI§!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 00:10:26  profilanswer
 

n°55283
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 14-04-2004 à 08:24:07  profilanswer
 

Fait valoir la ganranti du portable pour demander un changement de graveur chez carrefour!!!
Sinon je vois pas, et c'est quelle marque le graveur? parce que si c un ricoh y'a des pb pour les dvd+r apparement (cf topic officiel medion 40653)...

n°55985
jcm900
Posté le 15-04-2004 à 17:14:16  profilanswer
 

la marque du graveur est QSI SDW-041
j'ai déjà fait deux changement de portable est rien ne change.
Je voudrai quand meme avoir d'autres avis d'utilisateurs ayant le meme portable voir le meme graveur.
Le soft pour la gravure est nero 6.
Merci a tous

n°56006
coyotte26
Posté le 15-04-2004 à 17:46:08  profilanswer
 

essaye de trouver une mise à jour du firmware du graveur. certains graveur iisonic ont el même genre de problème et c'est dû au firmware foireux.

n°56033
unhunter
TP forever
Posté le 15-04-2004 à 19:08:39  profilanswer
 

as-tu suffisamment de ram ? c pe le dur qui ne fournit pas assez de débit, fais un test avec hdtach, de même qu'un test de transfert de ton dvd au disque.
as-tu installé les derniers via 4in1 (on peut essayer les vieilles méthodes :lol:) si ton chipset est un via.


---------------
feedback ^_^
n°56160
coyotte26
Posté le 16-04-2004 à 00:18:56  profilanswer
 

le MD41130 c'est une centrino, il peut psa avoir de chipset via, c'est obligatoirement du intel i855

n°56213
joulpouill​e
Posté le 16-04-2004 à 11:11:50  profilanswer
 

jcm900 a écrit :

J'ai acheté un portable MEDION MD41310 chez Carrefour.
C'est vraiment un bon portable rapport qualité prix,
 


 
5 topic dans le premiere page pour des problemes medion
 
c'est sur, niveau qualité/prix c'est le top  :lol:

n°57226
jcm900
Posté le 19-04-2004 à 15:54:32  profilanswer
 

pour le pb de gravure, je viens de constater un truc vraiment bizarre. En fait le dvdrw passe en mode DMA Multimots Mode 2 a partir du moment ou j'installe les drivers du chispset Intel (derniere viersion et version livré avec le pc portable). En fait, quand j'installe windows xp pro , le graveur est bien reconnu en mode Ultra Dma Mode 2. La gravure ce passe bien en 2.4x (le tempon reste fixe) et ca marche pas top en 4x (dvd souvent planté une fois la gravure finie). Mais en tout cas en mode 2.4x il met 25 min au lieu des 50 avant.
Y'a quand meme du mieux.
Maintenant je voudrai quand meme bien savoir pourquoi quand je met les derniers drivers intel ca merde.  
Enfin en ce qui concerne le firmaware du QSI SDW-041, je n'ai rein trouvé pour le moment.  
Effectivement ca peut etre du a ca.
Si vous avez des pistes ou des pb similaire, postez un message
@++

n°60144
cube0021
Posté le 26-04-2004 à 22:22:44  profilanswer
 

Salut
Pour ma part j'ai acheté la machine il y a déjà trois semaines et tout marche plutôt bien!  
Le Wi-Fi met parfois un peu de temps à trouver la borne (Airport).
Il y a effectivement quelques décharges statiques de temps en temps mais rien de vraiment génant.  
Les 3 partitions c'est vraiment nul alors j'ai tout reformaté  et créé une seule partition de 40Go. Puis j'y ai mis un WinXP Pro qui me parait mieux pour l'utilisation sur plusieurs réseaux...
Seul bémol: le beep de démarrage particulièrement bruyant et génant... J'ai vu le post de "seb33" qiu propose une mise à jour du bios (flash). J'ai personellement eu de très mauvaises expériences avec ce genre de manip (une carte mère AMD à la poubelle!!!). Alors avant de m'y essayer j'aimerais bien avoir quelques "expériences utilisateurs"!
Sinon pas encore essayé le graveur de dvd...
Merci à tous et à plus tard

n°60188
joulpouill​e
Posté le 27-04-2004 à 00:26:30  profilanswer
 

cube0021 a écrit :

Salut
Pour ma part j'ai acheté la machine il y a déjà trois semaines et tout marche plutôt bien!  
Le Wi-Fi met parfois un peu de temps à trouver la borne (Airport).
Il y a effectivement quelques décharges statiques de temps en temps mais rien de vraiment génant.  
Les 3 partitions c'est vraiment nul alors j'ai tout reformaté  et créé une seule partition de 40Go. Puis j'y ai mis un WinXP Pro qui me parait mieux pour l'utilisation sur plusieurs réseaux...
Seul bémol: le beep de démarrage particulièrement bruyant et génant... J'ai vu le post de "seb33" qiu propose une mise à jour du bios (flash). J'ai personellement eu de très mauvaises expériences avec ce genre de manip (une carte mère AMD à la poubelle!!!). Alors avant de m'y essayer j'aimerais bien avoir quelques "expériences utilisateurs"!
Sinon pas encore essayé le graveur de dvd...
Merci à tous et à plus tard


 
j'en connais un qui va bien s'amusé qd il voudra sauvegarder si son systeme plante ^^

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 00:26:30  profilanswer
 

n°60385
dunky56
Posté le 27-04-2004 à 15:11:53  profilanswer
 

J'ai un probleme qui me prend la tete depuis plusieurs jours et j'ai passé quasiment toute ma journée d'hier. Je vous explique :
je veux installer l'antivirus Norton IS 2003 et pour cela il faut absolument avoir désinstallé l'antivirus d'origine qui est eTrust. Je suis donc aller dans ajout/suppression de programmes et j'ai supprimé "etrust antivirus" ET aussi "etrust registration". Mais au redémarrage, la fenêtre de etrust s'est reaffichée. Je suis alors allé voir dans panneau de config et là surprise, il y avait encore etrust registration présent. J'ai voulu le supprimer et là, il m'a demandé (comme il avait du le faire la première fois lorsque je l'ai désinstallé): de lui donner le chemin d'accès d'un fichier nommé MedionInstallerFR.msi   MAIS je ne trouve nulle part ce fichier même pas sur les CD de restauration et d'Application et support qui sont fournis à l'achat du portable.
J'aimerais donc que quelqu'un qui n'a pas désinstallé cet antivirus regarde dans son Program files ou autre part s'il n'a pas ce fichier présent et s'il peut me le mailer (dunky.cinqsix@laposte.net).
PS : j'ai appelé hier la hotline de Carrefour qui m'a fait faire un démarrage sans echec puis m'a fait faire un msconfig. Cela n'a pas fait avancer le schmilblik sauf que la fenetre de etrust ne s'affiche plus quand ma session s'ouvre mais etrust registration (0.23 Mo) est toujours présent dans ajout/suppression de programme même en l'ayant supprimer avant de redémarrer.
J'ai même fait tourner regcleaner hier soir et pas mieux !!!!

n°60390
dunky56
Posté le 27-04-2004 à 15:20:22  profilanswer
 

cube0021 a écrit :

Salut
Pour ma part j'ai acheté la machine il y a déjà trois semaines et tout marche plutôt bien!  
Le Wi-Fi met parfois un peu de temps à trouver la borne (Airport).
Il y a effectivement quelques décharges statiques de temps en temps mais rien de vraiment génant.  
Les 3 partitions c'est vraiment nul alors j'ai tout reformaté  et créé une seule partition de 40Go. Puis j'y ai mis un WinXP Pro qui me parait mieux pour l'utilisation sur plusieurs réseaux...
Seul bémol: le beep de démarrage particulièrement bruyant et génant... J'ai vu le post de "seb33" qiu propose une mise à jour du bios (flash). J'ai personellement eu de très mauvaises expériences avec ce genre de manip (une carte mère AMD à la poubelle!!!). Alors avant de m'y essayer j'aimerais bien avoir quelques "expériences utilisateurs"!
Sinon pas encore essayé le graveur de dvd...
Merci à tous et à plus tard


 
 
 
J'ai essayé d'installer WinXP Pro mais il y a eu un probleme lors du formatage de C (c'est a dire que ce n'était pas possible si mes souvenirs sont bons). Ca s'est passé super nickel pour toi ?

n°60518
cube0021
Posté le 27-04-2004 à 21:59:30  profilanswer
 

Ben oui ca s'est passé nickel pour le formatage (formatage lors de l'install de winXP, système NTFS mode long). J'ai d'abord supprimé les 3 partitions avant d'en recréer une de 40Go.
Sinon pour répondre à "joulpouille": je dirais que rie ne vaut une sauvegarde régulière du système sur support externe...

n°60534
cube0021
Posté le 27-04-2004 à 22:29:50  profilanswer
 

Ah j'oubliais... je renouvelle ma requête :
Qui a déjà fait la mise à jour du bios pour le MD41310 ? Comment cela s'est il passé ? N'hésitez pas à nous faire profiter de vos expériences..!
Autre question pour ceux qui auraient déjà dépecer la bête : le Média Power Button sur le devant appelle automatiquement Windows Media Player. Perso je me suis débarassé de ce logiciel de m...e dès que j'ai pu en installant un player alternatif. Est-il possible de reprogrammer le programme d'appel du bouton?
Merci d'avance pour toute contribution.

n°62087
jcm900
Posté le 01-05-2004 à 21:08:14  profilanswer
 

lorsque vous dite tut marche nickel, vous incluez la gravure de dvd? Le mode du cannal est-il DMA Multimots mode 2 ou ultra Dma? Ca met combien de temps pour faire une gravue de dvd??
Sinon pour lamaj du bios, je l'ai faite et ca n'a pas planté, en revanche pas dee changement notable appar le bip au démarrage qui a dispoarru (vachement appréciable qand meme).
J'ai téléchargé cette maj sur le site de medion france (il faut taper 41310 dans le modele et non pas md41310).
Voila, j'ai répondu a ta question cube alors soit simpa répond aux mienne,,,,,
@++

n°62111
cube0021
Posté le 01-05-2004 à 22:20:24  profilanswer
 

jcm900 a écrit :

lorsque vous dite tut marche nickel, vous incluez la gravure de dvd? Le mode du cannal est-il DMA Multimots mode 2 ou ultra Dma? Ca met combien de temps pour faire une gravue de dvd??
Sinon pour lamaj du bios, je l'ai faite et ca n'a pas planté, en revanche pas dee changement notable appar le bip au démarrage qui a dispoarru (vachement appréciable qand meme).
J'ai téléchargé cette maj sur le site de medion france (il faut taper 41310 dans le modele et non pas md41310).
Voila, j'ai répondu a ta question cube alors soit simpa répond aux mienne,,,,,
@++


 
Salut jcm900
Merci de ta réponse... promis je répondrais à la tienne dès que j'aurai accès à la machine (je l'ai pas sous la main en ce moment...) Mais je peux déjà te dire que j'ai jamais essayé de graver des DVD+R avec le graveur de la machine (j'en ai un autre externe en - alors j'épuise mes DVD-R).
Peux tu me dire où on peut voir le mode du canal ? (DMA Multimots mode 2 ou ultra Dma ??). C'est dans Nero?
A+  :bounce:

n°62142
jcm900
Posté le 01-05-2004 à 23:29:23  profilanswer
 

tu appuis sur ton clavier sur les touche windows et pause pour ouvrir lees propriété systeme, puis onglet  matériel bouton gestionnaire de perif, controleur ata atapi canal ide secondaire,onglet param avancés, mode de transfert actif pour le perif 0
@++

n°62251
cube0021
Posté le 03-05-2004 à 10:20:00  profilanswer
 

Il est en PIO seulement (bizarre on dirait que ça a changé depuis hier!!)

n°62607
ppmalin
Posté le 03-05-2004 à 23:59:42  profilanswer
 

J'ai acheté un Medion (je sais plus la ref) avec ce graveur.
En ce qui me concerne, avec le nero d'origine, je ne peux pas graver de CD-RW, ils sont illisibles ensuite. C'est apparemment pareil avec les DVD+RW.
 
J'ai mis à jour Nero mais je n'ai pas réessayé.
 
L'emmerdant, c'est qu'il n'y a pas de firmware à downloader sur le site du fabriquant.

n°63446
fl@n@g@n
Posté le 06-05-2004 à 15:13:16  profilanswer
 

Mon portable est en réparation mais j'ai eu le même problème avec les cd-rw:"gravure avec succès" mais illisibles. En revanche, pas de soucis avec des dvd-rw.
 
pour cube0021 la mise à jour du bios a été réussie sur le mien, la difficulté a été de trouver un cd bootable pour lancer l'exécutable.

n°63542
ppmalin
Posté le 06-05-2004 à 19:02:59  profilanswer
 

fl@n@g@n a écrit :

En revanche, pas de soucis avec des dvd-rw.


 
Le truc marrant, c'est que sur la boite, il est marqué compatible DVD+RW et pas DVD-RW.
 
Au fait, le modèle est un 41205. Le graveur est un QSI SDW-041.

n°63709
fl@n@g@n
Posté le 07-05-2004 à 15:03:21  profilanswer
 

désolé pour l'erreur c'était bien un dvd+rw et non un -rw comme je l'ai écrit.
 
Pour ce qui est de l'udma, il est possible de l'activer à condition de ne pas installer le driver du chipset. Mais le problème c'est que dans ce cas, il reste un périphérique: "controleur sm" (je crois) dont les drivers ne sont pas installés.
Est ce que quelqu'un a trouvé une parade?

n°63853
seb33
Posté le 07-05-2004 à 22:23:07  profilanswer
 

le mien (41310) est parti au SAV lundi  
1 a cause du graveur
2 surtout pârce qu'il avait un faux contact il s'eteigné de que je le gigoté
j'ai pose pas mal de questions egalement
je vous tien au jus des qu'il revient
seb

n°66038
jcm900
Posté le 14-05-2004 à 13:25:12  profilanswer
 

j'ai la parrade au probleme du sm bus, en fait j'ai récupéré le driver grace a un soft spécial qui récupere tous les drivers d'un systeme. J'ai donc lancé ce soft avec les drivers d'intels installés et j'ai put avoir ce fameux driver. Contactez moi pour avoir ce driver.
Ce qui est quand meme térrible c'est que medion ne fasse rien. Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler le probleme. Je vous conseille d'en faire autant afin de les insititer a faire quelque chose.

n°66289
ppmalin
Posté le 15-05-2004 à 00:41:38  profilanswer
 

Apparemment, il faut s'adresser uniquement au SAV Carrefour.
 
HS :
"Jcm900" c'est rapport à l'ampli ?

n°69330
jcm900
Posté le 24-05-2004 à 09:35:45  profilanswer
 

Oui, j'ai téléphoné au sav carrefour et je leur ai expliqué le pb.
On va voir ce qu'ils vont pouvoir faire.
Et oui jcm900==ampli, lol Musiciens???

n°69360
ppmalin
Posté le 24-05-2004 à 11:44:44  profilanswer
 

jcm900 a écrit :


Et oui jcm900==ampli, lol Musiciens???


 
Mate ma config (après l'informatique).

n°69409
jcm900
Posté le 24-05-2004 à 15:10:43  profilanswer
 

ha oui guitariste, moi pas guitariste, clavier,,

n°69443
ppmalin
Posté le 24-05-2004 à 17:29:49  profilanswer
 

jcm900 a écrit :

ha oui guitariste, moi pas guitariste, clavier,,


 
Beurk !
Non je déconne !

n°69636
niko_las
Posté le 25-05-2004 à 13:24:17  profilanswer
 

Alors, où en es tu avec tes pbs de gravure jmc900 ?
Je rencontre pas mal de soucis également : pb de lenteur et gravage foiré (seul le premier fichier est lisible, etc. )

n°71138
jcm900
Posté le 30-05-2004 à 20:52:42  profilanswer
 

Le probleme n'est que partielement résolu. J'ai trouvé un bidouillage qui fait que cela marche bien. Mais ca reste du bidouillage. Je suis en relation avec le sav carrefour pour trouver une solution plus normale. Ils m'ont envoyés une mise a jour de bios du graveur je crois, mais ca n'a pas résolu le pb. Je redit que le probleme arrive a partir du moment ou on installe les drivers du chipset. Tant qu'on ne les installe pas, pas de pb, après c'est autre chose.
Je vous tien au courant quand le sav carrefour trouve la solution, en espérant qu'ils la trouvent, et en attendant, vive le bidouillage!!!!

n°71421
ppmalin
Posté le 31-05-2004 à 22:20:30  profilanswer
 

T'as un lien pour récupérer la MAJ du bios du graveur ?

n°71558
jcm900
Posté le 01-06-2004 à 14:06:52  profilanswer
 

y'a pas de lien,,
Il me l'on envoyé par mail
Mais aucun changement constaté, donc pas la peine de le faire,,Je vous tiens au courant pour la suite des événement!!

n°71701
ppmalin
Posté le 01-06-2004 à 18:16:39  profilanswer
 

Ben ça corrige peut être mes problèmes.
Si tu pouvais qd même me l'envoyer.
Je te donne mon mail en MP.

n°75112
pipou_le_f​ou
Posté le 15-06-2004 à 12:00:31  profilanswer
 

jcm900 a écrit :

J'ai acheté un portable MEDION MD41310 chez Carrefour.
C'est vraiment un bon portable rapport qualité prix,
mais voila j'ai un pb avec: quand je grave un DVD+R
avec nero le niveau de tempon varie tout le temps
entre 15 et 95 % ce qui rallenti considérablement voir
plante mes gravure (aussi bien en 2.4 qu'en 4 X). Je
suis en mode DMA Multimots Mode 2 dans le prériférique
IDE Secondaire. J'utilise des Verbatim en DVD+R. Le
temps de gravure est de 50 min au lien de 15 min.
Bref ca marche pas top. Je voudrai savoir si ceux qui
en on un ont le meme probleme car ca fait déjà le
troisieme que j'essai et qui a le meme probleme. Je
pense que cela est du a un mauvais pilote de carte
mere.
 
Si vous avez testé la gravure de DVD sur ce modèle, avez-vous rencontré le meme probleme, faite le svoir svp.
 
J'ai téléphoné a medion qui ne savent rien ainsi que
la hotline carrefour que ne sais rien non plus.
SVP AIDEZ MOI§!!!!!!!!!


 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Je suis arrivé (en tout cas c'est écrit maintenant UltraDMA mode 2)...  
 
J'ai simplement :  
1/ Dans les propriétés du controleur IDE Intel, cliquer sur "Pilotes"  
2/ Cliquer sur le bouton "Revenir à la version précédente" et il vous ait demandé de confirmer ce choix.  
3/ Le pilote s'installe et là MIRACLE!!!! UltraDMA mode 2 apparu dans le canal IDE secondaire!  
 
C'est plus simple qu'une réinstallation et ca évite bien des déboires...  
 
En espérant vous avoir aidé comme vous m'avez aidé à résoudre les problèmes du Bip de démarrage et d'autres encore...  
 
Je veux juste savoir si :  
1/ ce bruit au ventilo (quant il se met en marche) du portable est normal? Est ce que en l'ammenant au SAV ca peut se calmer?  
2/ La batterie qui tient plus longtemps est une combien (d'origine, c'est 6000mA)?  
 
Merci d'avance pour votre réponse...

n°76918
jcm900
Posté le 22-06-2004 à 10:26:19  profilanswer
 

bravo pour ce tour de passe passe, ca fonctionne!!! dommage que le sav carrefour n'es pas trouvé de solution quand meme, je n'est plus de nouvelles d'eux!!!
En tout cas bravo encore pour cette astuce!!!

n°80819
Nazco
Posté le 05-07-2004 à 15:18:50  profilanswer
 

Bonjour jcm900.
J'ai le même PC que toi avec le même pbm de gravure de DVD+R.
Le mode de transfert du canal IDE secondaire affiche aussi "DMA Multimots mode 2" (avec le pilote d'origine version 5.1.2600.1106 du 01/07/2001). Impossible de faire la manip de revenir à une version de pilote antérieure : "Aucun fichiers de pilote n'a été sauvegradé pour ce périphérique". Ce message me paraît normal (sauf pour la faute de grammaire !) vu que c'est le pilote d'origine.
Any ideas ?

n°81331
i6bazar
Posté le 06-07-2004 à 12:50:25  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il deja essayé de flasher avec le firmware du QSI-042, en effet, ca a l'air d'être le meme que le 041 mais avec le support du DVD-R !!!
http://www.qsitw.com/QSIWeb/englis [...] el=SDW-041
http://www.qsitw.com/QSIWeb/englis [...] el=SDW-042

n°81361
Nazco
Posté le 06-07-2004 à 13:45:18  profilanswer
 

Et tu sais où trouver le firmware pour le modèle 042 ?

n°81511
i6bazar
Posté le 06-07-2004 à 17:40:22  profilanswer
 

et bien, ca c'est le 2eme probleme
:D
 
Cherchons !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MEDION MD41310 acheté chez carrefour, probleme de gravure DVD+R

 

Sujets relatifs
Medion MD 5391Probleme de lecture cd multisession
probleme carte wifi avec toshiba M30-104 , demande aux possesseursprobleme avec un toshiba satellite pro 6000
problème de l'écran noir, compaq presario1800problème avec un graveur dvd rw
probleme Fujitsu Siemens Amilo 6100D (CY23) 
Plus de sujets relatifs à : MEDION MD41310 acheté chez carrefour, probleme de gravure DVD+R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR