Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Ainsi, vous n'aimez pas Medion. Pourquoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Medion : l'alternative

n°103740
Eonwe
Posté le 29-08-2004 à 18:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Twanooo a écrit :

Citation :

Ah, oui, j'aime pas les allemands mais encore moins les alsaciens ou ceux qui habitent dans cette région [:tartragnan]

>>> Et ça me traite d'intolérant ce machin-là ?  :lol:  
Tu nourris bien mon complexe de supériorité (et non d'infériorité) jeune impétueux  :sol:

Eonwe n'est pas intolérant et n'a pas de complexe de superiorité, c'est un fait.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 18:56:50  profilanswer

n°103744
Eonwe
Posté le 29-08-2004 à 19:01:34  profilanswer

Twanooo a écrit :

très appropriée pour te décrire Eonwe. Effectivement je ne te connais pas.

Cherchez l'erreur [:zebra33]

---------------
Flickr
n°103747
Twanooo
Posté le 29-08-2004 à 19:03:55  profilanswer

Mais il n'empêche que Eonwe parle toujours à la troisième personne, a l'air autant mégalo que moi, est fan de Lynch comme moi, et donc que par défaut tu es le genre de mec que je ne peux pas blairer JUSTEMENT parce que tu es comme moi. Ta description me correspond jusqu'au Mulholland Drive qui se trouve être mon film préféré avec Lost Highway, et Twin Peaks est un monument de la série TV.

Donc en somme Eonwe et Twanooo = le même gars qui se tire dans les pattes. Je préfèrerai un bon  [:al_bundy]  et discuter sur David Lynch avec toi que continuer à psychoter comme on le fait.

Il n'empêche que je ne commence pas toutes mes phrases à la Delon en écrivant mon nom en lieu et place de "je".

---------------

n°103748
tri-x
Posté le 29-08-2004 à 19:04:07  profilanswer

Eonwe aime pourrir les topics médion  :o  Tu peux rajouter ca a ta liste  :D

Message édité par tri-x le 29-08-2004 à 19:04:20
n°103956
pazesi
Posté le 30-08-2004 à 02:13:48  profilanswer

vous me faite rire
installez une mandrake sur vos machine et les 3/4 de vos problemes s'envoleront
bien souvent les problemes de stabilité ne viennent pas du hard mais du soft :jap:

n°103974
tri-x
Posté le 30-08-2004 à 08:13:23  profilanswer

pazesi a écrit :

vous me faite rire
installez une mandrake sur vos machine et les 3/4 de vos problemes s'envoleront
bien souvent les problemes de stabilité ne viennent pas du hard mais du soft :jap:

Ou t'as vu qu'on parlait de problème d'instabilité ? On parle de qualité de fabrication et de SAV, enfin bon faut toujours qu'il y ait un boulet qui propose Linux  :D  

n°104017
bobby001
Posté le 30-08-2004 à 10:51:55  profilanswer

et mandrake c'est pour les newb :/

n°104018
bobby001
Posté le 30-08-2004 à 10:53:28  profilanswer

et mandrake c'est pour les newb :/

n°104072
hopgun
Posté le 30-08-2004 à 12:18:03  profilanswer

Tristesse et désolation  :pfff:  
Je dois être un mutant pour avoir acheté de l'IBM et du MEDION en même temps  :D  :lol:  
J'ai perdu le fil du compte des points entre Ibmistes et Medionistes, alors qui gagne  :??: Je vais faire une recherche google pour voir le rapport entre les alsaciens et Medion pour aider à la psychanalyse et trouver une issue à ce topic  :)  :D

PS: Au fait, je transporte mon Ibm T41p dans une saccoche DELL, y'a un risque de contamination  :??:  :??:

Message édité par hopgun le 30-08-2004 à 12:19:40

---------------
Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse"
n°104075
bobby001
Posté le 30-08-2004 à 12:29:39  profilanswer

Hopgun a écrit :

Tristesse et désolation  :pfff:  
Je dois être un mutant pour avoir acheté de l'IBM et du MEDION en même temps  :D  :lol:  
J'ai perdu le fil du compte des points entre Ibmistes et Medionistes, alors qui gagne  :??: Je vais faire une recherche google pour voir le rapport entre les alsaciens et Medion pour aider à la psychanalyse et trouver une issue à ce topic  :)  :D

PS: Au fait, je transporte mon Ibm T41p dans une saccoche DELL, y'a un risque de contamination  :??:  :??:

nan y'a un risque que l'on te vole pas avec écrit Dell dessus [:itm]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 12:29:39  profilanswer

n°104110
hopgun
Posté le 30-08-2004 à 14:01:37  profilanswer

bobby001 a écrit :

nan y'a un risque que l'on te vole pas avec écrit Dell dessus [:itm]

:ouch: Y'a un risque !!! Il faut donc que je trouve une saccoche Medion ou Gericom d'urgence  :D  

Pour revenir au sujet (soyons sérieux), les Medions c'est comme les produits taiwanais d'il y quelques années, qui etaient de vulgaire copie bas de gamme et qui à force de les vendre, ils se sont fait du fric et aujourd'hui, c'est eux qui sortent les produits haut de gamme. Quoiqu'on dise sur les allemand, ils ont une certaine rigueur et l'enrichissement qu'ils vont acquerir leur permettra de proposer à leur tour des produit à la hauteur des autres.

Alors ne crachaient pas sur Medion car d'ici à 3-5 ans, ils seront peut être à la hauteur de Dell ou Asus (Ibm c'est autre chose...)

---------------
n°104113
CharlesT
Posté le 30-08-2004 à 14:04:31  profilanswer

Hopgun a écrit :

ils seront peut être à la hauteur de Dell ou Asus (Ibm c'est autre chose...)

:cry: Ca y'est... il est contaminé :sweat:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°104125
hopgun
Posté le 30-08-2004 à 14:23:23  profilanswer

CharlesT a écrit :

:cry: Ca y'est... il est contaminé :sweat:

Mince, j'avais pas fait attention, Ahhhhhh  :pt1cable: , Il faut que je fasse un effort, j'espère que c'est pas grave  :p ...
De toute façon, dans 5 ans, qui sait ce que deviendront DELL, IBM, ASUS et autres ... (là j'ai pas fait de différence entre eux  :) )

EDIT: Et puis moi j'aime bien mon portable IBM, mon PDA Medion et mon portable NOKIA dans ma chouette saccoche en cuir DELL.  :ouch: . Je susi l'élu  :D  :D

Message édité par hopgun le 30-08-2004 à 14:25:58

---------------
n°104128
CharlesT
Posté le 30-08-2004 à 14:26:06  profilanswer

Tous rachetés par Médion, Gericom et Elite :cry:

Message édité par CharlesT le 30-08-2004 à 14:26:43

---------------
n°104201
yanpolo
Posté le 30-08-2004 à 17:18:48  profilanswer

y'a vraiment des vieux trolls sur ce forum.  :pfff:  

ca me fait de la peine pour twanooo qui a lancé le sujet dans le but d'informer et d'essayer de corriger des a-priori demodés. (pardon de parler de mode :) )
moi je fais partie de la categorie des utilisateurs qui n'ont pas envie de changer leur portable tous les ans pour pouvoir profiter de la derniere carte graphique sur les derniers fps qui lavent plus blanc que blanc, mais qui apprecient avoir un pc suffisement puissant au moment de leur achat.
Quand j'achete un produit dans l'informatique, je veux que le rapport qualité/prix soit excellent. Si je peux profiter de bonnes performances a un prix correct, ce n'est pas les faiblesses du SAV qui vont me dissuader. Quand on prends soin de son pc, il ne tombe pas en panne. j'ai monté mon pc moi meme, alors qu'un pote s'est fait assemblé a peu pres le meme pc a la meme epoque dans un magasin. le mien n'a jamais eu de gros problemes (une alim, une carte reseau en 2 ans : cout total 80€ de reparations)
Bref, tout ca pour dire que vous etes lourds a pinailler sur des details ou des cas tres particuliers. Ce qu'il faut retenir d'apres moi, c'est que les portables medion proposent des performances inegalés par les autres constructeurs dans la meme gamme de prix, meme si apres l'achat on est pas tres aidé. Si vous faites partie des gens qui veulent un tres bon pc pour pas trop cher, jetez un oeil au catalogue Medion, et voyez si ca vous convient. Sinon, tant pis : allez chez ibm, asus, acer, toshiba, dell... twanooo ne vous en voudra pas (si tu pouvais confirmer quand meme..)
Quand on depense +de 1200roros dans de l'informatique, mieux vaut etre le plus au courant tout de meme.
Voila merci de m'avoir lu ;) gros bisous  :D  
PS : une petite question tout de meme, pour twanooo : en toute objectivité s'il te plait, est ce que tu penses vraiment que les portables medion ont un "probleme" au niveau de la solidité, robustesse ou resistance? de ce point de vue sont ils en retrait par rapport aux autres portables *ds la meme gamme de prix*

n°104206
yanpolo
Posté le 30-08-2004 à 17:32:19  profilanswer

juste pour le fun, voila un sujet sur le medion CAD2000, ou les questions reponses sont un peu plus interressantes (au moins au debut, j'ai eu la flemme de tout lire) et plus pertinentes.
http://forum.presence-pc.com/prese [...] 8398-1.htm

n°104209
Eonwe
Posté le 30-08-2004 à 17:39:12  profilanswer

Twanooo a écrit :

JUSTEMENT parce que tu es comme moi.

Eonwe est (l')Unique, il n'a pas de Doppelganger [:razorbak]  

(Et MD, avant d'être notre film préféré, est le meilleur, le plus grand et le plus beau film du monde :love:)

Message édité par Eonwe le 30-08-2004 à 18:15:36

---------------
Flickr
n°104217
Eonwe
Posté le 30-08-2004 à 17:48:56  profilanswer

yanpolo a écrit :

y'a vraiment des vieux trolls sur ce forum.  :pfff:  

Insinuerais-tu qu'Eonwe se rabaisserait au troll ? [:zebra33]

Citation :

moi je fais partie de la categorie des utilisateurs qui n'ont pas envie de changer leur portable tous les ans

Et justement, autant mettre un peu plus pour avoir un portable fiable, robuste et garantie 3 ans plutôt que de jouer à la loterie avec un portable jetable (j'image un peu hein [:ddr555]).

Encore une fois, les arguments contre Medion ne reposent justement pas sur l'équipement à proprement parlé (encore que... les 15" XGA avec une R9x00 ca me fera toujours marrer) mais sur la qualité de fabrication et le support.

Personnellement, Eonwe serait capable de prendre un portable moins performant bien que plus cher (ou au même prix mais d'occaz) s'il priviligie le confort, la sécurité et la finition.

Message édité par Eonwe le 30-08-2004 à 17:51:55

---------------
Flickr
n°104227
hopgun
Posté le 30-08-2004 à 17:59:14  profilanswer

Je ne dénigre pas du tout Medion (même si j'en ris un peu  :D ). Au moment ou j'ai fais ma recherche pour l'achat de mon portable (en avril/mai) j'ai dû réviser plein de fois mon avis sur le sujet et ceci avec l'aide de HFR ( :jap: ).

Mon premier choix, un Dell 8600. J'attendais la promo. qui me convenait. J'au zieuté aussi sur ASUS et IBM était mon dernier choix. Pour moi, Medion je ne le voyez (comme je les dis plus haut) qu'à travers Aldi qui propose la garantie de 3 ans d'office. Malheureusement y'a pas eu de promo.
Au final mon choix s'est porté sur l'offre étudiante IBM avec le T41p pour les raisons suivantes:

Je voulais:

- un Pentium M (assez veloce donc le 1.7 pour l'époque)
 - un DD à 7200 rpm
 - 512DDR en un barette (pour en ajouter aprés)
 - 3 ans de garantie
 - du wifi G
 - un écran avec une bonne résolution

Et bien pour cette config. j'ai pas trouvé meilleur prix que l'offre étudiante IBM (compte tenu de la qualité IBM). Je peux assurer que s'il y avait eu un Medion avec ces caractéristiques pour moins chère, je l'aurais pris mais il ne l'avait pas sortie.

---------------
n°104242
Twanooo
Posté le 30-08-2004 à 18:39:00  profilanswer

Hmmm Eonwe, l'Unique, a une opinion défendable finalement. De toutes façons ce n'est pas parce que mon Medion supporte très bien la torture depuis que je l'ai qu'il ne va pas arrêter de la supporter un beau jour. (Nota : MD tu m'as donné envie de le revoir ça fait trois soirs de suite en VO lol)

Mais je suis quand-même surpris car le 42462 n'a aucun des ces défauts de chassis, d'écran, il est rigide de même que les charnières, les trappes sont bien fixées, enfin bref rien ne dépasse, rien de cliquette, rien ne craque ! Mon clavier fait clac clac ce qui est bien-entendu plus agréable qu'un clavier de TekNeo tout mou. En bref, faudrait que vous le testiez, mon Medion et le mien seulement, pour comprendre pourquoi je reste sceptique lorsqu'on me dit qu'il est pourri comme les autres...  :jap:

---------------

n°104243
CharlesT
Posté le 30-08-2004 à 18:41:36  profilanswer

CharlesT a écrit dans le 2ème post de ce thread :

Encore une fois tu parles de cas isolés alors qu'on parle de généralité.

---------------
n°104246
Twanooo
Posté le 30-08-2004 à 18:45:09  profilanswer

Hey CharlesT s'il-te-plaît mets-toi à ma place   :??:  
J'comprends rien à tout ça moi j'essaie d'avoir des avis d'utilisateurs mécontents et il n'y a que des possesseurs d'autres marques dans ce thread qui viennent cracher sur Medion. J'ai pas eu un seul post d'un possesseur de 42330 ou 42462 venir me dire que lui a des pixels morts ou un clavier pourri. Mon erreur a été d'inclure un sondage bidon pour titiller les anti-Medion et les inviter implicitement à foutre la merde.

Mon intention est noble à la base je trouve, et puis comment veux-tu que je me mettes dans la tête que je suis un cas isolé alors que tout le monde achète ces portables tous les jours ???  :??:  

:jap:  :jap:  :jap:

---------------

n°104247
CharlesT
Posté le 30-08-2004 à 18:47:57  profilanswer

Dans ce cas, ce thread ne servait à rien. Il n'y avait qu'à lire les topics uniques sur les Medion. Et on voit que chez certains ça fonctionne très bien, tandis que d'autres n'ont que des problèmes avec... mais sur un même modèle :/

---------------
n°104248
CharlesT
Posté le 30-08-2004 à 18:50:06  profilanswer

Twanooo a écrit :

alors que tout le monde achète ces portables tous les jours ???  :??:

Ce n'est pas un gage de qualité...

[HS ON]

Star Académie & Consors sont les + achetés en France :/

TF1 et RTL sont les 2 médias français qui font le + d'audience :/

[HS OFF]

---------------
n°104503
hopgun
Posté le 31-08-2004 à 09:47:56  profilanswer

Malheureusement les gens viennent dans les forums essentiellement parce qu'ils ont des problèmes et pas pour dire que leur machine marche bien. C'est le cas pour les topics ibm, dell, asus ... Pire encore pour ceux de dell et ibm, on ne parle quasiment que des problèmes de livraison.

Donc les topics uniques sur un modèle n'est pas du tout le reflet statistique des gens contents ou mecontents...

---------------
n°104564
boubouou
Posté le 31-08-2004 à 12:07:30  profilanswer

Je suis hyper content, mon Asus fonctionne à merveille.

J'en suis très satisfait.

Je tenais à vous faire partager ma joie !!   :hello:  

:D  :D  :D

n°104759
Dandu
Posté le 31-08-2004 à 18:53:09  profilanswer

Le truc que je reproche a pas mal de PC portable bas de gamme, c'est la résolution de l'écran.

Et pour ca Medion est tres fort. du 17" en 1280*800, c'est léger quand même. c'est comme les 15" en XGA. Passer un cran au dessus serait pas mal quand même.

genre des 17" en 1440*900 et des 15" en SXGA+, ce serait deja mieux.

faut quand même se die que le 1280*800, on l'utilise sans problèmes sur du 12" Wide :D alors mettre la même résolution sur un truc avec 5" de plus, c'est abusé, quoi.

sinon, Medion en général, je trouve ca pas mal. Ca vaut son prix quoi. quand on achète un portable a ce prix la, on sait a quoi s'attendre. on a pas la solidité d'un bon Thinkpad, mais c'est pas vraiment ce que on cherche.

---------------
Le journal du lapin
n°104836
izzario
Posté le 31-08-2004 à 22:34:32  profilanswer

Dandu a écrit :

Le truc que je reproche a pas mal de PC portable bas de gamme, c'est la résolution de l'écran.

Et pour ca Medion est tres fort. du 17" en 1280*800, c'est léger quand même. c'est comme les 15" en XGA. Passer un cran au dessus serait pas mal quand même.

genre des 17" en 1440*900 et des 15" en SXGA+, ce serait deja mieux.

faut quand même se die que le 1280*800, on l'utilise sans problèmes sur du 12" Wide :D alors mettre la même résolution sur un truc avec 5" de plus, c'est abusé, quoi.

sinon, Medion en général, je trouve ca pas mal. Ca vaut son prix quoi. quand on achète un portable a ce prix la, on sait a quoi s'attendre. on a pas la solidité d'un bon Thinkpad, mais c'est pas vraiment ce que on cherche.

Le Medion 42330 (17" wide) a une résolution en 1440x900  :hello:

n°104858
bobby001
Posté le 31-08-2004 à 23:04:33  profilanswer

izzario a écrit :

résolution plus basse que sur mon 14" :/

n°104865
CharlesT
Posté le 31-08-2004 à 23:12:10  profilanswer

izzario a écrit :

Ca fait le même aspect que du WXGA (1280*800) sur un 15.4" :(

Message édité par CharlesT le 31-08-2004 à 23:12:30

---------------
n°104899
Schnock
Posté le 01-09-2004 à 00:01:10  profilanswer

Pour résumer je dirais qu'Eonwe est un malade et là il faut être indulgent ou compréhensif... Bobby00Truc lui est un con, et là... ben je crois qu'à part la fermer et rester zen. Bon c'est ce que je vais essayer de faire.      
 :pt1cable:

n°104906
CharlesT
Posté le 01-09-2004 à 00:23:45  profilanswer

Schnock a écrit :

Pour résumer je dirais qu'Eonwe est un malade et là il faut être indulgent ou compréhensif... Bobby00Truc lui est un con, et là... ben je crois qu'à part la fermer et rester zen. Bon c'est ce que je vais essayer de faire.      

C'est plutôt sur ce coup là que tu aurais du te taire [:joe_dalton06]

---------------
n°104921
Eonwe
Posté le 01-09-2004 à 03:13:57  profilanswer

Schnock a écrit :

Diane Selwyn est malade, pas Eonwe [:totozzz]

Et puis bobby a toujours raison même quand il a tord [:enzan]

---------------
Flickr
n°104922
CharlesT
Posté le 01-09-2004 à 03:19:49  profilanswer

Et puis Schnock... ça doit être un multi... 12 messages depuis le 21 septembre 2003 [:canaille]

Message édité par CharlesT le 01-09-2004 à 03:20:03

---------------
n°104950
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-09-2004 à 09:11:23  profilanswer

Schnock a écrit :

En fait je vais pas trop te laisser le choix...

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°108221
Xocs
Posté le 08-09-2004 à 19:24:51  profilanswer

CharlesT a écrit :

Parce que tu penses qu'il n'y a que les étudiants qui achètent l'offre étudiant ? [:itm] tu es bien naïf si tel est le cas...

les professeurs aussi  :na:

n°108223
kyo54
Posté le 08-09-2004 à 19:30:28  profilanswer

ElFlop a écrit :

medion = merde

Thèse
Antithèse
Synthèse.

Ami boulet, je te salue

Message édité par kyo54 le 08-09-2004 à 19:31:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer 1622 lm ou medion MD42330Portable Medion
Le MEDION RAM 2000Medion MD 42462 à Carrefour ---> 1399 ¬
medion notebookMedion 5226 qui chauffe... Comment MAJ le bios???
Plus de sujets relatifs à : Medion : l'alternative

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)