Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Ainsi, vous n'aimez pas Medion. Pourquoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Medion : l'alternative

n°101990
Twanooo
Posté le 25-08-2004 à 19:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ce que je veux dire en clair c'est qu'il me fallait un portable et pas un petit un gros portable en termes de perfs avant la rentrée, j'ai d'abord voulu prendre le 8600c sur dell.fr avec les 3 ans CompleteCare mais quand j'ai vu à quel point ça rallongeait la facture, j'ai PAS eu le choix et j'ai pris le Medion en priant pour une bone machine >>> hormis les défauts déjà cités, il fait tout tourner plus vite que mon P4C 2,8 + Ti4200 8X 128MB + Corsair LL en dual (à part bien-sûr les accès disques)...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 19:54:06  profilanswer

n°101991
bobby001
Posté le 25-08-2004 à 19:55:19  profilanswer

Twanooo a écrit :

Bon ce que je veux dire en clair c'est qu'il me fallait un portable et pas un petit un gros portable en termes de perfs avant la rentrée, j'ai d'abord voulu prendre le 8600c sur dell.fr avec les 3 ans CompleteCare mais quand j'ai vu à quel point ça rallongeait la facture, j'ai PAS eu le choix et j'ai pris le Medion en priant pour une bone machine >>> hormis les défauts déjà cités, il fait tout tourner plus vite que mon P4C 2,8 + Ti4200 8X 128MB + Corsair LL en dual (à part bien-sûr les accès disques)...

on a tjrs le choix : tu baisses les perfs du portable et tu augmentes la garantie : faut faire des choix et pas dire qu'on a pas le choix ...

n°102023
thevelho
Posté le 25-08-2004 à 21:06:30  profilanswer

Pour les accès disques c'est réglé en 2 secondes avec 7K60 (200€) et une ptite barrete de ram pour noël de 512 (100€) (sil te reste un port de libre héhé)

n°102024
Twanooo
Posté le 25-08-2004 à 21:07:53  profilanswer

Certes... De toutes façons, et je ne suis pas le seul, si j'avais pris un 8600c moins bon et plus cher j'aurai pu regretter de même qu'en achetant le Medion je pourrai un jour regretter la faiblesse de la garantie...

Le temps nous le dira  :jap:

n°102026
thevelho
Posté le 25-08-2004 à 21:09:06  profilanswer

moué...

en tout cas prend des photos hein (sinon on te tabasse)

n°102027
Twanooo
Posté le 25-08-2004 à 21:11:28  profilanswer

Des photos de quoi  :)  ?

n°102038
thevelho
Posté le 25-08-2004 à 21:35:09  profilanswer

Bah du medion pardi

n°102044
Twanooo
Posté le 25-08-2004 à 21:47:04  profilanswer

Ouais ok quand j'aurai mon chargeur d'appareil photo (je l'ai oublié chez mon logeur et il est parti en vacances la rage).

Mais tu veux des photos de quoi ? De la bête ? De mes benchs ? Tu veux une review complète tant qu'on y est  :sol:  ?

C'est vrai ce n'est pas idiot c'est con que ma batterie photo soit naze faites des photos de vos Medion les mecs !

n°102050
thevelho
Posté le 25-08-2004 à 21:53:36  profilanswer

Bah pourkoi pas faire un truc complet car bon meme si la ganrantie est pas top (^^) c'est quand même une offre interressante donc pourquoi pas faire un p'ti topic sur ça

n°102064
Twanooo
Posté le 25-08-2004 à 22:03:06  profilanswer

Bah oui mais si ça se trouve je suis le petit connard d'arriviste qui a eu un bol phénoménal, alors que 90% de la production a un défaut d'écran ou d'enceinte...

Putain pourvu que la carte mère soit de qualité correcte et que le refroidissement soit efficace... Les performances ont beau être au rdv, si un condo claque comme ça à l'impro...  :heink:  

C'est clair il faudrait un topic réservé aux possesseurs de Medion et où chacun puisse ajouter ses propres remarques sur les défauts de sa machine, avec photos de l'écran pour les pixels morts par exemple, ou photo du clavier qui s'enfonce... Cela nous permettrait au moins de savoir exactement de quoi l'on parle et non plus de partir en couille et en blablas inefficaces.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 22:03:06  profilanswer

n°102412
_ho_
Posté le 26-08-2004 à 16:43:25  profilanswer

c con moi j'aime bien medion et je ne peux pas voter mon opinion

PS : mon medion CAD 2000 n'a vraissemblablement pas de concurent en 3dmark à moins de 2500€

3dmark 2001 : 12600 pts
3dmark 2003 : 3541 pts  (radeon 9700 128MO + clawhammer 3000+ ;))

qui fait mieux, surtout à 1627€

n°102418
bobby001
Posté le 26-08-2004 à 16:53:06  profilanswer

_ho_ a écrit :

c con moi j'aime bien medion et je ne peux pas voter mon opinion

PS : mon medion CAD 2000 n'a vraissemblablement pas de concurent en 3dmark à moins de 2500€

3dmark 2001 : 12600 pts
3dmark 2003 : 3541 pts  (radeon 9700 128MO + clawhammer 3000+ ;))

qui fait mieux, surtout à 1627€

encore une réflexion à deux balles on achète pas un portable que pour ces perfs sinon on prends un shuttle ... Maintenant si t'en ai content tant mieux pour toi, mais je te souhaite pas d'avoir une merde avec ...

n°102425
boubouou
Posté le 26-08-2004 à 17:15:40  profilanswer

a y est j'ai tout lu !!!!    :D  :ouch:  

Non, c'est tout, vous vous débrouillez très bien sana moi.

Vais po rajouter mon grain de sel...

Pis je suis pour la paix des ménages moi.   :D  :D  :D  

n°102448
hopgun
Posté le 26-08-2004 à 18:14:15  profilanswer

Si je peux me permettre, je pense que Medion est un marque comme une autre qui a ses défauts et ses qualités.

Pour ma part, mon Laptop est un IBM alors que mon PDA et mon TFT 18.2" sont des MEDION. Pour l'instant aucun n'a eu a souffrir de pannes (j'ai de la chance  :D ) mais dans mon entourage j'ai vu des Medion qui sont revenu du SAV. Certe, les délais de SAV sont vachement long et cela peut être stressant quand on a besoin du matos mais faut voir l'économie...

C'est sûr que pour ma part, je n'achète Medion que chez les ALDI entre le rayon camenbert et le rayon conserves mais pour un simple raison : l'offre est généralement plus qu'interressante (perf. et accessoire) et surtout la garantie est de 3 ans  :ouch:.

Alors acheter un matos plus chere et garantie un an serait presque absurde même si le SAV est meilleur car le matos tombe en panne généralement au dela des un an...

Alors c'est sûr que pour une utilisation pro. le SAV est primordiale car, tous, nous savons que le temps c'est de l'argent. Mais je pense que les gens qui viennent sur les forums sont rarement des chefs d'entreprise qui viennent demander une expertise sur du matos. 99% des forumeurs sont comme moi, avec un budget précis et pour une utilisation personnelle (Mon matos proffessionnel, c'est mon patron qui me l'achete et là le budget répond à l'exigence du SAV...). Donc si quelqu'un pense que Medion c'est pas si mal pour le budget et pour les perf., on leur dira de se mefier car en cas de panne il devront attendre des semaines (et non des heures/jours comme IBM  :D ) mais sachant cela, il ne faut pas dire que c'est de la MERDE (sauf si on travaille pour un concurrent  :lol: ).

---------------
Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse"
n°102477
Twanooo
Posté le 26-08-2004 à 19:27:34  profilanswer

Snif j'ai un ALDI à 500m de chez moi qui a souvent des ordis, mais y'en a pas de prévu avant novembre/décembre  :(

n°102487
bobby001
Posté le 26-08-2004 à 19:35:23  profilanswer

Hopgun a écrit :

Si je peux me permettre, je pense que Medion est un marque comme une autre qui a ses défauts et ses qualités.

Pour ma part, mon Laptop est un IBM alors que mon PDA et mon TFT 18.2" sont des MEDION. Pour l'instant aucun n'a eu a souffrir de pannes (j'ai de la chance  :D ) mais dans mon entourage j'ai vu des Medion qui sont revenu du SAV. Certe, les délais de SAV sont vachement long et cela peut être stressant quand on a besoin du matos mais faut voir l'économie...

C'est sûr que pour ma part, je n'achète Medion que chez les ALDI entre le rayon camenbert et le rayon conserves mais pour un simple raison : l'offre est généralement plus qu'interressante (perf. et accessoire) et surtout la garantie est de 3 ans  :ouch:.

Alors acheter un matos plus chere et garantie un an serait presque absurde même si le SAV est meilleur car le matos tombe en panne généralement au dela des un an...

Alors c'est sûr que pour une utilisation pro. le SAV est primordiale car, tous, nous savons que le temps c'est de l'argent. Mais je pense que les gens qui viennent sur les forums sont rarement des chefs d'entreprise qui viennent demander une expertise sur du matos. 99% des forumeurs sont comme moi, avec un budget précis et pour une utilisation personnelle (Mon matos proffessionnel, c'est mon patron qui me l'achete et là le budget répond à l'exigence du SAV...). Donc si quelqu'un pense que Medion c'est pas si mal pour le budget et pour les perf., on leur dira de se mefier car en cas de panne il devront attendre des semaines (et non des heures/jours comme IBM  :D ) mais sachant cela, il ne faut pas dire que c'est de la MERDE (sauf si on travaille pour un concurrent  :lol: ).

Nan désolé j'achète pas un PC pour ses perfs, j'achete pour la solidité, un sav rapide/longue garantie, pour son poids, écran haute résolution ... tout ce que ne propose jamais des marques comme Medion.

Je suis étudiant et je peux pas me passer de mon portable ... alors attendre un moins un SAV y'a pas moyen ... j'ai pas d'autre PC (normalement) donc peux pas m'en passer à titre perso, ni pour mes études ...

Après des gens achètent des portables car c'est une mode, ils n'y connaissent rien veulent les plus gros chiffres dans les specs alors qu'un shuttle ferait bien mieux l'affaire ... un 17" avec une si faible résolution c'est du grand n'importe quoi ... Uniquement pour ça que Medion et consort se vendent : le portable est une mode ...

n°102497
_ho_
Posté le 26-08-2004 à 20:00:17  profilanswer

bobby001 a écrit :

encore une réflexion à deux balles on achète pas un portable que pour ces perfs sinon on prends un shuttle ... Maintenant si t'en ai content tant mieux pour toi, mais je te souhaite pas d'avoir une merde avec ...

je ne l'ai pas acheté pour ses perf, mais c'était en série dans le bundle donc tant qu'à faire :D  
personnellement c plutot l'écran 17" qui m'intéresse car je ne joue pas mai pour les DVD c top  :love:  

sinon pourkoi ne pas faire un topic sur les problèmes rencontrés avec les portables sony ou ibm ??? il peut y avoir aussi des surprises  :jap:

n°102510
bobby001
Posté le 26-08-2004 à 20:29:06  profilanswer

_ho_ a écrit :

je ne l'ai pas acheté pour ses perf, mais c'était en série dans le bundle donc tant qu'à faire :D  
personnellement c plutot l'écran 17" qui m'intéresse car je ne joue pas mai pour les DVD c top  :love:  

sinon pourkoi ne pas faire un topic sur les problèmes rencontrés avec les portables sony ou ibm ??? il peut y avoir aussi des surprises  :jap:

le pb c'est pas les pannes mais la réaction du SAV ... Toute marque a des pannes ...

n°102524
_ho_
Posté le 26-08-2004 à 20:48:27  profilanswer

oui c'est vrai, mais il faut aussi dire que UPS et bien c'est UPS...

n°102525
CharlesT
Posté le 26-08-2004 à 20:49:16  profilanswer

_ho_ a écrit :

oui c'est vrai, mais il faut aussi dire que UPS et bien c'est UPS...

:??:

Dell ou IBM, ils viennent directement chez toi :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°102532
_ho_
Posté le 26-08-2004 à 21:06:30  profilanswer

ah effectivement vu comme ça je vois mieux les atouts à investir dans une grande marque   :wahoo:  

mais bon c'est quand meme un service qui est facturé cher, faut vraiment etre pressé  ;)

Message édité par _ho_ le 26-08-2004 à 21:06:49
n°102533
Twanooo
Posté le 26-08-2004 à 21:08:10  profilanswer

Heu... Bobby001 tu me SOULES. Jusqu'ici t'as écrit que des conneries. T'as qu'à aller voir la résolution des écrans 17" au format 16:10 chez Sony et tu réaliseras que TOUS les LCD 17" 16:10 comportent 1296000 pixels physiques et tu calculeras 1440x900.

>>> 17" Medion = 17" Sony en résolution.

Ensuite, toi qui est étudiant, tu ferais mieux de te dire que tu ne changeras pas de portable tous les six mois et donc que meilleures sont les perfs, meilleur est l'investissement.

Aussi, le SAV Medion c'est pas un mois, c'est deux semaines, trois au max.

Et puis c'est quoi cette remarque de nenesse de dire "vaut mieux prendre un shuttle" ? T'es crétin ou quoi ? Tu te vois trimballer un moniteur pour un shuttle dans une sacoche ? T'as pas compris l'intérêt d'avoir la puissance d'un PC de bureau dans un vrai portable et qui plus est moins cher que le tiens ?

Pfff...  :kaola:

n°102535
Twanooo
Posté le 26-08-2004 à 21:09:29  profilanswer

Ah j'oubliais... "Le portable est une mode" quelle connerie tu te prends pour quoi ? Le Nouvel Obs ?

N'importe quoi...

n°102557
CharlesT
Posté le 26-08-2004 à 21:45:38  profilanswer

Twanooo a écrit :

Ah j'oubliais... "Le portable est une mode" quelle connerie tu te prends pour quoi ?

Il a juste dit la réalité [:spamafote]

EDIT -> Qu'on le veuille ou non, le portable est bel et bien à la mode

Message édité par CharlesT le 26-08-2004 à 21:46:21

---------------
n°102559
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-08-2004 à 21:48:09  profilanswer

Twanooo a écrit :

Heu... Bobby001 tu me SOULES. Jusqu'ici t'as écrit que des conneries. T'as qu'à aller voir la résolution des écrans 17" au format 16:10 chez Sony et tu réaliseras que TOUS les LCD 17" 16:10 comportent 1296000 pixels physiques et tu calculeras 1440x900.

moi je regarde chez Sony et en tapant au pif, je trouve le VGN-A117S qui en 17' fait  1920 x 1 200 ....

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°102563
_ho_
Posté le 26-08-2004 à 22:02:13  profilanswer

oui c vrai pour le sony 1920*1200 WUXGA au lieu d'un simple WSXGA pour le medion CAD2000

perso la resol du medion me suffit amplement et il faut savoir que pour les jeux vaut mieux adopter la resol native de l'écran donc pour le cas du sony WUXGA ça risque d'être un peu lourd en calculs non ?
par contre pour la photo ou la CAO ça doit etre un bonheur

Message édité par _ho_ le 26-08-2004 à 22:02:44
n°102583
Twanooo
Posté le 26-08-2004 à 23:26:27  profilanswer

Désolé pour l'agacement.

Non je regrette ce n'est pas une mode vous seriez psys ou sociologues vous pourriez vous permettre de dire ça mais que je sache ce n'est pas le cas.

Les Medion ne sont pas là par phénomène de mode ils sont là parce que le secteur de l'ordinateur portable connaît une déflation et que les machines deviennent moins cher à produire c'est tout. Ces machines sont donc destinées aux mecs qui ont compris que Medion 42462 = gros IBM ou Dell avec -600€ sur la facture et, histoire quand-même de faire une différence, une plus petite batterie et un SAV standard. Et alors ? J'ai bien le droit de ne pas être parano quant à la qualité du matos que j'achète non ?

Et si on parlait en termes d'obsolescence ? Le Medion étant mieux équipé, il sera has been APRES le Dell au même prix, lequel est garanti trois ans mais dans trois ans il sera incapable de faire tourner le FPS de base donc ça sert à quoi ? Dans trois ans si le portable marche et que vous n'avez jamais eu affaire au SAV vous aurez pas l'impression d'avoir foutu 400 euro par la fenêtre ?

n°102586
CharlesT
Posté le 26-08-2004 à 23:39:01  profilanswer

Twanooo a écrit :

Dans trois ans si le portable marche et que vous n'avez jamais eu affaire au SAV vous aurez pas l'impression d'avoir foutu 400 euro par la fenêtre ?

Non. C'est le principe même de la garantie ou d'une assurance.

EDIT -> Twanooo, je te signale aussi que tu es le seul à être agressif dans ce thread. :/ Même Bobby n'a pas dérapé :)

Message édité par CharlesT le 26-08-2004 à 23:41:28

---------------
n°102592
Twanooo
Posté le 26-08-2004 à 23:53:32  profilanswer

Il n'a pas été spécialement agressif, il a été spécialement con : "Après des gens achètent des portables car c'est une mode, ils n'y connaissent rien veulent les plus gros chiffres dans les specs alors qu'un shuttle ferait bien mieux l'affaire ... un 17" avec une si faible résolution c'est du grand n'importe quoi ... Uniquement pour ça que Medion et consort se vendent : le portable est une mode ..."

Je rectifie, Medion et consors se vendent car il n'y a plus aucun intérêt, hormis le SAV, à acheter un portable de marque, de même qu'il était inintéressant déjà en 1992 d'acheter un PC chez une grande marque alors que des petits constructeurs taïwanais (genre Asus, MSI, des ptites boîtes quoi) faisaient les pièces détachées... Et à cette époque là on nous disait "ahhh surtout n'achète pas un truc sans marque, ça va merder, paye toi le même pour 20000 balles de plus avec marqué "Philips" devant...

n°102594
Twanooo
Posté le 26-08-2004 à 23:55:35  profilanswer

Ah, et... Pardon pour mon irritabilité soudaine messieurs et excuse-moi bobby001  :jap:

n°102614
bobby001
Posté le 27-08-2004 à 01:08:21  profilanswer

T'a le droit d'avoir tes opinions et moi les miennes mais Medion = IBM -500€  : faut pas sortir ca parce que là t'es pas crédible du tout  :lol:  

tu vas en retourner dans leur tombe des maccabés avec des phrases comme ca, t'a pas de sous pour investir dans un IBM je comprends mais dénigré IBM parce que tu peux pas te le payer c'est débile : je peux pas me payer de BMW ou de Merco c'est pas pour autant que ma Super 5 équivaut à une BMW  [:fuel]

j'ai encore en stock un IBM T23 PIII 1,2 Ghz avec pour le reste des pièces assez performante : pour rien au monde je l'échangerais contre ton Medion.

Quand je disais autant prendre un shuttle c'est juste qu'un portable de 17" c'est plus un portable et y'a deux solutions d'atteindre le poids qu'il a qui est pas élevé pour son gabarit : soit tu fais  un chassis solide et léger ca coute une fortune (voir IBM) soit tu le fais en papier maché et malheureusement pour ton medion c'es tle deuxième cas faut pas se leurrer.

Tu achètes ton portable pour les perfs : mon avis perso est que c'est une connerie dans 6 mois il fera plus tourner les jeux récents déjà qu'il a du mal à l'heure actuelle alors que tu l'avais principalement acheté pour ca. Je m'achete de l'IBM c'est pas pour jouer mais pour bosser dans 3 ans il me satisfera encore pour ce que j'en fais, je joue quasi pas, là je joue à un seul jeu qui tournait déjà facile sur une radeon 9000 et j'ai pas jouer à ce jeux pendant 10 mois et j'en suis pas mort: tu comprends le raisonnement ?

Tu achètes pour les jeux : dans 6 mois ta machine te décoit
tu achètes pour bosser ou surfer enfin des taches plus légére : ta machine te décevra pas avant un bon moment ... et le PC est upgradable au niveau ram, HD plus rapide etc ...

Chacun choisit ce qu'il veut mais sortir des anneries pour se rassurer de son achat ca fait pas avancer les choses.

n°102617
Twanooo
Posté le 27-08-2004 à 01:23:48  profilanswer

Bah en fait c'est zarbi car j'avais l'impression que c'était toi qui te rassurait de ton achat en descendant Medion et en parlant de SAV...

Ton point de vue est tout à fait défendable, sauf au niveau du chassis désolé mais mon Medion a un très bon chassis je trouve.

J'ai testé y'a pas longtemps un portable TekNeo Athlon 1800+, bah ça tu peux VRAIMENT dire que c'est une merde : les charnières de l'écran sont branlantes, la coque fait du bruit quand t'appuies dessus, mon pote a perdu des touches... Tout ça, mon Medion ne le fait pas !

Il est sûr qu'IBM fabrique des portables plus solides que Medion (enfin je dis Medion mais en réalité je ne sais pas qui c'est), la coque est meilleure et le contrôle qualité est probablement dix fois plus rigoureux. Mais n'empêche que SOUS la coque, le matos doit être de qualité équivalente. Pour avoir déjà démonté un PC de bureau Medion et avoir constaté que la carte mère était une Asus, je serais TRES étonné qu'ils utilisent des condos bas de gamme ou des cartes mères qui valent pas tripette dans leurs portables...

Moi aussi j'ai acheté ce portable pour le boulot. J'ai pas pris le 17" d'ailleurs pour une bonne raison et tu l'as dit toi-même, ce n'est plus un portable avec une taille pareille. Mon 42462 pèse 3,2kg et franchement il pèserai 1kg de moins ça ne me fatiguerai pas moins...
Maintenant, j'ai choisi ce portable également pour son chipset graphique, car qui sait je pourrais très bien avoir envie de jouer de temps en temps avec. Au passage il n'a AUCUN mal avec les jeux actuels, je n'ai pas essayé Doom 3 mais FarCry tourne divinement avec une config proche du détails max...

Peut-être que dans six mois tu me verras débarquer en chialant parce que mon Medion a rendu l'âme, mais pour le moment je trouve que c'est la meilleure machine qualité/prix que j'ai pu tester.

Désolé pour l'embrouille, finalement on s'comprend  :jap:

n°102623
Twanooo
Posté le 27-08-2004 à 01:57:17  profilanswer

OK bon bah laissez tomber les complaintes à propos de Medion, le 42462 n'est rien d'autre qu'un Mitac 8050 légèrement modifié pour l'Europe, or le Mitac 8050 est un portable déjà bien éprouvé et à la réputation dorée.

Les différences sont : la touche sous le touchad qui est unique en Europe (y'en a deux ailleurs) et le mini subwoofer de 2W qui n'est pas inclus. Mais ça à la limite, ce n'est même pas du ressors de Mitac mais du mec qui mets les composants dedans.

>>> Que je sois moine si la carte mère des Medion 42462 et 42330 a des condos à deux balles...

n°102641
bobby001
Posté le 27-08-2004 à 08:42:11  profilanswer

je n'essaie pas de me rassurer c'est le 4ème IBM que j'ai donc pas besoin de me rassurer je suis un convaincu ... D'ailleurs je connas ersonne encore qui après avoir eu un Medion en a racheté un deuxième ;)

Je disais pas que ton medion serait mort dans 6 mois mais qu'il ne serait plus adapté à l'utilisation pour laquelle tu l'avais acheté ...

n°102656
hopgun
Posté le 27-08-2004 à 09:58:45  profilanswer

bobby001 a écrit :

Nan désolé j'achète pas un PC pour ses perfs, j'achete pour la solidité, un sav rapide/longue garantie, pour son poids, écran haute résolution ... tout ce que ne propose jamais des marques comme Medion.

Je suis étudiant et je peux pas me passer de mon portable ... alors attendre un moins un SAV y'a pas moyen ... j'ai pas d'autre PC (normalement) donc peux pas m'en passer à titre perso, ni pour mes études ...

Après des gens achètent des portables car c'est une mode, ils n'y connaissent rien veulent les plus gros chiffres dans les specs alors qu'un shuttle ferait bien mieux l'affaire ... un 17" avec une si faible résolution c'est du grand n'importe quoi ... Uniquement pour ça que Medion et consort se vendent : le portable est une mode ...

N'essais pas de me convaincre, j'ai un IBM (que j'ai choisi grace à HFR) pour les raisons que tu as déja signalé  :jap: ...
Ce que je veux dire c'est que pour moi, chaque achat est un cas particulier. L'info. c'est mon job et mon loisir donc je me fais plaisir et j'achete l'outil qui va bien pour mon utilisation. Même si je bosse depuis pas mal de temps et bien c'était quand même dure de déboursser les 2200€ de l'offre étudiante IBM. OK ça vaut le coup mais pour cette achat et pour moi à ce moment là.

Considere maintenant un étudiant, quelqu'un pour qui l'info. est secondaire et qu'il utilise son portable pour de la bureautique mais qu'il veuille jouer occasionnelement. Il ne l'utilise pas necessairement tous les jours car y'a les entrainements de foot et le week end est fait pour se détendre. Il préfère un portable parce qu'il étudie loin de chez lui en cité U (10 m²) donc le gain de place et la transportabilité lui sont necessaire.

A ton avis, entre un médion à 1500€ et un IBM à 2200€ tu pense qu'il va choisir lequel ??? surtout comme je te le disais plus haut si tu le prends chez ALDI tu as une garantie de 3 ans... Toi et moi choisissons presque sans hesiter l'IBM mais cette étudiant (qui vit dans 10 m²) tu pense qu'il choisira lequel ???

---------------
n°102665
bobby001
Posté le 27-08-2004 à 10:16:48  profilanswer

Le pb c'est que l'étudiant veut le max de perf pou un prix mini : mauvais raisonnement

s'il doit le ballader tous lesj ours il se doit de prendre une machine légére : combien de gars je vois tous les jours sa ballader avec des saoches dépassant les 4 Kg ...

Si ca les amuses de prendre des machines totalement inadapté juste pour pouvoir jouer, je peux rien pour eux mais qu'ils viennent pas chialer après comme j'en voit bcp.

Les offres IBM ne se résume pas au série "p", par exemple y'a un chouette T42 pour moins de 1400 euros mais c'est sur il a pas de radeon 9600/9700 ...

et bon 3 ans de garantie de supermarché pour moi ca équivaut à rien faut se battre 1/2 mois pour obtenir une réparation : pas que ca à foutre ...

Hopgun a écrit :

N'essais pas de me convaincre, j'ai un IBM (que j'ai choisi grace à HFR) pour les raisons que tu as déja signalé  :jap: ...
Ce que je veux dire c'est que pour moi, chaque achat est un cas particulier. L'info. c'est mon job et mon loisir donc je me fais plaisir et j'achete l'outil qui va bien pour mon utilisation. Même si je bosse depuis pas mal de temps et bien c'était quand même dure de déboursser les 2200€ de l'offre étudiante IBM. OK ça vaut le coup mais pour cette achat et pour moi à ce moment là.

Considere maintenant un étudiant, quelqu'un pour qui l'info. est secondaire et qu'il utilise son portable pour de la bureautique mais qu'il veuille jouer occasionnelement. Il ne l'utilise pas necessairement tous les jours car y'a les entrainements de foot et le week end est fait pour se détendre. Il préfère un portable parce qu'il étudie loin de chez lui en cité U (10 m²) donc le gain de place et la transportabilité lui sont necessaire.

A ton avis, entre un médion à 1500€ et un IBM à 2200€ tu pense qu'il va choisir lequel ??? surtout comme je te le disais plus haut si tu le prends chez ALDI tu as une garantie de 3 ans... Toi et moi choisissons presque sans hesiter l'IBM mais cette étudiant (qui vit dans 10 m²) tu pense qu'il choisira lequel ???

n°102682
hopgun
Posté le 27-08-2004 à 10:53:49  profilanswer

bobby001 > Je ne suis plus étudiant et je veux toujours le max. de tout pour un prix mini et pour toutes les choses que j'achete. Mais bon je suis d'accord avec toi, c'est pas toujours le meilleur raisonnement...

Les offres étudiantes IBM sont trés alléchantes et à bien y reflechir (moi j'ai mis plus d'un mois à me décider), y'a pas meilleur rapport qualité prix. Toutefois il existe tant d'autre marque plus que convenable (ASUS, DELL, ...) et Medion a sa part. Il faut de tout pour faire un monde. Beaucoup disent que les IBM sont mochent ou que c'est des portables pour les gosses de riches et j'en ai vu des débats à ce sujet, ici même (DELL vs IBM, ASUS vs IBM, XXX vs IBM).

Donc je partage ton avis dans le sens ou nous avons tous les deux opter pour IBM pour des raisons similaires mais sachent que pour ma part je n'etait pas totalement fermé à la solution Medion car en effet pourquoi pas, j'envisage toutes les possibilités car je me répete, à chaque achat j'envisage toutes les options et je ne m'enferme pas dans "ça fait trois générations qu'on achete des voitures RENAULT" ou "c'est mon quatrième PC IBM".

Je ne conseillerai certainement pas à un ami d'acheter un Medion sauf si pour son budget et son utilisation ce n'était pas la meilleur solution. Mon PDA medion, je l'ai acheté, car il y a un ans, un XSCALE à 400MHz avec module GPS, le kit de fixation et 512 Mo de SD pour 500€ c'etait plus qu'intéressant. Pour une marque HP ou ASUS avec les mêmes accessoire, j'aurai du payer 300/400€ de plus. J'ai eu a faire au SAV pour un petit problème et leur disant que c'était pour mon boulot, ils ont mis 10 jours. c'est correct et dans 2 ans et demi, ce délais me conviendra car il est garanti 3 ans (de supermarché mieux que 1 an de ce que tu veux  ;) ).

Entre une Mazda 6 et une Audi A3, cette derniere est plus robuste et au bout de 500 000 km elle sera en core nickel mais tu l'aura payé conbien plus chère ?

Je ne veux pas de polémique mais je veux simplement dire à ceux qui veulent acheter Medion: " mefiez vous !", et à ceux qui veulent acheter IBM "il existe moins chère !", c'est tout ...

---------------
n°102774
leonrv
Posté le 27-08-2004 à 14:10:32  profilanswer

Pour une fois, je dirais "Chapeau bobby001 !"
Tu défends très bien ton morceau de barbaque sans être agressif.

Et il est très très vrai que le portable est à la mode, en particulier chez les étudiants, d'où le succès de Medion, Gericom et Cie..
Pour beaucoup (qui n'ont besoin de promener leur portable ts les jours et veulent pouvoir jouer), un barebone ou un PC classique (quitte à prendre un LCD pour gagner de la place) conviendrait bcp mieux.
Et si le seul intéret du portable est de pouvoir travailler à 2 endroits différents, autant acheter 2 pcs fixes, ça coute quasiment pas plus cher et au moins vous pourrez faire évoluer la bécane pour continuer à jouer dessus.

J'ai des potes qui ont des Medion et cie et qui s'acharnent à continuer de vouloir jouer dessus, alors que le matos est périmé depuis longtemps. Ils font limite pitié.
Ils feraient mieux de s'acheter une tour, ça leur couterait moins cher et ils pourraient toujours jouer à la dernière mouture de chez Ubi, EAgames et consors.

n°102803
Twanooo
Posté le 27-08-2004 à 14:53:07  profilanswer

Hmmm... En fait je me rends compte que chaque point de vue est défendable.

Hopgun a dit un truc vachement bien, à savoir que l'informatique c'est son dada. Je suis étudiant, ET OUI ! Et en informatique en plus. Cela signifie que audnd j'arrive au lycée (BTS...), bah j'entends parler de parties de Counter, de FarCry, il m'arrivait l'an dernier de trimballer ma tour de 20kg et mon 21 pouces de 45kg pour faire du Unreal Tournament 2004 ou du C&C Heure-H en LAN.

>>> Comprenez bien que pour être satisfait, en tant que (futur) informaticien, il me fallait un portable qui fait TOUT : bureautique, bases de données, jeux... Je baigne là-dedans et si mon portable a la moindre carence au niveau performances logicielle, quelle qu'elle soit, bah j'aurai eu un pincement au coeur... Et comme je suis étudiant, mes moyens sont limités.

Alors bobby001, tu comprends maintenant pourquoi acheter un Medion à 1400 euro qui fait tourner Generals et FarCry mieux encore que ma tour est pour moi un meilleur investissement qu'un portable garanti 3 ans mais moins performant. Je suis entouré de passionnés, j'en suis un moi-même, et je demande le TOP. Evidemment, la garantie minable me gêne, m'oblige à prendre un soin énorme de mon ordi, mais je préfère me prendre la tête une fois de temps en temps en pensant à une éventuelle panne qu'en pensant en permanence que mon portable n'est pas capable de tout faire tourner.

En plus, j'en avais RAS LE BOL de trimballer mon LOURD matos dans les LAN. De 70kg de matos, je passe à 3,2kg (3,4kg avec la souris lol), et surtout je ne suis pas à découvert de 800 euro  :pt1cable:  

Conclusion : un IBM moins performant mais plus fiable ne m'aurait de toutes façons pas donné satisfaction puisque je me serais toujours dit "mais merde putain j'peux même pas m'en servir en LAN"...

n°102806
leonrv
Posté le 27-08-2004 à 15:01:11  profilanswer

en même temps, avec un ibm en offre étudiante à 1700 euros, t'aurais pu très bien jouer...
mais le PC serai aussi larguer dans quelques mois.
Moi, j'ai décidé : la tour pour le loisir (jeu, vidéo, etc..), le portable (qui sera IBM) pour bosser !

n°102809
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-08-2004 à 15:07:52  profilanswer

le portable, pour jouer, cela va 6 mois bien, 6 mois a l'agonie et apres un an, faut changer. Sauf si on aime les jeux de roles ou les jeux de strategie. Pour les FPS, faut oublier (3.2 kg le medion ? avec ou sans le chargeur ... ?). Deja je me demande pour les fans de jeux si les machines achetées aujourd'hui pour tout faire tourner "a fond" seront suffisantes pour HL² en medium par exemple ...

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer 1622 lm ou medion MD42330Portable Medion
Le MEDION RAM 2000Medion MD 42462 à Carrefour ---> 1399 ¬
medion notebookMedion 5226 qui chauffe... Comment MAJ le bios???
Plus de sujets relatifs à : Medion : l'alternative

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)