Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6585 connectés 

Ainsi, vous n'aimez pas Medion. Pourquoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Medion : l'alternative

n°102809
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-08-2004 à 15:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
le portable, pour jouer, cela va 6 mois bien, 6 mois a l'agonie et apres un an, faut changer. Sauf si on aime les jeux de roles ou les jeux de strategie. Pour les FPS, faut oublier (3.2 kg le medion ? avec ou sans le chargeur ... ?). Deja je me demande pour les fans de jeux si les machines achetées aujourd'hui pour tout faire tourner "a fond" seront suffisantes pour HL² en medium par exemple ...

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 15:07:52  profilanswer

n°102825
Twanooo
Posté le 27-08-2004 à 15:28:47  profilanswer

Heu... On ne doit pas avoir la même définition du mot "jouer"... Désolé mais un portable qui fait tourner FarCry et Generals, dans un an il n'est pas largué. Et d'autre part y'a un jeu gourmand qui sort une fois par an et en général c'est des daubes. En ce qui me concerne, HL² j'en ai rien à branler de toutes façons faudra une GeForce 99999² Ultra Schmürtz pour le faire tourner, mon PC de bureau ne voudra même pas lancer la page d'installation.

En tous cas, si ça fait tourner FarCry aujourd'hui, dans deux ans il tournera encore.

Et puis j'ai jamais dit que je voulais un portable pour jouer ! C'est pour bosser, et quand j'me prends un café je mets FarCry c'est tout. Et puis merde j'en ai marre de me justifier j'ai un portable surpuissant aujourd'hui et qui ne m'a pas coûté un bras. Ca fait une semaine que je le trimballe partout et pas de problème.

C'est sûr que dans deux ans il ne fera tourner les jeux qu'en minimum et alors ? Il restera que je l'ai payé une bouchée de pain et je suis persuadé qu'il ne me claquera pas dans les pattes pour la simple et bonne raison que ce ne serait pas le premier portable que j'ai ni le premier que j'aurai démonté si besoin est.

Mince alors !  :jap:

n°102868
neo_
Posté le 27-08-2004 à 16:25:50  profilanswer

Comme tu veux, seul le temps nous ne le dira...

n°103219
walleguen
Posté le 28-08-2004 à 13:51:17  profilanswer

Medion la marque des pauvres ? En tout cas je suis heureux que cette marque existe paske meme si elle rencontre kelke probleme les prix sont kan meme imbatable !! Alors que ceux ki ont les moyens de se payer de la marque paye de la marque et arrete de dire ke medion c de la merde !
De toute facon l'informatique et l'electronique en particulier reste tres aleatoire dans son fctionnement donc toutes les marques sont suceptible d'avoir des prob materielle et c independant d'eux (ace ke je sache c pas medion ki fabrique les composants ?? ) :non:  
moi je prefere payer moins cher mon pc medion que d'avoir marquer packard bell dessus !!!  :kaola:  
VIVE MEDION
j'essaye de rester objectif jusqu'au bout  ;)

n°103230
Twanooo
Posté le 28-08-2004 à 14:37:58  profilanswer

T'as bien raison... Tant que ça tourne je ne pense pas aux pannes. D'ailleurs cette politique du "prenez la garantie ou vous allez le regretter, et tant qu'à faire prenez aussi l'assurance" a plus un effet panique chez les potentiels acheteurs à mon sens. Moi, mon Medion, je le kiffe !  :sol:  

:jap:

n°103288
izzario
Posté le 28-08-2004 à 18:37:22  profilanswer

Bon ben moi j'ai pris le CAD 2000 ya 1 semaine et demi, je m'éclate dessus sur Far Cry et Doom 3 (avec le nouveau Driver pour la ati mobility 9700)...
L'écran est plus que beau! Je me régale et ça pour 1700 euros (j'ai rajouté 2 ans de garantie chez carrouf = 3ans de garantie).
Je suis trés satisfais de mon achat et j'aurais eu mal au coeur de mettre 500 euros de plus pour un dell, Ibm ou asus, aussi supérieur en terme de qualité de fabrication soit-il.

C'est un choix...
Ya 5 ans quand j'ai acheté mon 2eme desktop (1an aprés un p2 233mhz acheté a carrouf et remboursé integralement pour cause de délais de réparation > 31 jours), j'ai de suite opté pour une marque.
pourquoi?
Parceque à l'époque, un PC d'assemblage que ce soit acheté chez un assembleur ou en grande surface, n'était pas fiable et surtout trés hétérogène dans ses composants. (dernier procésseur et CG pourri ... me rappelle encore de ma Trident 4mo AGP!!! lol)
Bref j'avais pris un Nec et j'en suis encore satisfait car tous les composants sont de qualité et que le rapport qualité/prix était supérieur à celui des marques d'assembleurs.
Aujourd'hui ce n'est plus pareil, concernant les desktops acheté une marque c'est de la connerie pure... Et c'est en passe de devenir la même chose concernant les portables.
Le matos a l'intérieur est le même... La différence c'est la coque et la SAV c'est vrai...
Mais Médion a fait des progrés énorme ces dernieres années (au même titre que Carrefour... J'me souviens c'était le vendeur du rayon qui réparait ma tour en 98! aujourd'hui ça n'a plus rien à voir...).

Tout évolue, il faut s'y faire.

Pour le travail c'est clair que ma société ne prendra jamais de Médion (ils ont des toshiba et des Fujitsu) mais pour moi et l'utilisation que j'en ai, Médion c'est le parfait compromis entre config de rêve et prix.

n°103316
bobby001
Posté le 28-08-2004 à 20:08:08  profilanswer

came fait tjrs autant rire, l'argument du : dedans c'est les mêmes composants  :lol:

n°103321
Thot
Posté le 28-08-2004 à 20:36:37  profilanswer

T'es lourd
Prouve donc que les composants sont différents
Une ati 9700 est la même partout
Et non IBM n' utilise pas des composants dorés à l'or fin.
Quand t' achètes IBM, tu paies la marque, la robustesse du boitier, la garantie. Le medion fait sans doute moins bien dans ces domaines, mais ca reste de tres bonnes machines.

n°103337
bobby001
Posté le 28-08-2004 à 20:56:56  profilanswer

Thot a écrit :

T'es lourd
Prouve donc que les composants sont différents
Une ati 9700 est la même partout
Et non IBM n' utilise pas des composants dorés à l'or fin.
Quand t' achètes IBM, tu paies la marque, la robustesse du boitier, la garantie. Le medion fait sans doute moins bien dans ces domaines, mais ca reste de tres bonnes machines.

ai je dit le contraire ? (sur le fait des composants différents)

ca fait juste un peu argument boiteux pour se rassurer à part ca il est exact  :lol:  

Pour moi une bonne machine est un tout pas seulement ses composants : chacun ses critères :/

n°103357
Twanooo
Posté le 28-08-2004 à 22:12:36  profilanswer

Heu... Je pense plutôt qu'une machine ce n'est qu'une machine. Et puis je ne comprends pas pourquoi l'argument des composants identiques ne tiendrai pas debout : c'est le meilleur c'est tout !

Si vous réfléchissiez vous vous demanderiez : qu'est-ce qui flanche dans un portable que je ne peux pas changer moi-même ? La carte mère, l'écran, l'alim. Point. Or ces trois machins là, après un an d'utilisation régulière, on peut dire qu'ils sont +/- rodés et qu'en plus vous savez prendre soin de votre machine puisque vous la connaissez donc si ces composants tiennent un an ils tiendront trois ans ou alors vous avez vraiment la guigne. Par contre, si ce n'est qu'un disque dur qui flanche après un an, bah vous en rachetez un mieux et puis basta...

>>> Je ne vois pas l'intérêt d'un SAV après un an. Une machine ce n'est pas un truc qui veut vous emmerder c'est un truc conçu pour marcher et dans presque tous les cas les pannes sont soit dans l'année après l'achat, soit dues à une négligence.

bobby001 c'est ça que t'arrives pas à piger on n'essaie pas de se rassurer au contraire !  :lol:  
Là, je suis rassuré de ne pas avoir foutu mon fric en l'air dans une garantie qui ne me servira jamais à rien mais dans du matos qui, y'a pas à dire, rend joyeux. Encore une fois j'aurai pris un moins bon Dell au même prix avec garantie je m'en mordrais les doigts en permanence...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 22:12:36  profilanswer

n°103359
Twanooo
Posté le 28-08-2004 à 22:16:19  profilanswer

Je voulais ajouter que les SAV à la Dell sont un peu les vaches à lait de ce genre de boîtes. Putain un quart du prix du portable passe là-dedans c'est tout simplement inacceptable. Vous "achetez votre malchance" (la future panne) comme un couillon tenterai d'"acheter sa chance" au Loto...

n°103392
bobby001
Posté le 28-08-2004 à 23:27:39  profilanswer

Twanooo a écrit :

Je voulais ajouter que les SAV à la Dell sont un peu les vaches à lait de ce genre de boîtes. Putain un quart du prix du portable passe là-dedans c'est tout simplement inacceptable. Vous "achetez votre malchance" (la future panne) comme un couillon tenterai d'"acheter sa chance" au Loto...

Tu dis n'importe quoi  :heink:

n°103400
izzario
Posté le 28-08-2004 à 23:39:20  profilanswer

Twanooo a écrit :

J'suis d'accord avec toi sur tout, mais ce qui me dérange c'est que, toi comme Bobby001, vous ne parlez que de vous...  
Toi tu dis que les garanties ça sert a rien, perso, si j'ai un blem avec le portable aprés  1 an je vais pas m'amuser à l'ouvrir, j'ai donc préféré prendre une extension de garantie de 2 ans (donc 3 ans au total) ce qui ne veut pas dire que j'suis parano au point comme tu dis de passer le 1/4 du prix de la machine dans la certitude de pas avoir de pb comme on le ferait avec un IBM...

Bobby, lui, j'adore pasqu'il dit tout et son contraire, ILS SONT PAREILS OU PAS LES COMPOSANTS DANS LES MACHINES?!!!
Un coup il se fout de ma gueule et un post plus loin il capitule...En effet ils sont semblables...
Un ordinateur portable c'est aussi pour jouer, si ça te plait pas pasque le tien fait rien tourner ben c'est pareil...
Aujourd'hui on peut s'éclater sur doom 3 dans un TGV a 300 km/h sur une machine a 1500 euros!
Si ça te plais pas, ben c'est pas mon pb alors arrete de dire qu'un PC portable c'est pas fait pour se faire plaisir et qu'il faut privilégier d'autres éléments...
Moi pour bosser j'ai du bon matos au boulot et ça me suffit!
Encore une fois pour résumer la différence réelle entre une grande marque et un Médion, c'est la qualité d'assemblage, de conception, la coque et la qualité de la SAV (encore que moi pour l'instant la SAV j'en ai pas eu a m'en plaindre)
ça j'le remet pas en cause...
C'est fou! Qu'est ce que t'es allé chercher?
Tu crois que j'suis dégouté d'avoir pris mon médion 17'' ati 9700 128mo?!
J'suis trop content moi, j'me fais plaisir et c'est pas toi avec tes "arguments boiteux" qui va me gacher mon plaisir. :kaola:  

n°103405
Twanooo
Posté le 28-08-2004 à 23:43:50  profilanswer

Trop bien de jouer à FarCry dans le train  :D  
Je préfère jouer sur l'écran wide du portable d'ailleurs j'ai pris une souris exprès c'est devenu mon PC de jeu (sans même penser à ça à l'achat lol)  :bounce:

---------------

n°103406
izzario
Posté le 28-08-2004 à 23:48:15  profilanswer

Twanooo a écrit :

Trop bien de jouer à FarCry dans le train  :D  
Je préfère jouer sur l'écran wide du portable d'ailleurs j'ai pris une souris exprès c'est devenu mon PC de jeu (sans même penser à ça à l'achat lol)  :bounce:

Jouons dans le train! lol  :sol:  :sol:  :sol:  

et pour l'homme a l'IBM "boiteux"  :hello:

n°103407
Twanooo
Posté le 28-08-2004 à 23:49:26  profilanswer

Putain j'ai encore appuyé sur entrée sans le faire exprès  :pfff:  

T'as raison Izzario on parle trop de nous. MOI JE préfère la puissance, MOI JE préfère le SAV... Mais bon cela ne nous empêche pas d'avoir une certaine "respect attitude" même si ça dérape quelques fois  :whistle:  

Et puis tant qu'on apporte de l'aide à quelqu'un sur ce forum on peut se permettre je pense une fois de temps en temps de se lâcher un p'tit peu entre deux posts... Le pire c'est que je suis totalement d'accord avec bobby001 au fond mais je fais comme lui : je défends mon grain de sel  :lol:  

---------------

n°103411
bobby001
Posté le 28-08-2004 à 23:52:50  profilanswer

izzario a écrit :

J'suis d'accord avec toi sur tout, mais ce qui me dérange c'est que, toi comme Bobby001, vous ne parlez que de vous...  
Toi tu dis que les garanties ça sert a rien, perso, si j'ai un blem avec le portable aprés  1 an je vais pas m'amuser à l'ouvrir, j'ai donc préféré prendre une extension de garantie de 2 ans (donc 3 ans au total) ce qui ne veut pas dire que j'suis parano au point comme tu dis de passer le 1/4 du prix de la machine dans la certitude de pas avoir de pb comme on le ferait avec un IBM...

Bobby, lui, j'adore pasqu'il dit tout et son contraire, ILS SONT PAREILS OU PAS LES COMPOSANTS DANS LES MACHINES?!!!
Un coup il se fout de ma gueule et un post plus loin il capitule...En effet ils sont semblables...
Un ordinateur portable c'est aussi pour jouer, si ça te plait pas pasque le tien fait rien tourner ben c'est pareil...
Aujourd'hui on peut s'éclater sur doom 3 dans un TGV a 300 km/h sur une machine a 1500 euros!
Si ça te plais pas, ben c'est pas mon pb alors arrete de dire qu'un PC portable c'est pas fait pour se faire plaisir et qu'il faut privilégier d'autres éléments...
Moi pour bosser j'ai du bon matos au boulot et ça me suffit!
Encore une fois pour résumer la différence réelle entre une grande marque et un Médion, c'est la qualité d'assemblage, de conception, la coque et la qualité de la SAV (encore que moi pour l'instant la SAV j'en ai pas eu a m'en plaindre)
ça j'le remet pas en cause...
C'est fou! Qu'est ce que t'es allé chercher?
Tu crois que j'suis dégouté d'avoir pris mon médion 17'' ati 9700 128mo?!
J'suis trop content moi, j'me fais plaisir et c'est pas toi avec tes "arguments boiteux" qui va me gacher mon plaisir. :kaola:

:lol:  

tu interpêtes ce que j'ai dit : ton argument me fait rire est ce que j'ai dit qu'il était faux, m'as tu vu dire tout au long de ce topic que les composants étaient différent ?

Mon portable est aussi voir plus puissant que le tiens : sauf qu'il pèse 2,2 Kg : un vrai portable quoi ...

Que tu joues ou pas c'est pas le pb : je dis juste que dire qu'une machine est bonne parce qu'elle a une radeon 9600/9700 ca me fait rire : dans 6 mois la carte vaut plus rien donc ca devient un mauvais portable selon votre raisonnement ... Déjà Doom 3 et Far Cry faut faire des concessions sur les détails et la résolutions pour y jouer alors dans 6 mois les nouveaux jeux ...

Pour le sav (en réponse à Twanooo) : si t'aimes prendre un risque sur une si forte somme dépensée c'est ton problème, c'est comme une priorité à droite tu peux la griller 15 fois et la 16 ème en mourir ou bien ne jamais te prendre une caisse, un portable c'est pareil il peut aussi bien tomber en panne que jamais avoir de soucis mais je sais que je suis tranquille pour 36 Mois, si tu crois que c'est de la parano pas du tout, je paie juste pour avoir une machine opérationelle pour 36 mois et ca a un prix ( tu sais combien coute un technicien pour te permettre de crier au scandale sur le prix de la garantie, la rapidité d'intervention à un coup aussi, c'est sur que un mois de délai ca te permet de tourner avec pe ude personnel ...)

J'espère bien pour toi que tu en es content, je suis pas là pour te dire que ca sert à rien un médion, juste que dire que medion est une alternative à des machines pro comme les IBM/Dell/HP c'est du grand n'importe quoi... En premier lieu j'achète un SAV, en second lieu une qualité de fabrication qui me permettent de le ballader tous les jours sans qu'ils craquent de tous les cotés, en dernier je regarde les composants...

n°103415
izzario
Posté le 28-08-2004 à 23:56:48  profilanswer

C'est clair et moi aussi comme je le dis dans mon précédent poste j'étais du même avis que Mister Bobby qd j'ai opter il y a de cela 5 ans pour un PC de marque...

Seulement, et je pense que c'est ce qui t'irrites aussi, dés qu'on dit qu'on veut acheter un médion et qu'on a fait le pas... On se prend tous les anti-médion dans la gueule...Qui comme par hasard n'en ont jamais eu...
Moi j'm'en fous, si j'avais eu un pb d'entrée je l'aurais ramener au magasin...Mais Grace a D... J'ai eu d'entrée une machine sans probleme.
Elle marche du tonerre!
Pourquoi je chercherais des excuses pour me donner bonne conscience?
J'suis content de mon achat, j'en ai pas besoin...
De plus autour de moi ya pleins de possésseurs de Médion/Microstar trés heureux et ayant opéré de trés bonnes affaires...

Mais qui sai, si la déflation continue, peut etre que dans 3 ans j'acheterais un ASUS ou un IBM de folie pour pas cher et je viendrais à mon tour pourrir Médion... ;)  

n°103417
Twanooo
Posté le 28-08-2004 à 23:59:43  profilanswer

Tu sais j'ai raisonné exactement de la même façon juste avant d'acheter le Medion. En fait avant de voir l'offre je pensais comme toi : SAV d'abord, comme ça trankilou. J'ai pris un risque certes, mais ça fait tellement plaisir quand-même... Je n'ai pas l'intention de jouer aux jeux dans six mois, je voulais que ma carte graphique fasse tourner TOUS les jeux actuels, "sauf Doom III faut pas rêver" je me disais y'a une semaine avant de l'acheter (le pire c'est qu'il est jouable en medium). C'est fait, tout tourne dessus et je suis content  :D  

Je ne cracherai pas sur les avantages que tu as avec ton IBM mais comme a dit izzario dans son précédent post sur le Medion, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...  [:al_bundy]

---------------

n°103419
Twanooo
Posté le 29-08-2004 à 00:03:53  profilanswer

:lol: Izzario c'est exactement ce que je prévois  :lol:

---------------

n°103421
izzario
Posté le 29-08-2004 à 00:06:42  profilanswer

Twanooo a écrit :

:lol: Izzario c'est exactement ce que je prévois  :lol:

meeeerde mon CAD 2000 répond plus... Il vient de tomber en panne!!!  :D  
Allo Carrouf?  :pt1cable:

n°103422
bobby001
Posté le 29-08-2004 à 00:06:58  profilanswer

izzario a écrit :

C'est clair et moi aussi comme je le dis dans mon précédent poste j'étais du même avis que Mister Bobby qd j'ai opter il y a de cela 5 ans pour un PC de marque...

Seulement, et je pense que c'est ce qui t'irrites aussi, dés qu'on dit qu'on veut acheter un médion et qu'on a fait le pas... On se prend tous les anti-médion dans la gueule...Qui comme par hasard n'en ont jamais eu...
Moi j'm'en fous, si j'avais eu un pb d'entrée je l'aurais ramener au magasin...Mais Grace a D... J'ai eu d'entrée une machine sans probleme.
Elle marche du tonerre!
Pourquoi je chercherais des excuses pour me donner bonne conscience?
J'suis content de mon achat, j'en ai pas besoin...
De plus autour de moi ya pleins de possésseurs de Médion/Microstar trés heureux et ayant opéré de trés bonnes affaires...

Mais qui sai, si la déflation continue, peut etre que dans 3 ans j'acheterais un ASUS ou un IBM de folie pour pas cher et je viendrais à mon tour pourrir Médion... ;)

l'erreur dans ton raisonnement c'est de comparé le marché des desktop d'il y a 5 ans avec le marché des portables actuels : rien à voir.

Un portable se doit d'etre léger : intégration maximun donc standart impossible à mettre en place, il se doit d'être solide car souvent bouger ce qui n'est pas le cas d'un desktop, d'un bon SAV car les pièces coutent très cher. Quand j'achète un desktop : tout est standart, la solidité je m'en bat car il bouge pas, le SAV m'en fout un peu les composants valent 3X rien.  

Maintenant certains "fabricant" comme Medion dans ce cas ci se permettent de faire des portables Gros, avec des "Gros" composants car les nouveaux clients qui ne connaissent pas le monde des portables veulent des gros chiffres et le reste ils s'en foutent : pour moi j'appelle ca profiter du mouton de la société de consommation qui n'y connait rien et qui donc va prendre les plus gros chiffre sur la feuille de specs... (désolé si vous le prennez mal) Cette réaction est humaine ce qui ne veut pas dire qu'elle est normale ...

Combien de personne je vois se ballader tous les jours avec des portables lourd uniquement parce qu'il n'y connaissait rien et qu'ils ont acheté le PC le plus intéressant selon la fiche de specs ...

Faut aussi savoir faire la part des choses : comparer Medion à IBM c'est stupide dans l'absolu. J'ai une Super 5 pour ce que j'en fait et pour mon budget elle me "suffit" mais j'oserais jamais dire que c'est une alternative à une BMW M3 : enfin je sais pas c'est pas parce qu'on peut ou veut pas se payer du haut de gamme que l'on doit cracher sur ce dit haut de gamme ...

n°103423
tri-x
Posté le 29-08-2004 à 00:07:42  profilanswer

En gros pour résumer les medion c'est des machines transportable mais pas des portables ...

n°103424
bobby001
Posté le 29-08-2004 à 00:11:13  profilanswer

Tri-x a écrit :

En gros pour résumer les medion c'est des machines transportable mais pas des portables ...

je dirais même plus : c'est des machines faites pour gagner de la place mais commencer à les ballader 5/7 et je donne pas cher de leurs aspect après quelques mois et qui dit bouger dit composant tombant en panne plus facilement donc gaffe au SAV ...

Ce qui me fait rire aussi c'est le far cry dans le train : t'a déjà prix un train ? parce que imaginer que tu peux déballer un 17" sans te faire étouffer par celui ci et sans géner ton voisin c'est que tu l'as jamais fait [:fuel] déjà qu'un 14" c'est plus que limite ...

n°103426
izzario
Posté le 29-08-2004 à 00:20:37  profilanswer

bobby001 a écrit :

je dirais même plus : c'est des machines faites pour gagner de la place mais commencer à les ballader 5/7 et je donne pas cher de leurs aspect après quelques mois et qui dit bouger dit composant tombant en panne plus facilement donc gaffe au SAV ...

Ce qui me fait rire aussi c'est le far cry dans le train : t'a déjà prix un train ? parce que imaginer que tu peux déballer un 17" sans te faire étouffer par celui ci et sans géner ton voisin c'est que tu l'as jamais fait [:fuel] déjà qu'un 14" c'est plus que limite ...

Tu rigoles ou quoi? (apparament oui)
J'ai pris le TER marseille-Aix (les nouveaux TER) avec prise de courant a chaque coin tablette.
Donc quand tu te retrouves avec 2 places en face et 1 a ta gauche ou dote (pour situer), la tablette est largement assez large (j'ai suffisament étalé mes cours dessus pour m'en rendre compte  :p ) pour y mettre mon CAD 2000...

Mais c'est rigolo quoi que je dise tu dis le contraire...

Tien pour rigoler j'vais dire que le terrorisme c'est mal...Tu vas me dire que c'est bien?

En fait, a la rigueur j'aurais accepté que tu me parles des vibrations qui détériore a la longue le matos...

n°103427
bobby001
Posté le 29-08-2004 à 00:26:37  profilanswer

izzario a écrit :

J'ai pris le TER marseille-Aix (les nouveaux TER) avec prise de courant a chaque coin tablette.
Donc quand tu te retrouves avec 2 places en face et 1 a ta gauche ou dote (pour situer), la tablette est largement assez large (j'ai suffisament étalé mes cours dessus pour m'en rendre compte  :p ) pour y mettre mon CAD 2000...

Tien pour rigoler j'vais dire que le terrorisme c'est mal...Tu vas me dire que c'est bien?

En fait, a la rigueur j'aurais accepté que tu me parles des vibrations qui détériore a la longue le matos...

on doit pas prendre les mêmes trains  :lol:  

je prends aucun plaisir a te contredire donc tes exemples sur le terrorisme tu te les gardes ...

n°103429
sebi2
Posté le 29-08-2004 à 00:34:46  profilanswer

C'est du grand n'importe quoi ce topic...

Comparer un ibm à un medion ???

Les medion ont des fiches techniques top c'est vrai...
Mais essayez un ibm et la différence va vous apparaitre... Perso je suis un étudiant privilégié, je ne m'en cache pas car je suis étudiant et payé  (car en thèse, pas forcement payé / mon niveau d'étude mais payé qd même)...

Au début je voulais un portable pour rédiger ma thèse et pas cher...
Mais avec les offres étudiants d'ibm j'ai craqué pour un T42p (peut être le meilleur portable actuel) et rien à dire par rapport aux médions et consors la différence de qualité est bien là... bien avant toute considération sur le sav...

Les médions sont globalement pas mal (fiche technique) par contre c'est trop souvent la roulette russe : en cas de pb ... oups oups oups... + de 1000€ viennent de s'envoler.

De plus je rejoint bobby les portables c'est pas pour jouer : dire qu'un médion est top pour sa super cg, c'est nul car cette cg est deja presque obselete pour un desktop qui coute bcp moins cher...

a+

Message édité par sebi2 le 29-08-2004 à 00:43:31
n°103438
tri-x
Posté le 29-08-2004 à 01:51:55  profilanswer

izzario a écrit :

C'est bon arrete de faire ta victime, tu nous parles des nouveaux TER qui équipe meme pas 15% du réseau SNCF, pis on s'en fous un peu jdois dire :D
On est juste là pour dire que medion c'est de la merde  :o

n°103449
Twanooo
Posté le 29-08-2004 à 04:45:05  profilanswer

Ouais, Medion c'est de la merde. C'est vrai, franchement (j'vous préviens, chu bourré defoncé enfin tout ce que vous voulez lol) ! En attendand je tape mon after avec lol et ça marche très bien !

>>> Bobby001 le but de ce forum est d'aider les gens je pense que tu est d'accord avec moi, non ? Vaudrait mieux arrêter ce genre de querelles qui ne mennent à rien car on a TOUS LES DEUX raison en foncton de la priorité du futur acheteur (perfs ou sécurité)...

Trève ?  [:al_bundy]

---------------

n°103450
Twanooo
Posté le 29-08-2004 à 04:47:21  profilanswer

Et s'il-te-plaît ne me fais pas le coup du gars qui se bourre jamais la gueule le samedi et qui démolit les soulards dans mon genre qui postent encore à 4:47 du matin un samedi soir en rentrant d'une teuf  [:al_bundy]   :lol:   :jap:

---------------

n°103452
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-08-2004 à 07:59:21  profilanswer

C'est un débat stérile, il en faut pour toutes les bourses, les besoins et les priorités de chacun.  
Medion occupe un marché différent d'IBM ou autre ASUS, c'est celui du low-cost.  

bobby001 ta comparaison avec la BMW et la R5 est fausse vu que les Medion haut de gamme sont très performants.

n°103474
CharlesT
Posté le 29-08-2004 à 10:52:44  profilanswer

Enfin des paroles sages... merci Sayen :D

Sinon, pour les comparaisns entre l'informatique et l'automobile, ça ne sert à rien. Pour avoir moi-même essayé, c'est toujours foireux comme genre de comparaison.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°103475
izzario
Posté le 29-08-2004 à 10:55:21  profilanswer

ThinkPad T42 UC22VFR --> 3034.84 euros TTC

1.70GHz Intel Pentium M Processor 735
Microsoft Windows XP Professional
512Mo/ 2Go/PC2700 DDR SDRAM
60Go (ATA-100 (Enhanced IDE))
15''  
1024x768TFT
ATI MOBILITY RADEON 9600
-- IBM ThinkPad UltraNav

CD-RW/DVD-ROM Combo

-----------------------------------------------

source : http://www5.pc.ibm.com/fr/products [...] d+T+Series

-----------------------------------------------

Aussi garantie soit-il, aussi robuste soit-il, aussi "bonne marque" soit-il, JE NE METTRAIS JAMAIS 2 PLAQUES DANS UNE CONFIG MILIEU DE GAMME!!! Non Mais je connaissais pas les prix IBM... C'est carrément du vol à main armé!!!
Heureusement qu'il y a encore des entreprises pour en acheter à leurs employés ou de gentils petits étudiants fils a papa... Sinon GoodBye le marché des portables! lol

n°103484
CharlesT
Posté le 29-08-2004 à 11:26:43  profilanswer

izzario a écrit :

Heureusement qu'il y a encore des entreprises pour en acheter à leurs employés ou de gentils petits étudiants fils a papa... Sinon GoodBye le marché des portables! lol

Je suis désolé, mais ce que tu dis là n'est pas plus intelligent que tout ce qui a été dit plus haut [:das moorrad]

---------------
n°103487
gros_bob
Posté le 29-08-2004 à 11:35:55  profilanswer

izzario a écrit :

Heureusement ces meme étudiants ne payent pas aussi cher.

L'offre étudiante ibm divise en gros le prix par 2.

n°103495
izzario
Posté le 29-08-2004 à 11:54:12  profilanswer

Gros_Bob a écrit :

Heureusement ces meme étudiants ne payent pas aussi cher.

L'offre étudiante ibm divise en gros le prix par 2.

ça fait quand même 1500 euros pour un portable de milieu de gamme avec un écran 15'' là ou tu payes 1100 euros ailleurs... Les 400 euros d'écart, t'inquiètes que je sais ou les mettre!!!

n°103501
CharlesT
Posté le 29-08-2004 à 11:59:11  profilanswer

Dans l'extension de garantie à 3 ans ? [:huit]

---------------
n°103503
izzario
Posté le 29-08-2004 à 11:59:56  profilanswer

CharlesT a écrit :

Je suis désolé, mais ce que tu dis là n'est pas plus intelligent que tout ce qui a été dit plus haut [:das moorrad]

Pourquoi n'as tu pas dis plus haut (concernant les posts "bêtement" anti-médion) que ce n'était pas non plus trés intélligent?

C'est vrai que mes propos peuvent être pris pour des préjugés...C'est en tout cas ce que j'ai pu lire droite et a gauche et c'est vrai que si j'étais un patron de PME j'opterais pour un IBM car comme Bobby je ne pourrais pas me permettre d'attendre en cas de panne...

Mais Oui c'est vrai le portable est de plus en plus une mode et les acheteurs de portable Médion n'ont certainement pas les mêmes éxigences que les acheteurs d'IBM, ASUS...

Perso c'est mon 1er portable... Pour autant il faut me prendre pour un benet et me dire que parce que je prend un Médion j'suis un néophite bouzeux? Alors que vous, les acheteurs d'IBM, vous êtes de grands connaisseurs en puissance?

Arrêtez un peu de vous prendre pour les "pros" du forum  :o

Message édité par izzario le 29-08-2004 à 15:43:38
n°103505
izzario
Posté le 29-08-2004 à 12:02:38  profilanswer

CharlesT a écrit :

Dans l'extension de garantie à 3 ans ? [:huit]

J'suis en stage de DESS... J'suis donc plus étudiant dans 15 jours... 3000 euros dont 1700-1800 pour la garantie, ça fait quand même UN POIL CHER non?

n°103507
CharlesT
Posté le 29-08-2004 à 12:04:35  profilanswer

Parce que tu penses qu'il n'y a que les étudiants qui achètent l'offre étudiant ? [:itm] tu es bien naïf si tel est le cas...

---------------
n°103509
CharlesT
Posté le 29-08-2004 à 12:05:50  profilanswer

CharlesT a écrit :

Puisque ça restera un dialogue de sourds... [:hypn0ss]

[:niktounet]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer 1622 lm ou medion MD42330Portable Medion
Le MEDION RAM 2000Medion MD 42462 à Carrefour ---> 1399 ¬
medion notebookMedion 5226 qui chauffe... Comment MAJ le bios???
Plus de sujets relatifs à : Medion : l'alternative

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)