Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

n°202819
fcoll
Posté le 30-03-2005 à 17:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fab634 a écrit :

Merci,
je suis en fin de DUT Info. Je ne compte pas le laisser trainer n'importe où.

Préparer son DUT info avec cette bécane, le rêve !!!

Moi j'ai du me contenter d'un 486dx66 et 8 mo de ram à l'époque (le top, c'était le pentium 133 !)

D'ailleurs je me rappelle plus le score 3dMark2003 avec cette bécane ???? Ah si, Moins l'infini  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 17:35:38  profilanswer

n°202825
Fab634
Posté le 30-03-2005 à 17:45:39  profilanswer

fcoll a écrit :

Préparer son DUT info avec cette bécane, le rêve !!!

Moi j'ai du me contenter d'un 486dx66 et 8 mo de ram à l'époque (le top, c'était le pentium 133 !)

D'ailleurs je me rappelle plus le score 3dMark2003 avec cette bécane ???? Ah si, Moins l'infini  :pt1cable:

Et oui, en plus de mon PC fixe ça cartonne mais ça fait mal au budget, les salaires de boulot d'été y passent, sans compter tout ce qu'il faut payer en plus.
Mais ça le fait bien, j'espère bien avoir mon DUT dans quelques mois, sinon  :cry:  
Je fais mon possible. En tout cas c'est pas le Medion qui va jouer là dedans, sauf pour le stage peut-être.

n°202883
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 30-03-2005 à 19:11:58  profilanswer

je suis allé le voir a Carrouf apres avoir parcouru ce topic  :love:  
j'hésite entre ça et un Dell 9300  :whistle:.
mais je crois que je vais craquer pour le médion  :love: une ame charitable pour me convaincre défintivement  :D

n°202884
fredofred
Posté le 30-03-2005 à 19:12:35  profilanswer

il coûte combien le dell 9300 ?

n°202893
dream_for_​ever
Vie, rève et liberté
Posté le 30-03-2005 à 19:22:39  profilanswer

il est beau kan mm !!! ya rien à redire et nivo perf le raport kalité prix y est !! félicitations pour ton choix :)

n°202909
technik
Posté le 30-03-2005 à 19:43:37  profilanswer

Moi pour ma part je pense qu'il faut éviter dell, j'ai eu deux de mes amis qui avait un dell et tout les deux se sont retrouver à devoir changer leur disque dur car il était mort. Et je ne connait pas d'autre personnes qui ont eu un tel probléme avec un portable. Alors a bon entendeur.
Au cas où je l'ai acheter moi le medion car en terme de raport qualité prix il y avait pas mieux et dieu sait que je cherchai depuis longtemps.

n°202913
alanath
Posté le 30-03-2005 à 19:49:12  profilanswer

Citation :

Moi pour ma part je pense qu'il faut éviter dell, j'ai eu deux de mes amis qui avait un dell et tout les deux se sont retrouver à devoir changer leur disque dur car il était mort. Et je ne connait pas d'autre personnes qui ont eu un tel probléme avec un portable

[:alvas]  [:alvas]  

La c'est du grand n'importe quoi  :sarcastic:  

On peut ne pas aimer Dell , mais trouver des arguments comme ça  [:alvas]  

Dell comme médion se fournit chez des fabricants de disque dur , et la marque du portable n'a rien à voir avec les problèmes de disque dur . Mais c'est vrai que seulement 2 personnes dans le monde ont pété un dique dur et c'était sur 2 Dell  :lol:    

n°202923
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-03-2005 à 20:04:29  profilanswer

D'un autre côté c'est bon à signaler.

Par exemple dans ma boite je signalerais le SAV de Toshiba exemplaire qui nous à réparé un problème de carte mere (changement de la cm) et d'ecran (changement de la dalle) moins de trois jours après les avoir contacter.

Un peu moins bon celui de NEC chez qui on a eu de nombreux portables d'une certaine serie tomber en rade les uns après les autres. Le SAV n'est pas non plus top top vu qu'ils sont venus plus tard que Toshiba et, ils ont rammené le portable avec eux donc il a encore fallu attendre qu'ils en rammènent un qui marchait.

Autrement niveau qualité les portables les plus fiables que nous avons eu sont des ThinkPad IBM.

Maintenant les PC Fixes IBM peuvent être classés comme plutôt mauvais avec une dizaine tombé en panne materielle en même temps, mauvaise serie certainement.

ok ma vie on s'en fout mais voila je le dis :whistle:

n°202929
Fab634
Posté le 30-03-2005 à 20:16:19  profilanswer

Entièrement d'accord avec toi alanath, on ne peut pas juger une marque sur des problèmes de ce genre. Je connais aussi des gens qui ont eu des problèmes avec d'autres marques, cela arrive, les composants informatiques ne sont pas toujours fiables et il suffit de tomber sur une mauvaise série pour que ça merde.
Donc je ne pense pas qu'il faille juger une marque sur de tels critères. Si quelqu'un venait sur le forum pour dire qu'il ne faut pas acheter Medion parce qu'il a eu un problème avec je suis sûr que beaucoup de monde ici ne serait pas d'accord avec lui. Ton avis sur Dell est identique à ce que je viens de décrire.

Donc le Medion oui, il a  un rapport performances/prix inbattable, mais les Dell ne m'ont pas l'air mauvais aussi bien que plus chers. Le Dell 9300 peut être aussi très puissant. A configuration équivalente, et avec garantie un an comme le Medion, 1024Go de DDR2 et une Go 6800 256mo plus une imprimante (de merde sans doute), tu arrives à 1629€ hors frais de livraison, donc on va dire 1650. Donc pour 250€ de plus tu as la 6800 Go et 512mo de plus principalement mais le disque dur est plus lent (4200tr/min). Par contre la garantie 3 ans est très chère, +430 et quelques euros.
C'est intéressant aussi. A toi de voir, je ne sais pas ce que vaut ce Dell.

Message édité par Fab634 le 30-03-2005 à 20:20:13
n°203004
iznobud
Posté le 30-03-2005 à 21:52:23  profilanswer

pour avoir dejà eu affaire au sav dell dans ma boite, je dois dire qu'ils sont assez rapide. Un coup de fil, un brin d'explication avec le tech au bout du fil qui dit de faire ce que lui dit le manuel et 2 jours apres le tech est venu, et à changer la cm qui merdait. donc, il est vrai qu'en tant que professionnel, on a toujours interet a acheter chez un grand compte qui a un sav qui assure mais en tant qu'achat perso, je ne pense pas que ca rentre bien en ligne de compte car on est pas traiter pareil. Une machine contre un parc, on fait pas trop le poids.  
Perso, je dirai que j'ai acheté le medion en fonction de ses qualités techniques et son rapport qualité/prix et non pas en fonction du sav que d'ailleurs je ne connais pas et que je ne tiens pas a connaître.  
Celà dit, pour chercher et trouver les drivers sur le site de medion, c'est un peu galere, a chaque fois devoir donner son n° de serie et modele d'ordi pour avoir tous les drivers pour un module pour toutes les machines et redonner les memes infos pour avoir les drivers d'un autre module c'est un peu se foutre de la gueule des acheteurs je trouve. Il aurait pu les regrouper par modele pas par famille.  
Tout ca pour dire que les sav sont plus ou moins reactifs celon les marques mais que pour moi ce n'est pas un critere d'achat.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 21:52:23  profilanswer

n°203047
zirtox
Posté le 30-03-2005 à 23:13:37  profilanswer

technik a écrit :

Moi pour ma part je pense qu'il faut éviter dell, j'ai eu deux de mes amis qui avait un dell et tout les deux se sont retrouver à devoir changer leur disque dur car il était mort. Et je ne connait pas d'autre personnes qui ont eu un tel probléme avec un portable. Alors a bon entendeur.
Au cas où je l'ai acheter moi le medion car en terme de raport qualité prix il y avait pas mieux et dieu sait que je cherchai depuis longtemps.

Je suis passé rue Montgallet mardi le disque dur 80Go 5400t en 2pouces1/2 Samsung est à 120 €

n°203051
zirtox
Posté le 30-03-2005 à 23:21:35  profilanswer

n°203086
zirtox
Posté le 31-03-2005 à 00:14:28  profilanswer

J'ai pas eu de réponse pour la mémoire qui peu confirmer si la  référence de la DDR2 est bien celle qui peut être mise dans le Medion. http://www.valueram.com/datasheets/KVR533D2S4_1G.pdf la barettes de 1Go est à 205 USD frais de port inclus mais j'ai un toute pour le passage eb douane y a t'il la TVA à 19,6% en plus?

n°203087
marxy
Posté le 31-03-2005 à 00:16:16  profilanswer

!!!! PENURIE POUR LA PLATEFORME SONOMA !!!!

Intel : pénurie autour de la plateforme Sonoma Ordinateur portable  

Un représentant d'Intel a confirmé qu'il existe bien une pénurie au niveau de la plateforme Sonoma : il y a un manque de composants. Les machines équipées de la nouvelle version du Centrino ne sont donc pas monnaie courante.  

Jerry Kao, qui travaille pour Intel Asie, a donc confirmé la pénurie, mais explique également que la situation s'améliore graduellement. Cependant, il se pourrait qu'on ressente les effets de cette pénurie jusqu'en Mai. La demande est plus forte que prévue, et il fallait peut-être faire moins de publicité ;)  

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] Sonoma.htm

Ouf, nous sommes servis de notre coté:)

n°203100
tex-avery
Posté le 31-03-2005 à 01:14:40  profilanswer

vntx a écrit :

Dans le train j'étais pas loin d'un mec qui avait un 9300 je le voyais qui lorgnait sur mon bel écran :D

Je pense qu'il devait être juste en face de l'écran car soyons honnete, dès que l'on se met un peu de coté, l'image devient plutot tristounette en raison de l'épaisseur de la vitre fumée placée devant la dalle pour créer un peu de brillance de face à cet écran.
Ce qui ne retire en rien les autres qualités des deux machines !

n°203113
pieuvras
Posté le 31-03-2005 à 04:58:33  profilanswer

salut iznobug dit moi ta trouver la solus pour les bandes vertes du ntantmedia en tv car moi j ai la meme chose fait ch.. je comprend pas sa marcher jusqu a l installation du nouveau driver de la cg et puit plus rien fin le son mais pas  image bref si quelqu un peu maider sa serais cool

n°203137
hebeee
Posté le 31-03-2005 à 09:32:46  profilanswer

Bonjour à tous et félicitations pour cet excellent topic (43 pages tout de même!!on va concurrencer "guerre et paix" bientôt!! lol)... Je compte parmi les possesseurs de ce bestiau depuis hier mais j'ai un soucis: l'image ne me semble pas nette (la demo de spiderman2 en plein écran par exemple), est-ce un problème de mirettes ou il y a des réglages fins à effectuer?
Lorsqu'on est sur secteur, faut-il retirer la batterie?
Merci de votre compréhension (lol)

n°203147
marxy
Posté le 31-03-2005 à 09:51:47  profilanswer

hebeee a écrit :

Bonjour à tous et félicitations pour cet excellent topic (43 pages tout de même!!on va concurrencer "guerre et paix" bientôt!! lol)... Je compte parmi les possesseurs de ce bestiau depuis hier mais j'ai un soucis: l'image ne me semble pas nette (la demo de spiderman2 en plein écran par exemple), est-ce un problème de mirettes ou il y a des réglages fins à effectuer?
Lorsqu'on est sur secteur, faut-il retirer la batterie?
Merci de votre compréhension (lol)

Tu peux essayer d'installer les drivers Nvidia Optimizer 0.6.
Tu gagneras en stabilité et en performance.
Tu trouveras les liens en fin de premier post du début de Topic :hello:

n°203150
fredofred
Posté le 31-03-2005 à 10:00:47  profilanswer

et puis en ce qui concerne spiderman ce n'est pas une qualité dvd mais plutôt divx...
essaye de regarder un vrai dvd, tu verras la différence.
en ce qui concerne la batterie, oui, il vaut mieux l'enlever si tu ne l'utilise pas mais surtout fait lui faire quelques cycles de charge complets (jusqu'au vidage complet) dès les premiers jours...

n°203166
esteban98
Posté le 31-03-2005 à 10:28:13  profilanswer

technik a écrit :

Il ne faut quand meme pas generaliser pour deux chats noirs  ;) !

Mais quand meme, j'avais achete un dell une fortune il y a quelques annees avec un an de garantie (la boulette !) et affichage mort apres un an et trois mois. Le SAV n'a rien voulu savoir et m'ont propose un devis pour le reparer à 1000 euros ! Du coup je suis passe a medion (un MD5391 achete en octobre 2002). Bilan : deux ans et demi d'utilisation à temps plein (jeux, bureautique, calculs scientifiques sous linux ...) et pas un probleme ! C'est donc extremement aleatoire et meme les marques reputees fiables ne sont pas une garantie de tranquillite.

Bref, revenons a notre machine. Je suis possesseur du MD95257 et je lutte pour installer linux (n'en deplaise à ZiRToX) et je vais reussir  :na: ! Pour rappel : avec la mandrake 10.1, le noyau 2.6 chargé par defaut ne passe pas. Il faut donc charger le noyau 2.4 (F1 à l'ecran d'acceuil puis taper "alt0" à l'invite). Et la, ca fonctionne correctement. Par rapport a mon dernier post, j'ai reussi a configurer l'affichage  :sol:   avec les drivers linux nvidia sans probleme (http://www.nvidia.com/object/linux [...] -7167.html). Ensuite, il faut modifier le XF86config pour pouvoir profiter des 1440*900 pixels de l'ecran mais c'est vraiment pas grand chose. Si ca interesse quelqu'un, je peut vous mettre les lignes a rajouter. Avec cette config, KDE est vraiment magnifique ! Au passage, mandrake 10.1 reconnait meme la carte TV mais pour l'instant je n'ai pas de son. Je n'ai pas le temps de trop m'y pencher en ce moment mais je ferai ca ce week end car je crains qu'il faille recompiler le noyau avec les drivers ALSA (http://www.alsa-project.org/). Je vous tiens au courant si ca vous interesse. D'ailleurs, Fab634, t'as pu te pencher sur le probleme de son que t'avais avec la Fedora core ?

n°203167
tlf
Posté le 31-03-2005 à 10:28:18  profilanswer

marxy a écrit :

Tu peux essayer d'installer les drivers Nvidia Optimizer 0.6.
Tu gagneras en stabilité et en performance.
Tu trouveras les liens en fin de premier post du début de Topic :hello:

Pour la performance, je suis d'accord avec toi car avec les même paramètres de fréquence pour le core et la mémoire, je gagne environ 200 pts sous 3dmark03.
Par contre, je viens de reéssayer et je confirme qu'avec ces drivers, chez moi, il est impossible de sortir de la mise en veille.... (sans oc je précise)

n°203170
grojulius
Posté le 31-03-2005 à 10:36:42  profilanswer

bon !  

ca fait un bout de temps que j'étais pas venu poster !  

Je suis en ce moment en train de vous écrire depuis le Médion, sous linux évidemment ...  

Je tourne sur en Gentoo 2005.0, avec unh noyau 2.6.11, xorg6.8.2, Gnome 2.8.2 et FireFox

Pour l'installation c'est comme d'hab, il ne faut pas oublier de modprober ipw2200 pour le wlan. Pour le disque dur c'ets /dev/sda et pas /dev/hda.

Les pilotes nvidia fonctionnent très bien, ils sont très simples a installer, on a l'accélération 3D tout de  suite. Comme il a été dit, il faut rajouter un modeline pour le 1440.  

Je n'ai toujours pas le réseau LAN, si quelqu'un a réussi je suis prenneur. Les pilotes pour carte yukon n'ont pas l'air de faire grand chose...

Voila, pour le moment je n'ai pas eu le temps d'installer autre chose, mais vont venir alsa, le tuner, la gravure dvd etc.

n°203179
marxy
Posté le 31-03-2005 à 10:44:07  profilanswer

grojulius a écrit :

bon !  

ca fait un bout de temps que j'étais pas venu poster !  

Je suis en ce moment en train de vous écrire depuis le Médion, sous linux évidemment ...  

Je tourne sur en Gentoo 2005.0, avec unh noyau 2.6.11, xorg6.8.2, Gnome 2.8.2 et FireFox

Pour l'installation c'est comme d'hab, il ne faut pas oublier de modprober ipw2200 pour le wlan. Pour le disque dur c'ets /dev/sda et pas /dev/hda.

Les pilotes nvidia fonctionnent très bien, ils sont très simples a installer, on a l'accélération 3D tout de  suite. Comme il a été dit, il faut rajouter un modeline pour le 1440.  

Je n'ai toujours pas le réseau LAN, si quelqu'un a réussi je suis prenneur. Les pilotes pour carte yukon n'ont pas l'air de faire grand chose...

Voila, pour le moment je n'ai pas eu le temps d'installer autre chose, mais vont venir alsa, le tuner, la gravure dvd etc.

Il serait interessant de spécifier comment procéder pour les installs de type linux
Ou qu'une bonne ame poste les links pour les différents drivers sous linux
- Graphique
- Gestion Lan Wan Wifi
- Gravage
- etc...

n°203182
hebeee
Posté le 31-03-2005 à 10:46:07  profilanswer

Merci pour les réponses dans la foulée les gars (ça ne fait que confirmer la bonne impression eue en vous lisant)...là je dis R.E.S.P.E.C.T! lol

n°203186
grojulius
Posté le 31-03-2005 à 10:53:46  profilanswer

pour installer gentoo :

Télécharger le LiveCD Universal x86 2005.0 et booter dessus
Arrivé au prompt, faire un modprobe ipw2200
vérifier que la carte est reconnu avec ifconfig, un eth0 doit apparaitre
dans ce cas, configurez votre carte réseau avec :  

iwconfig eth0 essid le_nom_de_votre_reseau_wifi enc votre_clef_wep
ifconfig eth0 votre_adresse_ip netmask votre_masque_de_ss_réseau[/g]
[b]route add default gw ip_de_la_passerelle_par_defaut[/g]
[b]echo "nameserver ip_du_dns_1" > /etc/resolv.conf

echo "nameserver ip_du_dns_2" >> /etc/resolv.conf

Voila, vous avez un réseau qui marche, il n'y a plus qu'a installer gentoo comme indiqué dans la doc.  

Ne pas oublier que le disque dur est /dev/sda et non pas /dev/hda

Pour les drivers graphiques, il y a juste a les télécharger depuis le site de nVidia (le .run), l'exécuter, modifier votre xorg.conf en modifiant Driver "vga" par "nvidia", et voila !

n°203196
marxy
Posté le 31-03-2005 à 11:11:11  profilanswer

grojulius a écrit :

pour installer gentoo :

Télécharger le LiveCD Universal x86 2005.0 et booter dessus
Arrivé au prompt, faire un modprobe ipw2200
vérifier que la carte est reconnu avec ifconfig, un eth0 doit apparaitre
dans ce cas, configurez votre carte réseau avec :  

iwconfig eth0 essid le_nom_de_votre_reseau_wifi enc votre_clef_wep
ifconfig eth0 votre_adresse_ip netmask votre_masque_de_ss_réseau[/g]
[b]route add default gw ip_de_la_passerelle_par_defaut[/g]
[b]echo "nameserver ip_du_dns_1" > /etc/resolv.conf

echo "nameserver ip_du_dns_2" >> /etc/resolv.conf

Voila, vous avez un réseau qui marche, il n'y a plus qu'a installer gentoo comme indiqué dans la doc.  

Ne pas oublier que le disque dur est /dev/sda et non pas /dev/hda

Pour les drivers graphiques, il y a juste a les télécharger depuis le site de nVidia (le .run), l'exécuter, modifier votre xorg.conf en modifiant Driver "vga" par "nvidia", et voila !

Merci :hello:

n°203199
Fab634
Posté le 31-03-2005 à 11:21:48  profilanswer

Merci les gars pour Linux, j'aurais sans doute des questions plus tard car là j'ai de gros problèmes de boulot et ça urge, j'ai pas le temps.
Pour faire rapide j'ai la Fedora Core 3 car je voulais uns distrib simple à installer et qui fonctionne, et avec le noyau 2.6.
J'aurais bien mis Mandrake 10.1 mais fonctionne pas en noyau 2.6, problème du graveur DVD ("NO CD-ROM DEVICE FOUND" ) ?
Donc merci les Linuxiens, à Lundi prochain sûrement pour Linux car là ça risque de pas être possible.

n°203259
grojulius
Posté le 31-03-2005 à 13:27:33  profilanswer

a mon avis faut un noyau 2.6.11

n°203267
vntx
Posté le 31-03-2005 à 13:36:37  profilanswer

J'ai po HL² là dommage j'aurai pu voir la différence :)

n°203298
zirtox
Posté le 31-03-2005 à 14:34:57  profilanswer

Qui a essayé d'installer les nouveaux drivers du modem
Pilotes pour la carte modem RIM 2000  
(HSP56)  Downloads   Details  
Win 2000/Win XP  
30.03.2005     -     Ver: 7.20.01.50  
http://www1.medion.de/downloads/download.pl? [...] fwin2kxp.exe&lang=fr  
ça ne fonctionne pas...

n°203301
zirtox
Posté le 31-03-2005 à 14:43:39  profilanswer

Pour ceux qui ont installé la nouvelle version 01.01.59 du logiciel Nvidia nStand du 30/03/2005 la mise à jour me demande une clé ?

n°203302
fredofred
Posté le 31-03-2005 à 14:45:17  profilanswer

regarde dans les fichiers decompressés, il y a un fichier text avec tout ce que tu dois rentrer pour l'inscription....

n°203303
grojulius
Posté le 31-03-2005 à 14:45:19  profilanswer

la clef fournie par medion n'est pas bonne ?

n°203311
vntx
Posté le 31-03-2005 à 15:05:13  profilanswer

Sinon qq aurait trouvé un bon site de fonds d'écran? Sur Hebus ya rien du tout :(

n°203320
vntx
Posté le 31-03-2005 à 15:15:07  profilanswer

Rah j'ai utilisé Reforce pour passer les 60 fps sous CS mais pas moyen ca passe pas, toujours 60

n°203357
zirtox
Posté le 31-03-2005 à 16:13:00  profilanswer

fredofred a écrit :

regarde dans les fichiers decompressés, il y a un fichier text avec tout ce que tu dois rentrer pour l'inscription....

Quel fichier décompressé t'as le chemin stp?

n°203358
zirtox
Posté le 31-03-2005 à 16:13:49  profilanswer

A oui j'ai trouvé je test merci

n°203362
zirtox
Posté le 31-03-2005 à 16:17:14  profilanswer

Super c'est partie j'ai mis Europe de l'ouest pour le guide des programme...

n°203364
marxy
Posté le 31-03-2005 à 16:23:26  profilanswer

vntx a écrit :

Rah j'ai utilisé Reforce pour passer les 60 fps sous CS mais pas moyen ca passe pas, toujours 60

reforce, c'est à dire? comprend pas le pb?

n°203380
zirtox
Posté le 31-03-2005 à 16:58:09  profilanswer

Voici le fichier en question C:\Drivers\Nvidia nStand\Serial for nStand.txt c'est le répertoire de mes driverscar je plus de D: ni de E: j'ai tout sauvegardé sur un DVD et créé qu'une seule partition C:BOOT
@+

n°203396
vntx
Posté le 31-03-2005 à 17:36:04  profilanswer

marxy a écrit :

reforce, c'est à dire? comprend pas le pb?

Sous CS  tu es limité a 60 fps, il te faut un logiciel pour arriver a 100, comme reforce, mais là ça marche po [:el_dadou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Medion, IRDA et BIOSA6BG16-RWDL - Complements d'informations au topic R (Photos/Benchs)
Medion 17" sonoma 740 6600Go à 1399€ chez carrefour le 02/03Quel portable Sonoma ?
[Topic unique] HP 17" - ZD8000, ZD8020, ZD8147, ZD8182, ZD8223, ZD8323 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)