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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

n°988436
bcar
Posté le 25-11-2008 à 03:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Moi aussi je viens d'avoir droit aux lignes verticales.
C'est une hécatombe pour ce portable!
A tous ceux qui ont eu une réponse négative de Médion, je veux juste leur dire que concernant la garantie légale des vices cachés, il n'existe aucun délai d'exclusion, que le matériel soit garanti ou non!
Le vice caché est avéré puisque Médion a changé des dalles pour des problèmes identiques aux nôtres y compris sur des portables hors garantie.
Leur position est intenable, ils essaient de sauver les meubles. Maintenant, il faut les mettre en demeure de réparer par lettre avec AR. A noter que la loi nous protège considérablement dans ces affaires de vices cachés, que le juge considère toujours le vendeur comme étant de mauvaise foi et que nous pouvons aussi choisir de se faire rembourser le matériel défectueux!
http://www.60millions-mag.com/vos_ [...] _acheteurs
 
Pour ceux que ça intéresse, voici le courrier que j'expédie demain suite à un premier refus, notifié par mail en avançant l'argument de la fin de ma garantie.
MEDION France
Service clients
CS 90180
72207 LA FLECHE CEDEX
AR n° 28 980 977 2 FR
Champs/Marne, le 24 novembre 2008
 
 
 
Objet : demande de prise en charge remplacement écran MD 95257
 
 
 
Madame,
 
Je ne vous remercie pas de votre réponse rapide ....... à la fin de laquelle le mot "cordialement" n'a pas sa place!
 
Comme vous devez vous en douter, votre réponse "bateau" ne me satisfait absolument pas et je ne saurais m'en contenter!
 
En effet, utiliser comme moyen d'échapper à vos obligations la fin de ma garantie contractuelle est irrecevable, scandaleux et malhonnête.
 
Vous savez, et vos services techniques aussi, qu'il s'agit d'un défaut rédhibitoire de ce modèle dont les dalles "LG-Philips" (5&9F3ABCA&0&00000110&01&00) affichent des lignes verticales à partir d’un an d'utilisation. Il ne m'a suffi que de cinq minutes pour trouver sur Internet pléthore de témoignages de personnes qui ont rencontré ce même problème. Épargnez-moi de vous en adresser la très (et trop) longue liste; vous pouvez consulter le forum dédié à ce portable sur hardware.fr par exemple pour vous rafraîchir la mémoire si besoin est!
 
Par ailleurs, ce défaut majeur (vice caché), rendant impropre son utilisation, est bien reconnu par votre société puisque vous avez pris en charge, à vos frais, le remplacement des dalles concernées, y compris bien sûr pour les portables dont le terme de la garantie était dépassé!!!
 
J'ajoute que j’utilise ce portable de manière très occasionnelle, principalement pendant les congés puisqu'aussi bien à mon domicile qu'à mon travail, mes postes principaux sont des PC. Mon portable n'a que quelques mois d'utilisation réelle, il est donc totalement anormal d'avoir ce problème d'écran en si peu de temps d'utilisation. Ce serait quand même un comble qu’il tombe en panne lorsqu’il est rangé dans sa sacoche !!!!
 
Alors, je vous pose une question : faut-il faire tourner vos produits 24h/24h pendant la période de garantie pour faire apparaître leurs défauts ?
 
Client régulier et satisfait depuis plus de dix ans pour des portables, acquis pour le compte d'associations, qui fonctionnent encore aujourd'hui parfaitement, j'ai toujours vanté les qualités de vos produits et contribué, à mon niveau, à vous faire connaître. Aujourd'hui, je le regrette vivement!
 
C'est pourquoi, compte tenu de tout ce qui précède, il est hors de question que je procède, à mes frais, au remplacement de la dalle de mon portable.
 
Je vous rappelle qu'en application du Code civil et notamment de ses articles 1641 et suivants, vous êtes tenu de la garantie légale à raison des défauts cachés.
 
En conséquence, je réitère, une dernière fois, ma demande de remplacement de dalle à vos frais, comme cela a été fait pour les personnes se trouvant dans une situation identique à la mienne. Vous voudrez bien considérer qu'il s'agit là d'une mise en demeure de réparation dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la présente lettre.
 
Enfin, à défaut pour vous de satisfaire à vos obligations légales en la matière, je me verrais contraint d'utiliser tous les moyens de recours prévus pour la défense et la protection des consommateurs, y compris les plus coercitifs (action rédhibitoire) et sans préjudice des dommages et intérêts prévus par la loi.
 
Bien entendu, dans un tel cas, soyez assuré de mon empressement à faire le plus largement possible la publicité qu'il convient de cette affaire; Internet, entre autres, étant à cet égard un formidable vecteur de communication…
 
Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copie à :
- Unité départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes de Seine et marne
- Jean-Louis REDON, UFC-Que choisir
- Marie-Jeanne HUSSET, 60 millions de consommateurs

Message cité 1 fois
Message édité par bcar le 25-11-2008 à 03:07:10
mood
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Posté le 25-11-2008 à 03:04:32  profilanswer
 

n°988582
spence fox​trot
^^
Posté le 25-11-2008 à 15:52:38  profilanswer
 

on peut copier ta lettre? (en partie du moins) ? :D


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°988659
siamaathor​ 2
Posté le 25-11-2008 à 19:15:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Moi aussi problème de lignes depuis quelques mois et bras de fer avec Médion depuis quelques jours. Je pense que l'idée de nous regrouper est intéressante.  
On peut faire des mp pour ceux qui le souhaitent.
A priori, je pense que Médion connaît bien ce forum et ce serait leur boulot de suivre ce qui s'y passe.
Je pense que c'est pour cela qu'ils ont "fermé" le robinet...trop de cas...mais c'est justement ce genre d'attitude irresponsable qui créée des revendications plus véhémentes...
Personnellement, je suis pour aller au bout de la démarche en se portant partie civile, avec le soutien d'associations de défense des consommateurs.
Pour ma part, j'en suis à une réponse mijotée avec mon vieux manuel de Droit et le concours d'un ami conseiller juridique....on verra !
J'ai reçu en 2° ou 3° réponse, le mail bateau de la "défectuosité de la chose", qui est tout simplement du foutage de gueule, si vous me permettez...
 
@+
S

n°988689
SudFrance1​1
Posté le 25-11-2008 à 20:19:45  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

merci bien...
 
 
Bon, je vais tenter cette lettre "type" dès que je l'aurais trouvée ^^
 
Sinon, là on commence à être plusieurs à avoir des problèmes... on pourrait peut-être "s'allier" (désolé, je ne sais pas quel autre terme mettre)!
J'entends par là, se citer les un les autres comme étant près à porter l'affaire vers des suites d'ordre judiciaire...
 
 
Vos avis?


 
Bonsoir  
Mes messages 980 : 390, 580, 581,585, 899
 
De mon avis il serait souhaitable d'éviter une procédure individuelle au profit d'une saisine "individuelle et collective".
 
Feuilleton "Dalle MD 95257" épisode  : La réponse de Médion
 
C'est le refus classique motivé :
...
La date d'achat de votre produit est du 23 Mars 2005. La garantie contractuelle de votre matériel est de 12 mois à compter de la date d'achat. Toutes réparations nécessaires sont donc à votre charge passée cette date.
En revanche, nous pouvons vous proposer le retour en atelier avec établissement d'un devis. ....
 
Fabienne TREGUER Service Clients.
MEDION FRANCE CS 90180
72207 LA FLECHE CEDEX
Web: www.medion.com/fr  
 
Il convient de retenir que la motivation de Médion est fondée prescription de garantie  contractuelle et écarte la garantie du code civil sur le vice caché.
 
Dans l'immédiat je relance une dernière fois Médion, mais également la CGCCRF.
 
Cordialement et bonne soirée à tous  

n°988697
SudFrance1​1
Posté le 25-11-2008 à 20:30:45  profilanswer
 

siamaathor 2 a écrit :

Bonsoir,
 
Moi aussi problème de lignes depuis quelques mois et bras de fer avec Médion depuis quelques jours. Je pense que l'idée de nous regrouper est intéressante.  
On peut faire des mp pour ceux qui le souhaitent.
A priori, je pense que Médion connaît bien ce forum et ce serait leur boulot de suivre ce qui s'y passe.
Je pense que c'est pour cela qu'ils ont "fermé" le robinet...trop de cas...mais c'est justement ce genre d'attitude irresponsable qui créée des revendications plus véhémentes...
Personnellement, je suis pour aller au bout de la démarche en se portant partie civile, avec le soutien d'associations de défense des consommateurs.
Pour ma part, j'en suis à une réponse mijotée avec mon vieux manuel de Droit et le concours d'un ami conseiller juridique....on verra !
J'ai reçu en 2° ou 3° réponse, le mail bateau de la "défectuosité de la chose", qui est tout simplement du foutage de gueule, si vous me permettez...
 
@+
S


 
Bonsoir  
Mes messages : 980 / 390, 580, 581,585, 899
                        688 / 689
 
Dernier message : 688 / 689
 
Cordialement

n°988699
littlepea
Posté le 25-11-2008 à 20:35:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
J'ai moi aussi un problème d'affichage du genre bande verticale.
 
Mon problème étant que j'ai un MD95745 et non un 95257.
Etant donné la ressemblance (les écrans sont identiques), je me demande si je n'ai pas la même dalle.
Si cela serait le cas, le vice caché concernant la dalle, je pense qu'il serait normal de me joindre à vous pour toute action contre Médion.
 
Quelqu'un connaitrait il un moyen de vérifier le numéro de série de la dalle d'un pc portable?? Faut-il passer par un démontage ou est il possible de checker ça via les paramètres système?
 
Merci à vous

n°988704
spence fox​trot
^^
Posté le 25-11-2008 à 20:42:53  profilanswer
 

SudFrance11 a écrit :


 
Bonsoir  
Mes messages 980 : 390, 580, 581,585, 899
 
De mon avis il serait souhaitable d'éviter une procédure individuelle au profit d'une saisine "individuelle et collective".
 
Feuilleton "Dalle MD 95257" épisode  : La réponse de Médion
 
C'est le refus classique motivé :
...
La date d'achat de votre produit est du 23 Mars 2005. La garantie contractuelle de votre matériel est de 12 mois à compter de la date d'achat. Toutes réparations nécessaires sont donc à votre charge passée cette date.
En revanche, nous pouvons vous proposer le retour en atelier avec établissement d'un devis. ....
 
Fabienne TREGUER Service Clients.
MEDION FRANCE CS 90180
72207 LA FLECHE CEDEX
Web: www.medion.com/fr  
 
Il convient de retenir que la motivation de Médion est fondée prescription de garantie  contractuelle et écarte la garantie du code civil sur le vice caché.
 
Dans l'immédiat je relance une dernière fois Médion, mais également la CGCCRF.
 
Cordialement et bonne soirée à tous  


 
Je saisie pas!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°988725
SudFrance1​1
Posté le 25-11-2008 à 21:22:33  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


 
Je saisie pas!


 
 
La demande concerne un vice identique sur des appareil du même modèle.
 
Plusieurs victimes se mettent d'accord pour poursuivre une société sur un même défaut qui apparait sur un appareil de même type ex : MD 95257
 
Il serait indispensable de réunir des témoignages de personnes ayant eu gain de cause.
 
Cordialement

n°989077
sobchak
Posté le 26-11-2008 à 21:08:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai également ce problème de lignes verticales depuis quelques semaines sur mon MD 95257 acheté en été 2005. Je prépare mon mail...

n°989485
f2ipp
Posté le 27-11-2008 à 20:09:41  profilanswer
 

sobchak a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai également ce problème de lignes verticales depuis quelques semaines sur mon MD 95257 acheté en été 2005. Je prépare mon mail...


 
salut hé bien quel hécatombe  ! chez medion moi j'ai le même problème sur mon medion 95957 et j'en suis à 10 lignes
j'ai écris sur leur site mais je ne me fais pas d'illusions  
je contacterai que choisir auquel je suis abonné  si la réponse ne me plait pas ils sauront quoi faire  
je ne pense pas que avant noël medion ai besoin de mauvaise pub


Message édité par f2ipp le 27-11-2008 à 20:10:59
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 20:09:41  profilanswer
 

n°989618
dupo75011
Posté le 28-11-2008 à 00:20:30  profilanswer
 

bonsoir, j'ai adressé un mail a medion pour leur dire que j'aller adresser une lettre au procureur de la République du tribunal de grande instance.
reponse de medion : Monsieur ,
 
Nous avons pris note de vos intentions
 
les boules.

n°989620
dupo75011
Posté le 28-11-2008 à 00:29:36  profilanswer
 

nous devrions envoyer un courrier identique ici http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

n°989656
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 08:25:48  answer
 

dupo75011 a écrit :

bonsoir, j'ai adressé un mail a medion pour leur dire que j'aller adresser une lettre au procureur de la République du tribunal de grande instance.
reponse de medion : Monsieur ,
 
Nous avons pris note de vos intentions
 
les boules.


Dans un sens tu veux qu'ils te répondent quoi d'autre ?

n°989681
bcar
Posté le 28-11-2008 à 10:58:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon, j'ai envoyé mon courrier en AR; j'attends la réponse.
Sans préjuger de ce quelle sera, il est important que nous nous organisions très rapidement pour être très réactif. La période qui s'ouvre devant nous est idéale puisque Noël approche et que déjà nous pouvons, sur tous les supports du Net, lancer une grande opération de "pub gratuite" pour Médion.
A vos souris donc et venez poster ici les actions que vous avez effectuées.
 
Je vous propose aussi et surtout de nous regrouper pour contraindre Médion à remplir ses obligations. Une plainte collective aura plus de poids que des actions isolées (voir les réponses scandaleuses que certains ont reçues).
Bon point pour nous, la mauvaise foi de Médion est maintenant bien établie.
 
Je veux bien coordonner nos actions et toute personne qui souhaiterait m'aider dans cette démarche est la bienvenue. Si en plus, elle a des compétences juridiques...
Pour cela, j'ai besoin (en MP) que vous me fournissiez un maximum de renseignements :
 
Vos coordonnées (nom, prénom, n° client Médion), modèle, date d'achat, date de panne, action entreprise (mail, lettre AR, association consommateurs, DGCCRF...), date de réparation, en ou hors garantie, copie du courrier que vous avez eu de Médion.
 
Merci d'avance à tous ceux qui ont obtenu satisfaction de nous aider dans nos démarches.
 
Voilà, j'attends vos remontées d'infos pour effectuer dans un premier temps un recensement précis et exhaustif des personnes concernées par le problème.
 
Une petite fiche de lecture sur les vices cachés:
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] caches.htm
 
Et n'oubliez pas, l'UNION FAIT LA FORCE!!!!  
 
 

n°989690
spence fox​trot
^^
Posté le 28-11-2008 à 11:23:13  profilanswer
 

bcar a écrit :

Bonjour à tous,
 
Bon, j'ai envoyé mon courrier en AR; j'attends la réponse.
Sans préjuger de ce quelle sera, il est important que nous nous organisions très rapidement pour être très réactif. La période qui s'ouvre devant nous est idéale puisque Noël approche et que déjà nous pouvons, sur tous les supports du Net, lancer une grande opération de "pub gratuite" pour Médion.
A vos souris donc et venez poster ici les actions que vous avez effectuées.
 
Je vous propose aussi et surtout de nous regrouper pour contraindre Médion à remplir ses obligations. Une plainte collective aura plus de poids que des actions isolées (voir les réponses scandaleuses que certains ont reçues).
Bon point pour nous, la mauvaise foi de Médion est maintenant bien établie.
 
Je veux bien coordonner nos actions et toute personne qui souhaiterait m'aider dans cette démarche est la bienvenue. Si en plus, elle a des compétences juridiques...
Pour cela, j'ai besoin (en MP) que vous me fournissiez un maximum de renseignements :
 
Vos coordonnées (nom, prénom, n° client Médion), modèle, date d'achat, date de panne, action entreprise (mail, lettre AR, association consommateurs, DGCCRF...), date de réparation, en ou hors garantie, copie du courrier que vous avez eu de Médion.
 
Merci d'avance à tous ceux qui ont obtenu satisfaction de nous aider dans nos démarches.
 
Voilà, j'attends vos remontées d'infos pour effectuer dans un premier temps un recensement précis et exhaustif des personnes concernées par le problème.
 
Une petite fiche de lecture sur les vices cachés:
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] caches.htm
 
Et n'oubliez pas, l'UNION FAIT LA FORCE!!!!  
 
 


Salut!
 
Je loue la démarche!
 
Le problème est que pour ma part, je n'ai encore envoyé aucun courrier car je vois pas vraiment où l'envoyer...
Je ne sais pas si il faut passer par une lettre physique, ou une lettre virtuelle ^^
 
J'adhère à ta démarche dès que je trouve où envoyé cette lettre...
 


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°989695
SudFrance1​1
Posté le 28-11-2008 à 11:36:25  profilanswer
 

dupo75011 a écrit :

bonsoir, j'ai adressé un mail a medion pour leur dire que j'aller adresser une lettre au procureur de la République du tribunal de grande instance.
reponse de medion : Monsieur ,
 
Nous avons pris note de vos intentions
 
les boules.


 
 
Bonjour… désolé mais le message est long
Mes messages :  
(266) 980 / 390, 548 ; 983 / 581, 585, 899 ; (267) 688 / 689, 725,
 
Feuilleton "Dalle MD 95257" - épisode  : Dernières initiatives
 
J'ai interpellé Médion pour la dernière fois et, ce jour, la DGCCRF. La compétence territoriale est départementale… ignorant celle qui est compétente dans mon litige, j'ai saisi la DGCCRF du lieu ou j'ai acheté mon matériel et celle de la SARTHE. Si ce service répond, nous saurons lequel est compétent (j'ai joint les échanges de courrier).
 
Ceci étant, je comprends votre désespoir… mais pleurer sur le site ne fera pas avancer notre "saga"… je ne pense pas qu'il soit profitable que chacun agisse individuellement. C'est pourquoi je suggère que nous devrions nous partager les investigations…
 
J'estime que le combat individuel risque d'être très long pour une personne même initiée… et de plus le travail individuel échappe aux autres victimes ce qui fait l'affaire de l'adversaire.
 
Si nous nous regroupons  cela pourrait rassurer les plaignants et surtout faire pression sur la SA MÉDION FRANCE que j'ai déjà.
 
Pour ma part, je ne crois pas que la garantie classique dite contractuelle soit une réelle excuse en faveur de Médion pour justifier ses refus.
 
Je souhaiterais que les membres de notre communauté s'investissent  individuellement dans leur défense en vu d'une procédure collective, si cela s'avèrerait indispensable.
 
Je suggère que les personnes victimes de dalle défectueuse sur un MD 95257 démontrent d'une manière concrète qu'il s'agit bien d'un vice caché au sens de l'art. 1641 du Cc (Code Civil), dont je vous rappelle les principes :
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
 
Pour ce faire, il faudrait se partager le travail d'investigation et, dans un premier temps, il conviendrait de comptabiliser :
- 1. les victimes sur le site qui décrivent un même défaut de dalle sur un MD 95257 et  
- 2. avoir le témoignage de ceux qui ont pu se faire remplacer gratuitement leur dalle MD 95257 ;
- 3. pouvoir collecté les nouveaux plaignants ;
- 4. rechercher s'il y a eu des décisions de justice (jurisprudence).
 
Il faut se partager le boulot… qui fait quoi, en dehors de se plaindre…  
 
En ce qui me concerne, je reste confiant et recueille vos pseudos et les référence de vos intervention… mais il est possible que cela ne sera pas suffisant si nous devions aller devant les tribunaux… Il conviendrait de faire un bilant.
 
Cordialement

n°989697
SudFrance1​1
Posté le 28-11-2008 à 11:47:07  profilanswer
 

bcar a écrit :

Bonjour à tous,
 
Bon, j'ai envoyé mon courrier en AR; j'attends la réponse.
Sans préjuger de ce quelle sera, il est important que nous nous organisions très rapidement pour être très réactif. La période qui s'ouvre devant nous est idéale puisque Noël approche et que déjà nous pouvons, sur tous les supports du Net, lancer une grande opération de "pub gratuite" pour Médion.
A vos souris donc et venez poster ici les actions que vous avez effectuées.
 
Je vous propose aussi et surtout de nous regrouper pour contraindre Médion à remplir ses obligations. Une plainte collective aura plus de poids que des actions isolées (voir les réponses scandaleuses que certains ont reçues).
 
Cordialement
 
Bon point pour nous, la mauvaise foi de Médion est maintenant bien établie.
 
Je veux bien coordonner nos actions et toute personne qui souhaiterait m'aider dans cette démarche est la bienvenue. Si en plus, elle a des compétences juridiques...
Pour cela, j'ai besoin (en MP) que vous me fournissiez un maximum de renseignements :
 
Vos coordonnées (nom, prénom, n° client Médion), modèle, date d'achat, date de panne, action entreprise (mail, lettre AR, association consommateurs, DGCCRF...), date de réparation, en ou hors garantie, copie du courrier que vous avez eu de Médion.
 
Merci d'avance à tous ceux qui ont obtenu satisfaction de nous aider dans nos démarches.
 
Voilà, j'attends vos remontées d'infos pour effectuer dans un premier temps un recensement précis et exhaustif des personnes concernées par le problème.
 
Une petite fiche de lecture sur les vices cachés:
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] caches.htm
 
Et n'oubliez pas, l'UNION FAIT LA FORCE!!!!  
 
 


 
Bonjour
 
Nos idées se recoupent (Voir mon message 989695)
 
Cordialement

n°989700
SudFrance1​1
Posté le 28-11-2008 à 12:07:24  profilanswer
 

bcar a écrit :

Bonjour à tous,
Moi aussi je viens d'avoir droit aux lignes verticales.
C'est une hécatombe pour ce portable!
A tous ceux qui ont eu une réponse négative de Médion, je veux juste leur dire que concernant la garantie légale des vices cachés, il n'existe aucun délai d'exclusion, que le matériel soit garanti ou non!
Le vice caché est avéré puisque Médion a changé des dalles pour des problèmes identiques aux nôtres y compris sur des portables hors garantie.
Leur position est intenable, ils essaient de sauver les meubles. Maintenant, il faut les mettre en demeure de réparer par lettre avec AR. A noter que la loi nous protège considérablement dans ces affaires de vices cachés, que le juge considère toujours le vendeur comme étant de mauvaise foi et que nous pouvons aussi choisir de se faire rembourser le matériel défectueux!
http://www.60millions-mag.com/vos_ [...] _acheteurs
 
Pour ceux que ça intéresse, voici le courrier que j'expédie demain suite à un premier refus, notifié par mail en avançant l'argument de la fin de ma garantie.
MEDION France
Service clients
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72207 LA FLECHE CEDEX
AR n° 28 980 977 2 FR
Champs/Marne, le 24 novembre 2008
 
 
 
Objet : demande de prise en charge remplacement écran MD 95257
 
 
 
Madame,
 
Je ne vous remercie pas de votre réponse rapide ....... à la fin de laquelle le mot "cordialement" n'a pas sa place!
 
Comme vous devez vous en douter, votre réponse "bateau" ne me satisfait absolument pas et je ne saurais m'en contenter!
 
En effet, utiliser comme moyen d'échapper à vos obligations la fin de ma garantie contractuelle est irrecevable, scandaleux et malhonnête.
 
Vous savez, et vos services techniques aussi, qu'il s'agit d'un défaut rédhibitoire de ce modèle dont les dalles "LG-Philips" (5&9F3ABCA&0&00000110&01&00) affichent des lignes verticales à partir d’un an d'utilisation. Il ne m'a suffi que de cinq minutes pour trouver sur Internet pléthore de témoignages de personnes qui ont rencontré ce même problème. Épargnez-moi de vous en adresser la très (et trop) longue liste; vous pouvez consulter le forum dédié à ce portable sur hardware.fr par exemple pour vous rafraîchir la mémoire si besoin est!
 
Par ailleurs, ce défaut majeur (vice caché), rendant impropre son utilisation, est bien reconnu par votre société puisque vous avez pris en charge, à vos frais, le remplacement des dalles concernées, y compris bien sûr pour les portables dont le terme de la garantie était dépassé!!!
 
J'ajoute que j’utilise ce portable de manière très occasionnelle, principalement pendant les congés puisqu'aussi bien à mon domicile qu'à mon travail, mes postes principaux sont des PC. Mon portable n'a que quelques mois d'utilisation réelle, il est donc totalement anormal d'avoir ce problème d'écran en si peu de temps d'utilisation. Ce serait quand même un comble qu’il tombe en panne lorsqu’il est rangé dans sa sacoche !!!!
 
Alors, je vous pose une question : faut-il faire tourner vos produits 24h/24h pendant la période de garantie pour faire apparaître leurs défauts ?
 
Client régulier et satisfait depuis plus de dix ans pour des portables, acquis pour le compte d'associations, qui fonctionnent encore aujourd'hui parfaitement, j'ai toujours vanté les qualités de vos produits et contribué, à mon niveau, à vous faire connaître. Aujourd'hui, je le regrette vivement!
 
C'est pourquoi, compte tenu de tout ce qui précède, il est hors de question que je procède, à mes frais, au remplacement de la dalle de mon portable.
 
Je vous rappelle qu'en application du Code civil et notamment de ses articles 1641 et suivants, vous êtes tenu de la garantie légale à raison des défauts cachés.
 
En conséquence, je réitère, une dernière fois, ma demande de remplacement de dalle à vos frais, comme cela a été fait pour les personnes se trouvant dans une situation identique à la mienne. Vous voudrez bien considérer qu'il s'agit là d'une mise en demeure de réparation dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la présente lettre.
 
Enfin, à défaut pour vous de satisfaire à vos obligations légales en la matière, je me verrais contraint d'utiliser tous les moyens de recours prévus pour la défense et la protection des consommateurs, y compris les plus coercitifs (action rédhibitoire) et sans préjudice des dommages et intérêts prévus par la loi.
 
Bien entendu, dans un tel cas, soyez assuré de mon empressement à faire le plus largement possible la publicité qu'il convient de cette affaire; Internet, entre autres, étant à cet égard un formidable vecteur de communication…
 
Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copie à :
- Unité départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes de Seine et marne
- Jean-Louis REDON, UFC-Que choisir
- Marie-Jeanne HUSSET, 60 millions de consommateurs


 
Tu dis :
A tous ceux qui ont eu une réponse négative de Médion, je veux juste leur dire que concernant la garantie légale des vices cachés, il n'existe aucun délai d'exclusion, que le matériel soit garanti ou non!
Avec le bémol que la personne à 2 ans pour dénoncer le vice caché
 
Tu ajoute :
Le vice caché est avéré puisque Médion a changé des dalles pour des problèmes identiques aux nôtres y compris sur des portables hors garantie.
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais sur le plan juridique je ne partage pas tout à fait ton avis avec sur le terme avéré, disons que nous sommes devant de fortes présomptions d'être en présence d'un vice caché, puisque nous n'avons aucune jurisprudence qui va dans ce sens (J'en parle en tant que ancien juriste et magistrat).
 
Cordialement

n°989743
bcar
Posté le 28-11-2008 à 14:16:09  profilanswer
 

A spence foxtrot: tu envoies une lettre avec AR à :
MEDION France
Service clients
CS 90180
72207 LA FLECHE CEDEX  
 
Ne traines pas pour le faire...

n°989752
spence fox​trot
^^
Posté le 28-11-2008 à 14:36:29  profilanswer
 

impeccable ^^

 


elle partira demain matin vers 7h ^^

 

edit :

 

pour ma part :

 
Citation :

Objet : Demande de prise en charge pour réparation de pc portable suite a défaut majeur dalle lcd
 
 
 Monsieur,
 
 
 Je possède un ordinateur portable Medion modèle MD95257 depuis Avril 2005 et il a plutôt bien fonctionné pendant près de 42 mois ce qui n'est désormais plus le cas.
 
 Je me permets de vous contacter puisque je n'ai d'autre choix... étant en fin de garantie...
 
 En effet, depuis maintenant plusieurs jours, une bande blanche (verticale) de plusieurs centimètres de large parcours une bonne partie de l'écran, ce qui n'est bien sûr pas normal et provient directement de la dalle LG-Philips (dès l'allumage du pc, y compris au logo "intel centrino" ). Puis après plusieurs secondes du démarrage, on constate des "sautillements de lignes" de différentes couleurs au niveau de cette bande. Je vous fais part de ce problème puisque ceci arrive seulement après la période de garantie de 3 ans, et que mon portable n'est pas le seul touché.
 
 Cette dalle semble avoir un sévère défaut de fabrication puisqu'il s'avère que nous sommes plusieurs à avoir eu exactement ce même problème, sur le même modèle de portable. A ce jour, vous avez déjà pris en charge ce problème à vos frais comme en témoignent les utilisateurs sur le forum hardware...
 
 Nous sommes à présent à nouveau plusieurs, et avec ce même problème!
Étant donné que plusieurs centaines de modèles ont étés vendus, je vous laisse imaginer le nombre de personne qui peuvent être touchées par ce problème.
 
 J'en viens donc à vous demander que mon ordinateur soit pris en charge gratuitement par le SAV Medion afin de changer cette pièce (le coût du changement devrait revenir à votre fournisseur de dalles, mais c'est à vous d'éclaircir ce point).
 
 Je tiens à préciser que j'ai toujours utilisé mon ordinateur avec grand soin pour un usage en majeure partie professionnelle (souvent Works), et que je me retrouve avec un moniteur externe d'un autre pc pour pouvoir utiliser le mien... et cette situation ne peut continuer, car un pc se retrouve handicapé sans moniteur. Ces dalles ont un réel défaut (est-ce nécessaire de rappeler la durée de vie normale d'une dalle LCD, bien qu'elle soit dans un portable ?).

 

J'espère donc avoir de vos nouvelles prochainement pour une prise en charge de mon ordinateur dès que possible.
 
 Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations et dans l'attente, veuillez accepter, Monsieur, mes salutations distinguées.

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 29-11-2008 à 10:47:30

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°989801
SudFrance1​1
Posté le 28-11-2008 à 17:51:25  profilanswer
 

bcar a écrit :

A spence foxtrot: tu envoies une lettre avec AR à :
MEDION France
Service clients
CS 90180
72207 LA FLECHE CEDEX  
 
Ne traines pas pour le faire...


 
Bonsoir
 
Il convient d'ajouter à ma phrase :
 
"...la personne à 2 ans pour dénoncer le vice caché"... la particularité suivante : la prescription intervient 2 ans à partir du moment où le défaut apparait.
 
Cordialement

n°989912
fcoll
Posté le 28-11-2008 à 22:12:52  profilanswer
 


Bonjour
 
Je suis une nouvelle victime des lignes verticales sur mon medion 92957. Et le dysfonctionnement s'accélère...Ce PC fonctionne pourtant parfaitement par ailleurs.
 
J'avais suivi de près les déboires de ceux pour qui les problèmes d'affichage étaient survenus bien plus tôt. Je pensais être veinard de ne pas être affecté dans les premiers et me disait que de toute façon, MEDION avait constaté le vice caché et ferai le nécessaire en cas de problème sur mon PC. Mais finalement c'est bien pire, car le problème survient juste après la période de prise en compte par MEDION, à 2 ou 3 mois près.
 
Je vais tout de même leur adresser un mail pour leur soumettre mon problème. Je m'inspirerai sans doutes des lettres déjà postées, mais j'adapterai la mienne à la nouvelle position de Medion.
 
Je vous tiendrai au courant, et suis interessé par une démarche collective.  

n°989919
spence fox​trot
^^
Posté le 28-11-2008 à 22:31:43  profilanswer
 

le problème a surtout fait fureur chez les 95257...
Moins pour les 95957... (même si c'est la même dalle)
 
Je ne sais pas si les 95957 ont eu gain de cause ^^


---------------
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n°989938
fcoll
Posté le 28-11-2008 à 23:18:37  profilanswer
 

fcoll a écrit :


Bonjour
 
Je suis une nouvelle victime des lignes verticales sur mon medion 95257. Et le dysfonctionnement s'accélère...Ce PC fonctionne pourtant parfaitement par ailleurs.
 
J'avais suivi de près les déboires de ceux pour qui les problèmes d'affichage étaient survenus bien plus tôt. Je pensais être veinard de ne pas être affecté dans les premiers et me disait que de toute façon, MEDION avait constaté le vice caché et ferai le nécessaire en cas de problème sur mon PC. Mais finalement c'est bien pire, car le problème survient juste après la période de prise en compte par MEDION, à 2 ou 3 mois près.
 
Je vais tout de même leur adresser un mail pour leur soumettre mon problème. Je m'inspirerai sans doutes des lettres déjà postées, mais j'adapterai la mienne à la nouvelle position de Medion.
 
Je vous tiendrai au courant, et suis interessé par une démarche collective.  


 
Désolé, erreur de frappe, mon Pc est bien un 95257... Mail envoyé au SAV de Medion  


Message édité par fcoll le 28-11-2008 à 23:20:15
n°989977
bcar
Posté le 29-11-2008 à 01:14:04  profilanswer
 

SudFrance11 a écrit :


Tu dis :
Avec le bémol que la personne à 2 ans pour dénoncer le vice caché
 
 
Tu ajoute :
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais sur le plan juridique je ne partage pas tout à fait ton avis avec sur le terme avéré, disons que nous sommes devant de fortes présomptions d'être en présence d'un vice caché, puisque nous n'avons aucune jurisprudence qui va dans ce sens (J'en parle en tant que ancien juriste et magistrat).
 
 
 
 
Cordialement


 
 
1) Oui, nous sommes bien d'accord! 2 ans pour dénoncer le vice caché à partir du moment où le vice est apparu. Ce que je voulais dire, c'est que cela n'entre pas dans la cadre de la garantie contractuelle, que ce n'est pas limité dans le temps: par ex, le défaut peut apparaitre 5 ans après l'achat, la garantie pour vice caché s'appliquera......................à partir du moment où le vice est avéré.
 
2) Sauf que "l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché" (source DGCCRF)
C'est bien ce qui se passe pour nous: quand bien même Médion n'aurait pas formellement reconnu le vice caché, par le remplacement à ses frais de plusieurs dalles ils le reconnaissent implicitement!

n°990034
spence fox​trot
^^
Posté le 29-11-2008 à 10:54:20  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

impeccable ^^
 
 
elle partira demain matin vers 7h ^^


 
finalement j'ai pas pu à 7h... j'avais oublié que c'était une AR ^^
 
J'y vais dans moins d'une demie heure...
 
 
P.S. : j'ai re-modifié la lettre


---------------
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n°990328
SudFrance1​1
Posté le 29-11-2008 à 21:25:06  profilanswer
 

bcar a écrit :


 
1) Oui, nous sommes bien d'accord! 2 ans pour dénoncer le vice caché ...
 
2) Sauf que "l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché" (source DGCCRF)
C'est bien ce qui se passe pour nous: quand bien même Médion n'aurait pas formellement reconnu le vice caché, par le remplacement à ses frais de plusieurs dalles ils le reconnaissent implicitement!


 
Bonsoir
 
Si pour nous c'est un vice caché et j'en suis convaincu... Médion peut se retrancher derrière un motif totalement subjectif.
 
Notre force dépend de notre mobilisation... pour rassurer nos lecteurs et les inciter à agir voici plusieurs arguments en notre faveur :
-"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."
 
Le vice caché ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue (art. 1642 du C civil).  
 
L'action en garantie contre le vendeur (ou le fabricant ou le constructeur) soit intentée dans un bref délai par l'acheteur (article 1648 du Code civil). L'appréciation du "bref délai" relève du pouvoir souverain du juge saisi compte tenu des circonstances de l'affaire, mais en toute hypothèse, ce délai ne court qu'à partir du moment où l'acheteur découvre le vice
 
[b]L'appréciation de la chose vendue est impropre à sa destination relève de l'appréciation souverainement des juges du fond.
 
Dans ces conditions notre appréciation n'a aucune autorité légale au même titre que celle de Médion.
 
Au cas Médion s'opposerait aux réparations malgré les sollicitations individuelles, nous devrions saisir la justice dans une instance collective... C'est pourquoi nous devons collecter le maximum de victimes susceptible de poursuivre et recueillir le témoignages de ceux qui ont eu satisfactions et leur demander s'ils ont connaissance d'une jurisprudences sur les dalle MD 95257.
 
Cordialement et courage à tous

n°990337
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 21:47:33  answer
 

Je vous souhaites bon courage a tous dans vos démarches, pour toutes les dalles fraichement touchées...
 
SudFrance11, juste une remarque : les différents modèles de portables Medion (95257 la plus répondu) n'ont pas les même références de dalles. A l'époque Medion s'était retranché sur ça pour me refuser le remplacement de ma dalle. J'ai un MD95473, en tout points identique au votre, sauf que j'avais plus de RAM et une carte graphique inférieure... Mais les deux portables ont la dénomination constructeur "RIM2000" (hardware product). En faite ma dalle LCD était LP171WX2-A4 (K1) et celle du 95257, une LP171WX2-A4 (sans le K1)
 
Je supposes que la prise en compte de vice caché n'est valable que pour la référence elle même, bien que le problème soit exactement identique, et comme presque tout le monde, ça commence par une simple ligne verticale sur la partie droite de l'écran...
 
 
Enfin personnellement je m'en fiche, j'ai changé ma dalle gratuitement cet été quand je bossais dans une boite d'assemblage/réparation d'ordinateurs portables... Mais pour tous les gens qui ont un MD95597 et autres, ça peut poser problème, non ?
 
(je sais pas si j'ai été clair, je suis fatigué !)

n°990350
spence fox​trot
^^
Posté le 29-11-2008 à 22:43:23  profilanswer
 


 
pour ma part, ça a commencer par une bande blanche sur le coté gauche :D
 
deux 3 à 5 cm environ...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°990357
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 22:48:32  answer
 

Certaines personnes ont eu une bande blanche au début, c'est vraie, mais je crois qu'elle a disparut assez rapidement pour laisser place à des lignes verticales de 1px, souvent sur la droite de mémoire ^^

n°990368
spence fox​trot
^^
Posté le 29-11-2008 à 23:02:52  profilanswer
 

ok lol
j'en prends bien note ^^
 
 
j'ai le problème depuis mardi ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°990473
SudFrance1​1
Posté le 30-11-2008 à 11:33:43  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


 
pour ma part, ça a commencer par une bande blanche sur le coté gauche :D
 
deux 3 à 5 cm environ...


 
 
Bonsoir et merci pour vos observations.
 
Le problème est de savoir si le défaut est unique...
 
Pour ma part j'ai une centaine de lignées et 2 bandes blanches   le tout est arrivé progressivement en quelques mois. Je considère que nous somme en présence d'un vice caché, alors que Medion estime que je suis hors délai de garantie.
 
Comme je le souligne, l'appréciation du vice caché reste de l'appréciation souveraine des juges de fond.
 
C'est pourquoi nous avons besoin d'un maximum de témoignages de personnes qui ont  :
- un défaut sur dalle MD 95257 ;
- qui ont réussit à obtenir gain de cause ;
- avoir une décision de justice qui confirmerait le vice caché.
 
Cordialement  

n°990509
spence fox​trot
^^
Posté le 30-11-2008 à 12:27:18  profilanswer
 

Faut prendre nos appareils photo, et prendre quelque photos du laptop en fonction...
 
On les postera ici!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°990517
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 12:39:56  answer
 

Est-ce que ce Sujet de forum lui-même ne peux pas faire l'affaire ?
Car les gens qui sont venus ici c'est qu'ils avaient un soucis, et depuis qu'ils ont eu leur dalle réparée, bah ils ne viennent plus...
 
 
EDIT : ma phrase voulait rien dire :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 18:55:00
n°990693
SudFrance1​1
Posté le 30-11-2008 à 18:09:30  profilanswer
 


 
Bonsoir
 
Car les gens qui sont venus ici car avaient un soucis, et qui ont eu leur dalle réparée...
 
Cela n'interdit pas de les contacter.
 
Personnellement je poursuis mon chemin tout en recueillant les défauts dont chacun se plaint... de la date où ceux-ci sont apparus... les réponses éventuelles que Médion leur a fait... pour leur intervention je les remercie.
 
A ce titre la communauté mérite le plus grand respect, tout en espérant que le combat sera payant... je sais que ce gendre de lutte est particulièrement éprouvante et difficile à gérer pour un ceux qui manque d'expérience.
 
Cordialement

n°990794
Fredo830
Posté le 30-11-2008 à 21:05:54  profilanswer
 

bonsoir à tous , je vois que le problème des lignes verticales vertes trouvées sur les médion MD 95257 apparaissent pratiquement (à quelques jours prés ) en meme temps , car le mien , acheté le 26-03-2005 m'en affiche une belle depuis quelques minutes et je trouve cela franchement desastreux , mon portable n'a jamais bougé de mon bureau depuis ça date d'achat et voilà qu'il m'affiche une belle ligne verte . Dès demain j'appel comme beaucoup d'entre-vous le sav medion (je ne me fais pas d'illusions...) je suis d'or et déjà  à votre disposition pour me ralier à toutes vos demarches . Moi qui pensais être tout seul , je suis soulagé (quelque part) de voir le contraire . Bonne soirée .
 
Cordialement

n°990842
SudFrance1​1
Posté le 30-11-2008 à 23:52:40  profilanswer
 

Fredo830 a écrit :

bonsoir à tous , je vois que le problème des lignes verticales vertes trouvées sur les médion MD 95257 apparaissent pratiquement (à quelques jours prés ) en meme temps , car le mien , acheté le 26-03-2005 m'en affiche une belle depuis quelques minutes et je trouve cela franchement desastreux , mon portable n'a jamais bougé de mon bureau depuis ça date d'achat et voilà qu'il m'affiche une belle ligne verte . Dès demain j'appel comme beaucoup d'entre-vous le sav medion (je ne me fais pas d'illusions...) je suis d'or et déjà  à votre disposition pour me ralier à toutes vos demarches . Moi qui pensais être tout seul , je suis soulagé (quelque part) de voir le contraire . Bonne soirée .
 
Cordialement


 
 
Bonsoir
 
C'est avec regret que l'on te souhaite la bienvenue, car ça prouve que tu as un problème... cependant cela fait plaisir de voir se renforcer l'hypothèse de ce que je qualifie de vice caché.
 
Cela fait 4 heures que je parcours les plus de 267 pages, pour extraire les témoignages... je regrette de me sentir seul dans ce travail.
 
Il va de soi que je publierai par solidarité mes résultats d'ici 2 ou 3 jours sur excels  Je relève ; pseudo, numéro date motif et page ;
 
Si quelqu'un... veut participer de la page 220 à 230 ça sera ça de fait.
 
Cordialement

n°990845
bcar
Posté le 01-12-2008 à 00:06:49  profilanswer
 

Bonjour Fredo830,
 
Bienvenue au club!
Je te propose de me communiquer les renseignements suivants dans l'optique de lancer une procédure collective :
Tes coordonnées (nom, prénom, n° client Médion, adresse mail), modèle, date d'achat, date de panne, action entreprise (mail, lettre AR, association consommateurs, DGCCRF...).

n°990846
spence fox​trot
^^
Posté le 01-12-2008 à 00:10:00  profilanswer
 

ça aurait été avec plaisir, mais là, je peux vraiment pas...
Enfin, si mais non...
 
En plus, ça va être ma semaine la plus chargée de cette année...
 
 
J'espère avoir plus de temps à consacrer à ce soucis qui nous concerne tous...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°990847
spence fox​trot
^^
Posté le 01-12-2008 à 00:10:37  profilanswer
 

bcar a écrit :

Bonjour Fredo830,
 
Bienvenue au club!
Je te propose de me communiquer les renseignements suivants dans l'optique de lancer une procédure collective :
Tes coordonnées (nom, prénom, n° client Médion, adresse mail), modèle, date d'achat, date de panne, action entreprise (mail, lettre AR, association consommateurs, DGCCRF...).


A ne pas mettre en partie publique bien entendu!!!!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°990849
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 00:18:43  answer
 

SudFrance11 a écrit :


 
 
Bonsoir
 
C'est avec regret que l'on te souhaite la bienvenue, car ça prouve que tu as un problème... cependant cela fait plaisir de voir se renforcer l'hypothèse de ce que je qualifie de vice caché.
 
Cela fait 4 heures que je parcours les plus de 267 pages, pour extraire les témoignages... je regrette de me sentir seul dans ce travail.
 
Il va de soi que je publierai par solidarité mes résultats d'ici 2 ou 3 jours sur excels  Je relève ; pseudo, numéro date motif et page ;
 
Si quelqu'un... veut participer de la page 220 à 230 ça sera ça de fait.
 
Cordialement


Pour la première "vague" d'écrans défectueux, une personne avait fait une liste avec les coordonnées des personnes touchées, que les gens envoyaient à medion avec la lettre type, mais faudrait retrouver qui... C'était avant que Medion accepte la prise en charge.

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