Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

n°940587
thedentist
Posté le 18-08-2008 à 15:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut j'ai le lecteur/graveur DVD qui déjà ne gravait plus les DVD aujourd'hui il ne veut plus les lire. J'aimerais donc connaitre, s'il vous plait, la procédure pour démonter ce lecteur pour le remplacer.

merci

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 15:52:53  profilanswer

n°944291
michq
Posté le 24-08-2008 à 20:26:01  profilanswer

bonsoir,

je trouve que mon HDD d'origine chauffe un peu, il est souvent dans les 53° en surf internet et traitement de texte en restant allumé relativement longtemps (5heures d'affilé).

j'ai lu plus haut que certaines tempé étaient de cette ordre, mais etait ce en jeu?
par contre d'autres sont plus basses, dans les 48°.

est ce normal que mon DD chauffe autant pour l'utlisiation que je lui donne?
est il en fin de vie? j'ai du reinstaller windows 2fois en un mois (suite à des virus, je pense...ou alors à un dysfonctionnement du HDD???)
merci de bien vouloirm'éclairer un peu sur vos tempé de votre HDD d'origine.

n°944370
anartetsuo
Posté le 25-08-2008 à 01:46:24  profilanswer

Si je peux te donner un conseil : Si tu as le budget, change le disque d'origine radin en espace, limite niveau température, et peu performant.
Vu la baisse des prix des disques dur pour portable, ça vaut le coup.

n°944619
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 16:39:29  answer

Ce n'est pas en jeux que le disque dur travail le plus, au contraire il à tendance a ce reposer à ce moment là... Je me souviens qu'en transfert de fichier il n'était pas rare d'arriver à 57°C, et se maintenait à 53/54° utilisation classique du PC (internet, programmation, documentation...)

mais je rejoins l'idée de anartetsuo : change de disque :p

Perso j'ai investi dans un 7200rpm et cest 100x mieux :D

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2008 à 16:40:43
n°944676
Positivman
Posté le 25-08-2008 à 18:24:12  profilanswer

Si tu as quelques doutes quant à l'intégrité de ton disque dur, réalise un Checkdisk en entrant dans la console de commande ou au démarrage de la machine, en bootant sur le CD de réinstallation, qui propose également cette option dans la console de réparation.

n°945816
Damon96
Posté le 27-08-2008 à 12:06:36  profilanswer

La, avec mon disque dur, je suis sous la barre des 50°
J4ai changé mon disque dur pour un autre Samsung de 120 Go, qui m'a couté moins de 50 euros ! Et tout est rentré dans l'ordre.
Dans le même temps, j'avais changé mon processeur, pour faire un premier pinmod (m740 -> m735 avec de l'arctic Silver 5).

n°945825
michq
Posté le 27-08-2008 à 12:26:15  profilanswer

merci pour les renseignements sur la tempé.

je vais prospecter pour un HDD,
petite question technique: quelles precautions faut il prendre pour changer de HDD? le recover E? bien entendu les drivers.
j'ouvre l'ordi (en suivant la demarche de ce topic
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t316281

je devisse le compartiment du DD (si quelqu'un a des photos de la demarche je suis preneur), je le remplace et puis apres?? quels problemes pourrais je rencontrer??

merci de votre aide

n°946438
eximus1
Posté le 28-08-2008 à 08:35:47  profilanswer

Salut tout le monde, voila cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum (car plus le net).

Et depuis ce temps je vous avouerez que mon pc ne m'a pas forcemment donné toutes les satisfaction qu'il me donner cependant au depart.

En effet, apres avoir parcourut pendant quelques heures ce forum je me suis apercu que je n'etait pas le seul a avoir des problemes avoir ce Pc: Medion 95257 (portable).

J'ai en fait 2 gros soucis.

1) Comme la plupart d'entre vous des lignes verticales colorées sont apparues les unes après les autres jusqu'a ce qu'une plage complete ne disparaisse du 2/5 de l'ecran jusque la moitié de celui ci.
Ce qui fait qu'a l'heure qu'il est j'ai des lignes coloré plein mon ecran et presque 1/3 de l'ecran qui ne me sert plus (inutile de precisez que c'est tres embetant).
Au depart le vice caché ne sembler pas possible d'etre mis en avant car nous etions peut et car medion nous envoyer promener.
cependant a l'heure d'aujourd'hui j'ai vu que des personnes avait réussies a faire valoir le vice caché et a avoir un echange de dalle.
Je precise que bien entendu mon Pc n'est plus garanti, et ma premiere question sera donc la suivante:
Pensez vous qu'il serait possible tout de même de faire valoir le vice caché meme apres une si longue periode? Si oui comment avait vous fait et combien de temps cela a pris?

2) Malgré les precedents soucis j'ai continuer d'utiliser le pc comme je le pouvait, navigation, jeux (mais plus de mode plein ecran) etc, et j'arrivait bon gré mal gré a avoir un pc qui marche.
Cependant depuis quelques temps, lorsque je lance des applications graphiques tels que des jeux (trackmania, CounterStrike, autres jeux) mon pc chauffe pas mal et au bout d'un maximum d'une demi heure mon PC s'eteint completement. jusqu'alors j'ai toujours reussit a le redemmarrer apres mais ce probleme me fait un peut peur et surtout m'empeche d'avoir encore une utilité certaine de mon pc.
Y a t il une solution a ce probleme? (drivers, flashage, reinstallation)

J'ai crut comprendre que je n'etais pas le seul dans ce cas, ayant nettoyer le pc, je ne pense pas que le probleme de surchauffe vienne de la.

C'est pourquoi a l'heure d'aujourd'hui je revient vers votre comunauté en esperant que celle ci pourra m'apporter l'aide que je recherche.
Amicalement, Eximus.

n°946562
anartetsuo
Posté le 28-08-2008 à 12:21:07  profilanswer

Pour le vice caché, il me semble que cela ne rentre pas dans la garanti, et que des personne ont réussi à faire le retour sav après la fin de leurs garanti. A verifié.
Pour les températures, ne fait rien avant d'avoir changé la dalle.
Ensuite, si tu as toujours le problème, plusieurs solution : changé la pate termique (8 euro pour de l'artic silver 5 ), tu peux également tenter de baisser le vcore par un soft qui se lance avec un .bat à chaque démarrage. Ton processeur, si il accepte un vcore plus petit, chaufera moin. Enfin, tu peux downcloqué le GPU, il chauferra moin mais tu perdras en Performance. Essaye aussi un changement de driver.
Pour info j'ai également un problème de surchauffe, mais en même temps la CG est overclocker, et mon pross est à 2,4 ghz avec vmod. Perso je vais acheter un laptop cooler, vu que de toute façon je ne joue que quand je suis chez moi.

n°946599
eximus1
Posté le 28-08-2008 à 13:02:29  profilanswer

Apres les avoir appellé au bout du fil, il m'ont proposé un retour en sav a mes frais soit dans les 350-400€ avec les frais de ports, et m'ont expliqué qu'il n'avait a leur connaissance aucun probleme signalé vendu avec cette dalle, ce qui m'etonne, la personne que j'ai eut au tel m'a indiqué eventuellement de me rapprocher de personnes ayant eut droit a un changement de dalle pour savoir quelles ont été leurs demarches et de faire de même, donc si comme je le crois des personnes ont effectivement put le faire j'aimerais bien savoir exactement par ou et comment vous avez reussit ce changement.

Edit: Je viens de trouver la "lettre magique" dans la page precedente et l'ai donc envoyé a Medion par mail.
J'espere que leur reponse me sera aussi favorable que pour vous, en attendant je croise les doigts et vous tiendrez au courant.

Message édité par eximus1 le 28-08-2008 à 13:20:54
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 13:02:29  profilanswer

n°946619
michq
Posté le 28-08-2008 à 13:25:22  profilanswer

bonjour,
Up pour le demontage HDD plus haut,

pour eximus1: chgt de dalle pour ma part hors garantie, comme toi je les avais joint par tél, comme toi j'avais eu ce refus, comme toi j'ai posté le courrier, comme nous j'espere que tu auras une reponse positive (normalement oui!)

n°946747
anartetsuo
Posté le 28-08-2008 à 15:34:44  profilanswer

Regarde dans la page d'avant, le mail qu'il faut envoyer.

n°946748
anartetsuo
Posté le 28-08-2008 à 15:36:14  profilanswer

Petite questions : J'ai pas renoncer à trouver une 6800 go :D Y'a quoi comme portable qui ont une 6800 go au format arima special ?

Message édité par anartetsuo le 28-08-2008 à 15:37:29
n°946803
anartetsuo
Posté le 28-08-2008 à 16:54:54  profilanswer

J'ai un problème, mon wifi n'est pâs stable.

Je suis obligé de me déconnect-reconnecter très régulièrement. Des idées ?

n°947081
Damon96
Posté le 29-08-2008 à 00:40:43  profilanswer

>anartetsuo, as tu essayé une autre version du driver ?
Je suis passé à une version antérieure (la 8.1 ou un truc comme ca)

>michq, pour pouvoir réinstaller le système avec un nouveau disque dur,
j'ai entendu dire qu'il fallait le même partionnement, avec les données comme
sur le disque d'origine... Moi, j'ai abandonné (disque plus gros), et j'ai fait une install complète de Windows
avec les drivers / programmes les uns après les autres.

Message édité par Damon96 le 29-08-2008 à 00:42:28
n°947347
John C
Posté le 29-08-2008 à 13:45:51  profilanswer

michq a écrit :

bonjour,
Up pour le demontage HDD plus haut,

Pour le changement du disque dur, aprés avoir retiré les vis situées sous le lecteur SD card, il faut retirer le berceau du disque dur : il faut pas avoir peur de tirer, ça force un peu, mais faut pas non plus y aller trop fort au risque de péter le support plastique du berceau...
Après ça, faut retirer les 2 vis de chaque coté du berceau pour enlever le disque d'origine et le remplacer par le nouveau.
On revisse, on replace le berceau, puis on revisse les 2 vis sous le lecteur SD.
Voilou !
la détection du nouveau disque se fait de manière automatique, no problemo...

Au niveau réinstallation software, pas de problème grâce au Recovery CD (qui est un CD de Windows XP OEM, CD assez rarement fourni chez d'autres marques...), qui réinstalle XP, puis utiliser le CD de drivers ou mieux, télécharger les derniers drivers sur le net (en particulier ceux de la carte graphique via l'excellent site de laptopvideo2go.com).

Voilà !

Bonne manip !!!  ;)  

n°947617
zak_m_c
Posté le 29-08-2008 à 18:40:32  profilanswer

Si tu veux faire la réinstallation avec le recover il faut conserver le type de partitions :
- principale C: (BOOT) en NTFS pour le systeme
- étendue1 D: (BACKUP) en NTFS
- étendue2 E: (RECOVER) en FAT32

Je ne crois pas que la taille de C: importe mais méfiance, celles de D: et E: n'ont à mon avis pas d'importance.

Ensuite il faut que les fichiers de RECOVER (répertoire recover fichiers factory.*) du vieux disque soit recopiés dans celui du nouveau.
Et pour la suite c'est le disque de support...

Evidemment après il faudra refaire la mise à jour sur le net :  
- nettoyage des applis que tu ne veux pas
- drivers à jour (ou de la version que tu veux)
- windows update (sp3 etc)

Message édité par zak_m_c le 29-08-2008 à 18:41:03
n°948455
jad116fr
Posté le 31-08-2008 à 09:42:49  profilanswer

Bonjour

Je recherche pour un medion 95257
la telecommande+adaptateur antenne+antenne

faire offre raisonnable jad116fr@yahoo.fr

si quelqu un peut me donner les codes d activation pour le logiciel nstantmedia car j ai perdu le cd intallation et lorsqu on telecharge le fichier on ne peut installler sans les codes merci

Message édité par jad116fr le 31-08-2008 à 09:48:58
n°952069
yvon919
Posté le 04-09-2008 à 23:08:43  profilanswer

Salut à tout les possesseurs d'un portable Médion avec problème de ligne sur l'écran.

Personnellement c'est mon premier portable de la marque Médion MD95500 acheté chez ALDI en Belgique en mai 2005 et il me donne entière satisfaction comme les 3 pc de bureau de la même marque acheté sur les 15 dernières année.

Je suis tombé sur ce forum qui m'intéresse au plus haut point car j'ai exactement le même problème d'écran qui vient d'apparaître, à savoir 3 fines lignes verticale en une semaine.

La première apparait lors du boot du système alors que l'écran est encore noire, et les 2 autres une fois sous Windows.

Je compte contacter le SAV médion Belgique et voir ce qu'il raconte.

A lire ce topic je constate que toute la série des 95XXX ont le même problème.

A bientot

Positivman a écrit :

Si tu as quelques doutes quant à l'intégrité de ton disque dur, réalise un Checkdisk en entrant dans la console de commande ou au démarrage de la machine, en bootant sur le CD de réinstallation, qui propose également cette option dans la console de réparation.

eximus1 a écrit :

Salut tout le monde, voila cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum (car plus le net).

Et depuis ce temps je vous avouerez que mon pc ne m'a pas forcemment donné toutes les satisfaction qu'il me donner cependant au depart.

En effet, apres avoir parcourut pendant quelques heures ce forum je me suis apercu que je n'etait pas le seul a avoir des problemes avoir ce Pc: Medion 95257 (portable).

J'ai en fait 2 gros soucis.

1) Comme la plupart d'entre vous des lignes verticales colorées sont apparues les unes après les autres jusqu'a ce qu'une plage complete ne disparaisse du 2/5 de l'ecran jusque la moitié de celui ci.
Ce qui fait qu'a l'heure qu'il est j'ai des lignes coloré plein mon ecran et presque 1/3 de l'ecran qui ne me sert plus (inutile de precisez que c'est tres embetant).
Au depart le vice caché ne sembler pas possible d'etre mis en avant car nous etions peut et car medion nous envoyer promener.
cependant a l'heure d'aujourd'hui j'ai vu que des personnes avait réussies a faire valoir le vice caché et a avoir un echange de dalle.
Je precise que bien entendu mon Pc n'est plus garanti, et ma premiere question sera donc la suivante:
Pensez vous qu'il serait possible tout de même de faire valoir le vice caché meme apres une si longue periode? Si oui comment avait vous fait et combien de temps cela a pris?

2) Malgré les precedents soucis j'ai continuer d'utiliser le pc comme je le pouvait, navigation, jeux (mais plus de mode plein ecran) etc, et j'arrivait bon gré mal gré a avoir un pc qui marche.
Cependant depuis quelques temps, lorsque je lance des applications graphiques tels que des jeux (trackmania, CounterStrike, autres jeux) mon pc chauffe pas mal et au bout d'un maximum d'une demi heure mon PC s'eteint completement. jusqu'alors j'ai toujours reussit a le redemmarrer apres mais ce probleme me fait un peut peur et surtout m'empeche d'avoir encore une utilité certaine de mon pc.
Y a t il une solution a ce probleme? (drivers, flashage, reinstallation)

J'ai crut comprendre que je n'etais pas le seul dans ce cas, ayant nettoyer le pc, je ne pense pas que le probleme de surchauffe vienne de la.

C'est pourquoi a l'heure d'aujourd'hui je revient vers votre comunauté en esperant que celle ci pourra m'apporter l'aide que je recherche.
Amicalement, Eximus.

n°957371
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 14-09-2008 à 16:38:33  profilanswer

Salut @ tous... :hello:  

De retour le Medion est tout beau tout neuf sans bande et prêt à nouveau pour le service.

Merci à toute la communauté  :jap:  

n°961227
the sunsee​ker
Posté le 23-09-2008 à 18:35:33  profilanswer

bonjour a tous

je suis l heureux!?! possesseur d'un medion 95473, qui a aussi des problèmes de rayures depuis noel 2007 ; au début, je me suis dit c le pc ki est content ke ce soit noel(lol), mais maintenant ca ne me fait plus rire du tout(entre 30 et 40)

je vais écrire dès demain en recommandé a MEDION FRANCE, afin d'obtenir le remplacement de la dalle LG

je suis du genre"très tenace", donc il va falloir qu'ils s'accrochent, je vous tiendrais au courant de mes démarches, meme si ça doit durer ce n'est pas un problème(bien que je ne sois plus ss garantie)

je tenais a remercier les personnes qui ont témoigné, car l'union fait la force c'est bien connu

a bientot sur le forum

n°961408
SVR3
Posté le 24-09-2008 à 06:01:55  profilanswer

Bonjour à tous...

13 lignes au compteur...les chose progressent mais pas dans le bon sens.....j'essaie en vain de basculer sur un écran secondaire sans succés....medion 95597 carte vidia go6600.....en appliquant le chemin du notebook Médion, en paramétrant la carte en clone, pas moyen d'obtenir l'image sur le second écran.....j'ai essayé avec d'autres écrans en changeant le cable...., même résultat....no signal.....le signal ne passe pas.....quelqu'un a t il une solution et faut-il proceder à une manip au niveau du port VGA....????????...
Merci.

n°961421
michlastar
Posté le 24-09-2008 à 08:26:48  profilanswer

SVR3 a écrit :

Bonjour à tous...

13 lignes au compteur...les chose progressent mais pas dans le bon sens.....j'essaie en vain de basculer sur un écran secondaire sans succés....medion 95597 carte vidia go6600.....en appliquant le chemin du notebook Médion, en paramétrant la carte en clone, pas moyen d'obtenir l'image sur le second écran.....j'ai essayé avec d'autres écrans en changeant le cable...., même résultat....no signal.....le signal ne passe pas.....quelqu'un a t il une solution et faut-il proceder à une manip au niveau du port VGA....????????...
Merci.

Fn + F4 ou F5 non? Je n'ai plus le portable devant moi donc je ne sais plus bien  :o

n°961482
SVR3
Posté le 24-09-2008 à 12:51:53  profilanswer

....Fn + F2......mais toujours no signal.....il doit y avoir une manip à faire .....mais laquelle....??????......Ou alors ça vient de la carte graphique...une 6600.....un réglage particulier..??????.....Une idée...????...

n°961837
Dr No 13
Posté le 25-09-2008 à 00:00:48  profilanswer

Bonjour à tous,

et +1 pour le problème de dalle avec le MD95257... Le tiers de mon écran a désormais disparu. Acheté le 4/3/05 avec extension de garantie à 3 ans... mon problème est apparu en juin, faites le calcul = les boules !

Je suis donc tombé sur le votre forum et j'ai constaté que j'étais loin d'être un cas isolé. A la lecture de l'expérience de tous ceux qui ont eu ce problème, j'ai contacté Médion par mail.

Réponse mail : proposition de retour produit pour devis, frais de devis 59€, malgré indication du problème + scan facture + photo de mon écran. J'ai donc téléphoné.

Réponse assistance tél. : pas au courant, et si plus sous garantie ça coûte dans les 300€ (NB: autant en acheter un neuf), sinon il faut écrire au service client suite à mon évocation de vice caché.

Je viens de tomber sur la "lettre magique" postée plus haut, elle trés explicite, donc merci merci !!! Et je vais l'envoyer dans la semaine avec copie de ma facture et une photo écran. Je croise donc les doigts.

Question à ceux qui ont été dépanné gratuitement : avez-vous effectué le retour via Sav Carrefour ou par expédition à Medion ? (parce que l'envoi, c'est forcément pas gratuit)
Pour ce modèle 95257, avez-vous tous obtenu facilement et rapidement gain de cause ?

En tout cas... je vous tiendrez moi aussi au courant.

n°961844
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 00:13:45  answer

Je crois que ceux qui ont fait le retour, c'était par leur SAV, mais à confirmé. Je fais parti des rares cas qui n'a pas eu le droit au retour car j'ai pas un MD95257 mais la version juste après.

Dans ton cas ça devrait être bon.

n°961964
michlastar
Posté le 25-09-2008 à 12:35:11  profilanswer

Dr No 13 a écrit :

Bonjour à tous,

et +1 pour le problème de dalle avec le MD95257... Le tiers de mon écran a désormais disparu. Acheté le 4/3/05 avec extension de garantie à 3 ans... mon problème est apparu en juin, faites le calcul = les boules !

Je suis donc tombé sur le votre forum et j'ai constaté que j'étais loin d'être un cas isolé. A la lecture de l'expérience de tous ceux qui ont eu ce problème, j'ai contacté Médion par mail.

Réponse mail : proposition de retour produit pour devis, frais de devis 59€, malgré indication du problème + scan facture + photo de mon écran. J'ai donc téléphoné.

Réponse assistance tél. : pas au courant, et si plus sous garantie ça coûte dans les 300€ (NB: autant en acheter un neuf), sinon il faut écrire au service client suite à mon évocation de vice caché.

Je viens de tomber sur la "lettre magique" postée plus haut, elle trés explicite, donc merci merci !!! Et je vais l'envoyer dans la semaine avec copie de ma facture et une photo écran. Je croise donc les doigts.

Question à ceux qui ont été dépanné gratuitement : avez-vous effectué le retour via Sav Carrefour ou par expédition à Medion ? (parce que l'envoi, c'est forcément pas gratuit)
Pour ce modèle 95257, avez-vous tous obtenu facilement et rapidement gain de cause ?

En tout cas... je vous tiendrez moi aussi au courant.

Passe par le SAV Carrouf, t'as pas de port à payer...moi même modèle et c'est passé il y a un mois...depuis il se porte comme un charme  :jap:

MEDION va te donner un numéro de Tel Carrouf où tu indiqueras que Medion prend en charge la réparation hors garantie. De là Carrouf va bidouiller pour te le prendre mais te demanderont de faxer, mail ou lettre de prise charge medion.
A partir de là Carrouf te donnera par tel un numéro SAV à noter et à mentionner au SAV Carrouf le plus proche de chez toi, auquel tu déposeras également une copie de ta facture, le mail de prise en charge MEDION et ton numéro de SAV client obtenu par tel.
Ensuite, 2 semaines de délai.

Voili voilou  :hello:

Message édité par michlastar le 25-09-2008 à 12:40:01
n°967862
the sunsee​ker
Posté le 09-10-2008 à 22:11:24  profilanswer

Re bonjour a tous

J'ai envoyé en recommandé la lettre magique, et recu un mail comme quoi ils étaient désolés et qu'ils ne prenaient rien a leur charge.

Et en plus, pour les contacter il faut payer 0,34 euros par mn..
donc c'est pas pour moi, car la relation fournisseur-client, c'est pas comme cela que je la vois.

J'ai donc répondu au mail(la tension monte d'un cran, mais en étant
correcte), et j'attends une réponse.

Je suis vert de rage, et quand c'est comme ça, cela me donne énormément d'énergie, j'espère qu'ils vont changer de stratégie, car
sinon, ils risquent fort d'etre en tete des moteurs de recherche, dans la catégorie : SAV = 0

Je suis pret a me déplacer a la FLECHE, quit a payer le transport, au moins je verrais a qui je m'adresse.

Je vous tiens informé dès que j'aurais du nouveau.

A bon entendeur salut!!

n°967871
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 22:18:03  answer

Tu as un MD95473 et pas un MD95257, tu peux te brosser pour que ça soit pris en compte car c'est pas la même dalle LCD... Et le problème étant rare avec ta référence, tu n'auras rien car il n'y a pas de vis caché. Désolé pour toi.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 17:58:21
n°967934
SVR3
Posté le 10-10-2008 à 03:40:52  profilanswer

...Bonjour...

J'ai posté ma lettre recommandée avec accusé réception hier....j'ai à ce jour 13 lignes horizontales...ce qui m'inquiète, c'est qu'elles s'épaississent...je n'ai plus qu'à attendre leur réponse...je m'attends à un échange de courrier soutenu...la machine, un medion 95597,  à été acheté en février 2006....plus de garantie...cela dit, 2 ans et 10 mois pour un écran c'est trés trés court comme durée de vie....Wait and See.....
Je vous tiens au courant...

:hello:

n°968151
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 17:59:14  answer

SVR3 : je ne veux pas te ruiner tout espoirs... mais voir mon message ci-dessus.
Si tu n'as pas un MD92257, tu peux mettre ton problème que sur le coup de la fatalité...

n°968179
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-10-2008 à 19:20:32  profilanswer

Ce serait clairement un scandale que sa dalle ne soit pas prise en charge  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 10-10-2008 à 19:20:43

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°968190
SVR3
Posté le 10-10-2008 à 19:36:40  profilanswer

...Je pense que quand bien même il ne s'agit pas du modèle 92257, ce n'est pas une raison pour qu'une dalle de moins de 3 ans présente un défaut evident de fabrication...je ne lacherai donc pas l'affaire.......c'est un vice de forme, ils doivent remplacer la piéce défficiente.... :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: ....................Le coup de la fatalité....à 1200 € pièce, va falloir qu'ils trouvent autre chose...... :non:  :non:  :non:

n°968244
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 21:46:31  answer

Jackkk a écrit :

Ce serait clairement un scandale que sa dalle ne soit pas prise en charge  :o

SVR3 a écrit :

...Je pense que quand bien même il ne s'agit pas du modèle 92257, ce n'est pas une raison pour qu'une dalle de moins de 3 ans présente un défaut evident de fabrication...je ne lacherai donc pas l'affaire.......c'est un vice de forme, ils doivent remplacer la piéce défficiente.... :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: ....................Le coup de la fatalité....à 1200 € pièce, va falloir qu'ils trouvent autre chose...... :non:  :non:  :non:

Et en quoi ça serai un scandale ?? Ils n'ont jamais pris en charge d'autre référence que le MD95257 car seulement cette référence est touchée énormément. Les autres références de portables n'ont pas les même dalles LCD, parfois même pas la même marque de dalle. Et sur ce Thread que je suis depuis déjà 3 ans, j'ai du voir une 10ene de personnes réparties sur 4 ou 5 autres références ayant ce soucis, donc autant dire rien du tout, problème classique et rare sur les LCD quelque soit la marque (la preuve on retrouve ça sur des DELL, des HP et des Lenovo ce soucis de lignes verticales). Pour que ce soit pris en charge par le fabriquant, il faut que ça soit déclaré en tant que vis caché. Ceci à été fait pour le MD95257 car ce sont des 100enes de personnes qui se sont retrouvé avec ce problème là.
Donc dans le cas des des autres référence, ce n'est en rien un vice de forme, juste la fatalité (la durée de vie moyenne d'un portable est de 30 mois)

Et la pièce ne coute pas 1200€ faut pas abuser... c'est dans les 250€ au pire.

Et ne ditent pas que j'abandonne, car beaucoup de personnes sur ce Thread pourront justifier que je me suis bien battu, étant l'un des premiers touchés par ce soucis sur une référence autre que celle d'origine et ça a duré pret d'un an cette histoire... Et se déplacer à La Flèche ne changera rien (d'ailleur ils ne sont pas à La Flèche, mais pas loin à côté).
J'ai changé ma dalle pour une autre marque que celle d'origine grâce à la société qui m'employait en UK.

Mais bon, faites ce que vous voulez, je vous fait juste par de ce qu'il en est. Ils n'en on rien a f**t** que vous tapiez un scandale ou quoi que ce soit. Je peux même vous passer la personne à contacter :

Adresser un mail pour Fabienne TREGUER - Service Clients à :

pc-support-fr@medion.com

(Medion France
ZAC de la Bertraie  
72270 Villaines sous Malicorne)

OU

(MEDION FRANCE
CS 90180
72207 LA FLECHE CEDEX)

n°968339
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-10-2008 à 02:05:46  profilanswer

Citation :

la durée de vie moyenne d'un portable est de 30 mois

:lol:  
Euh...
Je le soutiens car faut pas être un génie pour comprendre que ce problème de dalle atteint aussi certaines autres références proches du 95257 vendus à peu près au même moment, même si la référence de la dalle est différente,il y a  vice car il s'agit bien d'un vice, et il est similaire. Le vice ne dépend pas du nombre de personne touchée pour être reconnu, mais du temps d'apparition de la panne considéré comme anormal selon la nature du produit (si je ne m'abuse) qui incite à penser à un défaut propre à la conception du portable ou à un élément défectueux
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] caches.htm

D'ailleurs, il faut s'attendre à voir refleurir le problème chez ceux qui ont fait un changement de dalle (dont mon frère) ou pas?  :??:
Mais Ok Sord que tu t'es bien battu (je suis aussi le topic depuis le début  ;) )

Message édité par Jackkk le 11-10-2008 à 02:12:27

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°968445
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 12:12:01  answer

Le problème dans ce problème (je me répète :p), c'est qu'une dalle LCD de portable lorsqu'elle lâche (quelque soit la marque/modèle), c'est dans 95% des cas des lignes verticales au bout d'une 30ene de mois (c'est une moyenne, donc il y a moins, il y a plus !)

Dans le cas du MD95257, le problème est arrivé en un mois à quelques 100ene de personnes. Même en, portant plainte, on n'obtiendrait rien car sur les autres références/dalles, le problème est trop rare : le % de personnes touchées par rapport à la production est aussi important que le délai dans lequel ça arrive. Il faut aussi que les différentes personnes soient en possession de la même série de matériel.

Pour les 30mois de durée de vie, ma source c'est principalement la société dans laquelle je travaillait en UK (vente/assemblage/réparation d'ordinateur portable) et c'est un chiffre qu'on retrouve sur le net assez souvant (enfin je suis déjà tombé dessus)

Mais si les problèmes commencent à arriver de plus en plus sur les autres références, là il y aura quelque chose à faire !
Sinon jackkk : normalement tu n'auras pas de soucis avec la dalle changée.
Moi non plus je n'aurai pas de soucis, j'ai carrément changé de marque de dalle LCD :p

n°968607
SVR3
Posté le 11-10-2008 à 17:43:07  profilanswer

...Cher Sord, je crois qu'il va te falloir trouver d'autres arguments pour me dissuader d'entreprendre ce que je considère comme une démarche logique pour le préjudice que je subis...Lorsque je parle de 1200 €, je parle bien évidemment de la machine  et non de l'écran...je ne suis pas comme tu sembles l'être un professionnel, mais j'ai tout de même un soupçon de bon sens qui m'évite de sortir de telles anneries....ensuite, tu voudrais nous faire croire à tous que la durée de vie d'un écran, et donc du portable puisque sans écran, plus d'utilisation possible, est de 30 mois.....je posséde un second portable....Un Samsung....de 2003....qui n'affiche aucune aucun ligne horizontale bien que fonctionnant 10 heures par jour....dis-moi, 2003.....ben ça nous fait bientôt 60 mois..... :bounce:  :bounce:  :bounce: .......Ou l'écran du samsung est une dalle exceptionnelle, pourtant c'était un portable début de gamme, ou bien alors, ton affirmation est sujette à caution.....
Je ne polemiquerais donc pas mais une chose transparait de manière bien evidente dans tes propos............nous n'avons pas les mêmes intérêts ..........je m'inscris et participe à un forum, ici des possesseurs de Médion, afin d'échanger, de partager des expériences, et le cas échéant de trouver des solutions pour le bien de cette communauté......
Désolé mais lorsque je te lis, j'ai véritablement l'impression t'entendre la partie adverse, la Médion's compagny, celle-là même qui essait par tous les moyens de se dérober à ses obligations.....

Alors je n'ai pas un Médion 95257, mais j'ai bien une dalle viciée sur un modele 95597 qui d'ici peu me privera de l'utilisation du bien que j'ai acheté il y a 33 mois pour la modique somme de 1200 €.. :ouch:  :ouch: .je pense que la matière est bonne....et j'attends avec impatience la réponse, de mon interlocutrice....et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que nous allons devenir intimes... :love: ...tout du moins en échange de courriers divers .......pour commencer..... :hello:

n°968663
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 19:45:03  answer

Cher SVR3, je ne faisais que part de mon expérience en tant que consommateur et en tant qu'attaquant de la même partie que toi.
Je disais juste qu'il ne fallait pas se faire de faux espoirs même si les propriétaires de la vers MD95257 avaient eu gain de cause : produit différent = affaire différente = tout à reprouver.
De plus j'ai pu me servir de ma dalle LCD durant prêt d'un an, bien que détériorée (elle est maintenant dans un placard dans l'emballage de ma nouvelle dalle)

Pour les 30mois, déjà c'est une moyenne, et elle ne concerne que les produits entré de gamme (bien que 1200€ peut paraitre élevé, Medion reste une marque entrée de gamme)

Après libre à toi de faire ce que tu veux, c'est tout à ton honneur de te battre, mais ne gaspille pas tes sous avec de nombreuses et couteuses lettres recommandées (4,35€), ça n'en vaut pas la peine... et pour garder trace de tout échange, il vaut mieux utiliser l'E-Mail.

Bon courage pour tes démarches

n°969303
Dr No 13
Posté le 13-10-2008 à 13:27:43  profilanswer

Bonjour,

je viens de recevoir le courrier tant attendu de MEDION pour la prise en charge de la dalle de mon MD 95257 ...... voici la réponse :

"Monsieur,

nous accusons réception de votre courrier LRAR le 2 courant et avons pris note de vos remarques concernant votre MD 95257.

Aussi, nous avons le plaisir de prendre à notre charge les frais pour la réparation de votre produit (écran).

Pour cela, merci de prendre contact avec votre assistance téléphonique Carrefour au 0825.825.829 qui procédera à la réparation de votre ordinateur par l'intermédiaire de leur Sav.

En vous remerciant,"......... bla bla bla, et signé par Fabienne TREGUER, Service clients.

HOURRA !........... et surtout merci au Forum et çà tous ceux qui partagent leurs expérienes et qui se battent !!!

J'ai semble-t-il de la chance que ça concerne la référence de mon MD, j'espère que d'autres pourront obtenir gain de cause (?!).

n°969564
TOONYS
Posté le 13-10-2008 à 22:39:40  profilanswer

bonsoir
vous pouvez me rajouter sur la liste des dalles defectueuses( grande bande blanche verticale de 3 cm et une bande verte fine au milieu de l'ecran)..je posséde un 95257 depuis 2005.....j'ai appris que MEDION avait reconnu officiellement un "vice caché" concernant ce modéle et ce probléme de dalle...je cherche ce document car j'ai écrit au sav pour une prise en charge.....je vous tiens au courant.

n°973711
vespa125
Posté le 21-10-2008 à 11:09:34  profilanswer

bonjour

mon medion ne fonctionne plus bien je crois que c'est lié au fait qu'il chauffe. quand il est chaud il s'éteint et n'arrive plus  a booter; le matin il n'a pas ce pb; j'en deduis que c'est lié a la surchauffe; je me demande si la nouvelle dalle ( j'ai réussi à la faire changer) n'y est pas pour quelque chose

1) quelqu'un a t il eu ce pb  
2) comment faire un bon diagno
3) que faut il changer la pate termique, le disque dur ?

le pb est que même ouvert il chauffe; le ventilo fonctionne bien

je me demande si un portable a force de chauffer ne voit pas ses composant altérés et devenir de moins en moins efficace

merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Medion, IRDA et BIOSA6BG16-RWDL - Complements d'informations au topic R (Photos/Benchs)
Medion 17" sonoma 740 6600Go à 1399€ chez carrefour le 02/03Quel portable Sonoma ?
[Topic unique] HP 17" - ZD8000, ZD8020, ZD8147, ZD8182, ZD8223, ZD8323 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)