Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

n°679081
Positivman
Posté le 11-07-2007 à 09:33:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nooky59 a écrit :

Ouaips idem pour moi, aucun soucis sur un écran externe. Problème de dalle. Zut ils vont me le réparer gratos, moi qui voulait m'acheter un Inspiron 1520 ou 1720 même si c'est pô raisonnable ;o)


Ne te plains pas quand même :heink: . Rien ne t'empêche de le revendre par la suite.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 09:33:29  profilanswer
 

n°679224
nooky59
Posté le 11-07-2007 à 11:53:03  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Ne te plains pas quand même :heink: . Rien ne t'empêche de le revendre par la suite.


 
Ah non, je ne me plains pas ;o) Si il est réparé gratos, je le garde encore une paire de temps sans le revendre ;o)
 
C'est si il faut raquer 300 à 400€ que là c'est une excuse pour en changer ;o) Si tu ajoutes les frais de ports pour l'envoyer à Medion, faut pas abuser, c'est quasiment le prix d'un portable premier prix, autant changer de matos (même si évidemment tu prends pas un premier prix ;o)).
 
D'un côté çà me ferait quand même mal de changer de matos financièrement et puis j'ai investi dans 2 giga de RAM pour le Medion il n'y a pas si longtemps...
 
Par contre, hormis ce problème de dalle, y'a mon disque dur qui devenait capricieux. Petits bruits suspects de la tête de lecture, surtout au démarrage du PC et parfois il n'arrive pas à booter et il dit qu'il n'a pas réussi à trouver l'OS. J'ai reformaté en NTFS lent mais rien n'y fait donc je pense que le disque commence à partir en vrille (même si un soft SMART sous Windows me dit que le disque est en bon état...). C'est arrivé à quelqu'un ?

n°679293
Phybus
Posté le 11-07-2007 à 13:04:14  profilanswer
 


 
excuses moi mais ma ref est MD95597
je ne penses pas que ta ref corresponde
ci qqn peut m aider à trouver cette  :fou: batterie!!

n°679294
shiryu
Posté le 11-07-2007 à 13:05:41  profilanswer
 

Oui, le disque dur pose problème sur de nombreux médion aussi... le mien ma maché il y a un mois!
 
Entre l'écran, le lecteur de carte et le disque dur j'ai tout eu  :lol:

n°679330
Positivman
Posté le 11-07-2007 à 13:44:29  profilanswer
 

Idem. Quand j'avais encore mon MD-95257, j'ai eu droit - dans l'ordre - au changement de la carte graphique, du lecteur optique, de la carte mère (lecteur de mémoires flash HS) et, enfin, du disque dur. Et ce, en moins d'un an !

n°679339
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 13:57:12  answer
 

Phybus a écrit :

excuses moi mais ma ref est MD95597
je ne penses pas que ta ref corresponde
ci qqn peut m aider à trouver cette  :fou: batterie!!


 
Tu prend tes petites mains-mains, tu enleve ta petite batterie, tu regardes la référence (LIxxxxx) et tu compart au lieu de critiquer :o j'aime pas ta réponse alors débrouille toi.
 
Et sms'style non merci et interdit. Un s'il vous plais et merci est le bien venu aussi...
 
 
EDIT : Positivman > tu as quoi maintenant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2007 à 13:58:31
n°679459
nooky59
Posté le 11-07-2007 à 15:05:23  profilanswer
 

shiryu a écrit :

Oui, le disque dur pose problème sur de nombreux médion aussi... le mien ma maché il y a un mois!
 
Entre l'écran, le lecteur de carte et le disque dur j'ai tout eu  :lol:


 
Ouaih bah je suis sur la bonne voie aussi ;o) Mon lecteur de carte est grillé mais m'en fout, j'ai acheté une clé USB / lecteur de carte ;o) C'était l'occasion, j'avais toujours pas de clé USB ;o)

n°679497
nooky59
Posté le 11-07-2007 à 15:28:24  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Idem. Quand j'avais encore mon MD-95257, j'ai eu droit - dans l'ordre - au changement de la carte graphique, du lecteur optique, de la carte mère (lecteur de mémoires flash HS) et, enfin, du disque dur. Et ce, en moins d'un an !


 
Argh, çà sent pas bon tout çà ;o) Si je suis parti pour tout avoir, je vais avoir la carte graphique qui va partir en vrille un jour et le lecteur optique :o(
 
Comme il n'est plus sous garantie, çà craind un max en fait ;o)
 
J'ai retrouvé ma facture, je ne suis plus sous garantie depuis le 23 juin 2007 !!! Moins d'un mois (j'avais pris l'extension de garantie d'un an) après la fin de celle-ci !!! Grrr, heureusement que c'est un problème que Medion risque de traiter via le petit courrier.

n°679805
Positivman
Posté le 11-07-2007 à 18:41:20  profilanswer
 


En fait, Carrefour me l'a finalement remboursé par un un avoir, qui m'a permis d'opter pour un HP dv9212ea. Cela n'empêche pas ce dernier d'avoir déjà visité les locaux du SAV HP, pour un changement de disque dur (surchauffe). Dans le même temps, j'ai un ultraportable Dell de 7 ans d'âge qui ronronne gentiment sans me poser aucun souci. Comme quoi, en informatique (comme dans tant d'autres domaines... :whistle:) la sagesse est une question d'années. :o :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 11-07-2007 à 18:41:50
n°679983
MisterKapl​an
Posté le 11-07-2007 à 21:10:31  profilanswer
 

nooky59 a écrit :

y'a mon disque dur qui devenait capricieux. Petits bruits suspects de la tête de lecture, surtout au démarrage du PC et parfois il n'arrive pas à booter et il dit qu'il n'a pas réussi à trouver l'OS... C'est arrivé à quelqu'un ?


 
Exactement la même chose début juin.....

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 21:10:31  profilanswer
 

n°680279
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 01:45:51  answer
 

Positivman a écrit :

En fait, Carrefour me l'a finalement remboursé par un un avoir, qui m'a permis d'opter pour un HP dv9212ea. Cela n'empêche pas ce dernier d'avoir déjà visité les locaux du SAV HP, pour un changement de disque dur (surchauffe). Dans le même temps, j'ai un ultraportable Dell de 7 ans d'âge qui ronronne gentiment sans me poser aucun souci. Comme quoi, en informatique (comme dans tant d'autres domaines... :whistle:) la sagesse est une question d'années. :o :lol:


 
Quand je regarde autour de moi, je vois que tous nos problèmes touchent toutes les marques et tous les modèles. Là ça parrait énorme pour nous, mais il faut relativiser le nombre de personne qui ont un soucis sur ce topic car les 3/4 ont trouvés le topic puisqu'ils avaient un problème (pas mon cas ^^).
Faudrait que je me trouve un ancien ultra portable aussi je vais en avoir l'utilité, mais c'est pas donnés même les anciens !!!

n°680593
Positivman
Posté le 12-07-2007 à 12:31:12  profilanswer
 

[Mode HS "on"] J'ai eu la chance de profiter d'une offre qui ne se refuse pas. Une société se débarrassait de son vieux matériel informatique au profit de ses employés, si bien que j'ai pu obtenir, pour la somme symbolique de... 15 €, un Dell LS500 (PIII 500 Mhz, 128 Mo, 20 Go 4200 tpm, lecteur de CD / disquette externe, housse en cuir) bien suffisant pour de la bureautique de base et la navigation sur internet. Bien entendu, il a fallu rajouter une carte wifi, augmenter la mémoire vive (256 Mo maxi), remplacer le disque dur trop lent par un 80 Go 5400 tpm et acquérir une batterie neuve, l'ancienne étant bien fatiguée. Au final, pour près de 200 €, j'ai entre les mains un matériel parfaitement opérationnel et léger :p . [Mode HS "off"]


Message édité par Positivman le 12-07-2007 à 12:31:40
n°680620
Phybus
Posté le 12-07-2007 à 13:14:00  profilanswer
 


 
 
merci pour ta  si gentille réponse mon ami,
je suis désolé pour la forme très succincte de ma première réponse mais j'avais très peu de temps hier midi.
je me suis juste dit que la batterie en photo sur le site indiqué ne ressemblait en rien à la mienne  
donc je permets de réitérer ma question à l'ensemble du forum concernant la batterie du MD95597
par avance, Merci de vos réponses
 
EDIT : sord >Tu vois que ca va mieux quand j'ai plus de temps  ;)  

n°680651
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 13:48:48  answer
 

oui ^^ je me suis un peut senti vexé par ta réponse.... mais si tu veux de l'aide, commence par nous donner la référence de ta batterie ^^
 
Personnelement, mon portable n'est pas présent sur le site (MD95473), mais il sagit presque exactement du mêle que le MD95257 (juste plus de ram à l'origine). Pour le MD95597, il y a peut etre un equivalent. Enleve ta batterie et note la référence de celle-ci (marqué face "cachée" quand ta batterie est mise) LI*****. Ensuite fait ta demande en anglais auprès du site ipc-computer.

n°680689
nooky59
Posté le 12-07-2007 à 14:18:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
A tout hasard, j'ai appelé le SAV Medion qui s'est bien sûr exclafé en me disant que la réparation ne serait pas gratuite. Carrefour m'a dit de le ramener en magasin pour retour en atelier (donc au risque d'apprendre ensuite le montant à payer).
 
Je suis donc en train d'adapter le courrier pour expédtion en recommandé électronique dès aujourd'hui avec copie de la facture.
 
J'aurai bien aimé ajouter la liste de personnes touchées comme conseillé, quelq'un peut il me fournir çà en message privé ?
 
Merci d'avance.

n°680733
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 14:52:48  answer
 

Je n'ai pas cette liste. Le dernier qui l'a eu en main doit être MisterKaplan il y a 3 pages quand il a reposter une mise a jour de la lettre.

n°680742
nooky59
Posté le 12-07-2007 à 15:01:36  profilanswer
 

Ok je le MP de ce pas ;o) Merki ;o)

n°681052
MisterKapl​an
Posté le 12-07-2007 à 18:40:17  profilanswer
 

Pas reçu de MP encore !
J'ai bien la liste envoyée (merci à Grégory)...mais elle n'est plus d'une grande utilité...et n'est sans doute pas à jour, mais elle est dispos.
La lettre type suffit amplement...  
Dans sa réponse Médion stipule: .".Nous avons le plaisir de prendre à notre charge les frais pour la réparation de votre produit..." signé Fabienne TREGUER Service Clients.
On ne peut être plus clair....un quidam au téléphone n'aura pas forcément l'information ni surtout l'autorité pour s'engager sur ce plan-là..

Message cité 1 fois
Message édité par MisterKaplan le 12-07-2007 à 19:45:09
n°681288
nooky59
Posté le 12-07-2007 à 22:08:57  profilanswer
 

MisterKaplan a écrit :

Pas reçu de MP encore !
J'ai bien la liste envoyée (merci à Grégory)...mais elle n'est plus d'une grande utilité...et n'est sans doute pas à jour, mais elle est dispos.
La lettre type suffit amplement...  
Dans sa réponse Médion stipule: .".Nous avons le plaisir de prendre à notre charge les frais pour la réparation de votre produit..." signé Fabienne TREGUER Service Clients.
On ne peut être plus clair....un quidam au téléphone n'aura pas forcément l'information ni surtout l'autorité pour s'engager sur ce plan-là..


 
Euh bah non, je t'ai pas trouvé 3 ou 4 pages avant et c'était Grégory qui avait reposté la lettre type ;o) Donc je lui ai envoyé le MP à lui ;o) Je le remercie pour sa réponse d'ailleurs ;o)

n°681369
darkfusion
Posté le 12-07-2007 à 23:36:22  profilanswer
 

nooky59 a écrit :

Euh bah non, je t'ai pas trouvé 3 ou 4 pages avant et c'était Grégory qui avait reposté la lettre type ;o) Donc je lui ai envoyé le MP à lui ;o) Je le remercie pour sa réponse d'ailleurs ;o)


 
De rien, j'espère que vous aurez gain de cause  :hello:  
 
En ce qui me concerne j'ai la batterie qui a lâché la semaine dernière, il ne fonctionne plus que sur secteur maintenant  :sarcastic:  
 

n°681435
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 03:06:30  answer
 

C'était page 243 ^^ donc 2 pages avant xD ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t668850 )
 
M'enfin si tu as trouvé...
 
Tient, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire une commande groupée de batterie... Si on peut avoir un prix, je serai intéréssé aussi : la mienne ne dure plus "que" 1H20 dans le cas où je regarde un film.

n°681894
Phybus
Posté le 13-07-2007 à 13:18:33  profilanswer
 


 
salut sord,
j ai suivi a la lettre tes instructions mais je ne vois aucune ref : LI
Je joins quelques photos pour illustrer :
http://img412.imageshack.us/img412/1025/p1000113rd6.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/8830/p1000118ku7.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/9418/p1000117la1.jpg
encore un peu d'aide s'il te plait
 
 

n°681912
Positivman
Posté le 13-07-2007 à 13:31:10  profilanswer
 

A mon avis, dans ton cas, la référence de la batterie est évidemment MSI BTY-M52. Sinon, en exploitant un utilitaire comme Everest, peut-être auras-tu plus d'informations sur ton accumulateur.

n°681949
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 13:54:41  answer
 

tient, une batterie MSI sur un portable Medion O_o
 
bon bah faut recherche avec "BTY M52"


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 13:57:28
n°681953
Phybus
Posté le 13-07-2007 à 13:57:13  profilanswer
 

et donc que me conseillez vous pour trouver une batterie similaire qui dure plus d'une demi heure comme la mienne actuellement  
Désolé je vous lasse le taff m appelle !!

n°682611
zak_m_c
Posté le 13-07-2007 à 23:26:28  profilanswer
 

google "bty-m52"
 
Sinon pour ce portable c'est la même batterie qu'il te faut que pour les MSI MS-1035 ou certains LG visiblement.
 
2 exemples :
http://www.notebook-laden.de/indexa/p411168390.htm (allemand)
http://www.aboutbatteries.com/v3/a [...] 63355.html
 
Pour en revenir au 95257 et ses jumeaux, je ne trouve pas mieux que http://www.ipc-computer.eu/product [...] _id=295238 (ou alors en chine...)

n°682625
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 23:43:34  answer
 

Sur google je ne l'ai trouvé qu'a 250€ en achat... Trop chere pour une simple batterie LI

n°682970
Phybus
Posté le 14-07-2007 à 16:14:12  profilanswer
 

excuses moi zak_m_c,
l'adresse allemande semble corresponde est être intéressante mais je ne comprends pas l alemand pour aller jusqu'aux frais de port et à la validation de la commande.
un peu d aide serait la bien venue  
merci

n°683174
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 21:28:21  answer
 

Tu veux que quelqu'un t'achetes la batterie aussi? Il y a des sites comme Google ou Altavista qui traduisent des sites web - si tu as le temps de poster ici tu as le temps de chercher des infos toi-même.

n°683401
Positivman
Posté le 15-07-2007 à 12:46:19  profilanswer
 

Keep cool :heink: ! Il demande seulement un peu d'aide pour la traduction. Il suffit de lui indiquer que Google et consorts savent gérer cette fonction, même si le résultat n'est pas toujours probant. :(

n°683614
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2007 à 17:43:24  answer
 

En plus as-tu au moins essayé IcehouseAA ? ... J'ai essayé et sur ce site ça pose de gros soucis. BDT.

n°683822
zak_m_c
Posté le 15-07-2007 à 21:55:12  profilanswer
 

En fais, je n'ai fais que te donner des adresses qui m'ont semblées 'valables' dans google, quand à mon allemand il est bien plus que rouillé :(
A ta place, si je décidais de passer une commande en allemagne, j'userais des outils de traduction de google pour traduire les pages ou les mots (au moins les textes comme les conditions de ventes, etc...) mais c'est vrai que ce n'est pas toujours simple (tout ceci à moins de connaître quelqu'un parlant l'allemand courament).

n°683883
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 00:25:26  answer
 

Donc après avoir cliquer partout...
 

  • Quand tu arrives sur la pages du lien, clique sur "Preis anzeigen für Notebook-Akku MSI MS-1035, LiIon (Laptop-Batterie)" (la batterie donc)
  • Dans la nouvelle fenetre, tape '1' dans la case vide (UNE batterie) puis "In Warenkorb"
  • Ton devis s'affiche avec le prix
  • Clique dans le menu de gauche sur "BESTELLUNG"
  • Un formulaire apparait :
  • Anrede : Herr = Monsieur  | Frau = Madam
  • Titel : titre
  • Vor : prénom
  • Nachname : nom
  • Firma : Entreprise
  • Abteilung : Secteur
  • Straße : rue
  • Nr. : numéro
  • PLZ : code postal
  • Ort : Ville
  • Telefon : Téléphone
  • Fax : Fax
  • E-Mail : E-Mail
  • Ihre Auftrags-Nr. : indication de livraison ???? ("Vos ordres" )
  • Weitere Mitteilungen ???
  • Zahlung : Paiment (Nachnahme = contre-remboursement | Vorkasse = prélèvement ? | auf Rechnung = autre moyen ? (facture))
  • Tu clique tout en bas de la page sur le gros bouton pour valider tout et tu reçois un Mail : plus qu'a envoyer le paiement


A mon avis le plus simple est de les contacter en Anglais par mail
 
EDIT : je ne parle pas un mot d'Allemand ^^


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2007 à 00:25:49
n°683902
alain128
Posté le 16-07-2007 à 01:53:15  profilanswer
 

Bonjour, je découvre votre forum. Je m'y perds: voilà mon problème, j'ai acheté en juin 2005 le MD95500 au LUXEMBOURG, dans un aldi avec garantie de 3 ans. Mon problème: une ligne verticale verte vient d'apparaitre. Suite à ce que j'ai lu sur ce forum je constate qu'il y a des problèmes de dalle. Que me conseillez vous? Que puis-je faire? la garantie fonctionne-t-elle pour çà? que puis-je espérer et à qui dois-je m'adresser? Merci beaucoup pour votre aide.

n°683909
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 02:52:09  answer
 

Lettre type à envoyer à Medion en recomandé avec accusé de réception :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t668850
prise en charge complète par le fabriquant qui demande de rapporter chez le vendeur
 
à adapter bien sur si besoin ^^
 
Tu n'as plus besoin de la liste des utilisateurs touchés car le problème est connus de chez Medion mais vue que tu es au Luxembourg, penses a adapter ta lettre car je crois pas que ce cas soit arrivé a l'extérieur de mémoire.


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2007 à 02:52:39
n°684040
alain128
Posté le 16-07-2007 à 11:37:14  profilanswer
 

Merci pour cette réponse si rapide.
En fait j'habite en france, j'avais fait les km pour l'acheter. J'ai pas très envi de retourner au lux pour çà...

n°684117
Phybus
Posté le 16-07-2007 à 13:16:32  profilanswer
 

salut à tous,
à ce que je vois le week end était plutôt tendu pour certain...(IcehouseAA)
 
merci positivman (quel choix judicieux de pseudo) et Sord qui a fait de gros progrès sur son accueil beaucoup plus chaleureux depuis la première fois, et je t'en remercie)
Je n avais pas vu la subtilité de "BESTELLUNG"
Je restais bloqué sur le "devis" sans savoir comment le valider
et en effet la traduction ne se fait pas sur la page du devis: j'avais bien essayé avant de vous redemander de l aide ...
merci à tous

n°684138
Phybus
Posté le 16-07-2007 à 13:45:42  profilanswer
 

mais si icehouseAA insiste pour me commander ma batterie,
sa contribution sera la bienvenue  
j'aurais toujours économiser 150€ environ

n°684146
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 13:51:52  answer
 

pour éviter tous les soucis "surprise" de frais de port et compagnie, contactes les par E-Mail en Anglais (en fouinant sur le site tu devrais trouvé, jetait tombé dessus)


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2007 à 13:52:39
n°684521
Positivman
Posté le 16-07-2007 à 20:35:26  profilanswer
 

alain128 a écrit :

Bonjour, je découvre votre forum. Je m'y perds: voilà mon problème, j'ai acheté en juin 2005 le MD95500 au LUXEMBOURG, dans un aldi avec garantie de 3 ans. Mon problème: une ligne verticale verte vient d'apparaitre. Suite à ce que j'ai lu sur ce forum je constate qu'il y a des problèmes de dalle. Que me conseillez vous? Que puis-je faire? la garantie fonctionne-t-elle pour çà? que puis-je espérer et à qui dois-je m'adresser? Merci beaucoup pour votre aide.


De toute manière, le problème ne se pose pas pour toi, puisque ton portable est encore sous garantie jusqu'en 2008. Il te suffit d'appeler la hotline de ton revendeur, qui fera le nécessaire pour la réparation. D'ailleurs, s'agit-il d'une garantie Medion ou de distributeur ?

n°684642
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 23:08:23  answer
 

Phybus a écrit :

mais si icehouseAA insiste pour me commander ma batterie,
sa contribution sera la bienvenue  
j'aurais toujours économiser 150€ environ


 
 
J'ai deux cent à t'envoyer. Tu accepte Paypal? ;o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Medion, IRDA et BIOSA6BG16-RWDL - Complements d'informations au topic R (Photos/Benchs)
Medion 17" sonoma 740 6600Go à 1399€ chez carrefour le 02/03Quel portable Sonoma ?
[Topic unique] HP 17" - ZD8000, ZD8020, ZD8147, ZD8182, ZD8223, ZD8323 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)