Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5991 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

n°664348
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 19:47:40  answer
 

Reprise du message précédent :
Commence par tester ton disque dur avec un boitier externe ! ça coute moins chere qu'un portable entier !
 
Et tu peux aussi tester un Live CD voir si ça fonctionne


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 19:48:15
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 19:47:40  profilanswer
 

n°665243
raldge
Posté le 20-06-2007 à 22:32:54  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Après une fantastique réunion......à deux  :heink:, j'ai fini la lettre, et fait un fichier avec les coordonnées. Bien sûr il manque plein de choses puisque ça ne semble pas intéresser grand monde.
La lettre partira Vendredi, tant pis pour les retardataires.
Pour avoir la lettre définitive, ainsi que les coordonnées des personnes touchées, envoyez moi un MP avec votre mail, je vous enverrais ça.
Je regarderais demain soir, après ça sera trop tard et si jamais vous n'avez pas de réparation d'écran ou autre il ne faudra pas vous plaindre.


Bonjour,
J'ai une bande blanche qui a apparue sur mon medion, je sais, car je suis depuis le debut votre forum, que ton action a abouti au remplacement des dalles.
Pourrais_tu me transmettre les coordonné et la lettre que tu as envoyé a Medion.
 
Merci beaucoup.

n°665260
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 22:48:35  answer
 

lettre dispo page 241 ;)

n°666118
nono le no​no
Posté le 22-06-2007 à 12:27:49  profilanswer
 

mince j'ai bien le cd avec des produits nstant , j'ai bien le truc cartonné vert mais plus le cd windows... par contre oui sur la partition E ( la troisieme j'ai toujours des choses à graver = c'est le cd de restauration ou juste les drivers ? apparemment tout le monde n'a pas la meme chose )

n°666126
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 12:37:07  answer
 

moi j'avais que des drivers
 
mais je n'ai pas tout a fait le meme Medion (MD95473 pour moi, un dérivé avec plus de mémoire)


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2007 à 12:37:36
n°666151
Positivman
Posté le 22-06-2007 à 13:41:07  profilanswer
 

La partition D: contient les fichiers de restauration, ce qu'on appelle une partition de restauration, donc. Il est théoriquement inutile de graver ces fichiers, puisqu'ils permettent de procéder à une réinstallation des paramètres "sortie d'usine", à partir du disque dur .


Message édité par Positivman le 22-06-2007 à 14:26:46
n°666192
nono le no​no
Posté le 22-06-2007 à 14:17:19  profilanswer
 

ok ! utile donc uniquement si on devait en arriver au formatage...
 
moi dans mon cas de probleme de son toujours pas de solution...par contre bizarre... j'ai tous les icones du panneau de config en double...
 
j'espere me depanner sans le cd de xp que je ne retrouve plus... je crois avoir fait la gaffe de vendre ma tour medion avec ce cd...
 
d'ailleurs je n'arrive pas a faire de restauration systeme par xp il ne me trouve pas de date antérieure à il y a quelques jours alors qu'il n'y a pas eu de grosse modif depuis


Message édité par nono le nono le 22-06-2007 à 14:19:26
n°666202
Positivman
Posté le 22-06-2007 à 14:27:58  profilanswer
 

Tout dépend si la fonction de restauration intégrée à XP est paramétrée pour sauvegarder automatiquement tes données, ou pas.

n°666301
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 22-06-2007 à 16:13:10  profilanswer
 

moi mon pc est toujours au sav de carrefour depuis le 29 mai c'est long :(

n°666348
nono le no​no
Posté le 22-06-2007 à 17:16:23  profilanswer
 

pour le sav il te faut obligatoirement le cd de xp ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 17:16:23  profilanswer
 

n°666349
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 17:18:28  answer
 

non, juste le PC et la facture

n°666353
nono le no​no
Posté le 22-06-2007 à 17:22:33  profilanswer
 

ok ! parce que moi il semblait reclamer le cd avec... mais bon l'ami qui m'a fait la commission n'a pas insisté non plus

n°666836
Positivman
Posté le 23-06-2007 à 14:12:49  profilanswer
 

Non, le CD est complètement inutile.

interiste a écrit :

moi mon pc est toujours au sav de carrefour depuis le 29 mai c'est long :(


Et bien, s'il est encore sous garantie, prie pour que le SAV le conserve une douzaine de jours... et à toi le remboursement du bouzin. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 23-06-2007 à 14:13:04
n°666848
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 23-06-2007 à 14:36:16  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Non, le CD est complètement inutile.
 
Et bien, s'il est encore sous garantie, prie pour que le SAV le conserve une douzaine de jours... et à toi le remboursement du bouzin. ;)


je prie lol
j'éspère que cette semaine il arrivera pas comme ça pourrais me prendre un pc plus récent :love:  
j'ai retiré une barrete de ram de 1 go avant de le porter comme ça il m'en reste une au cas ou ;)

n°666888
michq
Posté le 23-06-2007 à 16:07:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis de Brest,
Je possède un MD95257 et comme beaucoup d'entre vous j'ai moi aussi le problème des lignes de pixels morts...  
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la liste des personnes touchées avec les coordonnées afin que je puisse  
complètement mon courrier en recommandé avec accusé de réception ?  

n°666966
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 18:49:05  answer
 

la liste n'est, a mon avis, pas utile vue que le probleme est maintenant connu de leurs services

n°668298
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 25-06-2007 à 23:51:13  profilanswer
 

crotte, j'ai reçu un sms de carrefour
demain mon pc est disponible au sav ... :(
bon il m'avait manqué depuis le 29 mai :)

n°668351
MisterKapl​an
Posté le 26-06-2007 à 06:49:44  profilanswer
 

Voilà je découvre (après recherche sur Google ) que je suis le énième posssseur de MD95257 concerné par les problèmes de dalle (depuis deux mois environ :d'abord une ligne, puis une deuxième et depuis hier une bande claire de trois centimètres !!!)...et heureux de voir que c'est un problème connu et résolu grâce à vous...
Je vais utiliser la lettre et vous tiendrai au courant de l'avancée des démarches....
Sinon suis satisfait de mon portable acheté en mars 2005 à Carrefour Vénissieux (69) j'y ai rajouté une barrette de 1 GO de Ram  (Corsair) et j'ai du changer le DD (Hs il y a un mois -décidemment) remplacé par le même Samsung de 160 Go cete fois)...
Encore Merci...
Je suis adhérent UFC Que Choisir et je vais les informer du problème et des avancées....
 

n°668360
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 26-06-2007 à 08:14:56  profilanswer
 

j'attend de voir la liste qui a été réparé cette fois ci sur l'ordi déjà 600 euro en décembre, on verra bien ce soir (en sachant que mon ecran etait HS cette fois ci) le portable c'est une ruine pour l'extension de garantie de carrefour


Message édité par interiste le 26-06-2007 à 08:21:51
n°668850
MisterKapl​an
Posté le 26-06-2007 à 19:39:06  profilanswer
 

Je me suis permis de modifier la lettre pour la mettre à jour..
Si cela en intéresse et pour info :
 
                                                                                                   
 
"Lettre avec Accusé de Réception                                              
                                                                                                  Medion France  
                                                                                                  ZAC de la Bertraie  
                                                                                                  72270 Villaines sous Malicorne  
 
                                                                                     
Copie à :  
Carrefour Hypermarchés France  
                                                                                                 1 Rue Jean Mermoz  
                                                                                                   ZAE Saint Guénault  
                                                                                                   91000 EVRY
                                                                                                    UFC – Que Choisir
                                                                                                   1, rue Sébastien Gryphe
                                                                                                   69007 Lyon
   
   
   
Objet : Demande de prise en charge pour réparation de pc portable (Médion MD 95257) suite à défaut majeur dalle LCD.  
   
   
Monsieur,  
   
   
 Je possède un ordinateur portable Medion modèle MD95257  (SN : .....) acheté au magasin Carrefour ......, et il a plutôt bien fonctionné pendant près de .... mois mais ce n'est désormais plus le cas.  
   
Je me permets de vous signaler le dysfonctionnement de l’écran LCD.  
En effet, depuis maintenant plusieurs semaines, (description des symptômes) traversent l'écran, ce qui est bien évidement anormal et provient directement de la dalle. Je vous fais part de ce problème puisque cela se produit seulement après un peu plus de deux ans de fonctionnement, et que mon portable n'est pas le seul touché.  
   
En effet cette dalle semble avoir un sévère défaut de fabrication puisqu'il s'avère que nous sommes nombreux (voir le forum de hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 4_241.htm) à rencontrer exactement ce même problème, sur le même modèle de portable. Le nombre de personnes touchées est chaque jour plus important. Je sais que vous en êtes informé et que vous avez déjà pris en charge le coût du remplacement de la dalle.
 Avec un tel nombre d'ordinateurs concernés, ce dysfonctionnement doit être considéré comme un vice caché, et c'est pourquoi je vous demande que la réparation de mon ordinateur soit prise en charge gratuitement par le SAV Medion, comme vous l’avez déjà fait pour de nombreux autres utilisateurs ayant rencontré le même problème.  
 
   
 J'espère donc avoir de vos nouvelles prochainement confirmant la prise en charge par vos services de mon ordinateur au plus vite.  
Dans le cas contraire, je n'aurais d'autre choix de que faire part de ce problème patent à la DGCCRF et aux associations de consommateurs.
 
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mon courrier et me tiens à votre disposition pour de plus amples informations et dans l'attente, veuillez accepter, Monsieur, mes salutations distinguées. "
 
 
 
 
 

n°668886
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 26-06-2007 à 20:40:44  profilanswer
 

j'ai récupéré le mien
320 euro de répération
 
300 l'ecran
et 10 euros pour le powerjack (d'ailleurs j'ai un nouveau beaucoup plus solide et consistant a l'arriere)

n°668954
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 22:03:14  answer
 

300 + 10 != 320
 
^^ xD

n°669019
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 26-06-2007 à 23:47:22  profilanswer
 


désolé
10 euros de frais de port pour carrefour  :D

n°669033
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 00:42:46  answer
 

:jap:  
 
 
Moi je suis toujours aussi content de ce bijou a part ma batterie qui ne tient plus que 1H45 en mattant un film :(
 
Pour rappel, je tourne avec 2x1024 DDR2, j'ai remplacer ma 6200go par une 6600go, mon CPU est cadencé à 2,13GHz, Vista Business tourne parfaitement, j'ai ajouter une clef Corsair Voyager GT 2Go en ReadyBoost (résultat impressionnant). Par contre la coque de mon portable c'est abimé et continue de se détériorer sans raison particulière : beaucoup de déplacement mais dans un sac à dos Targus rembouré en plus du rembourage classique.
 
Mais bon, j'aimerai bien avec un C2D au lieu du PM, et passer à la série 7 des GF voir la toute nouvelle série 8 ^^

n°669553
michq
Posté le 27-06-2007 à 18:18:52  profilanswer
 

bonjour,
Toujours avec ce fameux problème d'écran zébré...
J'ai posté les courriers lundi, je suis maintenant dans l'attente.
Combien de temps avez vous attendu avant reponse?
merci

n°670656
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 23:37:12  answer
 

Vu qu'on est en période d'achats et de soldes, je pense investir dans l'achat d'un nouveau disque dur (interne) pour mon MD95257...jusqu'à quelle taille peut elle supporter? Avez-vous des conseils ou des liens vers des compatibles à prix intéressant? Merci!

n°670704
Positivman
Posté le 29-06-2007 à 00:47:40  profilanswer
 

Comme te le diront toutes tes femmes, la taille n'a aucune importance :lol: (même si ce n'est pas toujours vrai. M'enfin... :whistle: ).
Plus sérieusement, tu n'es en rien limité par la capacité du disque dur interne. Les meilleurs rapports capacité / vitesse / prix se trouvent dans la gamme des 5400 tpm. Cependant, les 7200 commencent à devenir abordables.
En fait, tout dépend si tu privilégies la vitesse de rotation ou la taille de stockage. ;)


Message édité par Positivman le 29-06-2007 à 13:27:00
n°671004
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 13:09:48  answer
 

Tous les disque dur IDE (autrement appelé PATA ou parallèle ATA) d'une taille de 2"5 sont compatibles.
 
Préfères-tu stockage ou vitesse d'execution (y compris lancement de l'OS) ? en répondant à cette question, tu saura si il te faut 5400 ou 7200 rpm.

n°671612
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 00:04:11  answer
 

Merci pour ces réponses....j'ai l'opportunité d'avoir une copie légale de Windows Vista de mon employeur, et avant de l'installer, je voudrais booster ma machine un peu. Les disques externes (USB2) genre Memup Mini Koogar 160Go...sont ils compatibles si on les enlève de leur boitiers, ou sont-ils configurés sans le connectique IDE??

n°671621
John C
Posté le 30-06-2007 à 00:18:39  profilanswer
 


Je pense que tu peux avoir la réponse sur le site de memup...
 
Pour ma part, j'ai commandé récement un Iomega 160 Go : c'était bien un IDE à l'intérieur, et en plus un DD de marque Seagate, le Momentus à 5400t, qui est le plus performant dans cette catégorie !
Je te conseille d'ailleurs de faire attention à la vitesse de ton dur quand tu prend un modèle externe : méfies toi, beaucoup de modèles sont en 4200t...

n°671738
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 11:21:15  answer
 

Pourquoi prendre un externe (plus couteux) et pas un interne ? Car en plus tu ne maitrise pas la marque du disque quand tu achetes un externe... et en plus c'est vraie que c'est souvant des 4200...
 
Si c'est pour Vista, prend un 7200rpm, les performances et la vitesse sont bien plus élevées qu'avec un 5400 (testé et approuvé par moi meme).

n°671856
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 14:16:58  answer
 

Je souhaite acheter dans un magasin et pas par internet, même si des fois je fais l'inverse..bon bref, en ce moment je vois des externes aux prix plus intéressants que des internes, et j'aurais besoin du boitier pour le disque que j'enlève de mon Medion. Je prendrai au moins un 5400.

n°671902
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 15:25:34  answer
 

Prend dans un magasin spécialisé dans les pièces détachées, ça te coutera bien moins chere. (un boitier ça coute 5€). Tu as de très fortes chance (sauf si spécifier), de te retrouver avec un 4200 tr/min et un disque dont la marque est totalement inconnus si tu prend dans un grand magasin. La qualité et durée de vie d'un disque dur (nottament de portable, beaucoup plus fragile), dépend beaucoup du prix que l'on y met, mais je penses que tu t'en doute (valable dans beaucoup de domaines).
 
(je ne fais que te transmettre toutes les informations que tu auras besoin pour faire ton choix)
 
Ah oui, si cest pour tourner 24/24 -> ne prend vraiment pas le bas de gamme, tu risques d'avoir vite des soucis vue qu'ils ne sont pas fait pour cette utilisation, mais pour une utilisation bureautique normal voir occasionnel, le plus bas de gamme te suffira largement.


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2007 à 15:27:48
n°672017
Damon96
Posté le 30-06-2007 à 19:16:07  profilanswer
 

Je reviens sur ce topic pour un souci.
Quelqu'un a t il réussi à refaire une restauration de son 95257 ?
Je n'ai jamais changé les partitions, ni effacer les fichiers des répertoires Recover, Drivers ou Tools !
 
Une idée par hasard s'il vous plait ?

n°672107
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 30-06-2007 à 21:11:06  profilanswer
 

Damon96 a écrit :

Je reviens sur ce topic pour un souci.
Quelqu'un a t il réussi à refaire une restauration de son 95257 ?
Je n'ai jamais changé les partitions, ni effacer les fichiers des répertoires Recover, Drivers ou Tools !
 
Une idée par hasard s'il vous plait ?


LE disque dur est divisé en deux, la deuxieme partition s'appel RECOVER, tu dois mettre ton cd restauration et normalement tu suis les indications (faut rebooter je pense)
 
jamais fais mais ça reste le principe d'un ghost

n°672182
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 23:35:06  answer
 

Si je me souviens bien, il faut renommer des fichiers 'facrory.002' etc. en 'factory.002', sinon ca fait rien. Ils se trouvent sous E:/Recover

n°672416
zak_m_c
Posté le 01-07-2007 à 15:50:16  profilanswer
 

En effet les fichiers doivent être renommés s'ils n'ont pas le bon nom (qui doit être factory.* -PQI 002 003 004-) et se trouver dans la partition recover (la première en FAT32 dans disque, même si c'est la 3e partition) et dans un repertoire recover.
Ensuite le disque doit pouvoir lancer la restauration.

n°672767
MisterKapl​an
Posté le 02-07-2007 à 09:42:56  profilanswer
 

michq a écrit :

bonjour,
Toujours avec ce fameux problème d'écran zébré...
J'ai posté les courriers lundi, je suis maintenant dans l'attente.
Combien de temps avez vous attendu avant reponse?
merci


 
Lettre postée mecredi 27/06, prise en charge Médion reçue ce lundi 2/07 matin....

n°673182
michq
Posté le 02-07-2007 à 20:13:56  profilanswer
 

bonsoir,
je viens aussi de recevoir la reponse de medion france aujourd'hui pour leur prise en charge du portable.
par contre aucune nouvelle de carrefour...???

n°673231
MisterKapl​an
Posté le 02-07-2007 à 21:14:37  profilanswer
 

michq a écrit :


je viens aussi de recevoir la reponse de medion france aujourd'hui pour leur prise en charge du portable.
par contre aucune nouvelle de carrefour...???


 
La lettre de Medion renvoie vers le SAV Carrefour...Je suppose que se présenter au SAV avec leur lettre est suffisant .

n°674059
darkfusion
Posté le 04-07-2007 à 09:21:09  profilanswer
 

MisterKaplan a écrit :

La lettre de Medion renvoie vers le SAV Carrefour...Je suppose que se présenter au SAV avec leur lettre est suffisant .


 
En ce qui me concerne ça n'a pas été le cas, normalement il faut attendre que Carrefour te contactent, ils te donneront un numéro d'intervention et c'est qu'aprés avoir eu ce numéro que tu pourras aller à Carrefour muni de ta facture, de la lettre de medion et de ton portable (puis du numéro d'intervention).
 
Trés pratique : Tu peux choisir le carrefour de ton choix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Medion, IRDA et BIOSA6BG16-RWDL - Complements d'informations au topic R (Photos/Benchs)
Medion 17" sonoma 740 6600Go à 1399€ chez carrefour le 02/03Quel portable Sonoma ?
[Topic unique] HP 17" - ZD8000, ZD8020, ZD8147, ZD8182, ZD8223, ZD8323 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)