"Ca depend du model ! (les Hp DV par exemple sont de bien mon bonne qualité que les versions pro de la meme marque et n'ont pas le meme SAV..)"
La question porte sur les marques non sur les modèles.
Tu peux nier le fait que les marques ont des réputations, trouver la notion peu "scientifique" ou moralement l'estimer "vraiment trop injuste" mais c'est ainsi. Il n'est donc pas idiot de poser la question, ni d'y répondre.
"Les enseignes ne font que répercuter la garantie légale (1 an) ou specifique (2 ans ou plus) proposée par les constructeurs."
Non. Elles engagent aussi leur réputation.
En cas de problème tu auras un interlocuteur "physique" et une couche de "sécurité" supplémentaire, si ce point t'importe pour un achat précis. A chacun de faire ses compromis avec son budget, ses priorités etc. My 2 cents.
"Le mieux est de prendre un portable disposant d'une garantie sur site (transporteur venant chez toi recuperer le portable aux frais du constructeur). Ce genre de service est dispo en general sur les gammes pro (Hp, lenovo/IBM, Dell)"
Certes. Mieux vaut aussi prendre une Mercos plutot qu'une Renault.
Selon moi, je le répète, pour le grand public c'est un service très cher et qui couvre la seule période où les pannes sont rares. Si par malheur la machine devait tomber en panne, un calcul rapide permet de se rendre compte que l'argent économisé permettrait pratiquement de couvrir l'achat d'une nouvelle machine. C'est d'ailleurs bien pour ça que ces contrats existent. Les assureurs ne sont pas des idiots.
"Y a ecrit "Malgré ça je suis encore assez paumée, n'étant pas connaisseuse du tout ^^" dans le premier post "
Probablement mon aide est maladroite et ne peut dépanner Ln017. Et puis ?
Dans l'affirmative, penses-tu que Ln017 sera alors incapable de me demander un éclaircissement ?
On est sur un forum, on échange.
Relax !