Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelle marque est la plus fiable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle marque est la plus fiable?

n°954090
Ln017
Posté le 08-09-2008 à 17:33:18  profilanswer
 

Je recherche un pc portable fiable, et de bonne qualité.  :)  
Jusqu'à maintenant, on m'a déconseillé [en général] Medion et Acer, et conseillé HP et Toshiba...
Malgré ça je suis encore assez paumée, n'étant pas connaisseuse du tout ^^  
 
J'ai un budget d'environ 600 - 700 euros, et je l'utiliserais surtout pour stocker des photos-chansons, pour Internet, traitement de texte,... Pas de jeux en général. J'aimerais une mémoire sur le disque dur d'au moins 250 Go, et si possible Bluetooth mais je ne sais pas si c'est possible avec ce budget...  
 
Enfin bref, qu'est ce que vous me recommanderiez? :s  
Merci d'avance =)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 17:33:18  profilanswer
 

n°954102
Urbain Leg​end
Posté le 08-09-2008 à 17:54:35  profilanswer
 

Je te conseillerai ceci-ci:
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_1FG.html
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] S128C.html
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00065979.html
 
Et le HP dv5 mais je ne trouve plus de lien, étant assez pressé je ne saurais te détailler les offres que je viens de te mettre ici mais c'est dans ton budget et c'est surement +- ce que tu recherche, ceci dit pour faire vite, quelqu'un pourra continuer sur cette lancée, le toshiba si tu regarde le clavier tu vas surement p-e pas aimer ça fait vraiment pas très solide mais sinon très bonne réputation habituellement, le 2ème lien Asus il y aurait des problèmes sur les écrans mais apparemment ce serait réglé (à confirmer) sur les nouvelles séries, et le Lenovo c'est une marque ayant une très bonne réputation

n°954110
galaad86
Posté le 08-09-2008 à 18:09:36  profilanswer
 

toshiba j'ai eu des portables pro, et pas mal de pannes du moinss ur certaines gammes.............asus certaines disent la amrque en baisse coté qualité et aussi SAV..................lénovo est connu pour sa fiabilité

n°954113
AlphA574
Posté le 08-09-2008 à 18:12:28  profilanswer
 

Oublie ACER. Toshiba n'est pas très bon.  Medion c'est passable. Et Hp c'est pas mal.
 
Mais je te conseille un sony vaio, c'est des pc portable fiable et de très bonne qualité.

n°954129
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-09-2008 à 18:27:28  profilanswer
 

Topic à fort potentiel trollesque, tu peux avoir un pc de la marque "la plus fiable", tu peux être monsieur pas de chance et avoir un laptop qui déconne dés le 1er jour  [:spamafote]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°954225
Ln017
Posté le 08-09-2008 à 20:24:59  profilanswer
 

C'est clair mais vu mes connaissances très limitées je préfère avoir un avis général avant de me lancer et acheter n'importe quoi...
Et vu la chance que j'ai d'habitude avec ce genre d'appareil, autant essayer de mettre toutes les chances de mon côté ^^  
Merci pour les réponses déjà fournies en tt cas =)

n°954385
brux
Posté le 08-09-2008 à 23:36:01  profilanswer
 

Moi, je dis, ça dépend... Et puis apres, le coup de chance ou la scoumoune!!!
 
Il vaut peut etre mieux partir perdant, et regarder les echos des sav, comme ça si tu as une *ouille, au moins tu auras quelqu'un en face.
 
Sinon tu as aussi la possibilité de souscrire une assurance specifique(certaines boutiques web), qui te rembourse ton achat en cas de panne sur le materiel, comme ça tu n'as pas a faire au sav.


Message édité par brux le 08-09-2008 à 23:37:53
n°954550
saucissema​caroni
Posté le 09-09-2008 à 13:19:05  profilanswer
 

je te suggere ca au regard de ton budget et de ton utilisation  
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
- C'est un portable professionnel tres bien fini, polyvalent et tres solide (charnieres en acier, coque en titane magnesium pour la base).
- Le SAV est excellent
- Le prix te permet de l'upgrader apres (le disque se change en 5 min, un 250go coute 60€ et la rame coute 15€ pour 1go supplementaire..)
 
lit les commentaires en bas de page, ca detaille un peu :)
 
PS: pour un vrai test et de vraies photos du portable, regarde la:
 
http://www.geek.com/review-thinkpad-r61/


Message édité par saucissemacaroni le 09-09-2008 à 13:43:13
n°954666
alpha151
Posté le 09-09-2008 à 16:09:43  profilanswer
 

Salut
Effectivement Hp, Tosh ont bonne réput.  
Asus autrefois aussi peut-etre moins aujourd'hui ?!
 
Ce que tu peux faire aussi et surtout c'est de préférer l'achat dans la gde distribution plutot que sur le net. Si tu as un blem ce sera plus facile à régler. Les assurances je suis contre. Trop cheres et normalement inutiles.  
 
Ton budget est largement ok. Puisque tu ne joues pas je te conseille de prendre un double coeur intel sans puce graphique dédié.

n°954667
alpha151
Posté le 09-09-2008 à 16:11:10  profilanswer
 

sans puce graphique dédiée signée par une autre marque!

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 16:11:10  profilanswer
 

n°954678
punk_sport​if
yapuka
Posté le 09-09-2008 à 16:33:49  profilanswer
 

Moi en général, je conseille Dell, Sony, Toshiba et Asus, les autres marques, j'ai beaucoup moins confiance...

n°954742
saucissema​caroni
Posté le 09-09-2008 à 18:02:27  profilanswer
 

alpha151 a écrit :

Salut
Effectivement Hp, Tosh ont bonne réput.


 
Ca depend du model ! (les Hp DV par exemple sont de bien mon bonne qualité que les versions pro de la meme marque et n'ont pas le meme SAV..)
 

Citation :


Ce que tu peux faire aussi et surtout c'est de préférer l'achat dans la gde distribution plutot que sur le net. Si tu as un blem ce sera plus facile à régler.  


 
Les enseignes ne font que repercuter la garantie légale (1 an) ou specifique (2 ans ou plus) proposée par les constructeurs.  
 
Le mieux est de prendre un portable disposant d'une garantie sur site (transporteur venant chez toi recuperer le portable aux frais du constructeur). Ce genre de service est dispo en general sur les gammes pro (Hp, lenovo/IBM, Dell)  
 

Citation :


Ton budget est largement ok. Puisque tu ne joues pas je te conseille de prendre un double coeur intel sans puce graphique dédié.


 
Y a ecrit "Malgré ça je suis encore assez paumée, n'étant pas connaisseuse du tout ^^"  dans le premier post :)
 
 

n°955117
alpha151
Posté le 10-09-2008 à 11:28:24  profilanswer
 

"Ca depend du model ! (les Hp DV par exemple sont de bien mon bonne qualité que les versions pro de la meme marque et n'ont pas le meme SAV..)"
 
La question porte sur les marques non sur les modèles.
Tu peux nier le fait que les marques ont des réputations, trouver la notion peu "scientifique" ou moralement l'estimer "vraiment trop injuste" mais c'est ainsi. Il n'est donc pas idiot de poser la question, ni d'y répondre.
 
 
"Les enseignes ne font que répercuter la garantie légale (1 an) ou specifique (2 ans ou plus) proposée par les constructeurs."
 
Non. Elles engagent aussi leur réputation.  
En cas de problème tu auras un interlocuteur "physique" et une couche de "sécurité" supplémentaire, si ce point t'importe pour un achat précis. A chacun de faire ses compromis avec son budget, ses priorités etc. My 2 cents.
 
"Le mieux est de prendre un portable disposant d'une garantie sur site (transporteur venant chez toi recuperer le portable aux frais du constructeur). Ce genre de service est dispo en general sur les gammes pro (Hp, lenovo/IBM, Dell)"  
 
Certes. Mieux vaut aussi prendre une Mercos plutot qu'une Renault.  
Selon moi, je le répète, pour le grand public c'est un service très cher et qui couvre la seule période où les pannes sont rares. Si par malheur la machine devait tomber en panne, un calcul rapide permet de se rendre compte que l'argent économisé permettrait pratiquement de couvrir l'achat d'une nouvelle machine. C'est d'ailleurs bien pour ça que ces contrats existent. Les assureurs ne sont pas des idiots.
 
 
"Y a ecrit "Malgré ça je suis encore assez paumée, n'étant pas connaisseuse du tout ^^"  dans le premier post :)"
 
Probablement mon aide est maladroite et ne peut dépanner Ln017. Et puis ?
Dans l'affirmative, penses-tu que Ln017 sera alors incapable de me demander un éclaircissement ?  
On est sur un forum, on échange.  
Relax !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelle marque est la plus fiable?

 

Sujets relatifs
Lingettes pour ecran de marque Buhler: traces monstrueuses[CONSEILS] Quel portable fiable acheter ?
conseils pour 13"3 fiable, avec un assez gros DD et pas pour gamerASUS marque de référence... ou non ?
[PC 15.4" ou 17" <650€] marque fiable avec bon SAV + conseilsquelle marque fiable pour un portable ?
Marque la plus fiable dans l'achat d'un pc portableChoix PC portable: Samsung, marque fiable ??
selon vous quelle est la marque de pc portable la plus fiable ?Quel est d'apres vous la marque de GSM / portable la plus fiable ???
Plus de sujets relatifs à : Quelle marque est la plus fiable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR