Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  conseils pour 13"3 fiable, avec un assez gros DD et pas pour gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour 13"3 fiable, avec un assez gros DD et pas pour gamer

n°908356
elorent
Posté le 22-05-2008 à 11:29:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait des années que je consulte ce forum sans y participer mais je sens que l'heure est venue de faire appel à vos conseils éclairés...
 
Voilà, après 3 ans et demi de bons et loyaux services, mon vieil Xbook (acheté grâce à ce forum d'ailleurs) commence à se faire bien vieux, je le trouve trop gros, trop lourd, son disque dur est plein et surtout l'interrupteur wifi est resté bloqué sur "off" (grrrr)... et les 3 ans de garantie sont terminés. Donc je le remplacerais bien par un ultraportable.
 
Voici ce dont j'ai besoin :
- utilisation : à la maison et en déplacement, bureautique, DVD, internet, retouche photo, de temps en temps faire tourner un logiciel d'économétrie mais rien de très violent a priori. Pas de jeux.
- écran 13"3 (à la rigueur 12" mais ça me semble petit)
- maximum 2kg
- indispensable : 3 ans de garantie internationale (je suis à cheval entre la France et l'Allemagne)
- indispensable aussi : Windows (pour le boulot)
- tout aussi indispensable : un lecteur/graveur de DVD intégré (ce qui exclut hélas le Thinkpad X61s)
- un disque dur assez conséquent, grand minimum 200 Go mais plutôt 250 Go
- un bon écran, qui soit agréable pour la bureautique, regarder des DVD, retravailler des photos, et si possible mat (je n'ai jamais eu d'écran brillant, peut-être que finalement ça me plairait, mais j'ai un a priori très négatif sur les écrans-miroirs). Je ne pense pas pouvoir retrouver la résolution du Xbook mais une bonne résolution serait appréciable.
- il faut qu'il soit solide, c'est à-dire (1) que je puisse le prendre régulièrement avec moi dans le métro et dans le train sans avoir peur d'exploser l'écran et (2) qu'il tienne au moins 3 ans sans donner de signes de fatigue (touches du clavier qui ne répondent plus, interrupteur wifi qui bouge dans le vide...)
- une bonne autonomie, de l'ordre de 4 heures au moins en DVD/bureautique.
 
Ce qui n'est pas important :
- je ne joue pas du tout (enfin à Freecell mais ça ne compte pas) donc pas besoin d'avoir une super carte graphique
- le design n'est franchement pas ce qu'il y a de plus important (de toute façon je n'ai rien contre le look Thinkpad)
 
Le budget : de l'ordre de 1500 à 2000 euros tout compris (en particulier l'extension de garantie)
 
Pour l'instant, je me suis intéressée à :
- Dell Vostro 1310 : sur le papier ça semble nickel et il n'est pas cher, mais est-il vraiment suffisamment solide sur la durée ? Je voudrais vraiment une machine fiable et j'ai des doutes sur les Dell. J'ai lu quelque part que le Vostro 1310 est plus costaud que le XPS M1330, mais costaud comment ?
- Bizarrement les Sony ne m'inspirent pas. Ils me semblent chers pour ce qu'ils sont.
- Lenovo Thinkpad X300 : même en envisageant d'exploser mon budget parce qu'il est rudement chouette sur de nombreux points (et puis cette résolution !), 64 Go de disque dur, c'est seulement 4 de plus que sur mon Xbook, et moins que mon iPod... donc non.
- Macbook : vraiment très très tentant malgré ses 2,2 kg, mais il faudrait que j'achète XP en plus, ce qui ne fait pas de bien au budget et que je trouve un peu con par ailleurs.
- le nouveau Toshiba U400 : il y a moyen de l'avoir avec 3Go de ram, un DD de 320 Go et 3 ans de garantie internationale pour un peu moins de 1500 euros et l'article sur notebookreview.com est très alléchant. Seulement je n'arrive toujours pas clairement à voir ce qui correspond au U405 ou au U400 et j'aimerais bien avoir plus de recul et d'avis, et le voir en vrai avant de me lancer.  
 
Actuellement je penche fortement pour le U400. Est-ce que j'ai tort ? Est-ce que j'aurais raté quelque chose ? Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
 
Merci !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 11:29:56  profilanswer
 

n°908370
grotius
Posté le 22-05-2008 à 12:10:16  profilanswer
 

Je te deconseille le U400 c est un portable bling bling comme on dit en france. Plastique beau a l oeil mais galere a l usage et clavier tres moyen. L extension de garantie rassure mais ne règle rien si ton portable est immobilise pendant des semaines et qu en plus tu perds te donnees tu auras pas gagner grand chose. Si tu bouges entre la france et l allemagne je te recommande fortement Apple qui offre une garantie internationale réellement efficace avec des accessoires comme le chargeur facile a trouver. De plus il est dans le meme prix que le dell et une license OEM XP c est dans les 70E donc pas vraiment un surcout.

n°908406
elorent
Posté le 22-05-2008 à 13:39:17  profilanswer
 

Merci pour cet avis, Grotius, c'est vrai que 70 euros c'est largement jouable (je pensais devoir taper dans les 280...)

n°908408
nyme
Posté le 22-05-2008 à 13:48:33  profilanswer
 

dans ce cas la y auss la possibilité d'un acer (pas cher) bien pourri pour te dépanner si tu as vraiment besoin d'un portable tout le temps ... car quelle que soit la garantie et bien tu peux etre a poil un moment ...
 
et puis 400 Acer de secours + portable normal ce sera moins cher (au pire egal) que le prix d'un mac ...
 
moi je fais ca, j'ai mon portable dont j'ai vraiment besoin + une veille daube à la maison au cas ou ...

n°908410
elorent
Posté le 22-05-2008 à 14:02:38  profilanswer
 

La question n'est pas vraiment d'avoir besoin d'un portable en permanence (normalement je ne risque pas de me retrouver toute nue, j'ai aussi un ordinateur de bureau en france, un en allemagne, un au boulot, le portable est plus pour les déplacements et le télétravail). C'est surtout que je voudrais une bonne machine qui tienne la route 3 ans, que ce soit pour la qualité du matériel ou la configuration.
 
Je ne fais pas forcément une fixation sur les macbook (au début je ne voulais même pas les regarder), mais il me semble qu'ils ont bonne réputation et que du coup le prix n'est pas exagéré.
Sinon tu penses à quoi quand tu dis "portable normal" ?

n°908414
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 22-05-2008 à 14:12:34  profilanswer
 

elorent a écrit :

J'ai lu quelque part que le Vostro 1310 est plus costaud que le XPS M1330, mais costaud comment ?


Je pense aussi que le Vostro est plus résistant que le XPS M1330. Résistant au transport notamment.
Mais tu n'as pas tous les avantages de la gamme Latitude.
Le futur E4300 devrait répondre à tes besoins mais il n'est pas encore sorti.

 

À l'heure actuelle, un Latitude D630 pourrait peut-être y répondre.
Il est en 14", mais ne fait que 2,4Kg (avec batterie 6 cellules et graveur DVD que tu peux retirer quand tu n'en as pas besoin, et donc gagner 200g).
Il y en a un à vendre à 750€  :ouch:  encore garantie près de 3 ans dans la section achat-vente.

 

Edit: il l'a baissé à 650€! Doit y avoir un truc louche! :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 22-05-2008 à 14:36:27

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°908470
nyme
Posté le 22-05-2008 à 16:13:38  profilanswer
 

portable normal je voulais dire un pc quoi ... apres jen sais rien je vais pas te conseiller l'un ou l'autre ... à part d'éviter les marques pourraves (acer, placard bell ..) mais ca tu le sais déja ...

n°908520
elorent
Posté le 22-05-2008 à 18:03:26  profilanswer
 

cestuila : merci pour le tuyau mais le D630 est un peu trop gros, avec un DD trop petit, et un peu louche ;-)
Le E4300 est effectivement une piste, et il y aura sûrement d'autres portables de ce genre bientôt, mais aaaargh il faut bien trancher un jour !
 
nyme, je voudrais bien éviter Acer, oui, même en tant que portable d'appoint ;-)
 

n°908660
grotius
Posté le 23-05-2008 à 00:55:29  profilanswer
 

Sinon tu as les sony SZ, il est peu cher en france mais tu trouves des bons prix sur des modèles d il y a quelques mois, le clavier est excellent, bien fini, il est facile de trouver batterie et chargeur. Niveau disque dur prend l ordi qui te convient quitte a changer le disque dur ensuite si celui fourni est un peu petit. En solide le top pour toi ce serait un panasonic Y 14'' 1.5kg en changeant le DD mais se serait de l import japon. Cote positif c est que la fiabilité est au top jamais trouve un exemple de panne sur panasonic.

n°908895
elorent
Posté le 23-05-2008 à 20:52:34  profilanswer
 

Je ne connaissais pas du tout ce Panasonic Y, pas mal ! Mais bon, léger en ram, DD à changer, clavier qwerty et là, pour le voir en vrai avant de l'acheter, ça devient sérieusement coton ;-)
 
Sinon, le Lenovo Y310, par rapport à un macbook, qu'est-ce qu'il vaut ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 20:52:34  profilanswer
 

n°908930
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 23-05-2008 à 22:31:30  profilanswer
 

Tu as un budget qui te permet de te payer un portable de gamme pro. À ta place, je chercherais donc à cibler ce type de modèles...
Mais ce n'est que mon raisonnement ;)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°908940
elorent
Posté le 23-05-2008 à 22:58:35  profilanswer
 

raisonnement que je suis prête à suivre après avoir lu attentivement l'ensemble de la discussion sur le Y310 ;)

n°908952
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 24-05-2008 à 00:04:49  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


Je pense aussi que le Vostro est plus résistant que le XPS M1330. Résistant au transport notamment.
Mais tu n'as pas tous les avantages de la gamme Latitude.
Le futur E4300 devrait répondre à tes besoins mais il n'est pas encore sorti.
 
À l'heure actuelle, un Latitude D630 pourrait peut-être y répondre.
Il est en 14", mais ne fait que 2,4Kg (avec batterie 6 cellules et graveur DVD que tu peux retirer quand tu n'en as pas besoin, et donc gagner 200g).
Il y en a un à vendre à 750€  :ouch:  encore garantie près de 3 ans dans la section achat-vente.
 
Edit: il l'a baissé à 650€! Doit y avoir un truc louche! :ouch:


 :love:  :love:  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  conseils pour 13"3 fiable, avec un assez gros DD et pas pour gamer

 

Sujets relatifs
gros problème aspire 2920Choix d'un DD 5400
[Conseils] Portable pour applis et jeux - Asus, Dell, AlienwareOrdinateur s'éteint brutalement après tictac DD
Branchement d'un DD 2.5 sur portable?Help!!!!! Gros problème au démarrage portable Acer
Passer son DD en AHCI, si si c'est possible...Bonne config "gamer" pour 1000€ - 3 propositions
Vos Conseils pour LENOVO Y310 sous Xpgros plantage sur t 61
Plus de sujets relatifs à : conseils pour 13"3 fiable, avec un assez gros DD et pas pour gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR