Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Liquide renversé sur ordinateur portable (ibm T42)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liquide renversé sur ordinateur portable (ibm T42)

n°387542
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-02-2006 à 18:44:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier j'ai vécu la très mauvaise expérience d'avoir renversé un verre de liquide sur l'ordinateur portable d'un pote (ibm t42). Apres 24 heures le portable ne semble pas fonctionner (changement de batterie, avec/sans alim, rien n'y fait, le portable refuse tout bonnement de démarrer)
 
Ma question est la suivante : pour ce genre de drame, y a t il un espoir de rattraper le coup ? ce genre de cas est il déjà arrivé a quelqu'un?
 
autre question : existe t il des organismes susceptibles de réparer ce genre d'erreur?
 
troisième question : si cela vous est déjà arrivé, quelle somme vous a t il fallu verser pour en venir a bout?
 
derniere question : je ne suis pas au fait des assurances, mais si mon pote a souscrit a l'assurance, pensez vous que celle ci couvre les projections de liquide, ou ceci est il completement aberrant ?
 
merci beaucoup pour vos réponses, a+
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 18:44:24  profilanswer
 

n°387547
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 05-02-2006 à 18:50:15  profilanswer
 

Un topic aurait suffit :o
J'ai répondu sur l'auitre mais c'est vrai que c'est peut être plus approrpié ici :)

n°387552
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-02-2006 à 18:56:50  profilanswer
 

effectivement, je peux fermer mon propre topic ou seuls les modos en sont capables?

n°387560
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 05-02-2006 à 19:01:45  profilanswer
 

bof laisses le les modos le fermeront :)

n°387870
coyotte26
Posté le 06-02-2006 à 13:15:43  profilanswer
 

les liquides ne sont normalement pas couverts par les garanties informatiques mais sont pris en charge par ta responsabilité civille comme n'importe quel autre dommage que tu causes à autrui.
les IBM sont normalement des bêtes solides et le SAV IBM est très bon.
S'il y a eu beuacoup de liquide, et qu'il a réussi a passer sous le clavier (ce qui semble être le cas), il ne séchera pas tout seul. L'ouvrir faisant sauter la garantie, il n'y a plus qu'à appeler le SAV. dire ce qui s'est passé (car s'ils trouvent de l'eau, ils ne se monterront pas coopératifs) et voir ce qu'ils proposent au téléphone.
La chance est grande qu'ils acceptent de réparer (vraisemblablement une carte mère HS, soit plus de 500€).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Liquide renversé sur ordinateur portable (ibm T42)

 

Sujets relatifs
Portable silencieux : le mouton à 5 pattes ?[portable] IBM T22 pour bureautique et PDF?
[AIDE Portable] Fujitsu-siemens Lifebook S7020, Qu'en pensez vous?Quelle marque de portable choisir ?
pb PC portable Siemens d'allumage..Qui a un portable ACER travelmate 634 lc et qui peut m'aider ?
portable avec 7800 go ou 6800 ultra ou equivalentpb écran portable toshiba
[Choisir un portable] Budget 1000 à 1500 eurosProblème avec écran de PC Portable HP Pavilion
Plus de sujets relatifs à : Liquide renversé sur ordinateur portable (ibm T42)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR