Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pb écran portable toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb écran portable toshiba

n°386752
yan444
Posté le 04-02-2006 à 10:44:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pb avec l'écran de mon portable Toshiba Satellite S2430 : l'affichage fonctionne très mal (écran noir), on peut seulement distinguer les couleurs claires en regardant de très près, par ex un fond de fenetre Windows ou des caractères écrits en blanc (un peu comme ce qu'on peut voir sur un vieil écran éteint ayant fonctionné longtemps sans économiseur...). Le PC marche, je l'ai testé sur un autre écran.
Qqun a-t-il déjà rencontré ce pb? Est-ce qu'il peut s'agir d'une simple mauvaise connexion de l'écran à la carte graphique/carte mère (puisqu'on peut qd meme deviner que l'affichage se fait) ?
 
Merci de votre aide si vous avez déjà eu ce genre de pb (j'essaie d'éviter une réparation chez toshiba qui se traduira probablement par un échange d'écran au prix fort...)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 10:44:48  profilanswer
 

n°386769
bowow
Posté le 04-02-2006 à 11:01:57  profilanswer
 

A priori c'est le rétroéclairage qui ne fonctionne plus. L'inverseur (en bas de l'écran LCD qui sert à alimenter le retroéclairage) est peut etre débranché ou defectueux sinon s'il est en état de marche, c'est la dalle LCD qu'il faudra malheureusement changer.

n°386780
domus
Posté le 04-02-2006 à 11:13:41  profilanswer
 

salut yan.
j'ai eu le même problème que toi sur un compaq. c'était l'inverter (transfo je crois) des lampes. A l'epoque, on m'avait refilé ce lien sur ce même site et j'ai réparé mon ordi pour moins de 50 euros...
http://pchub.com  
tu va devoir quoi qu'il arrive demonter l'ecran (l'inverter se situe (pour moi du moins) juste sous la dalle). donc n'hesites pas, car en ayant directement sa ref tu trouveras beaucoup plus facilement la pièce, ce type de pièce pouvant se retrouver chez une autre marque sur une dalle de taille similaire chez pchub.com.
voilà et bonne chance.
 
edit : grilled  :sweat:


Message édité par domus le 04-02-2006 à 11:15:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pb écran portable toshiba

 

Sujets relatifs
13oo euros pour un portable...[INFO] configuration d'un PC portable pour le WEB ??
Mémoire pour portableEuh, avoir tout l'affichage dans un jeu sur un portable 17'
garantie piece portableProbleme de resolution et frequence sur portable...
problème d'écran portable toshiba 1410Comment changer un ecran pour un pc portable toshiba
reparation de l'écran d'in portable toshibaecran desactivé sur portable toshiba
Plus de sujets relatifs à : pb écran portable toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR