Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [portable] IBM T22 pour bureautique et PDF?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[portable] IBM T22 pour bureautique et PDF?

n°387460
Sortilegio
Posté le 05-02-2006 à 16:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis une nouille en portable  :pfff: , j'aimerais en acquérir un pour un usage simple:
 
-lecture mp3 et DVD
-surf de base
-Lecture de PDF  :love:  
-port ethernet
 
J'ai remarqué un T22 sur ebay dans les 380 euros, les critiques que j'ai trouvé m'ont l'air positives, mais est-il adapté à mes besoins? niveau RAM,extensions... à priori je me servirai d'une HDD externe pour stocker les fichiers, donc le disque n'a pas besoin d'être hénaurme  :D  
 
 
Sinon, quelle machine me conseillez-vous, et quel budget minimal faut-il mettre pour répondre à mes besoins évoqués plus haut? Je n'y connais vraiment rien, désolé si ça fait gros noob/ boulay  :sweat:  
 
Merci d'avance :)
 
S.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 16:51:55  profilanswer
 

n°387479
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 05-02-2006 à 17:18:54  profilanswer
 

Sortilegio a écrit :

Bonjour,
 
Je suis une nouille en portable  :pfff: , j'aimerais en acquérir un pour un usage simple:
 
-lecture mp3 et DVD
-surf de base
-Lecture de PDF  :love:  
-port ethernet
 
J'ai remarqué un T22 sur ebay dans les 380 euros, les critiques que j'ai trouvé m'ont l'air positives, mais est-il adapté à mes besoins? niveau RAM,extensions... à priori je me servirai d'une HDD externe pour stocker les fichiers, donc le disque n'a pas besoin d'être hénaurme  :D  
 
 
Sinon, quelle machine me conseillez-vous, et quel budget minimal faut-il mettre pour répondre à mes besoins évoqués plus haut? Je n'y connais vraiment rien, désolé si ça fait gros noob/ boulay  :sweat:  
 
Merci d'avance :)
 
S.


 
 
Honnetement, investis au moins une somme un peu plus elevée, en plus tu auras une garantie, pour toi cest necessaire.
 
 
Je te conseille un des meilleurs rapports qualité prix du moment: Le DELL Inspiron 1300 :
 
http://configure2.euro.dell.com/de [...] spn_1300_3
 
Configure le au minimum, ce sera suffisant pour toi.
 
Note qu'une garantie assistance a domicile 3 ans est inclue dans le prix.
 
 
@+
 

n°388163
Sortilegio
Posté le 06-02-2006 à 20:26:42  profilanswer
 

ouille !  :sweat:  
 
il faut forcément ce budget là juste pour de la bureautique?
 
Le T22 est-il tout à fait inadéquat, ou peut-il faire l'affaire?
 

n°388175
taykoubou
Posté le 06-02-2006 à 20:45:43  profilanswer
 

L'ordi proposé (Dell 1300) est sans doute actuellement ce qui se fait de mieux rapport qualité/prix pour de la bureautique. Je crois que certains ont reussit à l'avoir pour 500€, garantie de 90j. L'avantage par rapport à un T22 sur ebay, l'ordi est neuf et t'as un minimum de garantie. Dell étant une marque assez serieuse, les risques d'une panne dès le debut sont assez limités.
 
Apres l'IBM que t'as vu c'est ca ?:
http://cgi.ebay.fr/PROMO-IBM-T22-P [...] dZViewItem
 
Il est vrai que c'est vendu par une boite, et y'a une garantie de 3 mois. Mais PIII 900Mhz et 128mo Ram (512 max), tu pourra pas mettre meiux que le Windows 98 fournit, 2000 devrait passer, XP ca devient limite à mon avis (meme si je sais que certains vont dire que ca passe, perso je trouve ca juste).  
 
J'avoue que la je sais pas quoi te dire, cet IBM semble malgrès tout intéressant, mais si tu peux mettre un peu plus je te conseille de prendre un neuf.

n°388994
Sortilegio
Posté le 08-02-2006 à 01:53:48  profilanswer
 

Merci pour vos avis, l'Inspiron 1300 est tentant...Quelles options me recommandez vous? Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, donc j'ai peur de faire un achat et de m'enfermer au niveau mise à jour hardware...par exemple, ai-je besoin d'une longue garantie? à priori, ce portable sera assez sédentaire chez moi.
 
Aussi, y a-t-il d'autres portables dans la même gamme de prix/performance? Je viens de trouver une critique du Dell 1300 qui dit qu'il y a mieux ailleurs au même prix.
 
Merci !!

n°388998
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 08-02-2006 à 02:18:25  profilanswer
 

Sortilegio a écrit :

Merci pour vos avis, l'Inspiron 1300 est tentant...Quelles options me recommandez vous? Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, donc j'ai peur de faire un achat et de m'enfermer au niveau mise à jour hardware...par exemple, ai-je besoin d'une longue garantie? à priori, ce portable sera assez sédentaire chez moi.
 
Aussi, y a-t-il d'autres portables dans la même gamme de prix/performance? Je viens de trouver une critique du Dell 1300 qui dit qu'il y a mieux ailleurs au même prix.
 
Merci !!


 
Il y a officiellement meilleur peut être sauf que le DELL tu peux négocier le prix si tu te débrouilles bien comme je l'explique ici et sur d'autres forums.


Message édité par Jsweyth le 08-02-2006 à 02:18:42
n°389040
Sortilegio
Posté le 08-02-2006 à 09:44:57  profilanswer
 

je pencherais pour celui-ci,  pour 735 euros...comme options, j'ai pris garantie 90 jours et HD de 80Go.
 
Cela vous parait-il bien? si j'essaie de marchander, combien puis-je espérer de ristourne?
(si vous avez des atsuces marchandage, je suis preneur, surtout qu'apparemment, pas mal de monde achete des Dell :))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [portable] IBM T22 pour bureautique et PDF?

 

Sujets relatifs
[AIDE Portable] Fujitsu-siemens Lifebook S7020, Qu'en pensez vous?Quelle marque de portable choisir ?
pb PC portable Siemens d'allumage..Qui a un portable ACER travelmate 634 lc et qui peut m'aider ?
portable avec 7800 go ou 6800 ultra ou equivalentpb écran portable toshiba
[Choisir un portable] Budget 1000 à 1500 eurosIBM Thinkpad R50e
Problème avec écran de PC Portable HP Pavilion13oo euros pour un portable...
Plus de sujets relatifs à : [portable] IBM T22 pour bureautique et PDF?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR