|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [topic] Lenovo G505S, un 15.6" pas cher sous AMD A8-4500M |
chaced |
Publicité | Posté le 04-10-2015 à 11:30:36 |
chaced | Installation d'ubuntu 15.10 Juste un petit mot, j'ai mis a jour vers windows 10, mais putain que cet os est intruisif, bref, sans aller plus loin pour ce que je fais de mon portable, pourquoi ne pas passer sur ubuntu. J'ai donc choisit un os que je connais bien puisque je l'utilise au boulot, Ubuntu 15.10 "Mate" Pour rappel "Mate" est le fork de gnome 2 qui a été repris par le projet Linux Mint, l'avantage d'ubuntu par rapport a Mint, Mint utilise les versions LTS d'ubuntu, la 14.04 actuellement, ce qui fait une version assez ancienne. Bref, pour le pc qui nous interesse. Je l'installe, en mode Legacy comme pour windows 7, et au boot, écran gris... Donc voila l'astuce si vous voulez installer linux. 1 -> Aller dans le bios (F2 au boot) puis dans le boot mode choisir UEFI PS : pour booter sur USB, c'est F11 au boot du pc pour ouvrir le menu de boot. Dans l'installeur de Ubuntu, choisir un type de partition custom (Other il me semble) Perso avec mon tout petit ssd de 120Go j'ai Et la a la fin de l'install, miracle, il booooooot Sous ubuntu, lancer depuis le menu le "pilote additionnels" et activer "cpu AMD" dans le support des drivers propriétaire. Et tout fonctionne bien, meme l'accélération vidéo Message édité par chaced le 10-10-2016 à 15:13:34 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
chaced |
chaced | Petit entretien de mon lenovo, remplacement de la patte thermique.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
chaced | Petit retour après l'été et la patte thermique neuve.
chaced | Version economique de notre G505S : https://www.youtube.com/watch?v=dzUScvbuvYU
davdenice | En même temps il a pas du coûter bien cher.
|
chaced | Mise a jour sous ubuntu 17.04, et pas de problème, mais plus de wifi. pour résoudre le problème rien de méchant, se connecter en filière puis installer le paquet : sudo apt-get install broadcom-sta-dkms Ensuite un petit reboot et le wifi fonctionne a nouveau Message édité par chaced le 09-04-2017 à 11:18:40 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
chaced | achat d'un cpu A10 4600M sur aliexpress pour 25€ fdpin.
Publicité | Posté le 13-09-2017 à 10:29:29 |
chaced |
chaced | Batterie HS, elle ne charge plus et reste a 0, je vais remettre le hd avec windows 7 pour calibrer la batterie pour voir. coup de bol, il fonctionne nickel sur secteur meme avec batterie HS.
Message édité par chaced le 10-12-2018 à 22:33:24 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
chaced |
chaced |
davdenice | Je remonte ce topic : afin de remplacer mon Lenovo G505s, j'ai trouvé un LDLC SPC-N a un peu plus de 200€ neuf.
|
chaced |
trouve un A10-4600M sur ebay si tu veux un vrai gain et la ram est bien upgradable, voir FP. Message édité par chaced le 16-04-2024 à 12:48:13 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
chaced |
davdenice |
|
chaced | pas mal a petit prix il y a les occasion reconditionnée, exemple : https://www.afbshop.fr/PC-portables [...] 7f843dc1dc Message cité 1 fois Message édité par chaced le 16-04-2024 à 17:03:20 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
davdenice |
|
davdenice | j'ai trouvé cette machine pour continuer dans la lignée Lenovo :
|
chaced |
davdenice |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |