Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Fiabilité des portables Lenovo à l'ordre du jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fiabilité des portables Lenovo à l'ordre du jour

n°1389000
sokoi
Posté le 17-11-2013 à 20:09:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avis aux connaisseurs: Qu'en est-il de la qualité de fabrication/durée de vie/ des portables Lenovo IdeaPad G500S ?
D'après ce que j'ai pu lire, les portables Lenovo sont plus fiables à long terme que les portables Acer etc..
 
 
Merci d'avance pour votre avis: cela prend 1 minute  :)

Message cité 1 fois
Message édité par sokoi le 17-11-2013 à 20:21:38
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 20:09:36  profilanswer
 

n°1389056
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-11-2013 à 11:19:39  profilanswer
 

acer a un peu une mauvaise réput' c'est vrai...
après perso, j'ai jamais eut d'acer ou lenovo donc je ne pourrais en dire plus...

n°1389062
saucissema​caroni
Posté le 18-11-2013 à 11:49:54  profilanswer
 

Lenovo dispose de plusieurs gammes don't la fiabilité est variable.. perso je te suggere de regarder des tests de site serieux et un truc pas mal est de chercher une video de démontage (c'est un peu techos mais ca donne une bonne idée de "comment c'est foutu à l'interieur" )


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1389243
sokoi
Posté le 19-11-2013 à 11:56:46  profilanswer
 

Merci!
 
Pour un usage bureautique/web intensif, je trouve que ce Lenovo offre un bon rapport qualité/prix pour un budget de 500€ max.
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 72118.html

n°1389259
snoopy19
Posté le 19-11-2013 à 13:08:09  profilanswer
 

sokoi a écrit :

Bonjour,
 
Avis aux connaisseurs: Qu'en est-il de la qualité de fabrication/durée de vie/ des portables Lenovo IdeaPad G500S ?
D'après ce que j'ai pu lire, les portables Lenovo sont plus fiables à long terme que les portables Acer etc..
 
 
Merci d'avance pour votre avis: cela prend 1 minute  :)

:hello: Sous Lenovo depuis un peu plus de 2 ans, avec un ThinkPad Edge puis un Essential B590 (entrée de gamme pro), je n'ai pas eu de problème jusque là mais je prends soin de mon matos et je n'en ai qu'un usage mobile limité, néanmoins intensif (PC allumé de 8 H jusqu'à 23 H, 7J/7)...
 
Après, certaines marques comme Acer, HP, Packard-Bell..., traînent une mauvaise réputation derrières elles, peut-être pas forcément justifiée (du moins sur certains modèles), comme d'autres traînent une bonne réputation, également pas forcément justifiée sur certains modèles. Perso, je ne sortirai pas des gammes pro car même en entrée de gamme, je pense qu'il y a un minimum de qualité...
 
J'ai par contre un avis plutôt négatif sur la qualité des SAV, Toshiba vient de me rayer un PC tout neuf (suite à la désinstallation de Windows 8) et ils répondent de manière méprisante aux messages de protestation, genre on veut bien vous envoyer un élément neuf de remplacement mais on vous fait sauter la garantie si c'est vous qui le remplacez, ou alors vous nous renvoyez le PC et on vous le remplace, tu parles que t'as envie de leur renvoyer ton PC qu'ils viennent de te destroyer :o
Idem Asus, un SAV en dessous de tout, après avoir fait des pieds et des mains pour obtenir l'échange d'un écran neuf cloudé, un sous-traitant sonne chez moi un matin et me propose un écran différent tout rayé et sale, juste plié dans du papier bulle. Le gars est bien sûr reparti comme il était venu et j'ai gardé mon écran avec son défaut :(


Message édité par snoopy19 le 19-11-2013 à 13:09:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Fiabilité des portables Lenovo à l'ordre du jour

 

Sujets relatifs
Dates de sorties PC portables selon les marquesAsus R510CC vs Samsung Ativ Book
Probleme de luminosité pc portable samsungMise à jour 1201n
Samsung NP370R5E et Windows 8.1Samsung NP270E5E contre Lenovo Z580 étrange
quel choix parmis ces 2 ordinateurs portables ?pb touche FN sur samsung serie 9 NP00X3C A04FR
Impossible d'accéder au bios sur un portable samsungPortable pour photoshop ( topic récent pour etre a jour )
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité des portables Lenovo à l'ordre du jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR