Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  installation windows vista sur disque dur vierge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation windows vista sur disque dur vierge

n°1141130
antoniob59
Posté le 06-05-2010 à 15:26:54  profilanswer
 

Salut tout le monde;)
Voilà, j'ai besoin d'une info avant achat.
 
Ma copine a un HP pavilion DV7 1105em et son disque dur est mort (Kapout Nada Rien)  .
 
Je voulais savoir si il était possible de racheter un disque dur vierge et de réinstaller windows vista Home premium SP1 sur son ordi? J'ai 1 DVD de restauration du système d'exploitation vista et un cd de restauration "Application and driver Recovery CD"
 
J'ai parcouru tous les problèmes liés à la restauration des systèmes HP ou COMPAQ mais je n'ai rien trouvé sur des installation sans la partition recovery.
 
Je précise que j'ai essayé de mettre le disque dur sur le deuxième branchement prévu à cet effet sur mon ordi portable packard bell Ipower GX mais je n'arrive pas à avoir accés au contenu de son HDD, l'ordi plante sur l'écran de bios Packard Bell sur fond violet:
- disque dur 0 nickel (c'est le mien)  
- disque dur 1 failure :pt1cable:
 
Si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'est pas indispensable d'avoir cette partition HP Recovery?
Si quelqu'un peut me filer l'image d'une partition HP Recovery vierge de tout information photo, videos....?
 
Merci d'avance de votre patience. ;)  


---------------
Aidez moi, aidez les, et on vous aidera en retour!
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 15:26:54  profilanswer
 

n°1141132
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 15:35:27  answer
 

Si tu a graver les dvd de restauration avec l'utilitaire Hp alors tu peut te passer de la partition Recovery dans le cas contraire t'est dans la merde.
Ou alors il te faut une version complète d'un OS (Vista, Seven, XP...).
Si non c'est possible de changer le disque dur je l'ai très bien fait sur mon dv6000 pas de tatouage ou autre conneries qu'ont entend un peut partout sur le net.
La marche a suivre une fois le disque dur installé c'est d'aller dans le bios et mettre le lecteur de cd en 1ère position dans le Boot, ensuite tu met le cd dans le lecteur et sa va booter dessus et tu suis ce qui est indiqué sur l'écran.
La marque du disque dur c'était quoi ? (pour pas reprendre le même)
Vise dans du Seagate ou WD voir du Samsung (surtout pas Fujitsu et Toshiba qui ne font plus qu'un désormais en fabrication de disque dur).
Bonne chance :)


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 15:40:06
n°1141137
antoniob59
Posté le 06-05-2010 à 16:10:37  profilanswer
 

merci encore pour ta réponse Nemesis.
En fait ma copine n'avait pas gravé les CD et DVD mais je les ai achetés auprés du site HP pour la somme de 38.27€ (pour ceux qui voudraient l'info)  grâce au S/N derrière son ordi.
Je vais donc redémarrer avec le CD "application and driver recovery" et ensuite insérer le dvd contenant windows vista, c'est ça?
 
une info de plus le disque dur d'origine était un western digital scorpio blue de 250Go tournant à 5400 tours avec un cache de 8Mo (référence WD2500BEVT)
Est ce que tu pense que je peux prendre un disque de 320Go et si possible scorpio Black qui sont peut être plus bruyant (j'en sais rien..) mais qui sont un peu plus performant et tournent à 7200 tours avec 16Mo de cache?
Sinon je prendrais peut être du Samsung...

n°1141151
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 17:08:53  answer
 

Oui c'est tout a fait sa tu démarre le Pc avec le CD avec Vista dedans et tu suis ce qui est affiché a l'écran (si rien ne se passe il faudra mettre le lecteur de dvd en 1ère position dans le bios comme expliqué au dessus).
Pour la marque du disque dur je n'affectionne pas du tout WD (2 disques mort).
Je te conseillerais plutôt "Seagate" ou "Samsung" mais sa ne regarde que moi. (touts mes disques "Seagate Maxtor" et "Samsung" sont encore en vie et certains date de 2000).
Tu peut prendre un 320 ou même un 500 go, si tu peut prend un en 7200 T/M plus cher mais plus réactif qu'un simple 5400.

n°1141160
koubmi
Posté le 06-05-2010 à 17:58:46  profilanswer
 

pour le DD, faut juste faire attention a que ce soit un modele de 9.5mm d'epaisseur et non pas un modele 12.5mm

n°1141218
antoniob59
Posté le 06-05-2010 à 21:34:49  profilanswer
 

Moi aussi j'affectionne beaucoup Samsung, bon ben le topic est résolu.
Merci encore à toi et j'espère que cela aidera ceux qui sont dans la même situation que moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  installation windows vista sur disque dur vierge

 

Sujets relatifs
logitech vx nano et windows 64 bit (resolu)Activer wifi VR360 (MS-1672) Windows 7
Portable sans windows ?Changement de disque dur sur un pc portable
Probleme installation windows apres changment DD HS vaio VGN-FS415MPc démarre mais Windows ne se lance pas.
changer le disque dur du HP Pavilion Dv6Installer Windows 7 sur mon portable ASUS ?
Eee PC 1201 NL sous windows 7 
Plus de sujets relatifs à : installation windows vista sur disque dur vierge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR