Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Changement de disque dur sur un pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disque dur sur un pc portable

n°1138933
aubindidon
Posté le 26-04-2010 à 17:13:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Voila, j'ai une ami qui m'a apporter son pc portable en panne. La panne venait du disque dur. La solution était alors de le changer. (Test du disque via le Bios et un LiveCD de Linux).  
Nous avons alors acheter un nouveau disque dur de type SATA 2.5".  
 
Donc voila le PC avec un disque dur normalement OK et neuf.  
 
Je lance le liveCD " System rescue CD", afin d'avoir accès à GParted pour pouvoir le partitionner et le formater. Mais grande surprise, aucun disque n'est reconnu. Impossible également de voir le disque lors d'un "fdisk -l" sous linux et d'un "fdisk" avec un CD bootable de DOS.
Par ailleurs, le bruit du Disque Dur n'est pas des meilleurs, il tourne mais avec une impression de claquement au démarrage. J'ai vérifier plusieurs fois la Connectique et je ne pense pas ( je suis sur ^^ ) que le problème vient de là.  
 
Voila donc mes questions : - Ai-je oublier de faire quelque chose?  
- Peut-on voir un disque dur ayant la tête de lecture defectueuse dans un logicielle tel que GParted?  
- Avez-vous des solutions à me proposer?  
 
Merci par avance pour votre aide.  
 
Cordialement  
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 17:13:29  profilanswer
 

n°1139012
anna2009
Posté le 26-04-2010 à 21:21:47  profilanswer
 

L'as tu initialisé, sans doute que oui .
mais on ne sais jamais. :)
si tu as un boitier externe usb , sous seven ou sous vista c'est tres simple.
il peut toujours etre deffectueux ?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Changement de disque dur sur un pc portable

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation PC portable hp pavilion /!\ A l'aide /!\Etudiant - (Ultra?)Portable.
besoin de conseil pour le changement de disque dur d'un portablechangement de disque dur et ram pour vieux pc portable
Besoin de conseil pour changement Disque Dur dans portable ![Topic conseils] Changement du disque dur de votre portable.
changement de disque dur sur portable dellChangement de disque dur sur ordinateur portable
Changement de disque dur sur portable acer travelmate 800Changement de disque dur sur un portable et pbl de chaleur ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de disque dur sur un pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR