Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y510

n°958091
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-09-2008 à 11:46:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La carte graphique qui surchauffe c'est un vice caché. Ils sont obligé de te le changer.
Je crois que c'est un peu expliquer dans un lien que j'ia posté plus haut.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 11:46:23  profilanswer
 

n°958240
marmotte08
Posté le 16-09-2008 à 16:14:31  profilanswer
 

ha? tu est sur de ca?
Dans ce cas que dois je faire et que dois je exiger aupres de lenovo? (remboursement, echange,reparation...)
edit: je viens de regarder jene trouve pas ton lien c'est sur ce topic la tu es sur?


Message édité par marmotte08 le 16-09-2008 à 18:03:55
n°958317
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-09-2008 à 19:04:48  profilanswer
 

Citation :

Et nos droits!
D’une part selon la loi européenne, la garantie du revendeur est dorénavant de 2 ans sur un produit de ce type.
D’autre part, vu que ces puces graphiques intégrées il y a au plus 2 ans, il n’y aucune raison pour que vous ne soyez pas sous une garantie quelconque: garantie constructeur, garantie revendeur voire extension de garantie.
Ainsi tous les acheteurs peuvent être dédommagés gratuitement, hormis les frais d’appels aux hotlines évidemment, généralement 34 ou 22 centimes d’euros.
 
Et de toute manière dans le cas d’un vice caché, au pire, si les réparations échouaient ou que l’échange était impossible, vous pouvez vous retourner contre le revendeur. Car dans le cas d’un vice caché, pour un délai maximum de deux ans, c’est le remboursement intégral du produit, comme mentionné sur le site web de la DGCCRF


 
http://cpolitic.wordpress.com/2008 [...] -la-suite/


Message édité par Alighieri_Dante le 16-09-2008 à 19:05:45
n°958428
marmotte08
Posté le 16-09-2008 à 22:21:26  profilanswer
 

je vais essayer des les rappeler demain et d'exiger le changement de la carte graphique A2 ou autre...
a suivre...

n°958430
paper
Posté le 16-09-2008 à 22:22:03  profilanswer
 

pour info
je viens de jouer 2 heures à wow
j'ai le modèle avec la 8400
temp cpu 64 (il est monté à 67) et Gpu 63
du coup les votres qui surchauffent devaient bien avoir un pb

n°958551
marmotte08
Posté le 17-09-2008 à 10:11:14  profilanswer
 

tout ce que j'espere c'est que si il me la change qu elle soit bonne car si je doi renvoyer une Deuxieme fois le pc ca fait chere de frais d'envoi au final

n°958554
paper
Posté le 17-09-2008 à 10:15:04  profilanswer
 

?
quand le mien est parti au SAV (problème de haut parleur), un transporteur est venu le chercher et me le redéposer sans aucun frais
tu as du le renvoyer à tes frais ?

n°958578
marmotte08
Posté le 17-09-2008 à 11:14:21  profilanswer
 

bin dans le contra c'est marqué a mes frais :s
je l'ai acheté chez surcouf

n°958677
paper
Posté le 17-09-2008 à 14:25:42  profilanswer
 

pas cool
le mien vient de chez auchan
j'ai appelé le sav auchan qui m'a mis en relation avec lenovo
eux n'ont pas cherché à savoir d'ou il venait et sont venus le chercher
si tu dois le renvoyer essaye de contacter directement lenovo et non surcouf

n°958687
marmotte08
Posté le 17-09-2008 à 15:01:32  profilanswer
 

oki merci de ton aide je les appel ce soir en rentrant chez moi et cette fois ci j'espère qu'il vont pas me répondre que c'est normal et que le pc est pas fait pour jouer

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 15:01:32  profilanswer
 

n°958752
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-09-2008 à 18:11:41  profilanswer
 

Pousse une gueulante dans le cas d'une réponse pareille.

n°958771
marmotte08
Posté le 17-09-2008 à 19:04:09  profilanswer
 

voila lenovo appelé, tnt enleve le coli mardi il en on pour 5 a 10 jour en SAV je croise les doigts.

n°958959
paper
Posté le 18-09-2008 à 06:28:41  profilanswer
 

tu vois tu as bien fait de les contacter en direct ^^

n°960254
killen
Married Mad
Posté le 21-09-2008 à 19:56:38  profilanswer
 

trash_gizmo666 a écrit :

...
 
Voilà pour les premières impressions, la suite après d’autres tests (jeux, autonomie…)


 
La suite please  :whistle:    
 
je compte le prendre dans la semaine, mais j'hésite encore un peu..

n°960488
Steph@ne
Posté le 22-09-2008 à 13:25:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite impression perso suite à l'achat de ce produit chez auchan, avec une carte GF9300 MG.
Au niveau jeu, j'ai testé Spore, rendu sympa. Dans les options, il m'a tout coché par défaut en qualité "moyen", donc c'est plutôt agréable à regarder.
Pour le reste, RAS, très bon produit.

n°960628
trash_gizm​o666
Posté le 22-09-2008 à 17:01:40  profilanswer
 

killen a écrit :


 
La suite please  :whistle:    
 
je compte le prendre dans la semaine, mais j'hésite encore un peu..


...suite après une utilisation quotidienne de ce portable :  
 
D'abord l'autonomie, sur mon modèle (celui avec 8600m GT) est plutôt moyenne...j'arrive a 1h30 environ en mode calme, wifi activé, en utilisation internet. Je n'ai pas testé avec un bench de batterie, mais ca va venir. Je précise que j'ai effectué une calibration de la batterie via le Bios avant tout. Je n'ai pas non plus testé un dvd sur batterie, mais je pense que ca doit etre un peu juste. De toute façon mon utilisation étant le remplacement de mon pc fixe, je suis branché 24h/24...pour ceux qui cherche une "vrai portable" passez votre chemin.
 
Dans les jeux, je suis plutôt satisfait de l'ensemble. Bon attention je suis par hardcore gamer, je me contente d'un petit Team Fortress 2 de temps en temps, puis quelques autres en fonctions de mes humeurs... en ce moment je test Colin McRae dirt, il tourne a fond en 1024... Tf2 tourne a plein patate aussi. Bioshock en 1024 details moyens reste jouable, Assasin's creed rame pas mal... bref, ce n'est pas un portable dédié aux jeux, mais on peu se faire plaisir avec des productions sorties récemment...il n'y a qu'a regarder les bench de la 8600m Gt qui traînent un peu partout pour se rendre contre de ses performances...(voir ici)
Je dirai que pour une portable a 700 euros, c'est dur de faire mieux !
 
Au quotidien c'est un Pc agréable à utiliser, j'apprecie surtout son silence, bien sur il n'est pas inaudible, mais la gestion du ventilateur est assez bonne...pas de bruit pendant le surf, il s'active pendant un encodage ou un jeu, mais redescend rapidement a basse charge. Le lecteur Dvd est par contre assez bruyant en lecture, mais je vais regler ca a coup de Nero Drive Speed si il est compatible.
J'ai rapidement testé les micros integrés sous TF2, rien a signaler. La webcam est elle aussi de bonne facture, largement suffisante pour du Skype.
 
En terme de performance, rien a dire, il faut préciser que je sors d'un AMD 64 3200+ mono core, avec 1go de ram. La différence se ressent bien, surtout lorsqu'on bascule entre differents programmes a coup de ALt Tab, au lancement de jeux...le pc reste réactif dans toutes les situations, bien sur après optimisation de Vista.
 
Je résume, pour un portable de cette gamme :
 
+ bonne finition
+ son de qualité
+ carte graphique performante
+ silencieux
 
- autonomie
- problemes de surchauffe sur certains modèles
- connectique un peu juste (pas de HDMI, pas de ESATA, juste 3 USB)
- Poids
- pas de DVD de restauration système

n°961048
keydar
Posté le 23-09-2008 à 12:08:35  profilanswer
 

1h30 d'autonomie ouch
 j'arrive plus près des 3heures me semble
 traitement de texte, internet(wifi),lecture de pdf... luminosité au mini

n°961328
trash_gizm​o666
Posté le 23-09-2008 à 21:52:31  profilanswer
 

Quelques photos pour illustrer tous ça :
 
http://tof.canardpc.com/preview2/e588d308-b09f-4c1a-b84a-b196c2b7f5ed.jpg
 
 
 
http://tof.canardpc.com/preview2/61824e36-4c40-45f9-95d9-5f8a3d5c48fc.jpg
 
 
http://tof.canardpc.com/preview2/50da89eb-b849-4ca4-a5a6-fe2d90df20ae.jpg

n°962046
marmotte08
Posté le 25-09-2008 à 15:53:28  profilanswer
 

pc renvoyé et lenovo na rien changé pour eu c'est tout a fait normal la chauffe :s tres decu
Qqn a t il un bon refroidiseur qui fait ses effets?


Message édité par marmotte08 le 25-09-2008 à 15:54:46
n°962055
Val354
Posté le 25-09-2008 à 16:09:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Et bien moi, ordinateur acheté le 23 août chez Planet Saturn (version dual core 2390 (1.86 Ghz) + 8400 GS, la carte graphique ne chauffait pas beaucoup (mais je ne joue pas) mais le disque
dur a rendu l'âme ce matin !!! Après 1 mois d'utilisation bureautique et internet, même pas de films, ça fait un peu mal !!!  
 
D'autant que j'avais appelé le support Lenovo lundi dernier pour demander un dvd de restauration vista au cas où le disque dur lache un jour (notamment après la garantie !) et la personne du SAV m'a royalement dit que ce n'était pas la peine, il y avait des solutions sur internet.
 
Je lui ai demandé s'il parlait de téléchargement illégal, pas de réponse. Je lui ai alors demandé quelle solution sur internet ?? pas de réponse...
Si ce n'est, mais les disques durs sont très solides, y'a pas de risque ...
 
Enfin, reprise de l'ordi demain par TNT, après patience durant 5 à 10 jours selon eux...
 
Mais bon, ça fait un peu peur que le disque lache après une utilisation basique. Encore heureux que je n'avais que les logiciels dessus (je sauvegarde que sur un dd externe), et dire que je venais d'acheter Acronis True image pour faire une image du système, même pas eu le temps de l'installer !!!!
 
Avec le retour, j'ai joint un courrier leur demandant expressement un dvd de restauration ! On verra bien.
 
A suivre ...
Val

n°962093
marmotte08
Posté le 25-09-2008 à 17:20:03  profilanswer
 

moi il on mis trois jour au SAV entre le reception chez moi et le retour chez moi je trouve c un peu juste pour faire une verification de chauffe du pc mais bon je vais attendre et j'utilisé pour des jeux si le pc fond au moins il seront obligé de changer.
 
j'aimerai savoir si qqn est au courant de la garantie de deux ans pour les pc portable sité dans les précédentes pages?
Sachant que moi j'ai lu que ma garantie etait de 1 an
 
merci d'avance

n°962259
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-09-2008 à 22:31:09  profilanswer
 

A ce que j'ai compris c'est pour la carte graphique que la garantie est de 2 ans dans le cas d'un vice caché.

n°965737
Dulos
Posté le 04-10-2008 à 00:42:54  profilanswer
 

bonjour
un avis vite fait, j'ai acheté mon Y510 en Mai dernier (T7??? 2go ram, 160go, nvidia 8600M gt) pour cause de stage remplaçant un fixe récent (biIntel 2.4ghz, 2go ram, 8800gts)
 
moins de 60°c pour ts le monde au calme, mode Hautes Perf
je ne joue qu'aux jeux a base du moteur de quake3, quelques minutes et j'arrive vite à 70°c (pas testé plus encore)
Blender/Catia tourne impec'.
 
J'ai de suite oublié le clavier si je voulais pas cuire ma main gauche ou lui développer un mélanome, et j'ai acheté un clavier USB.... (13eu)
 
de même la batterie, oublié de suite... 1h30 en economie d'énergie
Autant dire que déjà tu vois rien à l'écran, alors en éco... tu louches complet.
 
Mon touchpad déconne à mort, j'ai toujours ma souris avec moi dans le sac (q3 au touchpad, c'est pas évident en même temps :D )
est ce que des personnes rencontrent des problèmes avec son touchpad ?
 
La résolution de l'écran est vraiment emmerdante pour de l'infographie, en même temps je le savais... mais j'avais pas trop d'argents pour mieux. Chez moi j'ai un CRT à 1600x1200... plus confortable.
Vista a mis 4 mois a comprendre que mon CRT fonctionne à 75htz, et pas à 60 htz (obliger de changer à chaque fois... très chiant)
 
 
Que des opinions négatives ?!
Bha presque, mais c'est la première fois que j'ai un portable, malgré tous j'en suis content puisque c'est petit, transportable, pas cher, convenable ds les jeux malgré le réchauffe tasse, et il "a l'air" bien plus robuste que les autres.
 
bref, une (deux) petite question :
- Le vendeur de Saturn (qui m'a saoulé), dont je ne crois absolument pas ses mots MAIS je préfère qu'on me confirme. M'a dit que si j'enlevais Vista, ma garantie sautait... ? pure connerie non ?
 
- Est ce que parmis vous il y en a qui aurait installé Linux/Ubuntu dessus, des conseils à me donner ?
Je voudrais changer d'OS pour bosser (et arrêter q3....malgré qu'il soit adapté sur linux... 'rrrr vilain)
 
merci bien.


Message édité par Dulos le 04-10-2008 à 00:44:16
n°965753
Val354
Posté le 04-10-2008 à 09:03:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour moi, portable enlevé vendredi (il y a 8 jours) par TNT, restitué mercredi matin via TNT.
Disque dur changé, ça on s'en doutait. Vista résintallé (ils n'auraient pas pu se tromper et me mettre XP ...), mais exit des logiciels. Plus de Office 2007 en version d'essai pour encore 30 jours, plus de Norton anti virus en essai pour encore 60 j.
 
Et sur le dvd de logiciels qui était fourni avec l'achat, pas d'office 2007 évidemment, et impossible de réinstaller Norton depuis ce dvd. Cool.
 
Et bien, rebonjour avast and co et open office.
 
Y en a-t-il qui on réussit à installer XP en suivant la procédure donnée par Lenovo (en mettant sur comptability dans le bios...) ?? Tous les drivers du site Lenovo pour XP sont-ils OK ou avez vous rencontrez des bugs ???
 
Merci beaucoup
Val

n°968329
keydar
Posté le 11-10-2008 à 00:55:39  profilanswer
 

xp marche a perfection mais en ahci si on a les pilote integré au cd d'xp sinon en ide mode et ca roule
seule pb sous xp tu perds les touches équalizer et le drivers touchpad du site marchais pas (tu peux aller prendre ceux du constructeur ou ne rien mettre ca marche pareil ^^

n°970857
Val354
Posté le 15-10-2008 à 12:08:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Après une lettre de réclamation auprès du service client, je viens de recevoir un dvd de vista home premium SP1.  
Je n'ai pas installer XP pour l'instant, mis à part une lenteur dans certains programmes (voire une très grande lenteur), pas de soucis avec vista pour l'instant. Si la lenteur d'ouverture des applications m'énerve de plus en plus, j'aviserai à ce moment là.
Val

n°973466
flAshmen
Posté le 20-10-2008 à 19:55:12  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Je viens recueillir des avis concernant votre lenovo y510.
J'ai acheté le mien il y a 1 moi et je dois dire que certain points me déçoivent.  
 
Est-ce que vous trouvez que votre disque dur fais beaucoup de bruit, j'entends beaucoup le disque tourner, en utilisation c'est correct (il faut bien qu'il fonctionne) mais je le trouve plutôt bruyant en général.
Puis, il chauffe beaucoup, peut importe le mode, à peine démarré et firefox ouvert qu'il ventile déjà et une foi qu'il est parti, il ne s'arrête plus !
 
Suis-je seul???
 
Voila ses spécifications:
*Core 2 duo T5750 à 2 Ghz
*3000 de ram
*Nvidia Geforce 9300M G à 128mb (dégouté de ne pas avoir 256 d'ailleurs)
*HDD 250Go: WDC WD2500BEVS-22UST0
 
De plus, il possède un port IR mais pas moyen de trouver ou acheter la télécommande.
 
Cordialement,
 
FlAshmen.

n°973666
Val354
Posté le 21-10-2008 à 07:01:25  profilanswer
 

Bonjour
Et bien le premier HDD fourni avec mon Lenovo Y510 était aussi un WD (mais 160 go), il gratouillait un peu en accès mais sans plus jusqu'au jour où il a fait un bruit d'enfer et a rendu l'âme.
Remplacé par le SAV par un Hitachi, qui gratouille un peu aussi en accès mais moins que le Maxtor que j'ai mis dans un boîtier externe, donc tout est relatif.
 
Pas de problème de chauffe par contre, mais j'ai une autre config (Core 2 duo 2390 à 1.86 Ghz), 3 Go Ram, Nvidia Geforce 8400 M GS (sous surveillance...) à je ne sais plus combien de mb.
 
Pour un utilisation essentiellement bureautique.
 
Par contre, le graveur est super bruyant et là, la ventilation tourne à fond. Impossible de regarder un film via le lecteur sans mettre un casque, la seule solution trouvée : copier le fichier avi sur le disque dur avant de pouvoir le regarder...
 
Bonne journée
Val

n°975231
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 24-10-2008 à 10:34:19  profilanswer
 

Oula ça s'enflamme ici!
 
J'ai 2 Y510 dan smon entourage un du début de l'année, un de juillet. Tous deux à base de Geforce potentiellement buggées. Celui du début d el'année à été mis à l'épreuve du feu avec de gros jeux (Stalker, Fable). Ca a l'air de rouler. Une fois il y a eu un bug sur une sauvegarde de Fable (mais il n'est pas sûr du tout que ce soit la CG qui soit incriminé). Il a suffit de reprendre une sauvegarde antérieure.
 
Dans l'absolu en mode "pas calme du tout" (mode rouge) il chauffe un peu, mais j'imagine mal que l'usage normal d'un portable soit de l'utiliser au max en permanence, ne serait-ce que pour économiser un peu de batterie.
 
Celui du début de l'année commence à avoir un peu d'ancienneté, la CG est OK. L'autre aussi. Je touche du bois.
 
Je n'ai pas l'impression que toutes les cartes de la mauvaise série soient buggées, ça serait plus la lotterie qu'autre chose.

Citation :


Remplacé par le SAV par un Hitachi, qui gratouille un peu aussi en accès mais moins que le Maxtor que j'ai mis dans un boîtier externe, donc tout est relatif.


 
J'ai toujours trouvé que les IBM Hitachi gratouillent légèrement. Ca ne les empêche pas d'être robustes.


Message édité par Pasteque de plomb le 24-10-2008 à 10:35:33

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°977466
marmotte08
Posté le 29-10-2008 à 10:55:00  profilanswer
 

bonjour a tous
j'aimerai savoir si qqn a deja brancher son lenovo Y510 a une tv via un adaptateur peritel?
J'aimerai pouvoir regarder les video sur ma tv en passant du s.video de pc a l'adapteur paritel et le brancher a ma tv. jai tout ce qu'il faut comme branchement et cable mais lorsque la video s'affiche elle est en noir et blanc enfin presque parfoi on voi un tout petit peu de couleur  'vive' ce glisser dans les images.  
J'ai deja regler en pal et fait d'autre truc dans la bio mais sans reussite.
Quelqu'un peut  il m'aider?
 
Merci d'avance

n°977483
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-10-2008 à 11:22:02  profilanswer
 

Val354 a écrit :

Bonjour

 

Pour moi, portable enlevé vendredi (il y a 8 jours) par TNT, restitué mercredi matin via TNT.
Disque dur changé, ça on s'en doutait. Vista résintallé (ils n'auraient pas pu se tromper et me mettre XP ...), mais exit des logiciels. Plus de Office 2007 en version d'essai pour encore 30 jours, plus de Norton anti virus en essai pour encore 60 j.

 

Et sur le dvd de logiciels qui était fourni avec l'achat, pas d'office 2007 évidemment, et impossible de réinstaller Norton depuis ce dvd. Cool.

 

Et bien, rebonjour avast and co et open office.

 

Y en a-t-il qui on réussit à installer XP en suivant la procédure donnée par Lenovo (en mettant sur comptability dans le bios...) ?? Tous les drivers du site Lenovo pour XP sont-ils OK ou avez vous rencontrez des bugs ???

 

Merci beaucoup
Val

 

Que c'est grave la suppression de sharewares....

 

Pour info office existe en version shareware, vous pourriez la télécharger. Bon c'est sûr que c'est limité dans le temps et si vopus espériez l'avoir indéfiniment bah.... vous avez tout faux!

 

Quant à Norton si son shareware téléchargeable n'est que deux semaines il existe des versions d'essai de Kaspersky, Pc Cillin, Mac Affee, etc....

 


Sinon Open Office marche très bien et je trouve que Star Office encore mieux. Il se trouve que Google le propose gratos en téléchargement dans son pack.

 

D'ailleurs de nos jours je déconseille à tout le monde de mettre MS Office (piraté ou pas d'ailleurs, car souvent c'est ça, ce qui fout le bronx dans les mises à jour en plus de pas être très clean) sur une installation neuve sauf si on en a vraiment besoin pour avoir le maximum de compatibilité sur certaines macros en VBS.


Message édité par Pasteque de plomb le 29-10-2008 à 11:25:27

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°977727
Val354
Posté le 29-10-2008 à 18:05:56  profilanswer
 

Bonsoir
 
Oui, bien sûr, du reste j'ai mis avast, zone alarm et open office. Mais c'est aussi une question de principe, après tout, on me dit que j'ai droit à des versions d'essai en achetant mon portable, et même si après je n'en ai plus rien à faire, j'aime avoir ce qui était prévu.
 
Du reste, je n'ai jamais acheté d'anti virus de ma vie et je n'ai jamais eu de problème de virus, comme quoi, les freewares sont efficaces pour peu que l'on soit prudent.  
 
De plus, pour l'avoir essayé 30 jours, Office 2007 n'apporte rien de plus, les fonctionnalités offertes sont, à mon sens, plus du gadget qu'autre chose, cela étant, je pratique la bureautique pour le travail et non pas pour le fun. Je ne connais pas star office, mais je trouve qu'open office est nickel avec notamment la possibilité de transformer des fichiers doc en pdf.
 
Je tiens à remarquer qu'il est curieux qu'il y ait suspicion de vouloir garder illégalement et indéfiniment un logiciel en essai tout simplement parce que j'aurai aimé l'essayer toute la durée prévue initialement. Je me rappelle, il y a quelque temps (oups du hors sujet) avoir résilié un abonnement à Canal Sat car je n'avais pas pu avoir les 3 mois d'essais gratuits prévus lors de leur démarchage et installation. Je suis procédurière, je le reconnais mais bien souvent les logiciels fournis installés sur les ordinateurs même en version d'essai font partie de la démarche commerciale même s'ils n'ont pas vraiment valeur de décision, si le fabricant considère que c'est un argument de vente, alors l'offre doit être appliquée dans toute sa plénitude.  
Mais on peut penser autrement (et encore heureux).
Bonne soirée
Val

n°977789
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-10-2008 à 20:10:25  profilanswer
 

Val354 a écrit :

Bonsoir
 
Oui, bien sûr, du reste j'ai mis avast, zone alarm et open office. Mais c'est aussi une question de principe, après tout, on me dit que j'ai droit à des versions d'essai en achetant mon portable, et même si après je n'en ai plus rien à faire, j'aime avoir ce qui était prévu.
 
Du reste, je n'ai jamais acheté d'anti virus de ma vie et je n'ai jamais eu de problème de virus, comme quoi, les freewares sont efficaces pour peu que l'on soit prudent.  
 
De plus, pour l'avoir essayé 30 jours, Office 2007 n'apporte rien de plus, les fonctionnalités offertes sont, à mon sens, plus du gadget qu'autre chose, cela étant, je pratique la bureautique pour le travail et non pas pour le fun. Je ne connais pas star office, mais je trouve qu'open office est nickel avec notamment la possibilité de transformer des fichiers doc en pdf.
 
Je tiens à remarquer qu'il est curieux qu'il y ait suspicion de vouloir garder illégalement et indéfiniment un logiciel en essai tout simplement parce que j'aurai aimé l'essayer toute la durée prévue initialement. Je me rappelle, il y a quelque temps (oups du hors sujet) avoir résilié un abonnement à Canal Sat car je n'avais pas pu avoir les 3 mois d'essais gratuits prévus lors de leur démarchage et installation. Je suis procédurière, je le reconnais mais bien souvent les logiciels fournis installés sur les ordinateurs même en version d'essai font partie de la démarche commerciale même s'ils n'ont pas vraiment valeur de décision, si le fabricant considère que c'est un argument de vente, alors l'offre doit être appliquée dans toute sa plénitude.  
Mais on peut penser autrement (et encore heureux).
Bonne soirée
Val


 
Ah je crois que vous avez pas bien compris.... Des versions d'essai de MS ou Symantec à la fin de la période d'essai ça démarre plus du tout. A part ça vous pouvez les garder 10 ans ces versions qui démarrent plus si ça vous amuse.... Pour Symantec c'est la MAJ qui se fait plus. Qu'est-ce que c'est secure alors un antivirus qui se met plus à jour.....
 
Et les sharewares installés font peut-être parti de la démarche commerciale de certaines marque sque je ne citerai pas, mais avec Lenovo on parle de constructeurs sérieux, pas de ceux qui font payer quelque chose de gratuit (un shareware, que de toute manière vous pouvez télécharger, y compris Office sur le site de MS).
 
Quant aux PC livrés avec plein de softs, c'est bien de regarder les petites astérisques pour voir les softs réellement complets et définitifs. Bien souvent après cette opération il n'en reste plus beaucoup.
 
Moi j'appelle pas ça être procédurière, mais plutôt être une cible idéale pour les amateurs de volatiles, parce qu'à vouloir être procédurière vous tombez dans tous les pièges et oubliez ce qui est 1000 fois (et je pèse mes mots) plus important: un SAV efficace et sérieux.
 
Quant à XP, étant données les technologies sur ce portable (touches tactiles, core 2 duo, la ram employée, etc...), je le déconseille, et invite à privilégier Vista.


Message édité par Pasteque de plomb le 29-10-2008 à 20:19:36

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°977803
Val354
Posté le 29-10-2008 à 21:04:59  profilanswer
 

J'avais tout à fait compris le principe du shareware, merci beaucoup, je sais lire et je voyais régulièrement le décompte du temps restant. J'espérais en profiter pour comparer avec les logiciels que j'utilisais précédemment.  
 
Quant à vérifier un SAV efficace et sérieux, effectivement, j'ai pu vérifier avec Lenovo : rapide et efficace, je confirme. C'est un sacré plus mais à part se baser sur l'expérience d'autres internautes ou nos propres expériences passées, ce qui est vrai un jour ne le sera pas forcément plus tard. J'ai commandé suffisamment sur internet pour le savoir, une société qui me donnait entière satisfaction hier, peut me laisser dans une panade noire demain.
 
Mais bon, pour une fois que j'avais opté pour un portable, tomber en panne au bout d'un mois, ça ne fait jamais plaisir même si Lenovo a réagit rapidement.
 
Pour XP, c'est une question de choix. Je n'utilise pas les touches tactiles de ce portable, je m'en sers essentiellement pour internet et la bureautiqe et je trouve que vista, bien qu'intéressant pour le visionnage des films notamment, est un peu lourd pour certaines applications. En d'autres termes, il me faut près de 10 mn pour vider la carte mémoire de mon appareil photo, là où 2 mn suffisait avec XP.
 
Cela étant, je me fais petit à petit à vista bien que sa lenteur m'exaspère encore.
 
Val

n°980931
marmotte08
Posté le 06-11-2008 à 18:28:00  profilanswer
 

bonjour a tous
j'aimerai savoir si qqn a deja brancher son lenovo Y510 a une tv via un adaptateur peritel?
J'aimerai pouvoir regarder les video sur ma tv en passant du s.video de pc a l'adapteur paritel et le brancher a ma tv. jai tout ce qu'il faut comme branchement et cable mais lorsque la video s'affiche elle est en noir et blanc enfin presque parfoi on voi un tout petit peu de couleur  'vive' ce glisser dans les images.  
J'ai deja regler en pal et fait d'autre truc dans la bio mais sans reussite.
Quelqu'un peut  il m'aider?
 
Merci d'avance

n°982142
flAshmen
Posté le 09-11-2008 à 22:14:21  profilanswer
 

marmotte08 a écrit :

bonjour a tous
j'aimerai savoir si qqn a deja brancher son lenovo Y510 a une tv via un adaptateur peritel?
J'aimerai pouvoir regarder les video sur ma tv en passant du s.video de pc a l'adapteur paritel et le brancher a ma tv. jai tout ce qu'il faut comme branchement et cable mais lorsque la video s'affiche elle est en noir et blanc enfin presque parfoi on voi un tout petit peu de couleur  'vive' ce glisser dans les images.  
J'ai deja regler en pal et fait d'autre truc dans la bio mais sans reussite.
Quelqu'un peut  il m'aider?
 
Merci d'avance


 
De mon coté, j'ai déjà utilisé la prise s-vidéo de l'ordinateur et après réglages au niveau de la carte graphique, tout à fonctionné rapidement et sans souci.  
Je pense que cela doit s'agir plus d'un réglage au niveau de la télé.
 

n°982390
marmotte08
Posté le 10-11-2008 à 16:34:30  profilanswer
 

j(ai deja essayé sur 4 tv différentes et toujours pareil tu utulise quoi comme cable? du s video vers du s video sur le tv?

n°982513
flAshmen
Posté le 10-11-2008 à 20:44:48  profilanswer
 

marmotte08 a écrit :

j(ai deja essayé sur 4 tv différentes et toujours pareil tu utulise quoi comme cable? du s video vers du s video sur le tv?


 
oui, un simple câble s vidéo, branché a ma télé par la prise s vidéo

n°982694
marmotte08
Posté le 11-11-2008 à 12:00:55  profilanswer
 

zut moi ca marche pas je vais essayé par un autrecable le port com ca marchera peu etre

n°982810
bizerte77
Posté le 11-11-2008 à 15:08:55  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai acheté ce portable il y a une semaine. Il est trop bien!
 
Le seul petit problème c'est le port infrarouge, je n'arrive pas à transférer via mon téléphone portable.
 
j'ai bien poussé le petit bouton vers la droite (devant de l'ordi), j'ai cliké sur fn+f5, une petite fenêtre s'ouvre et c'est bien connecté.
 
Quand je veux transférer une photo depuis mon téléphone portable, il me dit périphérique introuvable.
 
Le port infrarouge c'est bien le petit truc en dessous de la souris?
 
Quelqu'un peut m'aider? y a t'il quelque chose à installer?
 
Je vous remercie
 
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par bizerte77 le 11-11-2008 à 15:09:54
n°982884
paper
Posté le 11-11-2008 à 18:01:30  profilanswer
 

le port infra rouge est bien la ou tu dis
je vais essayer de trouver un truc avec un port ir pour tester (mon portable n'en a pas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lenovo IdeaPad Y310 - Intel Core 2 Duo T750[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2550-80xx
changer un T5250 contre T7500 sur lenovo Y310[Topic unique] MSI VR610-002
[Topic Unique] Asus F8SV[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lenovo IdeaPad Y510


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR