Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y510

n°1030986
alexxiking
Posté le 31-03-2009 à 12:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
au fait , vous pouvez mettre a jour les pilotes de votre carte graphique nvidia. C'est encore apperement la version beta.Je l'ai tester et aucun soucis!! cette MAJ est trés fonctionnelle.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 12:40:01  profilanswer

n°1031026
flogeno
Posté le 31-03-2009 à 15:36:41  profilanswer

Mon screen n'est pas clair, mais les temperature relevé avec hwmonitor sont :

CM :82°C
CPU : 81°C
GPU : 76°C
hdd : 34°C (rien d'anormal pour celui ci)

Un proc au dessus de 75°C je pense pas que ce soit très bon...Enfin peut être que les cpu de portable sont prévu pour être plus solide et tenir cette surchauffe.

J'ai installé les pilotes beta aussi, pas de problèmes non plus

n°1031149
vipspike
The Last....
Posté le 31-03-2009 à 21:21:32  profilanswer

Pour info les premier ge force 9 , les série 7 et 8 on été touché par des puce deffecteuse qui chauffais mais elle supportais pas dutout la chaleur....donc SAV direct

Tes temperature flogeno sont correct si c'est en charge
Peut etre le cpu qui est chaud

Si tu la depuis un moment , je te conseil d'ouvrir ( saute la garanti mais si tes discret sa se vois pas ) et tu nettoye la poussiere qui ya dedans

Pour ma part les temperature en charge

T5750
9300M G ( 8400 m gs enfete c'est la meme ) , overclocké a 600core et 550 mémoire contre 400core et 400 mémoire

Je depasse pas les 65degré pour le gpu et 60degré max pour le cpu
Disque dur a 35degré en charge

En idle , 30degré le disque dur , 45degré le gpu et 40degré le cpu

voila

n°1031235
flogeno
Posté le 01-04-2009 à 10:50:09  profilanswer

@vipspike : Avec des températures comme les tiennes je n'aurai pas à m'inquietté...elle sont plutôt basse.

Mes température sont comme ça depuis que j'ai le pc alors je pense pas que ce soit un problème de poussière. Comment je peut m'assurer que la puce de la carte graphique n'est pas defectueux ?

Merci

n°1031499
vipspike
The Last....
Posté le 02-04-2009 à 00:21:04  profilanswer

Je pense quel aurait déja claqué.....Comme pour l'ancienne 7600go du portable de ma soeur

n°1031557
flogeno
Posté le 02-04-2009 à 12:55:58  profilanswer

J'espère que la carte tiendra, ainsi que le cpu mais j'ai rarement entendu un proc claqué comme ça mais le problème c'est la carte mère, 82°C pour une carte mère je suis pas sûr qu'elle le supportera longtemps...enfin on verra bien je l'ai acheté en aout si y a un prob, j espere que ca sera pendant sa garantie...

n°1031724
alexxiking
Posté le 02-04-2009 à 22:34:14  profilanswer

au pire achete un plateau.
Moi je pense que je vais faire sa.

n°1031738
vipspike
The Last....
Posté le 02-04-2009 à 23:05:45  profilanswer

De toute maniere le cpu a une sécurité thermique a 85 degré je crois , en tout cas le mien dans everest c'est marqué sa

C'est sure c'est chaud comparé a ma configue overclocké enplus....

J'utilise un plateau , mais les donné indiqué au dessus son sans plateau ,juste posé sur un bureau

n°1032029
flogeno
Posté le 04-04-2009 à 14:05:30  profilanswer

Ok, le plateau est il très efficace ? Ventilé ou pas ? Quel marque ?

Il me semble que j'en avais vu chez AKASA qui avait l'air pas mal dans les 30€.

Quand la garantie sera passé il pourra être utilise de le nettoyé et de changer la pâte thermique pour en mettre une plus efficace mais je sais pas trop comment opéré sur un pc portable oO

n°1032478
vipspike
The Last....
Posté le 06-04-2009 à 20:44:45  profilanswer

efficase je trouve que oui  
model et marque : cooler master infinite
ventilé : bien sur
silencieux : vitesse minimum un petit bruit leger , au max il se fais largement entendre
J'ai le model sans hub usb , mais tu peut trouvé avec 3 usb supplémentaire  
Prix : 30euros j'ai payer

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 20:44:45  profilanswer

n°1032528
Faisan138
Posté le 06-04-2009 à 23:15:31  profilanswer

Bonjour,
Est ce que la 9600m gs de ce modèle http://prixmateriel.com/pcportable [...] 65739.html souffre du même problème à votre connaissance?

n°1033031
Faisan138
Posté le 08-04-2009 à 19:30:59  profilanswer

J'ai rien trouvé sur cette Cg précise et cette gamme m'intéresse, des avis?

n°1033059
kenshin_ch​ris
Posté le 08-04-2009 à 21:18:33  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l' acquisition d' un Lenovo IdeaPad Y510 donc très satisfais du rapport prix qualité mais j'ai pu noté un gros problème, en effet il démarre tout seul sans que je touche à rien !!! N' étant pas trop un expert en informatique je voudrais vous demandé conseil, j'ai regarder dans le bios pour trouver une option relative à ce problème mais je n'ai rien trouvé, est ce que quelqu'un pourrai m' aidé s' il vous plais, je tien aussi à rajouter que je tourne sous windows vista édition familial, Merci d' avance pour vos réponses.

Message édité par kenshin_chris le 08-04-2009 à 21:20:40
n°1033183
sumol
Posté le 09-04-2009 à 12:08:09  profilanswer

Bonjour,

Je revend mon ideapad y510, j'ai donc décider de réinstaller la configuration d'usine. LE problème c'est que j'avais modifier les partitions en installant un vista pro.

La partition de restauration est toujours la et intacte, mais lorsque je vais dans le one key recorvery il me dit que ce n'est pas possible car j'ai modifier les tables de partition (j'avais réduit la partition C).

Je ne me souviens plus comment était les partitions au départ. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par sumol le 09-04-2009 à 12:08:25
n°1035520
flogeno
Posté le 19-04-2009 à 11:36:33  profilanswer

Je n'ai pas d'idée mais c'est plutôt inquiettant, moi qui veut agrandir la partition c: cela ne m'encourage pas à le faire...

n°1035611
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-04-2009 à 17:31:10  profilanswer

sumol a écrit :

Bonjour,

Je revend mon ideapad y510, j'ai donc décider de réinstaller la configuration d'usine. LE problème c'est que j'avais modifier les partitions en installant un vista pro.  

La partition de restauration est toujours la et intacte, mais lorsque je vais dans le one key recorvery il me dit que ce n'est pas possible car j'ai modifier les tables de partition (j'avais réduit la partition C).

Je ne me souviens plus comment était les partitions au départ. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème ?

sur mon x710 ct une très grosse pour C et une petite pour la resto

n°1037005
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 01:06:37  answer

Des avis sur le Y530 ?

n°1038125
flunk3r
Posté le 29-04-2009 à 20:02:22  profilanswer

Salut a tous  

Je suis moi aussi propriétaire d'un IdeaPad Y510 acheté en septembre 2008 et j'ai quelques problèmes. Je voulais savoir si vous aussi vous les avez rencontré.

- Gros problèmes de températures : au repos en étant en Mode Calme dans EnergyCut, et en écrivant ces ligne j'ai tout de même mon processeur a 74°, idem pour la carte graphique. En jeux, les températures s'envolent : le processeur atteint presque immédiatement les 85° mais ne varie pas trop (je précise je suis en performance maximal dans EnergyCut) et la carte graphique monte a 91°.

- Problèmes dans les jeux : au début d'une partie tout est fluide puis peu a peu les FPS chute jusqu'a devenir injouable pendant 30s environ et d'un coup le jeux redeviens fluide puis rechute etc... jusqu'a que je craque et qui le jeux ! Je suppose que se problème est du a la température trop élevé de la carte graphique car j'ai tester en refroidissant la carlingue du portable avec un ventilateur de salon collé contre le plastique. et la carte graphique reste a 88° et les baisse de FPS sont moins fortes mais persiste. Donc je ne sais pas quoi faire. Je précise que je viens de réinstaller Vista, que m'es pilote de la carte graphique son a jour avec le dernier en date de chez nVidia. Le jeu avec le quel j'ai fait les tests est Call Of Duty 4 avec la configuration tout au minimum et une résolution de 640*480, le jeu est fluide avec environ 80/100 FPS puis chute a 4/5 pour remonté a 30/40 puis rechuter etc....  
Donc je ne peux plus jouer !

- Enfin avant dernier problèmes : problème de son. il y a une forte latence au niveaux des son de Windows, avec un petit "toc" très désagréable a la fin du son. Je l'ai parcièlement réglé en mettant une carte son externe par USB mais je n'est plus de dolby ni la simulation des 4 enceintes. Je n'ai pas mis a jour les pilotes.

-Et le dernier : Problème dans les animation Flash. Latence dans le son et ralentissement a répétition dans les animation. je viens de remarqué que les Gif animé ramé aussi....  

Donc voila voila je commence a craqué -_-" je l'avais acheter pour son "beau matos" mais en fait c'est tout le contraire....

Si quelqu'un a les ou un même problème que moi ca me "rassurerai" ...  

Merci de me répondre SVP

Ciao sur le forum  

FlUnK3R

n°1039080
flogeno
Posté le 04-05-2009 à 10:52:53  profilanswer

J'ai aussi des problème de surchauffe équivalente a les tienne, mais pas autant de latence dans les jeux, ou de chute de fps.

n°1039263
vipspike
The Last....
Posté le 04-05-2009 à 22:20:16  profilanswer

vous avez quel Y510 ? Model équipé de la 8400m gs(9300M G) ou 8600M GT
De toute maniere , nvidia on balancer énormement de puce defecteuse ( GEforce 7 comprie a savoir mais on en parle pas enormement )
A savoir que l'ordinateur portable de ma soeur a base de geforce 7600Go a cramé tout simplement , hors garanti mais defaut nvidia , remplacé gratuitement de la carte mere+gpu
bref

Je vous conseil de contacté lenovo , signalé que la machine surchauffe et surtout pour flunk3r que ta d'énorme latence
Qui est du enfete a la carte graphique qui surchauffe complété du gpu
Qui a une certaine température se bride en fréquence ( elle baisse la fréquence ;) ) pour que les température se stabilise
A un certain seuil , la temperature dite "acceptable" , elle relache les fréquence d'origine
Bref , pour moi ton probleme de latence est du a sa , et donc du a la surchauffe !  
Contact vite avant que tu soit hors garantie

n°1040279
flogeno
Posté le 09-05-2009 à 17:06:02  profilanswer

Je voudrai installer la RC de Windows 7 sur le Y510, mais ce qui m'inquiète, c'est de savoir si tout les périphériques seront reconnu, notamment la webcam, le dolby...Merci de me faire parvenir vaut test si il y en a^^ Sinon faudra que je me lance à le faire.

n°1043002
flogeno
Posté le 19-05-2009 à 21:05:25  profilanswer

J'ai installé windows 7 sur le y510, tout est reconnu sans prob mais peu d'amélioration par rapport à Vista, je voulai surtout tester sa rapidité et son démarrage que je trouvai long sous Vista, mais cela revient au même.

Je vais testé avec un XP Pro d'ici peu en espérant avoir des performances accru.

n°1044228
Dulos
Posté le 25-05-2009 à 12:30:19  profilanswer

Bonjour,

Lenovo Y510 avec 8600mGT.

Gros problème de latence aussi sur les derniers jeux...
Choses étranges, ces problèmes de latences n'étaient pas présent avant (j'ai pu jouer à GTA4/Mirror's Edge/COD4 avec un bon framerate)

puis zou..

Des gros problèmes de latences...
Mais j'ai aucun problème avec Quake 3 et QuakeLive (qui chauffe plus que q3), menfin... ce jeux a presque 10 ans, cela doit expliquer la chose...

Plus de garantie, je crois que je vais modifier mon pc et rajouter des ventilo :D

Ah oui, et pour ceux que ça interesse, j'ai installé ubuntu sans problème (dual boot avec vista)
j'ai quand même fait la manip des disques dures tatoués au cas où...

Message édité par Dulos le 25-05-2009 à 12:31:58
n°1044255
flogeno
Posté le 25-05-2009 à 14:19:51  profilanswer

Si tu changes des ventilateur, n'oublie pas de prendre quelques photos et de nous faire partager ton travail, cela pourrai être interessant.

Je ne savai pas que les disques durs était tatoué ! Quel manip a tu fait ?

n°1044287
Dulos
Posté le 25-05-2009 à 16:20:13  profilanswer

ca roule, faut que je me motive avant :D

heu... bonne question, j'ai fait ça il y a quelques mois... !
j'ai suivi ce tutorial ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Si ça t'embête de le lire, il me semble que tu sauvegardes une chaine hexa, à l'aide de freeware, qui caractérise ton disque dure et os
puis tu la sauves dans une partition et zou... (explication très sommaire)

n°1044407
flogeno
Posté le 25-05-2009 à 22:00:25  profilanswer

Ok merci

n°1055186
puma76
Posté le 03-07-2009 à 08:22:08  profilanswer

Bonjour a tous !!! :hello:  
Rien a dire de mauvais sur ce portable,pratique,rapide,et bien fournis en connectiques et autres ... :love:  

Voici mon .bleme: j ai racheté ce portable,qui d origine était Vista prems; mais lors de mon rachat était sous XP.
                        Un (ami)  :kaola: me l as mis sous  V ultimate :D ,or celui ci m as mis une version quelque peu suspecte. :cry: ..voir pirate... :kaola:  :non:  

j aimerais remettre la version d origine :) ,pour etre tranquille,surtout que la clé sous l appareil est bien lisible...

j ai essayé de le remettre en état avec le cd d installation d origine,mais rien a faire :bounce: ,il ne le reconnait plus...

Merci de me venir en aide,  :jap:  

BIEN CORDIALEMENT !!!

n°1055188
paper
Posté le 03-07-2009 à 08:23:13  profilanswer

t'a éssayé de booter en appuyant sur le bouton NOVO au lieu du bouton de mise sous tension?

n°1055264
Steph@ne
Posté le 03-07-2009 à 13:50:16  profilanswer

Mon Y510 est parti en réparation il y a 3 jours.
Acheté en sept. 2008, il a rapidement présenté un problème de plantage aléatoire au boot => écran vista (avec le curseur) se coupe rapidement, écran bleu puis redémarrage, le tout en boucle.
Portable restauré à 2 reprises, avec succès, mais ensuite le problème revient.
Je ne l'utilise qu'une ou deux fois / mois pour internet, il n'est donc pas soumis à rude épreuve.
J'espère que le SAV va touver la solution (disque dur ???).

n°1061063
electroger
Posté le 20-07-2009 à 20:28:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit problème avec un Y510. Vista ne démarre plus et je n'ai pas les CD ou DVD de restauration. J'ai vu qu'il y a un partition de 17Go qui me semble être la partition de restauration. Est ce qu'il y a encore moyen de graver les DVD de restauration?
J'ai regardé sur le net, il est question d'un outil de restauration, Lenovo Care mais j'ai pas l'impression que ça concerne ce modèle de portable.

Merci d'avance !  :hello:

EDIT : je viens de voir la touche "Novo"... Ca a l'air pas mal!  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par electroger le 20-07-2009 à 21:05:50
n°1061110
trash_gizm​o666
Posté le 20-07-2009 à 22:36:08  profilanswer

electroger a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit problème avec un Y510. Vista ne démarre plus et je n'ai pas les CD ou DVD de restauration. J'ai vu qu'il y a un partition de 17Go qui me semble être la partition de restauration. Est ce qu'il y a encore moyen de graver les DVD de restauration?
J'ai regardé sur le net, il est question d'un outil de restauration, Lenovo Care mais j'ai pas l'impression que ça concerne ce modèle de portable.

Merci d'avance !  :hello:

EDIT : je viens de voir la touche "Novo"... Ca a l'air pas mal!  :ange:

Exact ! la touche "novo" sert a réinstaller le système lorsqu'elle est pressée au démarrage...dis nous si ca a marché !

n°1061179
electroger
Posté le 21-07-2009 à 09:33:10  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

Exact ! la touche "novo" sert a réinstaller le système lorsqu'elle est pressée au démarrage...dis nous si ca a marché !

Ouais, ça marche très bien en plus c'est assez rapide je trouve (25 minutes). Très bonne idée cette touche, par contre il faut pas avoir de gros problèmes avec son disque dur, sinon c'est la fin des restaurations faciles !

n°1062600
Steph@ne
Posté le 25-07-2009 à 23:30:07  profilanswer

Steph@ne a écrit :

Mon Y510 est parti en réparation il y a 3 jours.
Acheté en sept. 2008, il a rapidement présenté un problème de plantage aléatoire au boot => écran vista (avec le curseur) se coupe rapidement, écran bleu puis redémarrage, le tout en boucle.
Portable restauré à 2 reprises, avec succès, mais ensuite le problème revient.
Je ne l'utilise qu'une ou deux fois / mois pour internet, il n'est donc pas soumis à rude épreuve.
J'espère que le SAV va touver la solution (disque dur ???).

Bonjour,
J'ai besoin de votre avis car je commence à désespérer.
Cela presque 1 mois que mon portable a été repris par le transporteur, et toujours rien.
Je ne m'en suis pas trop inquiété jusque là car j'étais en vacances, mais mardi dernier (soit 3 semaines après la reprise), j'ai appelé la hot line.
Le type me dit "vous êtes sur que le produit a été repris ? Car normalement, nous savons quand le produit arrive au centre de maintenance ... Mais là, je n'ai pas de message de la part du transporteur".
Je lui réponds "oui monsieur le technicien, mon portable a été repris. J'ai d'ailleurs le bon de reprise signé ...
Il me dit qu'il va voir avec le transporteur, et me promet de me rappeler sous 48h.
Evidemment, à ce jour, je n'ai pas été rappelé. Je vais donc les rappeler lundi, mais bon, je ne veux plus patienter.
Que feriez-vous à ma place ???
Je suppose que si le pc a été égaré (pour ne pas dire volé) lors du transport, ils doivent avoir des assurances. Que proposent-ils dans ces cas là ???
Ou alors, iriez-vous voir le revendeur (en l'occurance Auchan). Bien qu'il s'agisse d'une garantie constructeur, ils sont tout de même responsables des produits qu'ils vendent.
Peuvent-ils me proposer un échange / avoir ? Je suppose qu'ils ont ensuite le poids nécessaire pour monter un dossier de remboursement entre eux et leur grossiste.
Enfin bref, si qqun ici a déjà été confronté à ce genre de situation, j'aimerai avoir des conseils.

Merci d'avance.

n°1084946
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-10-2009 à 01:46:48  profilanswer

Dites, vous avez ceci : http://uppix.com/f-PA0400424ac7e2080001946d.jpg sur votre y510 ? J'ai ça sur mon y710, je me demande ce que veut dire le dessin et à quoi sert le trou (je pose la question ici parce que le 710 et le 510 sont très proches et que y a pas de topic unique sur le 710)

n°1084960
paper
Posté le 04-10-2009 à 07:00:06  profilanswer

c'est pour les systèmes antivol kensington
y'a ca sur tous les portables

n°1088706
preskovik
Posté le 19-10-2009 à 12:16:05  profilanswer

Au sujet des problèmes de surchauffe :  

Je possède le Y510 version T5750 et GF8600mGT depuis 1 an et n'avais pas trop regardé les températures au début. Mais ces derniers temps, je le trouvait très chaud et lors de parties de wow le processeur montait à 80° et le GPU à 88°. J'avais de temps en temps des baisses de fps qui provenaient je pense de mises en sécurité du processeur. Même en idle j'était à 60-65° pour le cpu et gpu.
J'ai donc démonté le ventilateur (très très simple, quelques vis) et j'ai découvert pas mal de poussière coincée dans le radiateur (pas énormément, mais suffisamment pour bloquer une partie du flux d'air). J'ai ensuite installé RM Clock pour abaisser les tensions et suis passé de 1,25v à 1,00V pour le processeur. Ca passe sans problème (sans perte de performance je précise - principe de sous-voltage). J'ai pas encore essayé de baisser plus.
Résultat des courses : 40° pour le CPU en idle et 60° en full (GPU à 65°).

Bref, plus de silence, plus d'autonomie et je préserve la santé des composants...

Message cité 1 fois
Message édité par preskovik le 19-10-2009 à 12:16:43
n°1091959
mmmbop
Posté le 27-10-2009 à 21:07:45  profilanswer

preskovik a écrit :

J'ai donc démonté le ventilateur (très très simple, quelques vis) et j'ai découvert pas mal de poussière coincée dans le radiateur (pas énormément, mais suffisamment pour bloquer une partie du flux d'air).

Salut, tu peux m'expliquer où est planqué le ventilo, stp ? j'avais essayé une fois mais j'ai lâchement abandonné, y'avait trop de visses...
il faut démonter le hdd ?

merci d'avance :)

n°1092204
preskovik
Posté le 28-10-2009 à 16:52:55  profilanswer

Salut. Non ce n est pas la trappe du disque dur. C est la plus grande. 5 vis a enlever pour ouvrir la trappe . Ensuite de mémoire, il y a 1 vis a enlever qui fixe le ventilo. J ai ensuite du décoller un fixation grise autocollante pour soulever le ventilo dont j avais préalablement retiré le câble d' alim... J espère que tu y arriveras avec mes qq exlications ;) mais franchement il n y a aucune difficulté ...

n°1093126
mmmbop
Posté le 30-10-2009 à 18:23:55  profilanswer

ok, j'ai fait le démontage et en effet c'est super simple j'aurais dû le faire plus tôt. 5 vis + 1 vis + bout de scotch.

En prime voilà la gueule de ma grille ventilo intérieure après un an et demi d'utilisation sans nettoyage...

http://img507.imageshack.us/img507/4945/ventilo005.jpg

Plus aucun problème de chaleur/souffle depuis le dépoussiérage  :jap:

n°1095908
Romingo49
Posté le 08-11-2009 à 16:51:11  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Je dispose depuis plus d'un an de la version Y510 avec T5750 et 8600mgt (o/c 8700mgt) et j'en suis plus que satisfait, pour le prix c'est top.

Mais je me demandais jusqu'à quel processeur peut on aller sur ce model avec dernier bios? (aucune info trouvées en appelant lenovo, ainsi qu'en fouinant sur leur site et sur le net) la réponse a peut être déjà été donné mais vu le nombre de page  :D  

Merci d'avance pour vos réponses  :hello:

n°1096159
Steph@ne
Posté le 09-11-2009 à 14:07:28  profilanswer

Bonjour, je suis récemment passé sous Win7 avec ce modèle.
Tout fonctionne bien, hormis le pavé multimédia tactile. Qqun saurait-il si il y a un driver à installer, et où le trouver ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lenovo IdeaPad Y310 - Intel Core 2 Duo T750[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2550-80xx
changer un T5250 contre T7500 sur lenovo Y310[Topic unique] MSI VR610-002
[Topic Unique] Asus F8SV[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lenovo IdeaPad Y510

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR