Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hésitation choix PC_ Surf/Multimédia ~~ 500-600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation choix PC_ Surf/Multimédia ~~ 500-600€

n°1575435
sandykillo​w
Miam.
Posté le 29-07-2020 à 10:41:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après des années de sevrage d'ordi je me relance dans la quête du Saint-Graâl (me retrouver comme une buse à pas pouvoir télétravailler a accéléré le processus...)
 
L'utilisation que j'en aurais: surf et multimédia.
J'aurais aimé un 17" (parce que je veut pouvoir me passer de télé), malheureusement je n'en n'ai vu qu'un dans mon budget avec les caractéristiques que je recherche et qui sont:
- Écran 17"  FHD
- Processeur: grand minimum i3
- 8Go Ram
-Si possible un son pas trop degueu
 
Le Dell Inspiron 17 3793 á 600€ [url]  https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -216716126  [/url]
-Processeur i3
-8Go Ram
- Ecran FHD
- Stockage: 256Go SSD  
Mais les cartes UHD Graphics n'ont pas la côte je crois ?
 
Ne trouvant "rien" en 17" dans mes prix j'ai aussi regardé les 15,6"  
Il y en a un qui me tape particulièrement dans l'oeil:
- Hp Pavilion Gaming cx 0047nf
[url]   https://www.cdiscount.com/informati [...] 33994.html  [/url]
 
Je nai pas spécialement besoin d'un ordi Gaming mais je trouve le prix et les caractéristiques intéressantes:
-Écran FHD , dalle IPS
-Intel Core i5
- 8Go Ram
- Processeur graphique Nvidia Ge Force GTX 1050 Ti
- Le défaut: seulement 256Go  SSD mais je ne me rends pas compte si ça peut être embêtant ou pas pour mon utilisation (je ne suis pas du genre à stocker 500 films et 2000 photos)
 
Sinon en épluchant les autres topics j'ai vu des propositions sympas:
-Huawei Matebook D 15 2020
 
[url]   https://www.amazon.fr/HUAWEI-MateBo [...] 158&sr=8-3 [/url]
 
A peu près les caractéristiques que je recherche. Un peu moins bien niveau écran que le Hp Pavilion mais le plus c'est qu'il y a déjà Windows.  
100Ghz pour la vitesse du processeur c'est pas trop faiblard ? (Eh oui désolé, je suis en plein apprentissage informatique !).  
 
- Acer Aspire A515-43 R9M8
[url]     https://www.conforama.fr/tv-son-mul [...] centivized  [/url]
 
J'aime ses caractéristiques:  
- Écran FHD
-Processeur Ryzen 5- 3500U
Double stockage: DD 1 To et SSD 126Go
Déjà Windows aussi dessus.
Je ne comprends pas le prix que je trouve assez bas >> 500€  
Est-ce que la carte graphique AMD Radeon Vega 8 est bonne ?
 
Voilà pour ma sélection ! Je pense que pour regarder des films je serai mieux avec le Dell Inspiron (confort du grand écran) ou le Hp Pavilion fait pour avoir une bonne image de ce que j'en comprend.  
 
Si jamais vous avez d'autres ordis à me conseiller, je suis preneur d'avis ! J'ai passé beaucoup de temps ces derniers jours à éplucher le forum et internet pour apprendre et affiner mon choix mais votre aide me sera précieuse pour la sélection finale.
 
Merci d'avance ! Bonne journée à tous  :hello:


---------------
Sandy Killow
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 10:41:47  profilanswer
 

n°1575445
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2020 à 13:04:17  profilanswer
 

Ben si c’est pour faire TV, 17” ne seront pas de trop et il n’est pas à 600€ mais coute moins cher en ce moment :  
 
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] /cn37912sc
 


---------------
Expert en expertises
n°1575447
sandykillo​w
Miam.
Posté le 29-07-2020 à 14:07:33  profilanswer
 

Merci Hermes pour ta réponse, j'avais loupé ce prix plus bas sur Dell, c'est intéressant ! Je pense partir sur celui ci du coup.
 

n°1575517
sandykillo​w
Miam.
Posté le 31-07-2020 à 12:30:47  profilanswer
 

Bien le bonjour !
 
J'ai continué à zyeuter les prix depuis quelques jours et sondé aussi le marché de l'occasion pour voir. Je suis tombé sur une annonce qui m'a l'air intéressante pour l'utilisation que j'en aurais. Des grosses concessions pour la qualité de l'image mais le prix est attractif...
 
Voilà l'annonce:
Hp Pavilion 17-e023sf
Ordinateur portable HP 17", il est rapide, léger et silencieux. Très à l'aise pour de la bureautique exigeante, il a aussi un son et une image parfaite pour le multimédia. La batterie est neuve.
Microprocesseur : Intel Core i3-3110M à 2,40 GHz
Mémoire : 4 Go
Carte graphique : Intel HD graphics
Ecran LED 17,3" haute définition (1600 x 900)
Disque dur : 1000 Go
DVD±R/RW compatible double couche
Connectivité WIFI/ Bluetooth
Webcam
Windows 10 famille 64 bits
Pack office pro
Antivirus
 
160€
 
Alors alors, affaire à faire selon vous ? Ou mieux vaut s'écarter de ce pc qui a de l'âge (et même pô de SSD, la honte).

n°1575520
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2020 à 12:52:40  profilanswer
 

sandykillow a écrit :

Bien le bonjour !
 
J'ai continué à zyeuter les prix depuis quelques jours et sondé aussi le marché de l'occasion pour voir. Je suis tombé sur une annonce qui m'a l'air intéressante pour l'utilisation que j'en aurais. Des grosses concessions pour la qualité de l'image mais le prix est attractif...
 
Voilà l'annonce:
Hp Pavilion 17-e023sf
Ordinateur portable HP 17", il est rapide, léger et silencieux. Très à l'aise pour de la bureautique exigeante, il a aussi un son et une image parfaite pour le multimédia. La batterie est neuve.
Microprocesseur : Intel Core i3-3110M à 2,40 GHz
Mémoire : 4 Go
Carte graphique : Intel HD graphics
Ecran LED 17,3" haute définition (1600 x 900)
Disque dur : 1000 Go
DVD±R/RW compatible double couche
Connectivité WIFI/ Bluetooth
Webcam
Windows 10 famille 64 bits
Pack office pro
Antivirus
 
160€
 
Alors alors, affaire à faire selon vous ? Ou mieux vaut s'écarter de ce pc qui a de l'âge (et même pô de SSD, la honte).


 
S’écarter. Écran pourri + pas de SSD = choix nul.


---------------
Expert en expertises
n°1575529
sandykillo​w
Miam.
Posté le 31-07-2020 à 17:01:46  profilanswer
 

Ça marche, merci pour ton conseil Hermes ! Ce qui me faisait peur c'était plus la durée de vie du disque dur ou d'autres composants essentiels, vu l'âge du pc.  
 
J'ai ressorti un pavilion g7 qui marche avec un écran externe (du liquide avait été renversé sur le clavier, l'écran rst quasi noir. Je me renseigne sur comment changer l'inverter, si c'est ça et pas la dalle ce serait nickel). Ce sera en attendant le prochain black friday, je me suis passé d'ordi des années donc je peux bien attendre quelques mois de plus pour espérer une affaire sympa en neuf

n°1575531
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2020 à 17:47:06  profilanswer
 

sandykillow a écrit :

Ça marche, merci pour ton conseil Hermes ! Ce qui me faisait peur c'était plus la durée de vie du disque dur ou d'autres composants essentiels, vu l'âge du pc.  
 
J'ai ressorti un pavilion g7 qui marche avec un écran externe (du liquide avait été renversé sur le clavier, l'écran rst quasi noir. Je me renseigne sur comment changer l'inverter, si c'est ça et pas la dalle ce serait nickel). Ce sera en attendant le prochain black friday, je me suis passé d'ordi des années donc je peux bien attendre quelques mois de plus pour espérer une affaire sympa en neuf


 
quelles sont les spécifications de ce pc ? RAM ? Disque dur ? Processeur ?


---------------
Expert en expertises
n°1575537
sandykillo​w
Miam.
Posté le 31-07-2020 à 23:32:47  profilanswer
 

Intel Core i5
4Go Ram et possibilité de monter à 8Go
Disque dur 750 Go interface SATA 2
 
En fait je découvre mon ancien pc, j'aurais déjà du tester de changer l'inverter il y a des années, c'est con. Je m'étais pas intéressé au problème en pensant que ça coûterait une blinde en réparations

n°1575542
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2020 à 08:27:57  profilanswer
 

sandykillow a écrit :

Intel Core i5
4Go Ram et possibilité de monter à 8Go
Disque dur 750 Go interface SATA 2
 
En fait je découvre mon ancien pc, j'aurais déjà du tester de changer l'inverter il y a des années, c'est con. Je m'étais pas intéressé au problème en pensant que ça coûterait une blinde en réparations


 
Ben si tu montes à 8GB et que tu remplaces le disque dur par un SSD, ton PC sera largement assez rapide. Les disques durs, c'est le principal goulot d'étranglement aujourd'hui des PCs. Les SSD sont énormément plus rapide.


---------------
Expert en expertises
n°1575543
sandykillo​w
Miam.
Posté le 01-08-2020 à 10:38:46  profilanswer
 

Pourquoi ne pas ajouter le SSD au DD plutôt que de remplacer le DD ? Il faut éviter que le DD reste le stockage principal pour de meilleures performances ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 10:38:46  profilanswer
 

n°1575544
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2020 à 10:56:19  profilanswer
 

sandykillow a écrit :

Pourquoi ne pas ajouter le SSD au DD plutôt que de remplacer le DD ? Il faut éviter que le DD reste le stockage principal pour de meilleures performances ?


 
Tu peux ajouter le SSD, mais ce SSD doit contenir le système.


---------------
Expert en expertises

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hésitation choix PC_ Surf/Multimédia ~~ 500-600€

 

Sujets relatifs
Pc portable HP étudiantPc GTX 950M qui rame, que faire ?
Bureautique Multimédia ~700€Nouveau PC de bureau
PC sans ddPC Portable pour le montage vidéo
Aide sur le choix d'un pc portable gamingRetouche photo - Aide pour choisir entre 2 PC portables
[Conseil achat] 1000€ - PC portable 17" (Photoshop / Illustrator)Quel PC portable "gamer" avec une bonne autonomie ?
Plus de sujets relatifs à : Hésitation choix PC_ Surf/Multimédia ~~ 500-600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR