Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus Rog GL703 VM: problème de micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Rog GL703 VM: problème de micro

n°1545558
koriko
Posté le 28-07-2018 à 00:44:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
     Je viens de recevoir un Asus Rog GL703VM-BA114T et malheureusement quelque chose cloche au niveau de l'entrée audio. Après l'installation des mises à jour et de quelques logiciels je me suis rendu sur discord et mes fins de phrases et certaines syllabes sont coupées. Je me suis rendu compte que j'étais sur le microphone de la webcam et ai donc basculé sur celui de mon casque, ce dernier étant relié à l'ordinateur par une prise jack 2 en 1. Cependant le problème est toujours le même.  
     J'ai donc fait quelques vérifications dans les options audio (tout y est passé), les drivers (réinstallation, ancienne version) ... mais rien n'y fait le problème persiste. A chaque manipulation je vérifiais le retour de ma voix et effectivement ma voix est coupée et ne reprend pas si je tiens la note (en faisant un long haaaaaaaaaaaaa). Je me suis également aperçu que le son n'était parfois retranscrit que d'un seul côté lors des retours audio des micros ( webcam ou casque ) alors que le son est correct lors de la lecture de vidéos.
 
     J'en appelle donc à l'aide de la communauté Hardware.fr au cas où une personne ait déjà été confrontée à ce problème même si j'ai très peu d'espoir après les multiples manipulations :( . Merci à vous
 
ps: il s'agit du driver Hd audio realtek (j'ai également testé ceux de base mais pas de son). J'ai même tenté une réinitialisation du PC (je n'ose pas faire une "clean install" par peur de voir la garantie sauter)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2018 à 00:44:58  profilanswer
 

n°1545595
sisilab
Posté le 28-07-2018 à 21:52:29  profilanswer
 

Cela me fait penser à une sensibilité trop faible au niveau logiciel ... as-tu essayé d'aller voir dans le logiciel de la carte son voir si tu pouvais régler ce paramètre ?

n°1545644
koriko
Posté le 30-07-2018 à 00:42:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui il y avait le logiciel fourni avec le pilote realtek mais j'avais déjà réglé la sensibilité par l'intermédiaire de windows.
J'ai au final appelé le SAV Asus en indiquant les manipulations que j'avais effectuées et la personne m'a redirigé vers le vendeur pour un retour (Rueducommerce). J'aurai donc un produit neuf qui je l'espère sera à 100% fonctionnel :D.
 
Je n'ai plus qu'à attendre de nouveau ( héhé dommage j'avais reçu rapidement l'ordinateur après la commande )
 
Merci tout de même pour ta réponse ;)

n°1545819
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 01-08-2018 à 08:04:08  profilanswer
 

Salut  
J’ai eu ce souci sur mon abus rog752vs après un format. J’ai pensé à mon micro de mort. J’ai été sur le site Realtek puis dl le driver de la bas un reboot et hop magique !!  
 
Je me rappel plus exactement le driver exact ( je pourrais de donner la version quand j’atterris :o )


---------------
Troll Hunter !! XXXX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus Rog GL703 VM: problème de micro

 

Sujets relatifs
Asus K750 ln : Problème de batterie ?Upgrade CPU Asus Rog G73JW
Impossible d'installer Seven sur Asus ROG GL 553 VDProblème de réinitialisation d'un pc portable Asus rog
Changer mémoire / SSD M2 sur ultra-portable (Asus Zenbook UX561)Problème d'affichage contenu multimédia
Plus de sujets relatifs à : Asus Rog GL703 VM: problème de micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR