Salut doudy4,
Ma mère a un asus de la même gamme k750ln (plus précisément : k750ln-ty079h) et semble avoir eu le même problème : ordinateur qui ne voulait pas démarrer, batterie détectée aléatoirement. Dans son cas, il arrivait que le pc ne s'allume pas pendant une semaine, puis s'allume et fonctionne une heure sans problème, s'éteigne tout seul etc... Dans son cas aussi la batterie était morte.
J'ai réussi à résoudre le problème en allant dans le mode sans échec (qui, lui, fonctionnait sans soucis) et j'ai lancé plusieurs utilitaires de résolution et ai modifié quelques paramètres, notamment dans les paramètres de veille et d'extinction automatique du PC (je ne saurais pas du tout te dire quoi précisément par contre...) et problème réglé. Il refonctionne normalement. La batterie est toujours morte, mais le PC fonctionne niquel sur secteur.
Le problème vient clairement d'une maj windows, probablement la grosse update d'avril (1803), puisqu'avant ça j'avais réinstallé windows depuis une clef bootable, que tout fonctionnait niquel jusqu’à la maj automatique de windows qui a recréé le même problème.
Voila voila, j'espère que je n'arrive pas trop tard (si ton soucis est le même du moins) et que tu n'as pas encore jeté ton PC
A+ !