Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus K750 ln : Problème de batterie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus K750 ln : Problème de batterie ?

n°1545436
doudy4
Posté le 25-07-2018 à 10:12:58  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
J'ai essayé avec plusieurs chargeurs neufs et j'ai le même problème : lorsque je branche le chargeur le témoin de charge sur l'ordi ne s'allume pas, ou aléatoirement pendant une ou deux secondes passe du vert à l'orange puis s'éteint ... l'ordinateur essaye de démarrer Windows mais après 30 secondes environ tout s'éteint ... le témoin de charge reste aussi éteint ....
 
Ce problème est peut être la conséquence de l'utilisation pendant plusieurs semaines du chargeur d'origine dont le câble ( entre le chargeur et l'ordi ) était très abimé et provoquait des faux contacts ...  
 
J'ai d'abord pensé à un problème de batterie ( qui est inamovible sur ce modèle), mais en principe lorsque la batterie est morte, il est toujours possible de démarrer sur le secteur. Non ?
 
Quels tests suggéreriez vous pour déterminer si c'est la batterie qui est en faute ou si c'est la carte mère ?
 
Merci d'avance pour votre aide.  :hello:


Message édité par doudy4 le 25-07-2018 à 10:14:16
mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 10:12:58  profilanswer
 

n°1545442
jobavana
We are the futur...
Posté le 25-07-2018 à 11:02:34  profilanswer
 

Bonjour,
Il se peut que l'ordinateur refuse de démarrer avec une batterie HS, déjà eu le cas avec un dell.
Il faudrait la retirer (démontage obligatoire) et tenter de le rallumer.

n°1545443
doudy4
Posté le 25-07-2018 à 11:04:15  profilanswer
 

ok , merci du conseil.
Je vais commander une batterie compatible et voir ce que ça donne.


Message édité par doudy4 le 25-07-2018 à 11:14:08
n°1545445
jobavana
We are the futur...
Posté le 25-07-2018 à 11:08:33  profilanswer
 

Avant de l'acheter, faire le test, histoire de ne pas investir pour rien. De toute façon il faudra quand même démonter pour avoir la référence du produit.

n°1545446
doudy4
Posté le 25-07-2018 à 11:16:28  profilanswer
 

Donc en principe il doit marcher normalement SANS la batterie interne, si c'est la batterie qui est en faute ...  
ok je vais le démonter demain dès mon retour à la maison.
 
Merci  :hello:


Message édité par doudy4 le 25-07-2018 à 11:22:23
n°1545531
doudy4
Posté le 27-07-2018 à 11:01:47  profilanswer
 

Après extraction de la batterie le problème reste entier ... donc c'est la carte mère qui est en panne ... direction déchetterie ...
 
Merci

n°1545566
azertyiop
Posté le 28-07-2018 à 09:28:21  profilanswer
 

salut doudy,  
 
c'est peut etre seulement le jack qui pose probleme, cadire qu'il est cassé a l'interieur
 
soit c'est un deporte avec fil, et tu demontes tu changes
soit c'est un soudé, faut dessouder et changer
 
Ca se répare tres facilement
 
-----------------
 
Ou c'est la carte video qui est hs, et la ca se repare aussi mais plus difficile
 

n°1545574
doudy4
Posté le 28-07-2018 à 12:42:15  profilanswer
 

J'avais aussi pensé à un problème de prise jack, mais j'ai vérifié la tension à la sortie de la prise et le problème ne vient pas de là.
Quand à une problème d'écran/ carte vidéo, je ne pense pas non plus car pendant les quelques secondes que Windows marche, le témoin de charge de batterie change alternativement d'état :batterie en charge à 0% et batterie non détectée... Qu'il y ait ou non de batterie. Donc ça ne correspond pas à un problème de carte video
Je vais le changer...
Merci encore pour vos suggestions


Message édité par doudy4 le 28-07-2018 à 12:44:57
n°1549537
chal3x
Posté le 14-10-2018 à 12:07:35  profilanswer
 

Salut doudy4,
 
Ma mère a un asus de la même gamme k750ln (plus précisément : k750ln-ty079h) et semble avoir eu le même problème : ordinateur qui ne voulait pas démarrer, batterie détectée aléatoirement. Dans son cas, il arrivait que le pc ne s'allume pas pendant une semaine, puis s'allume et fonctionne une heure sans problème, s'éteigne tout seul etc... Dans son cas aussi la batterie était morte.  
J'ai réussi à résoudre le problème en allant dans le mode sans échec (qui, lui, fonctionnait sans soucis) et j'ai lancé plusieurs utilitaires de résolution et ai modifié quelques paramètres, notamment dans les paramètres de veille et d'extinction automatique du PC (je ne saurais pas du tout te dire quoi précisément par contre...) et problème réglé. Il refonctionne normalement. La batterie est toujours morte, mais le PC fonctionne niquel sur secteur.
Le problème vient clairement d'une maj windows, probablement la grosse update d'avril (1803), puisqu'avant ça j'avais réinstallé windows depuis une clef bootable, que tout fonctionnait niquel jusqu’à la maj automatique de windows qui a recréé le même problème.
 
Voila voila, j'espère que je n'arrive pas trop tard (si ton soucis est le même du moins) et que tu n'as pas encore jeté ton PC ;)
 
A+ !

n°1549577
azertyiop
Posté le 15-10-2018 à 05:59:23  profilanswer
 

La batterie peut se recharger, tout fonctionner normalement puis la carte video chauffe et bsod ou stop car une des billes bga ne fait plus contact, Donc Rien a voir avec ca.
 
C'etait a 95 % une carte video a reflow


Message édité par azertyiop le 15-10-2018 à 06:00:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus K750 ln : Problème de batterie ?

 

Sujets relatifs
Upgrade CPU Asus Rog G73JWImpossible d'installer Seven sur Asus ROG GL 553 VD
Problème de réinitialisation d'un pc portable Asus rogChanger mémoire / SSD M2 sur ultra-portable (Asus Zenbook UX561)
Problème d'affichage contenu multimédiaArtefacts affichage utilisation sur batterie
Batterie soit disant "chargé à 100%"Asus zenbook ou vivobook ?
Nouvelle batterie pc portable ne charge pas 
Plus de sujets relatifs à : Asus K750 ln : Problème de batterie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR