Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gestion énergie windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion énergie windows

n°1352336
Clampu
Posté le 26-03-2013 à 08:56:43  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens vous voir car j'ai un peu de mal à comprendre le mode de gestion de l'énergie de windows 8. J'ai beau régler comme je veux les config, windows n'en fait qu'à sa tête. Par exemple, quand je met un % minimum ou max, il les ignore. Si je mes 30% min et 100% max il reste entre 5 et 25% à une fréquence très basse (0.75GHz / 2.5), tout étant lent.  
 
Je souhaite qu'en mode éco d'énergie, windows alloue un peu plus de fréquence à mon CPU qui est vraiment un peu trop lent. En mode normal tous va bien (le CPU monte, utilise le mode turbo quand il faut, le ventilo s'active quand besoin) mais j'aimerai un mode éco qui soit légèrement plus puissant (sans utiliser les ventilos, mais avec une fréquence qui monte un peu plus que 0.75ghz). Avez vous une idée de comment régler ceci ?
 
ps : mon pc est un dell xps 17 mais osef je pense


Message édité par Clampu le 26-03-2013 à 10:24:49
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 08:56:43  profilanswer
 

n°1352356
dodgers36
Posté le 26-03-2013 à 11:26:09  profilanswer
 

c'est peut etre "bêtement" lié au fait que t'es connecté en utilisateur.. et donc tes modifs ne sont pas prises en compte.
essaie en temps qu'administrateur.
si c'est pas ça, j'vois pas

n°1352381
Clampu
Posté le 26-03-2013 à 13:32:19  profilanswer
 

Je suis bien admin :( il n'y a que mon compte sur le pc. Et certains changements (luminosité par ex) sont biens pris en compte pourtant, mais pas la vitesse du CPU (je vais faire des tests + poussés plus tard voir s'il n'y a vraiment aucun changements)
 

n°1352409
julianinho​1
Posté le 26-03-2013 à 15:19:31  profilanswer
 

Salut Clampu,
 
Question bête mais sait on jamais ^^, tu à vérifié si le pc était à la bonne date et heure parce que je sais que ça peut créer ce genre de problème.
Sinon, tes modifications reviennent lorsque tu sauvegardes la fenêtre ou c'est au redémarrage du pc ?


Message édité par julianinho1 le 26-03-2013 à 15:21:07

---------------
Actu et astuce informatique: https://www.sospc95.fr/blog
n°1352497
Clampu
Posté le 26-03-2013 à 22:24:25  profilanswer
 

Oui le pc est à la bonne date et les modifs sont conservées lors du reboot ou lorsque je sauve le pc. Sur mon autre ordi, j'avais aussi ce soucis mais c'était plus grave car problème de batterie et donc mode éco obligé même en charge (donc pc super super lent, c'était un vieux proco^^)

n°1352505
julianinho​1
Posté le 26-03-2013 à 22:57:25  profilanswer
 

Tu as essayé de mettre plutôt 5% en min et 100% en max ?
Tu as ce problème qu'avec le mode économie d'énergie ?


---------------
Actu et astuce informatique: https://www.sospc95.fr/blog
n°1352564
Clampu
Posté le 27-03-2013 à 11:07:51  profilanswer
 

EDIT : En fait je crois que c'est tout con, il faut d'abord cliquer sur appliquer !! Si on ne le fait pas les param restent affichés (même après reboot) mais ils ne sont pas pris en compte. Par contre si on clic sur appliquer puis OK ils sont biens affichés ET pris en compte !
 
Voilà ça m'a l'air résolu :) reste plus qu'à bien calibrer le %max en fanless pour pas griller le pc^^
 
Quelques questions (car pas le temps de chercher^^ je chercherai ce week end si vous savez pas ne vous embêtez pas) : est il dangereux de descendre en dessous des 5% ? Quelle température est acceptable pour mon mode bureautique fanless (là le SSD et le CPU sont entre 50 et 60 avec speedfan) ?


Message édité par Clampu le 27-03-2013 à 11:11:40
n°1352662
julianinho​1
Posté le 27-03-2013 à 18:27:12  profilanswer
 

Moi je fais toujours "appliquer" voilà pourquoi je n'ai pas ce problème ^^
Non je ne pense pas que soit risqué de descendre en dessous de 5%, moi en bureautique mon cpu tourne aux alentours de 45°C - 55°C et pour le ssd c'est normal la sonde bug avec certains ssd, le mien il à 220°c donc tu vois ;).


---------------
Actu et astuce informatique: https://www.sospc95.fr/blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gestion énergie windows

 

Sujets relatifs
Problème de mise en veille windows 7Problème wifi après réinstallation de windows 7
installation Windows (8) sur nouveau SDDVoile vert + non démarrage de Windows suite à changement de dalle LCD
Remboursement de Windows 8 Vente liée PC portable- vos expériences ?blue screen windows 8
Son constant Pc portable sur windows 8passer de windows 8 à seven
Toshiba s'éteint au lancement de Windows XPProblème demarrage windows 7 et restauration impossibles
Plus de sujets relatifs à : Gestion énergie windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR