Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Toshiba s'éteint au lancement de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba s'éteint au lancement de Windows XP

n°1345021
aurelsweb
Posté le 17-02-2013 à 23:56:29  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
J'ai un gros souci sur mon portable Toshiba  : à l'allumage, après diagnostic et chargement du bios, le PC s'éteint. Pouf pouf. Juste au moment où Windows devrait se lancer. Windows qui avait été réinstallé quelques mois auparavant.
Parfois, je parviens jusqu'à l'affichage du mot "bienvenue" au chargement de Win XP, mais là c'est miraculeux et en général, ça arrive une dizaine de minutes après démarrage (pour vous dire...). Et 5 à 10 minutes de message "bienvenue" plus tard, rebelote, le portable s'éteint.
 
Alors j'ai fait les vérifications d'usage, bien entendu, connectique, disque dur, RAM, bios (je viens de changer la pile), batterie, secteur, connecteur d'alimentation, ventilateur, etc... Rien d'apparent au niveau matériel, mais pourtant ça vient bien de quelque part, bon sang ! Mais d'où ??
 
Si vous avez une piste, je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 23:56:29  profilanswer
 

n°1345083
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 14:09:32  answer
 

as-tu moyen d’accéder au menu de démarrage pour démarrer sans échec?
et enfin avoir une base de travail?
et ensuite vérifier si tous tes pilotes (y compris le bios) sont à jour?
ainsi que de faire des tests antivirus et anti-malveillant?
par ailleurs as-tu tenté de sonder le disque dur, c'est à dire d'insérer un cd windows, et ensuite d'ouvrir une invite de commande, et d'executer la commande CHKDSK?
a priori le soucis devrais être matériel... pourrais-tu nous en dire plus sur le pc?


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2013 à 14:14:06
n°1345213
narpa72
Posté le 19-02-2013 à 06:56:16  profilanswer
 

Tu es sur que tu as du jus ? faire bouger le connecteur pour voir si ya pas un soucis.
 
Sinon en mode sans echec ca donne quoi ?
 
Si tu veut trouver rapidement tu met un live cd, si ca fonctionne c'est peut etre le disque ou l'os installé, tu l'as testé comment ton disque ( avec chkdsk ? )


Message édité par narpa72 le 19-02-2013 à 06:57:47
n°1345319
jobavana
We are the futur...
Posté le 19-02-2013 à 17:11:54  profilanswer
 

Bien le bonjour.
 
Dis nous si:
 
Quand tu allumes ton pc, si le ventilateur fonctionne normalement ou souffle très fort! Et s'il ne souffle pas du tout... c'est critique.
Ensuite, au moment ou le pc s'éteint, touche l'ordinateur au niveau de l'aération, et fait nous remarquer s'il est extrêmement chaud! (genre aïe ça pique quoi...)
 
Ton pc s'éteint genre "couic" du disque dur qui s'éteint sec?
Peux-tu le redémarrer immédiatement dans la foulée, ou dois-tu attendre genre une minute?
 
Oui je pose beaucoup de questions.

n°1346319
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-02-2013 à 00:04:55  profilanswer
 

XP, shutdown...
Tu l'as nettoyé quand, ton portable ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Toshiba s'éteint au lancement de Windows XP

 

Sujets relatifs
Pc s'éteint tout seulProblème demarrage windows 7 et restauration impossibles
TOSHIBA Satellite L850-1URchoix de portable toshiba ou asus ?
Probleme Toshiba[Résolu] Asus R900VJ-YZ008H : Drivers Windows 7
Toshiba NB510 : Enter Supervisor PasswordPlasturgie Toshiba L500D
Ou acheter au meilleur prix une CM Toshiba P500 ? 
Plus de sujets relatifs à : Toshiba s'éteint au lancement de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR